Le buzz du professeur chraibi ternit ou valorise le maroc?

Vous etes pour l'avortement ? ou contre l'avortement


  • Total des votants
    1
  • Sondage fermé .
Un fait anodin transformé en buzz ou erreur grave! dans tous les cas c'est ce qui ressort de ce reportage que France 2 avait effectué a la maternité du CHU Rabat.
L'équipe France avait parait -il toutes les autorisations nécessaires pour réaliser ce documentaire qui a nécessité 15 jours de tournage en publique. La Direction de l'hopital n'a pas réagi et c'est uniquement après diffusion du documentaire en France sur les chaines mondiales que les Marocains se sont sentis victimes.
Dans les autres pays aussi bien en Asie, Afrique ou Occident , presque souvent les réalisateurs de documentaire sont accompagnés d'un commissaire politique (agent de renseignement) pourquoi pas au Maroc?

En fait, l'équipe France 2 avait interviewé le professeur Chafik Chraïbi qui avait avancé que 800 avortement se sont chaque jour au Maroc , cela vrai ou faux c'était en principe le ministre de la santé qui devait l'annoncer et non pas un executant meme professeur soit il car cela pourrait donner des preuves aux ennemis du Maroc et leur permettre de ternir son honneur/.
C'est un mal oui, c'est une catastrophe oui mais cela ne doit concerner que les Marocains.
Le professeur Chraibi a été licencié en lui reproche entre autre de permettre a l'équipa de photographier une femme pendant l'accouchement et de divulguer des données nationales .
sa majesté, par la suite a donner des instructions pour que soit faite une étude sur la légalité de l'avortement pour en faire une loi .
800 avortement par jour pour un petit pays comme le notre , ce chiffre interpelle les consciences ou pas?
divulguer des données qui peuvent ternir le visage des Marocains et booster la démocratie qu'en pensez vous ? devrons nous , nous deshabiller pour dire que le Maroc est démocratique ?
 

Pièces jointes

  • poussin-big.jpg
    poussin-big.jpg
    40.5 KB · Affichages: 0
Vous ne voulez pas discuter de ce sujet, vous avez peur du tabou, pas meme de remarque sur ce prof qui a gonflé a outrance le chiffre annoncé, ou de Tv France 2 qui a intégré des passages insalubres dans sa vidéo, dois je considerer que vous etes sous le tabou ?
pas de problème,

France 2 dans son reportage n'a pas pu ne pas inclure des vues qui eternisent la face du Maroc,
 

Pièces jointes

  • france2.jpg
    france2.jpg
    46.1 KB · Affichages: 0
Haut