Bygmalion : lavrilleux reconnaît le dérapage des frais de campagne de sarkozy

Le directeur de cabinet de Jean-François Copé, Jérôme Lavrilleux, a reconnu avoir « commis l’erreur de ne pas dire stop ». L'avocat de la société Bygmalion, Me Patrick Maisonneuve, a évoqué un système mis en place « à la demande de l'UMP » pour dissimuler des dépenses liées aux meetings du président-candidat Sarkozy.

oups de théâtre en série dans l'affaire Bygmalion ce lundi. Dans la matinée, Jean-François Copé, le président de l'UMP, est apparu de plus en plus empêtré dans l'affaire Bygmalion et durement visé par ses pairs. Dans l'après-midi, l'avocat de la société Me Patrick Maisonneuve a organisé une conférence de presse où il a sans équivoque chargé l'UMP. Ce fut ensuite au tour de Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet de Jean-François Copé, de faire des révélations fracassantes sur l’affaire.

http://www.lesechos.fr/economie-pol...-cope-affirme-qu-il-ne-savait-rien-673676.php
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le directeur de cabinet de Jean-François Copé, Jérôme Lavrilleux, a reconnu avoir « commis l’erreur de ne pas dire stop ». L'avocat de la société Bygmalion, Me Patrick Maisonneuve, a évoqué un système mis en place « à la demande de l'UMP » pour dissimuler des dépenses liées aux meetings du président-candidat Sarkozy.

oups de théâtre en série dans l'affaire Bygmalion ce lundi. Dans la matinée, Jean-François Copé, le président de l'UMP, est apparu de plus en plus empêtré dans l'affaire Bygmalion et durement visé par ses pairs. Dans l'après-midi, l'avocat de la société Me Patrick Maisonneuve a organisé une conférence de presse où il a sans équivoque chargé l'UMP. Ce fut ensuite au tour de Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet de Jean-François Copé, de faire des révélations fracassantes sur l’affaire.

http://www.lesechos.fr/economie-pol...-cope-affirme-qu-il-ne-savait-rien-673676.php
Salam Makelloos,
Voilà qui devrait te réjouir ^^
Un nuage de fumé pour ne pas parler des européennes :D
 
Salam Makelloos,
Voilà qui devrait te réjouir ^^
Un nuage de fumé pour ne pas parler des européennes :D


Ce n'est pas dans l’intérêt de la France d'avoir une opposition aussi faible est divisée.(je parle de l'UMP bien évidemment)

Plus vite l'UMP virera Copé, plus vite ils régleront leur problème de leadership, plus vite ils se débarrasseront des casseroles qu'ils trainent (quoi que à ce niveau c'est mm plus des casseroles c'est toute la cuisine qu'ils trainent) mieux ça sera.(j'arrive pas à croire que je dise ça de l'UMP) lol

C'est dans l’intérêt de tout le monde.

Sinon on se coltine Marine:)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ce n'est pas dans l’intérêt de la France d'avoir une opposition aussi faible est divisée.(je parle de l'UMP bien évidemment)

Plus vite l'UMP virera Copé, plus vite ils régleront leur problème de leadership, plus vite ils se débarrasseront des casseroles qu'ils trainent (quoi que à ce niveau c'est mm plus des casseroles c'est toute la cuisine qu'ils trainent) mieux ça sera.(j'arrive pas à croire que je dise ça de l'UMP) lol

C'est dans l’intérêt de tout le monde.

Sinon on se coltine Marine:)


plus vite on dégage LA CORRUPTION et les brouettes de CORROMPUS
tous partis confondus
plus vite les français reviendront écouter les hommes politiques

mam
 
@UNIVERSAL

Encore un complot socialo

:D

je crois que les ennemis de Copé se situent plus à droite qu'à gauche
la discrétion de F.Fillon depuis quelques mois est suspecte
je le verrais bien collaborer avec cette crapule de Jupé pour coucircuité celui qui se voiyait président en 2017 !

c'est une guerre intestine, les gauchos n'ont pas l'intelligence de ce genre de magouilles

