Les Buts de la charia

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam aleicoum

je voulais lancer un sujet de réflexion sur l'ordre et son but.

Chercher le but de l'ordre nous fait outrepassé l'ordre

Je vous donne un exemple

L'Alcool est prohibé en Islam. ok
Pourquoi ?

parce qu'en étant Ivre on risque de perdre le contrôle de nos actions
faire la perversité, la violence etc...

donc le but rechercher dans l'interdiction de l'alcool est éviter de faire les mauvaise actions !


Mais si on boit de l'alcool et qu'avec ça on arrive a garder le contrôle de nous même alors peut on boire de l'alcool ?
 

memoLi

Bladinaute averti
Salam aleicoum

je voulais lancer un sujet de réflexion sur l'ordre et son but.

Chercher le but de l'ordre nous fait outrepassé l'ordre

Je vous donne un exemple

L'Alcool est prohibé en Islam. ok
Pourquoi ?

parce qu'en étant Ivre on risque de perdre le contrôle de nos actions
faire la perversité, la violence etc...

donc le but rechercher dans l'interdiction de l'alcool est éviter de faire les mauvaise actions !


Mais si on boit de l'alcool et qu'avec ça on arrive a garder le contrôle de nous même alors peut on boire de l'alcool ?


l'alcool est interdit en islam car Allah l'a interdit, point.

nul besoin d'aller chercher plus loin...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
l'alcool est interdit en islam car Allah l'a interdit, point.

nul besoin d'aller chercher plus loin...
nous sommes d'accord

un autre exemple avec le cochon

beaucoup de muslim chercher un but dans l'interdiction de manger le halouf

c'est pas bon pour la santé
ya des verres
il n'a pas de cou et ne peut voir le ciel
il pu et mange les dechets...

donc un porc propre yajouz ? lol
 
nous sommes d'accord

un autre exemple avec le cochon

beaucoup de muslim chercher un but dans l'interdiction de manger le halouf

c'est pas bon pour la santé
ya des verres
il n'a pas de cou et ne peut voir le ciel
il pu et mange les dechets...

donc un porc propre yajouz ? lol


oui le cochon est interdit, il est sale, il pue, mange des déchets...... :D
 

Panam

Bladinaute averti
charia littéralement c'est pour en enfumer les esprits les plus faibles!
Dieu est savant et adore qu'il soit adoré avec science et connaissance! il se moque de la forme (barbe et teckchita) et surveille nettement le contenu des coeurs!
je préfère de loin un docteur qui boit de l'alcole et pars soigner des enfants gratuitement qu'un barbu avec deux mettre de longueur et qui m'enfume sur la qualité et le prix de la viande!!
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
pourquoi tu aime bien le cochon, tu en mange? :langue:


sourate5: vous sont interdits la bete trouvée morte, le sang, la chair de porc....

Oui c'est un ordre et comme la dit un intervenant
on obei point
mais chercher les buts de l'ordre n'est pas une voie vers la faiblesse de l'ordre ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
charia littéralement c'est pour en enfumer les esprits les plus faibles!
Dieu est savant et adore qu'il soit adoré avec science et connaissance! il se moque de la forme (barbe et teckchita) et surveille nettement le contenu des coeurs!
je préfère de loin un docteur qui boit de l'alcole et pars soigner des enfants gratuitement qu'un barbu avec deux mettre de longueur et qui m'enfume sur la qualité et le prix de la viande!!

le mieux c'est le docteur droit qui soigne gratuitement avec une barbe de père fourasse (ford boyard)
pourquoi vouloir chercher les extremes ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Mais bien sûr que oui
c'est comme l'habit du musulman
on entend souvant les gens dire oui mais les musulmans mettaient un habit (turban et qamis) parce que c'est l'habit du temps et du lieu

mais est ce qu'un personne habillé en bouddhiste aurait de la crédibilité si il dirigé la messe au vatican ?
 
c'est comme l'habit du musulman
on entend souvant les gens dire oui mais les musulmans mettaient un habit (turban et qamis) parce que c'est l'habit du temps et du lieu

mais est ce qu'un personne habillé en bouddhiste aurait de la crédibilité si il dirigé la messe au vatican ?

Ben moi ça me dérangerait pas, parce que je m'attarde sur le fond plus que sur la forme, mais ça serait pas le cas de tout le monde
 
Salam aleicoum

je voulais lancer un sujet de réflexion sur l'ordre et son but.

