Le but de maradona, guerre des malouines et le symbolisme

Sans doute le plus beau but de tous les temps et ce pour plusieurs facteurs et contextes liés.
D'abord le but est magnifique en soit et en plus il fut marqué en coupe du monde face à une grande équipe lors d'un phase finale, il faut y ajouté 2 faits: L'Argentine représentait le tiers monde, la patrie du Che qui joue contre le représentant de l’impérialisme le plus exécrable et le plus impitoyable qui soit et c'est un petit des cartier miséreux de la banlieue de Buenos aires qui a appris à jouer au foot sans chaussures qui a humilié la riche Angleterre.
Il faut évidement prendre en compte et cela se ressent dans le commentaire du journaliste argentin la très récente guerre des malouine utilisée par le monstre en jupe afin de faire passer ses lois abominables (voir stratégie du choc de Klein) cette énième agression britannique fut un véritable traumatisme pour les argentins et les 2 buts de Maradona furent symboliquement une sorte de pansement.L'empire a en réalité tout gagné mais la force du symbole est la pour le faire oublier.
La vidéo du but est une véritable expression de ce qui est dit plus haut.
 
Le but du siècle

-parce que slalom extraordinaire
- parce que c'est Maradona
- parce que humiliation de joueurs anglais
-parce que commentateur tout aussi exceptionnel
-parce que but dans une tension politique extrême
 
Alors est ce que la population (britannique) des Malouines souhaite le rattachement avec l'Argentine ou avec le Royaume Uni ? J'attends la réponse des partisans du rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie ;)
 
Alors est ce que la population (britannique) des Malouines souhaite le rattachement avec l'Argentine ou avec le Royaume Uni ? J'attends la réponse des partisans du rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie ;)
J'aurais aimé te répondre mais je ne connais pas les Malouines ( ou je reve d'aller :) )
 
maradona est un prophète a part entière en argentine , le seul qui a exaucé ses deux rêves: participer a la coupe du monde, et puis la gagner, une prophétie accomplie
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
maradona est un prophète a part entière en argentine , le seul qui a exaucé ses deux rêves: participer a la coupe du monde, et puis la gagner, une prophétie accomplie
Ah bon? Les autres joueurs Argentins qui ont aussi gagné la Coupe du monde, n'ont jamais rêvé d'y participer et de la gagner...??? :p

D'autant plus que l'Argentine avait déjà gagné une CM avant que Maradona ne joue en équipe nationale senior...
 
J'ai rajouté que l'Argentine avait déjà gagné une CM sans Maradona...
Donc c'était possible... :p
oui sous l'organisation d'une dictature qui avais pris le pas sur le sport, et qui reste encore controversé a ce jour, au Mexique c'etais bien différent , personne ne pouvais contesté ou égalé maradona a cette periode.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui sous l'organisation d'une dictature qui avais pris le pas sur le sport, et qui reste encore controversé a ce jour, au Mexique c'etais bien différent , personne ne pouvais contesté ou égalé maradona a cette periode.
Dictature ou pas, ils ont gagné la CM ou pas? :p
Ce sont les dictateurs qui étaient sur le terrain...? :) :) :)
Controversé ou pas, au vu de la finale, c'est loin d'être un scandale, la victoire de l'Argentine... sans Maradona. :p
 
Dictature ou pas, ils ont gagné la CM ou pas? :p
Ce sont les dictateurs qui étaient sur le terrain...? :) :) :)
Controversé ou pas, au vu de la finale, c'est loin d'être un scandale, la victoire de l'Argentine... sans Maradona. :p
crache pas sur l'artiste, on vénère de loin maradona que mario kampes, un a été aidé par son dictateur et l'autre par dieu du moins sa main :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
crache pas sur l'artiste, on vénère de loin maradona que mario kampes, un a été aidé par son dictateur et l'autre par dieu du moins sa main :D
Je crache sur personne, Maradona fait partie, pour moi, des trois plus grands joueurs de l'Histoire du foot, de l'antiquité à aujourd'hui... :D
Ce qui n'empêche que l'Argentine ne l'a pas attendu pour gagner une CM... C'est juste le rectificatif que je faisais à ton commentaire liminaire... :p
 