ça va faire les affaires de Marine LP ah ah
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
un pion qui va se faire manger ce LAvrilleux i....l a pleuré sur le plateau de bfm
quand les politiques se pensent au dessus de tout ..
Mise a part ses larmes. Je le crois sincère ce Lavrilleux lorsqu'il a témoigné sur bfm... Il a au moins le mérite d'avoir été franc et de relever ce que personne n'aurait oser faire sur un plateau télé... La journée d'hier a été ramcobolesque sur tout les plans.... l'implosion en direct d'un parti politique.... La réunion d'urgence au siège de l'UMP.... Copé sur de lui en rentrant... et pour finir après un débat houleux démission pour le 15 juin....
Ils ont dépensé plus de pognon qu'il n'en faut pour la campagne de Sarko... ils ont vu grand...
Il est temps pour la politique et pour tout les partis en général de jouer la transparence.... de ne plus prendre les Français pour des moutons....
D'ailleurs c'est ce qu'à fait Copé dans sur TF il se justifie comme il peut le pauvre... son but c'est l'Elysée... demander aux français de le croire lorsqu'il est intégre, c'est pousser le bouchon un peu loin....
Et c'est qui qui se frotte les mains.. Marine.... on parlait de vague bleue... et bien oui c'est un tsunami désormais qui nous attend.... et ca va faire des dégats..
Bon sang de bonsoir ! mais le Ps et L'ump n'ont donc rien compris.... hop compteur à zéro.... on change, on innove.... on trouve des solutions à la place de blablater... des solutions sur des problèmes réels tel que le pouvoir d'achat chomage ect..... parceque maintenant l'autre là.... il est en train de le payer cher son petit pain au choco... ou son indignation sur un bouquin qui parle de poil...
 
Mise a part ses larmes. Je le crois sincère ce Lavrilleux lorsqu'il a témoigné sur bfm... Il a au moins le mérite d'avoir été franc et de relever ce que personne n'aurait oser faire sur un plateau télé... La journée d'hier a été ramcobolesque sur tout les plans.... l'implosion en direct d'un parti politique.... La réunion d'urgence au siège de l'UMP.... Copé sur de lui en rentrant... et pour finir après un débat houleux démission pour le 15 juin....
Ils ont dépensé plus de pognon qu'il n'en faut pour la campagne de Sarko... ils ont vu grand...
Il est temps pour la politique et pour tout les partis en général de jouer la transparence.... de ne plus prendre les Français pour des moutons....
D'ailleurs c'est ce qu'à fait Copé dans sur TF il se justifie comme il peut le pauvre... son but c'est l'Elysée... demander aux français de le croire lorsqu'il est intégre, c'est pousser le bouchon un peu loin....
Et c'est qui qui se frotte les mains.. Marine.... on parlait de vague bleue... et bien oui c'est un tsunami désormais qui nous attend.... et ca va faire des dégats..
Bon sang de bonsoir ! mais le Ps et L'ump n'ont donc rien compris.... hop compteur à zéro.... on change, on innove.... on trouve des solutions à la place de blablater... des solutions sur des problèmes réels tel que le pouvoir d'achat chomage ect..... parceque maintenant l'autre là.... il est en train de le payer cher son petit pain au choco... ou son indignation sur un bouquin qui parle de poil...
copé a une tête de guignol de toute façon et c'est un homme ambitieux du genre prêt à tout pour arriver à ses fins
malheureusement les politiciens les différents parties sont trop occupé à se chamailler à tirer dans les pattes etc qu'ils oublient ce qu'est leur métier de base diriger trouver des solutions
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans la deuxième vidéo du précédent message, il sous‑entend qu’on pourrait autant s’interroger sur la comptabilité de la campagne du PS, ainsi que sur celle du FN.

Il justifie cette interrogation par l’affirmation que le plafond légal de 22 M€ n’est pas tenable, malgré que ça semble être beaucoup. C’est en fait à ça que Bayrou fait référence dans la vidéo postée par @mam80, quand il dit que non, c’est abusé que dire que ce n’est pas possible de faire une campagne présidentielle avec un tel budget, parce que lui en a fait deux avec des budgets d’environ 6 à 7 M€.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dans la deuxième vidéo du précédent message, il sous‑entend qu’on pourrait autant s’interroger sur la comptabilité de la campagne du PS, ainsi que sur celle du FN.