Chercher le but de l'ordre nous fait outrepassé l'ordre

Je vous donne un exemple

L'Alcool est prohibé en Islam. ok
Pourquoi ?

parce qu'en étant Ivre on risque de perdre le contrôle de nos actions
faire la perversité, la violence etc...

donc le but rechercher dans l'interdiction de l'alcool est éviter de faire les mauvaise actions !


Mais si on boit de l'alcool et qu'avec ça on arrive a garder le contrôle de nous même alors peut on boire de l'alcool ?

ta question est bonne est assez subtile d'un point de vue fi9hi...

le pourquoi s'appelle 3ila, il n'est pas defendu de chercher la 3ila, la cause de l'interdiction d'une chose..pour certaines choses la 3ila est explicite, citée dans le coran ou dans la sunna...pour d'autres les savants font un effort de recherche ,de deduction pour connaitre la ou les 3ilas possibles....

rechercher la 3ila n'est pas un signe de faiblesse ou de mauvaise volonté en soi, mais pour certains ,ils s'imaginent qu'une absence présumée de la 3illa entraine une annulation de l'interdiction.....ce qui est une abberration fi9hi ne pouvant provenir que d'ignorants..

primo ,qu'on connaisse la 3illa ou pas, on est tenu d'obéir..
deuxiement , dire d'une chose qu'elle est une 3illa, cause d'interdiction ,ne veux nullement dire qu'on a cerné tous les autres aspects conduisant à l'interdiction, on ne peut cerner la 7ikma de dieu...c'est pour celà qu'absence ou pas de cause, l'interdiction reste interdiction....
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ben moi ça me dérangerait pas, parce que je m'attarde sur le fond plus que sur la forme, mais ça serait pas le cas de tout le monde

Je comprend ton point de vue
le fond est toujours plus important
mais ce que je voulais évoquer est le but du vêtement dit" Islamique"
Peut-on dire que dans l'islam il n'y a pas d'habit ?

Quand on sait que les contemporains du prophète (PBL) tel que les associateurs portaient les mêmes habits que les musulmans (turbans,Fouqiya, Qamis,....)

Quand on sait que meme le mort en Islam a un habit
pourquoi donc l'islam serait la seule religion où ya pas d'habit ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
ta question est bonne est assez subtile d'un point de vue fi9hi...

le pourquoi s'appelle 3ila, il n'est pas defendu de chercher la 3ila, la cause de l'interdiction d'une chose..pour certaines choses la 3ila est explicite, citée dans le coran ou dans la sunna...pour d'autres les savants font un effort de recherche ,de deduction pour connaitre la ou les 3ilas possibles....

rechercher la 3ila n'est pas un signe de faiblesse ou de mauvaise volonté en soi, mais pour certains ,ils s'imaginent qu'une absence présumée de la 3illa entraine une annulation de l'interdiction.....ce qui est une abberration fi9hi ne pouvant provenir que d'ignorants..

primo ,qu'on connaisse la 3illa ou pas, on est tenu d'obéir..
deuxiement , dire d'une chose qu'elle est une 3illa, cause d'interdiction ,ne veux nullement dire qu'on a cerné tous les autres aspects conduisant à l'interdiction, on ne peut cerner la 7ikma de dieu...c'est pour celà qu'absence ou pas de cause, l'interdiction reste interdiction....

je suis tout à fait d'accord
mais n'as tu pas remarquer que certains ayant étudier les sciences Islamique tombent dans ce piège d'affaiblissement de l'ordre à cause du 3illa..

Les juifs sont experts en ce domaine je crois.

Quand on sait que Sahaba kiram posaient très peu de question.
 
l'alcool est interdit en islam car Allah l'a interdit, point.

nul besoin d'aller chercher plus loin...

Le Coran invite à éviter de boire de l'alcool sans l'interdire. L'interdiction vient des hadiths. Un muslman doit s'interdire de confondre les hadiths et le Coran sans quoi, c'est donner une valeur égale entre les deux or, il n'y a qu'un Coran ... Espéron qu'Allah ferme les yeux sur ton propos sans quoi: Aïe! Aïe! Aïe! ;o)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Le Coran invite à éviter de boire de l'alcool sans l'interdire. L'interdiction vient des hadiths. Un muslman doit s'interdire de confondre les hadiths et le Coran sans quoi, c'est donner une valeur égale entre les deux or, il n'y a qu'un Coran ... Espéron qu'Allah ferme les yeux sur ton propos sans quoi: Aïe! Aïe! Aïe! ;o)

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu´une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

tu veux réécrire ce verset peut être ?
 