Je crache sur personne, Maradona fait partie, pour moi, des trois plus grands joueurs de l'Histoire du foot, de l'antiquité à aujourd'hui... :D
Ce qui n'empêche que l'Argentine ne l'a pas attendu pour gagner une CM... C'est juste le rectificatif que je faisais à ton commentaire liminaire... :p
elle a du l'attendre chez elle et sous la botte de sa dictature, en 74 en allemagne et ni en 82 en espagne elle etais nul part, bien que maradona étais encore en balbutiement, il fallais attendre son apogé en 86 et même en 90 pour se convaincre que l'argentine étais une très grande équipe surtout avec maradona dans ses rangs
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
elle a du l'attendre chez elle et sous la botte de sa dictature, en 74 en allemagne et ni en 82 en espagne elle etais nul part, bien que maradona étais encore en balbutiement, il fallais attendre son apogé en 86 et même en 90 pour se convaincre que l'argentine étais une très grande équipe surtout avec maradona dans ses rangs
En 90... Quand ils se sont fait lamentablement battre par le Cameroun, même s'ils sont arrivés en finale...? :p

On est quand même d'accord que l'Argentine a gagné en 78? Ca me suffit... :p
Et je peux te garantir que ça suffisait aux supporters argentins! :D
 
En 90... Quand ils se sont fait lamentablement battre par le Cameroun, même s'ils sont arrivés en finale...? :p

On est quand même d'accord que l'Argentine a gagné en 78? Ca me suffit... :p
Et je peux te garantir que ça suffisait aux supporters argentins! :D
c'est la malédiction du champion sortant, de se faire battre au premier tour:p, au moins elle etais arrivé en final, ce n'est pas le cas a beaucoup de favoris, oui elle a deux coupe du monde a son actif une controversé et une amplement mérité :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est la malédiction du vainqueur, de se faire battre au premier tour:p, au moins elle etais arrivé en final, ce n'est pas le cas a beaucoup de favoris, oui elle a deux coupe du monde a son actif une controversé et une amplement mérité :D
Amplement méritée? Les Anglais te diront que non, sans cette main, ils pensent que le match aurait été autre et qu'ils auraient gagné... :)
Mais bon, les anglais ce sont les anglais. Fair play seulement quand ils gagnent... :D

Controversée (celle de 78)? En quoi? :p
 
Amplement méritée? Les Anglais te diront que non, sans cette main, ils pensent que le match aurait été autre et qu'ils auraient gagné... :)
Mais bon, les anglais ce sont les anglais. Fair play seulement quand ils gagnent... :D

Controversée (celle de 78)? En quoi? :p
oui il y a eu la main, mais l'autre but qui viens d’ailleurs aussi lumineux soit t'il a lui seul vaut la coupe du monde, controvérsé du fait de battre le perou par 6 buts a zero( il lui fallais au moins 5 buts pour devencé le bresil pour la finale, avouons que c'etais plus que un miracle en sachant que le perou n'etais pas un client facile :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui il y a eu la main, mais l'autre but qui viens d’ailleurs aussi lumineux soit t'il a lui seul vaut la coupe du monde, controvérsé du fait de battre le perou par 6 buts a zero( il lui fallais au moins 5 buts pour devencé le bresil pour la finale, avouons que c'etais plus que un miracle en sachant que le perou n'etais pas un client facile :D
Bah... Le Perou... Vu son pedigree, c'est pas un fait d'arme extraordinaire non plus... :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
au même niveau que l'argentine a cette époque, cubillas étais meilleur que beaucoup d'argentins a lui seul:D
Au même niveau que l'Argentine...? Sur cette compétition? J'en doute... Le Pérou s'est quand même fait torché par le Brésil 3-0. Et par la Pologne...
A 4-0 (et non à 5-0), l'Argentine se serait qualifiée. Ils ont juste mis un petit rab de 2 buts, c'est pas méchant... :D
 