Il justifie cette interrogation par l’affirmation que le plafond légal de 22 M€ n’est pas tenable, malgré que ça semble être beaucoup. C’est en fait à ça que Bayrou fait référence dans la vidéo postée par @mam80, quand il dit que non, c’est abusé que dire que ce n’est pas possible de faire une campagne présidentielle avec un tel budget, parce que lui en a fait deux avec des budgets d’environ 6 à 7 M€.
C'est peut-être pour ça qu'il a lourdement perdu... :D
 
pauvre Copé.

cotisons-nous pour lui envoyer un gros panier de pains au chocolat pour le réconforter

oui c'est trop facile je sais
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je pense plutôt que c'est seulement une question de charisme
cet homme là s'exprime beaucoup mieux à la radio qu'à la télé
(impressionné par les caméras : pourquoi pas ?)

mam
Il y a un peu de tout ça... Le charisme (quoique, Hollande, ce ne soit pas nécessairement par son charisme qu'il ait brillé... ;) ), mais aussi les moyens mis pour toucher le plus grand "public".
Je peux me tromper. :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Plus vite l'UMP virera Copé, plus vite ils régleront leur problème de leadership, plus vite ils se débarrasseront des casseroles qu'ils trainent (quoi que à ce niveau c'est mm plus des casseroles c'est toute la cuisine qu'ils trainent) mieux ça sera.(j'arrive pas à croire que je dise ça de l'UMP) lol
Alors là oui, après ce que je viens d’apprendre et si ça se confirme, un gros‑gros ménage dans l’UMP, et pas seulement avec les affaires de sous‑sous, tout le reste aussi (pain au chocolat, et cie.), ça va vraiment être nécessaire : A. Juppé parle de la nécessité d’une alliance MoDem+UDI+UMP :wazaa: .

Alors si ça doit être comme ça, ils ont intérêt à se laver tout propre comme des bébés tout frais à l’UMP, parce que sans ça, je dis Non.

Puis il faudra qu’ils soient clairement pour l’Europe (et même pour l’Europe fédérale) aussi, parce qu’à l’UMP, ils ont pour l’instant un double‑discours ambigüe sur cette question, et ça se voyait dans leur tracte officiel des élections du 25.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Alors là oui, après ce que je viens d’apprendre et si ça se confirme, un gros‑gros ménage dans l’UMP, et pas seulement avec les affaires de sous‑sous, tout le reste aussi (pain au chocolat, et cie.), ça va vraiment être nécessaire : A. Juppé parle de la nécessité d’une alliance MoDem+UDI+UMP :wazaa: .

Alors si ça doit être comme ça, ils ont intérêt à se laver tout propre comme des bébés tout frais à l’UMP, parce que sans ça, je dis Non.

Puis il faudra qu’ils soient clairement pour l’Europe (et même pour l’Europe fédérale) aussi, parce qu’à l’UMP, ils ont pour l’instant un double‑discours ambigüe sur cette question, et ça se voyait dans leur tracte officiel des élections du 25.

Tout a fait d'accord avec toi ! Depoussirer toussa !
De toutes façons il n'y a pas 36 solutions....
Les "grosses têtes" de l'UMP seront obligés de se scinder en deux parties... comme la moitié est plus proche du FN alors qu'ils font accord avec eux;!! ... s'ils sont génés ou trop honteux pour affirmer que leur idées se rapprochent du tristement désormais "premier parti de France"... alors qu'ils créent un autre parti plus proche de la droite de droite... avec comme slogan "no europe..."
L'autre moitié... qui représente la droite traditionnelle disons conservatrice sage avec des "idées politiquement correctes" seraient plus en accord avec un parti centriste comme tu l'as suggéré... ou l'Europe fera parti de leur projet...
L'UMP tel qu'il existe aujourd'hui finira par sombrer... si il reste dans la même lignée qu'aujourd'hui;.. c'est à dire querelle fraternelle interne qui ont fini par lasser les partisans....
Les Français que ce soit pour les partis traditionnels de gauche et de droite ne demande qu'une chose... de l'action...
 
Alors là oui, après ce que je viens d’apprendre et si ça se confirme, un gros‑gros ménage dans l’UMP, et pas seulement avec les affaires de sous‑sous, tout le reste aussi (pain au chocolat, et cie.), ça va vraiment être nécessaire : A. Juppé parle de la nécessité d’une alliance MoDem+UDI+UMP :wazaa: .

