Bygmalion: "si on m'exclut de l'ump, je parlerai" avertit lavrilleux

Tout le monde sait qu'il y a eu fraude . Comme l'argent du gouv Libyen .
**
Jérôme Lavrilleux, menacé d'être exclu de l'UMP en raison de son implication dans l'affaire Bygmalion, a averti que s'il était exclu il "parlerait", dans un entretien avec Le Parisien vendredi.

"Pour le moment je me tais. Mais si on m'exclut de ce parti auquel j'appartiens depuis vingt-cinq ans, alors je reprendrai ma liberté de parole et je parlerai", avertit Jérôme Lavrilleux.

Et de poursuivre sur le même ton : "si on m'exclut de l'UMP, ça se réglera devant les tribunaux. J'ai déjà pris plusieurs avocats."

L'ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé qui est sous le coup d'une suspension par l'UMP se dit "déterminé à aller jusqu'au bout" pour contester la procédure d'exclusion lancée contre lui fin juin.

Il a obtenu le report de la commission des recours qui aurait dû statuer aujourd'hui sur son cas, selon le quotidien.

"Je suis en vacances. Je ne vois pas pourquoi je les annulerais pour répondre à une convocation qui m'a été envoyée au tout dernier moment. Et puis avant d'être entendu, j'aimerais bien qu'on me fasse parvenir le dossier fondant les motifs de mon exclusion. Curieusement, on ne me l'envoie pas. Tout simplement parce qu'il n'existe pas", explique-t-il au journal.

Et de rappeler qu'à ce jour, il "n'a pas été poursuivi par la justice, n'a pas été mis en examen et encore moins été condamné... contrairement à d'autres qui ont toujours leur carte à l'UMP."

Pour lui, "la sagesse serait simplement qu'on oublie toute cette procédure."

Jérôme Lavrilleux qui était aussi directeur adjoint de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy, avait reconnu le 26 mai, en direct sur le plateau de BFM TV, gorge serrée et larmes aux yeux, que la campagne avait donné lieu à "un dérapage sur le nombre" de meetings et qu'un système occulte avait été mis en place pour éviter de dépasser le plafond autorisé des frais de campagne, soit environ 22,5 millions d'euros.

Ce système consistait pour la filiale de Bygmalion, Event and Cie, à facturer indûment à l'UMP des dépenses qui auraient dû entrer dans le compte de campagne de Nicolas Sarkozy, pour 10 à 11 millions d'euros, selon l'avocat de Bygmalion, Me Patrick Maisonneuve, et Jérôme Lavrilleux qui a été placé en garde à vue pour cette affaire.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tout le monde sait qu'il y a eu fraude . Comme l'argent du gouv Libyen .
**
Jérôme Lavrilleux, menacé d'être exclu de l'UMP en raison de son implication dans l'affaire Bygmalion, a averti que s'il était exclu il "parlerait", dans un entretien avec Le Parisien vendredi.

"Pour le moment je me tais. Mais si on m'exclut de ce parti auquel j'appartiens depuis vingt-cinq ans, alors je reprendrai ma liberté de parole et je parlerai", avertit Jérôme Lavrilleux.

Et de poursuivre sur le même ton : "si on m'exclut de l'UMP, ça se réglera devant les tribunaux. J'ai déjà pris plusieurs avocats."

L'ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé qui est sous le coup d'une suspension par l'UMP se dit "déterminé à aller jusqu'au bout" pour contester la procédure d'exclusion lancée contre lui fin juin.

Il a obtenu le report de la commission des recours qui aurait dû statuer aujourd'hui sur son cas, selon le quotidien.

"Je suis en vacances. Je ne vois pas pourquoi je les annulerais pour répondre à une convocation qui m'a été envoyée au tout dernier moment. Et puis avant d'être entendu, j'aimerais bien qu'on me fasse parvenir le dossier fondant les motifs de mon exclusion. Curieusement, on ne me l'envoie pas. Tout simplement parce qu'il n'existe pas", explique-t-il au journal.