Au même niveau que l'Argentine...? Sur cette compétition? J'en doute... Le Pérou s'est quand même fait torché par le Brésil 3-0. Et par la Pologne...
A 4-0 (et non à 5-0), l'Argentine se serait qualifiée. Ils ont juste mis un petit rab de 2 buts, c'est pas méchant... :D
tu crois ça ? l'argentine ne méritais pas de la gagné beaucoup son d'accord la dessus,c'etais pas un fourbe de guerre non plus, battu par l'italie et la chance du poteau que rensenbrink loupa a quelques secondes du temps additionnel de la finale et bien sur le match arrangé contre le Pérou qui lui a tenu tête au finaliste (0-0)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu crois ça ? l'argentine ne méritais pas de la gagné beaucoup son d'accord la dessus
Oui, les mauvais perdant sont d'accord là-dessus... :D

c'etais pas un fourbe de guerre non plus
Et alors? On demande pas d'être un foudre de guerre... On demande de gagner... :p

battu par l'italie
Avant de gagner la CM en 2010, l'Espagne a été battue par la Suisse... Et alors...? :)

et la chance du poteau que rensenbrink loupa a quelques secondes du temps additionnel de la finale
Ou alors il aurait pu avoir la chance de marquer à quelque secondes du temps additionnel... On peut toujours voir cela comme le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide... :)
En attendant, l'Argentine a gagné cette finale... A la régulière... :)

et bien sur le match arrangé contre le Pérou qui lui a tenu tête au finaliste (0-0)
Match arrangé, c'est vite dit... Le 0-3 du Pérou contre le Brésil, c'était aussi arrangé...? :)
 
Oui, les mauvais perdant sont d'accord là-dessus... :D

Et alors? On demande pas d'être un foudre de guerre... On demande de gagner... :p

Avant de gagner la CM en 2010, l'Espagne a été battue par la Suisse... Et alors...? :)

Ou alors il aurait pu avoir la chance de marquer à quelque secondes du temps additionnel... On peut toujours voir cela comme le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide... :)
En attendant, l'Argentine a gagné cette finale... A la régulière... :)

Match arrangé, c'est vite dit... Le 0-3 du Pérou contre le Brésil, c'était aussi arrangé...? :)
te fatigue pas , on parle de maradona, qui sera sans doute immortaliser, apres ça qui se souviendra de l'argentine 78 et son coup de pouce dictatorial, du moins pour la polémique:D, pour en revenir au sujet maradona etais le plus grands sans doute le meilleur de tout les temps, voici quelques raisons qui ne le contesterons pas: N°1 : Maradona - SO FOOT.com
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
te fatigue pas , on parle de maradona, qui sera sans doute immortaliser
Probablement...

apres ça qui se souviendra de l'argentine 78
Bah, tout le monde continuera à s'en souvenir... Parce que l'Argentine a gagné DEUX coupes de monde, pas qu'une seule...
Tout comme tout le monde se souvient que le Brésil a gagné 5 coupes du mondes, même si Pelé n'en a gagné que deux (ou trois)... :p

et son coup de pouce dictatorial, du moins pour la polémique:D
Pas vu un dictateur entrer au terrain pour marquer un but... :)

pour en revenir au sujet maradona etais le plus grands sans doute le meilleur de tout les temps, voici quelques raisons qui ne le contesterons pas: N°1 : Maradona - SO FOOT.com
Bien évidemment que Maradona est peut-être (je préfère "peut-être" à "sans doute") le meilleur joueur de tous les temps (bien qu'on ne connaisse pas les temps à venir... :) ), il est en tout cas au panthéon des plus grands, avec Pelé et quelques autres.
Qui le conteste? Pas moi. J'ai juste fait remarquer que ce n'est pas le seul ni le premier qui a concrétisé le souhait des argentins de gagner la CM... :)

Pour en revenir au but de Maradona contre l'Angleterre en 1986 (celui du pied, pas celui de la main :) ), il est exceptionnel. Je l'ai vu en direct (eh oui, bande de mioches, il y en a quelques uns ici qui étaient déjà nés et conscients... :) :) :) ). Superbe... Je ressens encore les émotions de cette CM 1986 rien qu'en y pensant... :)
 
Haut