Le but de votre vie ?

quel est le but de votre vie ?

biensur à part le mariage et le travail , qui est de nos jours la plus grande préoccupation pour beaucoup . ne vous est il jamais arrivé de vous dire , quel est ma mission pour ALLAH ? qu'est ce que j'oeuvre pour LUI ? comment Le remercier des bienfaits dont ALLAH nous comble ?

[46:15] Al-Ahqaf :
Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".
 

nohayla1

ALLAH
quel est le but de votre vie ?

biensur à part le mariage et le travail , qui est de nos jours la plus grande préoccupation pour beaucoup . ne vous est il jamais arrivé de vous dire , quel est ma mission pour ALLAH ? qu'est ce que j'oeuvre pour LUI ? comment Le remercier des bienfaits dont ALLAH nous comble ?

[46:15] Al-Ahqaf :
Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

assalamou alaykom

SADA9A'ALLAH OL3ADIM
Merci infiniment frère jazaka'allaho khiran

alaykom assalam
 

fassya59

CHAMAKH <3
quel est le but de votre vie ?

biensur à part le mariage et le travail , qui est de nos jours la plus grande préoccupation pour beaucoup . ne vous est il jamais arrivé de vous dire , quel est ma mission pour ALLAH ? qu'est ce que j'oeuvre pour LUI ? comment Le remercier des bienfaits dont ALLAH nous comble ?

[46:15] Al-Ahqaf :
Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".
mon but est que mes parent soit toujours fière de moi et j'espère pouvoir les envoyé à la mecque Incha'allah.
 

nohayla1

ALLAH
assalamou alaykom

Allah dit dans le noble coran:Je n‘ai créé les jinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. (Sourate adh-Dhariyat: 56)

Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous? (Sourate al-Mu’minun: 115) SADA9A'ALLAHO L3ADIM.


mon but est qu'allah soit satisfait de moi et mes parents aussi

alaykom assalam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

qu'ALLAH me pardonne tout les péchés,
qu'ALLAH m'aide à m'améliorer dans mon comportement et dans ma foi,
qu'ALAH soit satisfait de moi,
on doit adorer ALLAH et suivre ces comandements.
 
Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Sa mère le porta péniblement, lui donna naissance péniblement, et pris intimement soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la maturité, et atteint l’âge de quarante ans,* il devrait dire, «Mon Seigneur, amène-moi à apprécier les bénédictions que tu m’as accordées, ainsi qu‘à mes parents, et à faire les bonnes oeuvres qui Te plaisent. Laisse-mes enfants être bienfaisants également. A Toi, je me suis repenti; je suis un soumis.» (46:15).

C’est de leur part que nous acceptons les bonnes oeuvres, et pardonnons leurs péchés. Ils ont mérité le Paradis, promesse sincère qui leur est faite(46:16).

Personnellement, j'aurais tout donné seulement pour apprendre cette nouvelle avant l'âge de quarante ans!!!

Vous-rendez-vous compte que cette information, à elle seule, n'a pas de prix !!!!! ??

Répondez-moi pour que je sache si vous en avez capté le sens profond ou pas !!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Sa mère le porta péniblement, lui donna naissance péniblement, et pris intimement soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la maturité, et atteint l’âge de quarante ans,* il devrait dire, «Mon Seigneur, amène-moi à apprécier les bénédictions que tu m’as accordées, ainsi qu‘à mes parents, et à faire les bonnes oeuvres qui Te plaisent. Laisse-mes enfants être bienfaisants également. A Toi, je me suis repenti; je suis un soumis.» (46:15).

C’est de leur part que nous acceptons les bonnes oeuvres, et pardonnons leurs péchés. Ils ont mérité le Paradis, promesse sincère qui leur est faite(46:16).

Personnellement, j'aurais tout donné seulement pour apprendre cette nouvelle avant l'âge de quarante ans!!!

Vous-rendez-vous compte que cette information, à elle seule, n'a pas de prix !!!!! ??

Répondez-moi pour que je sache si vous en avez capté le sens profond ou pas !!!

vas y explique.
........................................
 
Nous enjoignons l&#8217;être humain à honorer ses parents. Sa mère le porta péniblement, lui donna naissance péniblement, et pris intimement soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la maturité, et atteint l&#8217;âge de quarante ans,* il devrait dire, «Mon Seigneur, amène-moi à apprécier les bénédictions que tu m&#8217;as accordées, ainsi qu&#8216;à mes parents, et à faire les bonnes oeuvres qui Te plaisent. Laisse-mes enfants être bienfaisants également. A Toi, je me suis repenti; je suis un soumis.» (46:15).

Ceux-là, de leur part nous acceptons les bonnes oeuvres, et pardonnons leurs péchés. Ils ont mérité le Paradis, promesse sincère qui leur est faite(46:16).
 
Si nous ne t&#8217;avions pas renforcé, tu leur aurait presque cédé un tant soit peu(17:74).
L&#8217;avais-tu fait que, nous aurions doublé le châtiment pour toi dans cette vie, et après la mort, et tu n&#8217;aurais trouvé personne pour t&#8217;aider contre nous(17:75).
 
j'ai lu pas mal de livre qui m'ont beaucoup aider aussi.

De même, Nous avons fait en sorte que, pour chaque prophète un ennemi composé d&#8217;éléments sataniques humains et djinns (démons) inspirent les uns aux autres de belles paroles trompeuses. Si ALLAH avait voulu, ils ne l&#8217;auraient pas fait. Ignore les donc, ainsi que leurs fabrications(6:112), et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas en l&#8217;Au-delà écoutent de telles fabrications, et les acceptent, et qu&#8217;ils en récoltent ce qui correspond à leurs convictions.*(6:113).

*6:113 Le Coran nous fournit le critère qui nous dit si nous croyons vraiment en l&#8217;Au-delà ou si ce ne sont que juste des mots.*6: 113&#8211;115 Soutenir une source à côté de Dieu reflète l&#8217;incroyance au Coran. .
 
Et dans ce cas Dieu nous prive de la compréhension du Coran, chose qui est essentielle pour notre salut:

THEME = Divine intervention : Laisse les mécréants dans l&#8217;obscurité
Je détournerai de Mes révélations ceux qui s&#8217;emplissent d&#8217;orgueil sur Terre, sans justification. En conséquence, quand ils verront toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et quand ils verront le chemin de la guidance, ils ne l&#8217;adopteront pas comme leur chemin, mais quand ils verront le chemin de l&#8217;égarement, ils l&#8217;adopteront comme leur chemin. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146).
 
Haut