Ça continue

Paris : une policière heurtée volontairement par une voiture près de l'Elysée


Une policière en faction devant le palais de l'Elysée a été heurtée par une voiture dans la nuit de mercredi à jeudi. L'incident s'est produit vers minuit, à l'angle des rues de Duras et du Faubourg Saint-Honoré. La voiture, uneRenault Clio noire, aurait délibérément foncé sur la fonctionnaire, selon plusieurs témoignages relayés par France Info.

La policière a été hospitalisée et serait toujours en observation ce jeudi matin, selon iTélé. François Hollande s'est très vite rendu sur les lieux.

La victime aurait été projetée sur le capot et légèrement blessée au poignet, selon France Info. D'après une déléguée du syndicat de police Alliance, Stéphanie Weber-Boyer, citée par Europe 1, la policière, âgée de 37 ans, est blessée aux poignets, aux genoux et au dos : «Ma collègue qui était en sécurisation de l’Elysée, a remarqué un véhicule qui progressait en sens interdit. Elle s’est approchée. Le véhicule l’a percuté délibérément.» Stéphanie Weber-Boyer poursuit son récit : «Ma collègue est tombée sur le capot du véhicule devant le conducteur et son passager. Elle a ensuite chuté au sol».

Les quatre occupants auraient abandonné leur véhicule pour s'enfuir à pied. Des motards de la police auraient très vite interpellé deux d'entre eux, rue d'Anjou. Il s'agit du conducteur et du passager avant. Ils sont originaires de l'Essonne. Ils ont été placés en garde à vue. L'un d'eux présentait un très faible taux d'alcoolémie. Les deux autres n'ont pas été repris et sont toujours en fuite ce jeudi matin.

On ignore encore si cet incident est lié ou non aux attentats. Il reste que pour Stéphanie Weber-Boyer, interrogée sur Europe 1, la voiture a délibérément percuté la policière : «A priori, il n’y a aucun doute sur la volonté du conducteur de percuter ma collègue. Elle affirme que le conducteur l’a regardée dans les yeux et n’a pas freiné et qu’il l’a donc percutée volontairement. Les trois témoins à proximité affirment la même chose.»

http://www.leparisien.fr/faits-dive...iture-pres-de-l-elysee-15-01-2015-4448635.php
 
"Il s'agit d'un simple accident de la route", a, pour sa part, indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP. "Le conducteur n'avait pas d'alcool dans le sang et encore moins le profil d'un jeune radicalisé", a assuré cette source. Il aurait paniqué après avoir emprunté la rue de l'Elysée en sens interdit.
 

KINGjulian

Modérateur
hier j'ai vu un chat mort sur la route , c'est encore un coup des terroristes islamistes salafiste jihadistes bla bla d'al qaida ou de daesh ? :prudent:
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Donc mesdames et messieurs issue de l'immigration nord africaine, soyez prudent au volant! Sinon c'est direct en zonz pour acte terroriste!
 
Haut