Le but de mon immigration au Canada

Bonjour les amis,

J'aimerais bien avoir vos conseils concernant le but de mon immigration au Canada,
Actuellement je suis en pleine réfléxion sur ce sujet.

J"ai 27 ans et j'ai un master2 français option MIAGE , je suis analyste developpeur dans une grande multinationale française avec 3 ans d'expérience,mon salaire mensuel net est de 12000 dh et j'ai un bon niveau d'anglais

Je veux immigrer pour avoir un mba d'une grande université pour d"abord bénifier des frais d'inscription très bas pour les résidents permanets , ensuite d'avoir une expérience au Canada ,avoir la nationalité et revenir au Maroc donc je resterai maximum 6 ans au canada.

ce qui m'embete le plus c'est que je dois attendre encore 3 ans pour avoir la carte de résidence sachant que j'ai pas encore commencé la procédure, donc je vais commencer mon mba à 30 ou 31 ans (recommencer de zero...).

Pensez vous que je vais faire le bon choix en raisonnant ainsi surtt qu'il s'agit pas d'immigration définitive?

Merci d'avance de vos conseils cher amis.
 
Si votre but n'est pas de rester ou de revenir un jour au Canada, a ta place, je prenderais un credit etude au lieu de perdre 3 ans en attendant la residence permanante.

En 3 ans vous allez gagner plus que vous depensez dans les etudes (en tant qu'etranger) si l'on suit votre salaire actuel.
 
Bonjour les amis,

J'aimerais bien avoir vos conseils concernant le but de mon immigration au Canada,
Actuellement je suis en pleine réfléxion sur ce sujet.

J"ai 27 ans et j'ai un master2 français option MIAGE , je suis analyste developpeur dans une grande multinationale française avec 3 ans d'expérience,mon salaire mensuel net est de 12000 dh et j'ai un bon niveau d'anglais

Pensez vous que je vais faire le bon choix en raisonnant ainsi surtt qu'il s'agit pas d'immigration définitive?

Merci d'avance de vos conseils cher amis.

Salut Agassi,
ta question a été traitée déjà et plusieurs reprises et sur tous les niveaux (études, frais, démarches, coût, religion, racisme)...
néanmoins quelques remarques méritent d'être rappelées...
à mon avis le projet immigration canada reflète souvent un manque de perspective au Maroc...j'ai remarqué que souvent les personnes qui souhaitent immigrer ont encore du mal à définir leur priorité dans la vie! je mesure mes mots,mais c'est la triste réalité, on se rends compte que malgré un bon salaire, une situation familiale stable et tous les avantages (cf. la pyramide de Maslow), on a du mal a se fixer des objectifs (à court, moyen et long terme). du coup,le projet immigrer au canada surgit comme la solution du problème (celui qu'on a du mal à définir) ;c'est pour cela j'ai dit, j'ai répété, et je ne cesserai pas d'appeler toute personne souhaitant venir au Canada (ou ailleurs) de définir leur priorité (personnel et professionnelle). Le canada, comme maintes fois signalé, n'est pas l'eldorado; il n'est pas de tout ce qu'on imagine. Car entre ce que nos cerveaux appréhendent et la réalité trouvée,il existe un énorme écart... encore une fois méfiance!!
Tu excuse mon discours un peu cru, mais je parle par connaissance de cause, et de nombreuses expériences se sont déroulées devant moi plus ou moins semblables à ton cas; il y a même pas une semaine, je viens d'apprendre qu'un ingénieur Marocain a tout quitté au Maroc et a attendu 4 ans pour avoir sa visa...6 mois a Montréal lui a fait changé les idées; come back to leblad et laisser tomber canada!!
après, pour la question des diplômes, je suis sceptique. honnêtement, sachant que l'équivalence (des deux pays) n'est pas reconnu, je me demande à quoi sert les diplômes canadien si on a un travail (avec un bon salaire) au Maroc et on envisage y retourner après trois ou quatre au canada?!!
j'encourage toutes les personnes qui croient en la terre canadienne, de demander un visa (ne serait-ce pour quelques mois et dans la mesure du possible) de venir découvrir soi-même la vie au canada....encore mieux au Québec!!!
bref, si j'été a ta place, je n'hésiterai pas un seul moment de profiter de l'argent que je vais dépenser pour la procédure et le temps d'attente, pour vivre et profiter pleinement de la vie (...). et si j'ai un secret à te donner, c'est celui du voyage! en voyageant, on change les idées et on relativise les situations et se rend compte qu'on bien dans sa peau et dans sa situations (personnelle et professionnelle)! Wa alhamdou lillah a3la koulli hal.

enfin, nous les Marocains, et cela vaut le coup d'être signalé, on a tendance a voir l'ailleurs comme un idéal, on la peur que tout s'écroule, un jour, au Maroc! inconsciemment, on a pas suffisamment confiance au Maroc (économie,société ...) du coup, on souhaite voir le pass...on sait jamais!
Wa Allahou Almousta3n
 
Je te remercie pour ce que tu as dit monsieur (un marocain).
mais si tu as bien lu mon posting ,tu verras tres bien que l'objectif de mon immigration est bien tracé ( mba+nationalité +retour au maroc).
ma premiere prioroté c le mba , parce que d'apres ce que m'a relaté un ami qui l'a préparé aux etats unis ,le mba est un atout pr les ingénieurs surtt si il est préparé dans une université presigieuse sans parler du brassage culturel dans ttes les promotions.

C'est vrai qu'au Maroc ,on a commencé à avoir des opportunités surtt dans les NTIIC mais le souci c'est qu'on dépend de l'etranger ,si les multinationales fillent tu verras la vraie façade du maroc.

personnellemnt je pense qu'il faut tjrs avoir un plan B dans la vie.
dans mon cas je vais partir pr préparer d'abord un mba ,si je me sens à l'aise au canada ,je resterai quelques années histoire d'avoir la nationalité sinon je rentrerai ds mon cher pays avec un diplome de renommé mondiale.

Je te remercie encore une fois pr tes conseils.
 
sinon je rentrerai ds mon cher pays avec un diplome de renommé mondiale.

Ouais, c est ca.

Par exemple, Akhennouch a fait son MBA a Sherbrooke.
Fais la meme chose et tu seras milliardaire aussi.

Sti, je me suis trompé: Akhennouch etait deja milliardaire avant son MBA.

Il suffit alors de devenir milliardaire au Maroc avant de faire ton MBA a Sherbrooke. Simple, non?
 
Haut