Salam aleicoum

je voulais lancer un sujet de réflexion sur l'ordre et son but.

Chercher le but de l'ordre nous fait outrepassé l'ordre

Je vous donne un exemple

L'Alcool est prohibé en Islam. ok
Pourquoi ?

parce qu'en étant Ivre on risque de perdre le contrôle de nos actions
faire la perversité, la violence etc...

donc le but rechercher dans l'interdiction de l'alcool est éviter de faire les mauvaise actions !


Mais si on boit de l'alcool et qu'avec ça on arrive a garder le contrôle de nous même alors peut on boire de l'alcool ?

Salam

Je le répéte encore ....

Apprenez à différencier la religion des traditions des tribus de races diverses.

alcool, hallouf rose,noir, poilu des forêts, jeux, couleur alliance, parfumerie,etc...tout ça n'a rien à voir avec la religion.

Bref, ce que l'on remarque concernant la Charia
Les gens prennent les textes qui leur sert et celles qui ne leur conviennent pas ,ils les refusent.Donc, c'est selon les intérêts !!

Mais comment expliquer aux peuples analphabétes ,par excellence, alors que connaitre le Coran ,il faut un niveau universitaire ?

Peine perdu, donnez leur à manger des pommes et hop....au lit ; ça ils sont forts :D
 
Salam

Je le répéte encore ....

Apprenez à différencier la religion des traditions des tribus de races diverses.

alcool, hallouf rose,noir, poilu des forêts, jeux, couleur alliance, parfumerie,etc...tout ça n'a rien à voir avec la religion.

On sait faire la difference, l alcool et le hallouf sont halal pour toi? tu as appris ou cette religion? c est nouveau, allah yehdik
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam

Je le répéte encore ....

Apprenez à différencier la religion des traditions des tribus de races diverses.

alcool, hallouf rose,noir, poilu des forêts, jeux, couleur alliance, parfumerie,etc...tout ça n'a rien à voir avec la religion.

Bref, ce que l'on remarque concernant la Charia
Les gens prennent les textes qui leur sert et celles qui ne leur conviennent pas ,ils les refusent.Donc, c'est selon les intérêts !!

Mais comment expliquer aux peuples analphabétes ,par excellence, alors que connaitre le Coran ,il faut un niveau universitaire ?

Peine perdu, donnez leur à manger des pommes et hop....au lit ; ça ils sont forts :D
Ce que je note personnellement dans ton discours présent. En premier lieu, aucun argument, en deuxième état, une ignorance totale du sujet traité mais peut être me trompe-je, et enfin un beau truc pour clôturer, un jugement de personnes qui te sont inconnus, beautiful, des peuples, carrément!

J'espère que tu consultes des neurologues, on dirait que t'as quelques défaillances au dorsolatéral préfontal, mais je me trompe sans doute, du moins je l'espère, en lisant une intervention cognitivement plus détaillée et moins arrogante la prochaine fois.
 
Des gens voient la religion comme étant l'obstacle qui brisea leurs reves de vivre et s'éclater à fond, L'islam montre tout leurs défauts et ils se sentent visés, Au lieu de reconnaitre et essayer de sauver leurs situations face à la perversité qui augmente déguisé par de jolis termes, beaucoup pointe l'Arabe !!! Mais l'arabe c'est IsMAEL, l'arabe est MOhammed arrière petit fils d'IbRAhim, et sans aucun racisme, l'arabe mohammed est le plus pure de ceux qui ont habité la terre

Les gens pensent qu'au temps de Mohammed (pbsl) il y'avait rien, que la secheresse et les chameaux!!! mais la meque est à 70 Km de la plage et les méquois voyageaient au nord au cham et au sud au yemen, chaque année, la meque n'est pas isolé du monde, la mEQue était la Mere des cités, le metropole de l'arabie, le lieu de rencontre de toutes les tribus, Meme avant Mohammed tout le monde venait faire le pelerinage autour de la Kaaba, depuis Ibrahim et Ismael il y'avait le pelerinage au lieux bénis...
 
Salam

Je le répéte encore ....

Apprenez à différencier la religion des traditions des tribus de races diverses.

alcool, hallouf rose,noir, poilu des forêts, jeux, couleur alliance, parfumerie,etc...tout ça n'a rien à voir avec la religion.

