Doit on avoir pour but de convertir les gens ?

SALAM aleykoum

Dans les paroles de beaucoup de musulman, je ressent une motivation a convertir les autres.

C'est Allah qui guide les gens.

Je pense que nos comportements doient etre une vitrine de l'islam, se guider soit meme vaut beaucoup plus la peine,

je ne dit pas qu il faut pas informer les gens, bien au contraire, mais avec leur consentement et tout en paix
 

mllesis

screw you guys
SALAM aleykoum

Dans les paroles de beaucoup de musulman, je ressent une motivation a convertir les autres.

C'est Allah qui guide les gens.

Je pense que nos comportements doient etre une vitrine de l'islam, se guider soit meme vaut beaucoup plus la peine,

je ne dit pas qu il faut pas informer les gens, bien au contraire, mais avec leur consentement et tout en paix

si ca peut te renseigner :
http://rappel.ifrance.com/obligation_muslim_noncroyant.html

pour aller à l'essentiel :
"il doit les appeler à la Voie d'Allah. Cela pour les prêcher et leur rendre clair la réalité de l'Islam, selon son aptitude et s'il possède la science nécessaire. C'est la plus grande et la meilleure bonne action qu'on puisse avoir envers son voisin, ou pour ceux qui vivent parmi les Juifs, Chrétiens et autres non-Musulmans"

pour ma part, je suis trop égoïste pour me tracasser à convertir:s - ça viendra avec le temps j'imagine
 

Naveen

VIB
pour aller à l'essentiel :
"il doit les appeler à la Voie d'Allah. Cela pour les prêcher et leur rendre clair la réalité de l'Islam, selon son aptitude et s'il possède la science nécessaire. C'est la plus grande et la meilleure bonne action qu'on puisse avoir envers son voisin, ou pour ceux qui vivent parmi les Juifs, Chrétiens et autres non-Musulmans"

Il se prend pour le Messie?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca me rappel un autre post dites donc ! :D

Pour répondre à ta question, non, on ne doit pas avoir pour but direct de convertir le monde entier.

Nous but doit être de faire preuve d'intelligence et d'ouverture ... La reste viendra tout seul.
 

mllesis

screw you guys
Il se prend pour le Messie?

je pense que quand on atteint une foi telle que, on s'attriste de ce qui arrivera (?) aux gens qui ont mécru, on souhaite ce qu'il y a de mieux pour l'ensemble des gens et le meilleur (mon meilleur- en l'occurrence) c'est l'Islam ... dus oui ! on prêche

le meilleur d'entre nous est celui qui veut le meilleur pour les autres ;)

hmm ça fait bcp de "meilleur" tout ça
 
je pense que quand on atteint une foi telle que, on s'attriste de ce qui arrivera (?) aux gens qui ont mécru, on souhaite ce qu'il y a de mieux pour l'ensemble des gens et le meilleur (mon meilleur- en l'occurrence) c'est l'Islam ... dus oui ! on prêche

le meilleur d'entre nous est celui qui veut le meilleur pour les autres ;)

hmm ça fait bcp de "meilleur" tout ça

je suis entierement d'accord avec toi, vu que je souhaite le meilleuir pour mes amis et proches, je leur souhaite ce qu il y a selon moi de meilleur pour moi, je te comprends

c est la methode qui me preoccupe...

personnelement j'ai renoncer a faire du rapel clair et mechant, et je ne pense pas encor etre a la mesure de precher de la meilleur facon pour transmetre mon ideal

entre la peur de faire peur , et l'amour d'aider mes bien aimé...
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
SALAM aleykoum

Dans les paroles de beaucoup de musulman, je ressent une motivation a convertir les autres.

C'est Allah qui guide les gens.

Je pense que nos comportements doient etre une vitrine de l'islam, se guider soit meme vaut beaucoup plus la peine,

je ne dit pas qu il faut pas informer les gens, bien au contraire, mais avec leur consentement et tout en paix

personne n'est apte a convertir qui que ce soit ...
le musulman a le devoir de blamer ce qui est blamable (al monkar) sans pour autant jouer le messie ..informer, conseiller,(quandd on en a la "science") est un comportement singulier que doit avoir tout muslim envers son prochain ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si on te pose des questions, tu réponds et si tu vois de l'intérêt tu conseille de lire ou voir tel ou tel référence. Sinon le temps des prophètes est achevé.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je pense que quand on atteint une foi telle que, on s'attriste de ce qui arrivera (?) aux gens qui ont mécru, on souhaite ce qu'il y a de mieux pour l'ensemble des gens et le meilleur (mon meilleur- en l'occurrence) c'est l'Islam ... dus oui ! on prêche

le meilleur d'entre nous est celui qui veut le meilleur pour les autres ;)

hmm ça fait bcp de "meilleur" tout ça
Il paraît que c'est aussi la motivation des chrétiens évangéliques... :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
on peut pas convertir les gens
à moins de piquer les methodes des temoins de jehovah .... :rolleyes:

à notre echelle, si on arrive à être correct, sincère avec nous même et notre en entourage, tolérant ..... c'est deja bien !!!!
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
on peut pas convertir les gens
à moins de piquer les methodes des temoins de jehovah .... :rolleyes:

à notre echelle, si on arrive à être correct, sincère avec nous même et notre en entourage, tolérant ..... c'est deja bien !!!!

c'est pas nous guidons mais allah mais tu peux etre une cause de guidée
précher par le comportement avant tout mais je pense deja que le plus important c'est que les musulmans eux-meme revienne à l'islam apres on verra pour les autres
 
a mediter:

Coran 10, 99-100
" Si ton Seigneur l’avait voulu, tous les habitants de la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les hommes à être croyants, alors qu’il n’appartient à personne de croire sans la permission de Dieu ? "
 
A

AncienMembre

Non connecté
a mediter:

Coran 10, 99-100
" Si ton Seigneur l’avait voulu, tous les habitants de la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les hommes à être croyants, alors qu’il n’appartient à personne de croire sans la permission de Dieu ? "

Gloire à Dieu! Merci pour ce verset.
 
a mediter:

Coran 10, 99-100
" Si ton Seigneur l’avait voulu, tous les habitants de la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les hommes à être croyants, alors qu’il n’appartient à personne de croire sans la permission de Dieu ? "

Merci merci merci. Encore une fois le Coran éclair quand le reste assombri
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
a mediter:

Coran 10, 99-100
" Si ton Seigneur l’avait voulu, tous les habitants de la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les hommes à être croyants, alors qu’il n’appartient à personne de croire sans la permission de Dieu ? "

barakallah oufik ce verset et tomber de mémoire si je me rappel bien c'est quand nabi (saws) a vraiment voulu que son oncle Abou talib un homme avec un grand coeur témoigne qu'il n'y ait de Dieu que Dieu jusqu'au dernier instant de sa vie suite à ça le verset et tombé
 
non ma personnalité est faite avec réflexion, elle va dans le sens de verset ;)

Alors moi je croi que je suis pire que toi, je veu tous comprendre... la comprehension des choses est trés importante et je respecte ta personnalité

seul le "seule" me parait faut

"la reflexion mene a dieu" et la je serai entierement d'accord avec toi
 
Haut