Bye bye méditel bonjour orange maroc

C'est désormais officiel, Méditel va disparaître complètement pour laisser place à Orange. Le début de cette transformation s'effectuera en décembre prochain.
Prévu depuis de longs mois, le rebranding devrait être annoncé lors d'un voyage qu'effectuera le PDG du groupe Orange, Stéphane Richard, au Maroc les 8 et 9 décembre prochains.
Cette transformation était attendue depuis l'entrée du groupe français dans le capital de la compagnie de télécommunications marocaine en 2010, et son renforcement en juillet (...)

- Economie / Meditel, Orange Maroc, Télécoms, 4g Maroc

Bye bye Méditel bonjour Orange Maroc
 
C'est désormais officiel, Méditel va disparaître complètement pour laisser place à Orange. Le début de cette transformation s'effectuera en décembre prochain.
Prévu depuis de longs mois, le rebranding devrait être annoncé lors d'un voyage qu'effectuera le PDG du groupe Orange, Stéphane Richard, au Maroc les 8 et 9 décembre prochains.
Cette transformation était attendue depuis l'entrée du groupe français dans le capital de la compagnie de télécommunications marocaine en 2010, et son renforcement en juillet (...)

- Economie / Meditel, Orange Maroc, Télécoms, 4g Maroc

Bye bye Méditel bonjour Orange Maroc
le colonialisme sort de la porte et rentre par la fenêtre. tout se vend chez nous. bientot on va nous interdire de respirer l'air gratuitement
 
Faut voir les choses autrement

C'est ce qu'on appelle la mondialisation

Et quand maroc Télécom s'implanté dans un pays africain c'est la même chose
C'est différent, L"Afrique n'a pas assez de moyens pour couvrir ou servir les demandes, mais je vois pas pourquoi Miditel va céder sa licence a des étrangers.Oui je comprends pour les régies de distributions d'eau et électricité, la collecte des ordures, le transport en commun.les marocains ne sont pas sérieux dans leur travail. On a besoin de la gestion étrangère pour améliorer notre quotidien
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est différent, L"Afrique n'a pas assez de moyens pour couvrir ou servir les demandes, b[]mais je vois pas pourquoi Miditel va céder sa licence a des étrangers.[/b]Oui je comprends pour les régies de distributions d'eau et électricité, la collecte des ordures, le transport en commun.les marocains ne sont pas sérieux dans leur travail. On a besoin de la gestion étrangère pour améliorer notre quotidien

Meditel n'a rien cédé du tout .

Meditel est une société anonyme , donc société par actions : n'importe qui peut faire une proposition d'achats de ses actions et le ou les actionnaires intéressé peut céder ses actions si on lui en offre un bon prix.

Si Meditel était cotée en Bourse , elle aurait peut être fait l'objet d'une OPA .
 

insatis

insatise
Orange ? ???
bien venu bien venu au moins nous aurons un vrai service
au moins nous aurons inter net sans coupures
au moins nous aurons de la vraie fibre
au moins nous aurons les contrats respectés

Itissalate que du vent coupure sur coupures pas de couvertures
 

insatis

insatise
au Maroc
je vous assure qu'au Maroc si vous restez en panne d'inter net même pendant un mois vous n'aurez aucune compensation
avec Itissalate Almaghrèbe (IAM)
cet opérateur il ne rembourse rien , même si un Inter net en panne de chez lui , il s'en fiche , même si vous restez 3 mois sans Inter Net, il ne vous indemnise même pas 1 Mois
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
au Maroc
je vous assure qu'au Maroc si vous restez en panne d'inter net même pendant un mois vous n'aurez aucune compensation
avec Itissalate Almaghrèbe (IAM)
cet opérateur il ne rembourse rien , même si un Inter net en panne de chez lui , il s'en fiche , même si vous restez 3 mois sans Inter Net, il ne vous indemnise même pas 1 Mois
Oui, et? Dans la plupart des pays, c'est pareil quand t'as des quasi-monopols des telcos. J'avais deja des pannes en Allemagne et aux Etats Unis de plusieurs semaines et tu crois qu'on obtiend une compensation? Mdrrr... pour les societes de cables/telephonie, le petit client est le dernier maillon de la chaine. S'il a des problemes, tough luck.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Meditel n'a rien cédé du tout .

Meditel est une société anonyme , donc société par actions : n'importe qui peut faire une proposition d'achats de ses actions et le ou les actionnaires intéressé peut céder ses actions si on lui en offre un bon prix.