Et de rappeler qu'à ce jour, il "n'a pas été poursuivi par la justice, n'a pas été mis en examen et encore moins été condamné... contrairement à d'autres qui ont toujours leur carte à l'UMP."

Pour lui, "la sagesse serait simplement qu'on oublie toute cette procédure."

Jérôme Lavrilleux qui était aussi directeur adjoint de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy, avait reconnu le 26 mai, en direct sur le plateau de BFM TV, gorge serrée et larmes aux yeux, que la campagne avait donné lieu à "un dérapage sur le nombre" de meetings et qu'un système occulte avait été mis en place pour éviter de dépasser le plafond autorisé des frais de campagne, soit environ 22,5 millions d'euros.

Ce système consistait pour la filiale de Bygmalion, Event and Cie, à facturer indûment à l'UMP des dépenses qui auraient dû entrer dans le compte de campagne de Nicolas Sarkozy, pour 10 à 11 millions d'euros, selon l'avocat de Bygmalion, Me Patrick Maisonneuve, et Jérôme Lavrilleux qui a été placé en garde à vue pour cette affaire.
Salam tlo5,
Un peu trop facile, si il sait quelque chose qu'il le dise, sinon qu'il la ferme à jamais.

Ps: c'est vrai qu'il est très logique qu'il bombarde le gars (Khadhafi) qui a financé notre campagne !
 
Tain mais quelle bande de raclures de bidets !!!!!

Ils se foutent tous de notre gueule ouvertement et on continue ...
Toujours des pourritures au sommet mais toujours les mêmes qui tournent dans les hautes fonctions de l'état.:eek:

Et le mec ose dire si on me vire je balance tout?!!

Balancer quoi ?! Ben si tu as une éthique tu es censé nous le dire sans condition surtout s' il y a des abus ?!
Ah ben non c'est vrai tu es trempé jusqu'à la moelle donc tu peux pas te permettre de faire juste ton boulot. :rolleyes:


A quand une révolution ?! J'en peux plus de ces gros porcs qui nous disent en plus ce qu'on doit faire !!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
BYGMALION : Ca sent le cramé, faut sauver les meubles !

Manigance pour resserrer les rangs.

Europe1 - Publié à 08h15, le 30 novembre 2015, Modifié à 08h15, le 30 novembre 2015

Brice Hortefeux, qui compte parmi les plus proches lieutenants de Nicolas Sarkozy, aurait entamé un rapprochement avec Jérôme Lavrilleux, ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé. Les deux hommes, qui siègent au Parlement européen, se voient très régulièrement à Bruxelles ou à Strasbourg.

Une main tendue désintéressée ? Serait-ce la fin d'une guerre ouverte ou une simple stratégie ? Interrogé sur le sujet, Jérôme Lavrilleux ne "peut imaginer" que cette main tendue soit motivée par autre chose que "la sincérité et le désintéressement". Reste que l'ancien président de la République a tout à y gagner. Il lui faut d'abord dissuader Jean-François Copé de se présenter à la primaire à droite.

Guerre ouverte autour de Bygmalion. Surtout, un armistice est nécessaire pour éviter de nouvelles révélations sur l'affaire Bygmalion. Le 13 octobre dernier, dans un entretien à L'Obs, Jérôme Lavrilleux avait accusé Nicolas Sarkozy de se défausser de ses responsabilités dans la dérive de ses comptes de campagne. "Il n'y a que Nicolas Sarkozy pour dire dans sa déposition que cette affaire ne concerne pas sa campagne. C'est un système de défense voué à un échec total", affirmait-il alors. Une offensive lancée après que l'ancien chef de l'Etat avait, lors d'une audition libre début septembre, accablé Jean-François Copé dans l'affaire Bygmalion.

130447
 

Pièces jointes

  • byg3.jpg
    byg3.jpg
    80.9 KB · Affichages: 5
Haut