Alors si ça doit être comme ça, ils ont intérêt à se laver tout propre comme des bébés tout frais à l’UMP, parce que sans ça, je dis Non.

Puis il faudra qu’ils soient clairement pour l’Europe (et même pour l’Europe fédérale) aussi, parce qu’à l’UMP, ils ont pour l’instant un double‑discours ambigüe sur cette question, et ça se voyait dans leur tracte officiel des élections du 25.


Je pense que ça ne va pas être simple avec un Ump qui s'est clairement "droitisé" le principal désaccord entre Ump et Udi (ne parlons mm pas du Modem mm si maintenant c'est UDI/MODEM)les électeurs ne sont pas tout à fait les mm puisque les électeurs d'UDI sont plutôt centre droit alors que ceux du Modem plutôt centre gauche.

Et ces électeurs là (UDI comme MODEM) n'ont jamais accepté la droitisation de l'UMP.

Donc avant d'envisager un accord entre Ump et Udi/Modem il faut que l'Ump réécrive son programme et réaffirme ses principes (gaullistes, libéraux, humanistes) et qu'ils se débarrassent de l'aile dure du parti. (surtout les jeunes loup comme Pelletier)

Ils n’auront pas vraiment le choix la droitisation ne leur a pas vraiment réussi.

Celà dit l'Udi/Modem n'a pas l'air de faire l'unanimité pour une alliance avec l'Ump il y'a deux jours j'entendais Rama Yade dire "non hors de question il n'est pas question d’alliance avec l'UMP et hier le numéro 2 de l'UDI affirmait y être favorable.

Je pense que tout ça va se solder par un vote des électeurs Udi/Modem pour savoir si oui ou non il doit y avoir alliance.

Et pérso je préfère les voir pencher côté Udi/Modem que Côté FN (mais ça tu le sais déjà)lol
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et ces électeurs là (UDI comme MODEM) n'ont jamais accepté la droitisation de l'UMP.

Donc avant d'envisager un accord entre Ump et Udi/Modem il faut que l'Ump réécrive son programme et réaffirme ses principes (gaullistes, libéraux, humanistes)
Mais ça c’est si l’UMP est Une, et ça n’a pas l’air d’être le cas, comme @pititecurieuse, je crois que ce parti va finir par se couper au moins en deux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@shivvah et @pititecurieuse il y a bien quelque chose qui se trame : La primaire UMP devrait être ouverte aux centristes du Modem et de l'UDI (latribune.fr). 27 Mai 2014. Mais étrangement, celui qui propose ça, ne croit à pas à une scission de l’UMP (ça me semble inévitable).

En tous les cas, certains croient à plus qu’une scission et s’attendent à un éclatement : L'UMP est morte... Dessine-moi une autre droite (lefigaro.fr). 30 Mai 2014.

Je n’ai pas encore fini de lire ces deux articles, je les mentionne au feeling.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Complétement largué le gar :claque:
L’article à dit:
Il y a des harmonisation idiotes. Mais une Europe anti-fédéraliste systématique, celle de l'Europe des Nations, conduirait à l'Europe voulu par les Anglais, encore plus libérale.
Ça a l’air d’être un sacré bazar dans sa tête :bizarre: . Le jour où un de ces politiciens ouvrira un dictionnaire à l’entrée « libéralisme » on aura fait un grand pas. Faut pas s’étonner qu’on ait des citoyens autant incompétents quand on a des politiciens qui ne connaissent même pas le sens des mots qu’ils utilisent.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En tous les cas, certains croient à plus qu’une scission et s’attendent à un éclatement : L'UMP est morte... Dessine-moi une autre droite (lefigaro.fr). 30 Mai 2014.
Il parle d’un recentrage de l’UMP, mais en craignant que laisser une place vide à droite, ne laisse toute la place à droite au FN.
L’article à dit:
La volonté de recentrage de l'UMP (ou, du moins, de nombre de ses ténors) s'inscrit donc dans une double stratégie: d'une part, en l'arrimant à elle, empêcher le centre de basculer ou de s'allier à la gauche et, d'autre part, assurer sa présence au second tour de la présidentielle en additionnant les voix de la droite et du centre (et ainsi éviter un «21 avril» à l'envers). Cette stratégie qui semble, à première vue, logique présente cependant l'inconvénient de libérer de l'espace à droite (qui sera inéluctablement occupé) et, dans le fond, repose sur l'hypothèse que l'hémorragie des électeurs de droite vers le FN ne s'aggravera pas.
Et si c’était un début d’abandon de l’axe droite‑gauche ? (qui pourrait être remplacé par celui plus pertinent libéraux‑conservateurs).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam @shivvah,
je voulais juste rappeler que si Sarko a perdu, c'est que justement il a refusé de s'allier au Fn.
Et je rappelle qu'en 2007 le FN était à 10%.
Maintenant faut savoir ce que l'on veut. Si on veut combattre le fn, l'ump est la voie. Si on veut de la blonde en 2017 voter PS ou Udi/Modem voir le front de gauche.
Je dis ça je dis rien^^
 