Si Meditel était cotée en Bourse , elle aurait peut être fait l'objet d'une OPA .
Ce n'est pas aussi simple que ça.
Je ne connais pas les lois au Maroc mais une entreprise de Telecom n'est pas une entreprise comme une autre. C'est un secteur stratégique et en général l'Etat à son mot à dire si un groupe étranger veut mettre la main dessus.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
au Maroc
je vous assure qu'au Maroc si vous restez en panne d'inter net même pendant un mois vous n'aurez aucune compensation
avec Itissalate Almaghrèbe (IAM)
cet opérateur il ne rembourse rien , même si un Inter net en panne de chez lui , il s'en fiche , même si vous restez 3 mois sans Inter Net, il ne vous indemnise même pas 1 Mois
T'es restée chez eux après ?
 

insatis

insatise
Oui, et? Dans la plupart des pays, c'est pareil quand t'as des quasi-monopols des telcos. J'avais deja des pannes en Allemagne et aux Etats Unis de plusieurs semaines et tu crois qu'on obtiend une compensation? Mdrrr... pour les societes de cables/telephonie, le petit client est le dernier maillon de la chaine. S'il a des problemes, tough luck.

exacte IAM a le monopole il ne fait pas des investissements , ni infrastructures
les services sont nul
si interruption des service , il ne fait aucun geste mais des coupures de 3 mois je vous jure
 

insatis

insatise
T'es restée chez eux après ?

moi j'ai Orange , je vis en France je parle des gens aux Maroc
bcp bcp disent que Inter net il ne fonctionne jamais comme il faut une semaine entière
des coupures sur coupure 1h des fois 3 h des fois 1 mois des fois 3 mois
quant à des coupures de 2 h ou ou 3 h c'est courant
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@insatis, ca depend toujours ou tu es (independament du pays). Si t'es au centre-ville d'une metropole, t'as generalement plusieurs operateurs de reseaux en concurrence, et la le service est meilleur. Si tu es aux suburbs, ou pire en campagne, t'as souvent qu'un seul operateur telco qui a des fils la bas. S'il y a un probleme, tu peux etre sur que le service sera miserable, car les clients la bas n'ont pas d'alternatives, et ces telcos priorisent les centre-villes dans le service technique, car c'est la qu'il y a plus de concurrence, mais aussi plus de pouvoir d'achat.
 

insatis

insatise
@insatis, ca depend toujours ou tu es (independament du pays). Si t'es au centre-ville d'une metropole, t'as generalement plusieurs operateurs de reseaux en concurrence, et la le service est meilleur. Si tu es aux suburbs, ou pire en campagne, t'as souvent qu'un seul operateur telco qui a des fils la bas. S'il y a un probleme, tu peux etre sur que le service sera miserable, car les clients la bas n'ont pas d'alternatives, et ces telcos priorisent les centre-villes dans le service technique, car c'est la qu'il y a plus de concurrence, mais aussi plus de pouvoir d'achat.
cher Ami je sais ce que tu voulais me dire (si ma famille est dans coin perdu?)
Fes est un coin Pardu? le frère juste à ôté du nouveau centre d'appel pareil des coupure au moins 2 fois par semaine
Agadir un coin Perdu? une nièce coupure au moins 4 fois par semaine
Tanger pareil? justement à Tanger mon neveu resté 2 mois sans inter net
disant que Taounate est une province reculée dans Jbala peut être que si ?
je n'ai rien contre IAM mais il a le Monopole il s'en fiche , il arnaques ses clients point
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
cher Ami je sais ce que tu voulais me dire (si ma famille est dans coin perdu?)
Fes est un coin Pardu? le frère juste à ôté du nouveau centre d'appel pareil des coupure au moins 2 fois par semaine
Agadir un coin Perdu? une nièce coupure au moins 4 fois par semaine
Tanger pareil? justement à Tanger mon neveu resté 2 mois sans inter net
disant que Taounate est une province reculée dans Jbala peut être que si ?
je n'ai rien contre IAM mais il a le Monopole il s'en fiche , il arnaques ses clients point
La aussi, il y a Fes et Fes, il y a Agadir et Agadir, il y a Tanger et Tanger. Plus ils sont proches du centre-ville, la ou il y a beaucoup de clients a pouvoir d'achat eleve (y compris companies, hotels, etc.), mieux sera le reseau et le service... et la concurrence. Plus ils sont a l'exterieur, au bord, moins il y aura de concurrence. Pas besoin d'etre dans un coin perdu pour etre a la merci d'un seul operateur de reseau. C'est une situation tres courante dans les suburbs.
 

tizniti

Soyons sérieux .
le colonialisme sort de la porte et rentre par la fenêtre. tout se vend chez nous. bientôt on va nous interdire de respirer l'air gratuitement
[/QUOTE]
Et quand Maroc Télécoms s’implante dans un pays africain c'est la même chose
Non, ce n'est pas la même chose lorsqu'il s'agit du Maroc, d'un pays arabe ou d'un pays musulman: La colonisation et l'esclavage ce sont les autres.
Lisez plutôt si il s'agit de coopération entre pays frères ou de la colonisation :

"Le 5 mai, Maroc Telecom a annoncé qu'il se portait acquéreur de 6 filiales africaines d'Etisalat réunies au sein de la société Atlantique Telecom pour 650 millions de dollars.