Bref, ce que l'on remarque concernant la Charia
Les gens prennent les textes qui leur sert et celles qui ne leur conviennent pas ,ils les refusent.Donc, c'est selon les intérêts !!

Mais comment expliquer aux peuples analphabétes ,par excellence, alors que connaitre le Coran ,il faut un niveau universitaire ?

Peine perdu, donnez leur à manger des pommes et hop....au lit ; ça ils sont forts : D

OUI, mais bien sur !
c'est vrai que :

Premierement:
il n'ya aucune reference au porc et à l'alcool dans les textes religieux, pures affabulations sans fondement ....


Et deuxiemement :

les musulmans sont analphabetes.... ben oui.. forcement... sinon ils ne seraient pas musulmans c'est sur ...


:claque:



Heuresement qu'il nous reste une poignée de gens clairvoyant dans ton genre. :indigne:
 
OUI, mais bien sur !
c'est vrai que :

Premierement:
il n'ya aucune reference au porc et à l'alcool dans les textes religieux, pures affabulations sans fondement ....

Et deuxiemement :

les musulmans sont analphabetes.... ben oui.. forcement... sinon ils ne seraient pas musulmans c'est sur ...

Heuresement qu'il nous reste une poignée de gens clairvoyant dans ton genre. :indigne:

Tu as deja lu le coran, alcool et porc sont interdit, pourquoi tu viens donner de fausses affirmations? et pourquoi cette haine gratuite des musulmans.
Va prendre une tasse de café, ensuite tu as 1 mois pour lire le Coran quand tu aura finit tu peux venir en parler
 
l'alcool est interdit en islam car Allah l'a interdit, point.

nul besoin d'aller chercher plus loin...

Pas tout le temps :

16.69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

47.15. Voici l'image du Paradis promis aux croyants : il y coulera des ruisseaux à l'eau toujours pure et limpide, des ruisseaux de lait à la saveur inaltérable, des ruisseaux d'un vin délicieux à boire...

Hips ! Santé ! :D
 
Pas tout le temps :

16.69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

47.15. Voici l'image du Paradis promis aux croyants : il y coulera des ruisseaux à l'eau toujours pure et limpide, des ruisseaux de lait à la saveur inaltérable, des ruisseaux d'un vin délicieux à boire...

Hips ! Santé ! :D

Au paradis, le Vin ne fait pas perdre l Esprit, il faut pas se precipiter ici bas pour suivre les traditions parentales, mais oser dire la verite meme si ca blesse :)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tu as deja lu le coran, alcool et porc sont interdit, pourquoi tu viens donner de fausses affirmations? et pourquoi cette haine gratuite des musulmans.
Va prendre une tasse de café, ensuite tu as 1 mois pour lire le Coran quand tu aura finit tu peux venir en parler
salam

je crois que tu as mal intrepreter son message
c'est purement ironique
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Pas tout le temps :

16.69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

47.15. Voici l'image du Paradis promis aux croyants : il y coulera des ruisseaux à l'eau toujours pure et limpide, des ruisseaux de lait à la saveur inaltérable, des ruisseaux d'un vin délicieux à boire...

Hips ! Santé ! :D

dans ce monde on complete notre imane
et apres la mort on completera nos désires :)
 
Le paradis est une autre realite, On sera comme des anges dans le Royaume du seigneur, comme des abeilles autour du trone du tout puissant, toute les choses decrites sont la pour donner une idee, mais ce n est pas physique comme le bas monde, c est spirituel
En enfer, les gens seront tenebres dans le Feu, c est une autre realite, personne ne l a encore jamais vu, les gens ne s accouperont pas et mangeront comme des animaux comme nous au mange aujourd hui, mais c est tout une autre realite qu on a encore jamais vu
 
Tu as deja lu le coran, alcool et porc sont interdit, pourquoi tu viens donner de fausses affirmations? et pourquoi cette haine gratuite des musulmans.
Va prendre une tasse de café, ensuite tu as 1 mois pour lire le Coran quand tu aura finit tu peux venir en parler

RHOOO et en plus ils sont d'une agressivité incontrolable....




(la fille qui veut plus arreter avec ses blagues :D )

c'etait juste une petite derniere pour la route...
Bon j'arrete mtn avant de m'attirer des ennuis












salam,

je dirais que son post est "IRONIQUE"
salam

je crois que tu as mal intrepreter son message
c'est purement ironique


Merci d'avoir su apprecier le sens ironique de ma reponse ^^
en meme temps il fallait peut etre me connaitre pour le comprendre ;)
 
Haut