Salam @shivvah,
je voulais juste rappeler que si Sarko a perdu, c'est que justement il a refusé de s'allier au Fn.
Et je rappelle qu'en 2007 le FN était à 10%.
Maintenant faut savoir ce que l'on veut. Si on veut combattre le fn, l'ump est la voie. Si on veut de la blonde en 2017 voter PS ou Udi/Modem voir le front de gauche.
Je dis ça je dis rien^^

Salam!


MDRRRR y'a un Ump en ce moment???? Où ça????:D
 
Tuveux parier. ça ne te rappelle rien Juppé Chirac ?
Coper va écoper à la place du nain, et le nain sera élu haut la main :p


Il a beaucoup trop d’histoires aux fesses et franchement c'est juste anormale de se dire qu'il puisse se représenter.

Les comptes de sa compagne (et donc l'affaire Coppé), l'affaire Bettancourt, l'affaire Clearstream,l'affaire Karachi et j'en passe...

Il ne devrait mm pas avoir le droit de se représenter tant qu'il n'a pas été jugé.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il a beaucoup trop d’histoires aux fesses et franchement c'est juste anormale de se dire qu'il puisse se représenter.
Les comptes de sa compagne (et donc l'affaire Coppé), l'affaire Bettancourt, l'affaire Clearstream,l'affaire Karachi et j'en passe...
Il ne devrait mm pas avoir le droit de se représenter tant qu'il n'a pas été jugé.
à sa place je ne me représenterai pas, et j'irai finir mes jours à me dorer au soleil sur des iles.
Sauf si les français font appelle à moi :D

Affaire Copé rien à voire avec lui,
Affaire Bettencourt c'est du n'importe quoi,
Clearstream au pire, c'est Balladur qui paiera.

Rdv en 2017 ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
MDRRRR y'a un Ump en ce moment???? Où ça????:D
Dans l’article du Figaro, l’auteur dit en gros qu’il y a surtout une scission entre les politiciens de l’UMP et les électeurs de l’UMP. En dehors de cette affaire Bygmalion (qui n’est pas une affaire d’escroquerie ni de détournement non‑plus), ce qui rend l’UMP incompréhensible, ce serait d’abord cette tension. Et ça colle à ce qu’on voit, avec une partie de l’UMP, genre Copé, qui flatte le populisme, et une autre partie, genre Juppé, qui se montre plus sociétalement libéral.

Il dit qu’il faudra bien que l’UMP clarifie ce problème, parce que cette tension entre entre le haut et le bas, ne pourra pas durer.

Je résume seulement…

L’UMP existe toujours, c’est surtout qu’elle est incompréhensible et qu’avec elle, on ne sait plus à quoi on a à faire.

Ce n’est pas tellement cette affaire Bygmalion qui va décider de son avenir.
 
L'Affaire Copé ne le concerne pas!!!!ça reste à vérifier attendons de voir après enquête...

Pour le reste ce n'est pas parce qu'Universal dit: "circulez y'a rien à voir qu'il n'ya rien à voir ":D

ps: j'ai oublié le financement de sa campagne par Khaddafi!!! vrai pas vrai!!!!LOL

mais bon comme disait De Gaulles"les Français sont des veaux" et ils sont capable de revoter pour le nain:claque:

à sa place je ne me représenterai pas, et j'irai finir mes jours à me dorer au soleil sur des iles.
Sauf si les français font appelle à moi :D

Affaire Copé rien à voire avec lui,
Affaire Bettencourt c'est du n'importe quoi,
Clearstream au pire, c'est Balladur qui paiera.

Rdv en 2017 ^^
 
Haut