Maroc Telecom, sous l'impulsion de son patron Abdeslam Ahizoune a érigé en priorité le développement en Afrique de l'ouest. Les télécoms y sont en plein boom et le potentiel de développement reste plus important que celui du marché marocain saturé et réparti entre trois opérateurs IAM, Meditel (Orange) et Inwi (Zain/SNI) .

Présent en Mauritanie depuis 2001, l'opérateur chérifien s'est ensuite implanté successivement au Burkina Faso, au Gabon et au Mali entre 2006 et 2009.

La même méthode a été employée à chaque fois : le rachat de la majorité des parts de l'opérateur historique du pays d'installation. Il s'agit de Mauritel en Mauritanie, Onatel au Burkina Faso, Gabon Telecom au Gabon et Sotelma au Mali. "

Lu dans : Le nouvel empire africain de Maroc Telecom/
http://www.usinenouvelle.com
http://www.usinenouvelle.com
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ce n'est pas aussi simple que ça.
Je ne connais pas les lois au Maroc mais une entreprise de Telecom n'est pas une entreprise comme une autre. C'est un secteur stratégique et en général l'Etat à son mot à dire si un groupe étranger veut mettre la main dessus.
Au Maroc la transaction est aussi soumises à l'accord de l' etàt
 

insatis

insatise
La aussi, il y a Fes et Fes, il y a Agadir et Agadir, il y a Tanger et Tanger. Plus ils sont proches du centre-ville, la ou il y a beaucoup de clients a pouvoir d'achat eleve (y compris companies, hotels, etc.), mieux sera le reseau et le service... et la concurrence. Plus ils sont a l'exterieur, au bord, moins il y aura de concurrence. Pas besoin d'etre dans un coin perdu pour etre a la merci d'un seul operateur de reseau. C'est une situation tres courante dans les suburbs.
je donne mon adresse personnelle ok
route de Méknes à 50 mètre de l'Hotel palace ZALAGH 5***** et Super marché de Marjane voilà pour Fes j'y habite ok il n'y a pas 1 seule semaine où il n'y a pas de coupure de Inter net
Agadir Avenue Mohamed 5 OK pareil
Tanger à 50 m des Pompier CG pareil
IAM il abuse il n'a pas de gros bonnet pour le concurrencer il fait ce qu'il veut surtout il investi pas les réseaux sont vieux comme l'an 40
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
La aussi, il y a Fes et Fes, il y a Agadir et Agadir, il y a Tanger et Tanger. Plus ils sont proches du centre-ville, la ou il y a beaucoup de clients a pouvoir d'achat eleve (y compris companies, hotels, etc.), mieux sera le reseau et le service... et la concurrence. Plus ils sont a l'exterieur, au bord, moins il y aura de concurrence. Pas besoin d'etre dans un coin perdu pour etre a la merci d'un seul operateur de reseau. C'est une situation tres courante dans les suburbs.
C'est comme en France en pire :( j'habite un petit village au mieux 1.5 giga descendant et 0,75 montant , alors exit le téléphone IP et ne parlons pas de la TV ...mais, jamais de coupure , je suis chez Orange pas trop le choix , les autres ne veulent pas dégrouper pas rentable !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est comme en France en pire :( j'habite un petit village au mieux 1.5 giga descendant et 0,75 montant , alors exit le téléphone IP et ne parlons pas de la TV ...mais, jamais de coupure , je suis chez Orange pas trop le choix , les autres ne veulent pas dégrouper pas rentable !
1,5 giga c'est bien moi j'ai meme pas 1giga en fibre :D
Je pense que tu voulais dire 1,5mega
Les autres operateurs ne feraient pas mieux meme si ils venaient degrouper.
Ta ligne doit etre longue ou de mauvaise qualite ce serait pareil.
Et pour la fibre sauf initiative des pouvoirs publics ca coute bien trop cher encore
 

Yoel1

VIB
1,5 giga c'est bien moi j'ai meme pas 1giga en fibre
Je pense que tu voulais dire 1,5mega
Les autres operateurs ne feraient pas mieux meme si ils venaient degrouper.
Ta ligne doit etre longue ou de mauvaise qualite ce serait pareil.
Et pour la fibre sauf initiative des pouvoirs publics ca coute bien trop cher encore
1,5 mega effectivement :(, Ligne de 6,7 km ...orange demande 6 millions pour nous faire un DSLAM déporté et évidement personne ne veux payer :(
 
Haut