Cabinet d'expertise comptable à Bordeaux

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
Bonjour à tous,

Je suis au maroc et j'ai un diplôme qui me permet de commencer mon stage d'expertise comptable en france, je serai pour 5 jours à bordeaux au mois d'octobre et j'aimerai bien avoir les adresses mail des RH des cabinets d'expertise comptable qui sont présent à bordeaux, j'ai beaucoup cherché, mais malheureusement j'ai pas trouvé d'adress e-mail, est ce que quel qu'un peu m'aider ... !!!!

Merci d'avance pour vos réponse
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Bonjour à tous,

Je suis au maroc et j'ai un diplôme qui me permet de commencer mon stage d'expertise comptable en france, je serai pour 5 jours à bordeaux au mois d'octobre et j'aimerai bien avoir les adresses mail des RH des cabinets d'expertise comptable qui sont présent à bordeaux, j'ai beaucoup cherché, mais malheureusement j'ai pas trouvé d'adress e-mail, est ce que quel qu'un peu m'aider ... !!!!

Merci d'avance pour vos réponse


essaye de lé contacté par d autre moyen que via le mail

et bon jté up up ton poste
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonjour à tous,

Je suis au maroc et j'ai un diplôme qui me permet de commencer mon stage d'expertise comptable en france, je serai pour 5 jours à bordeaux au mois d'octobre et j'aimerai bien avoir les adresses mail des RH des cabinets d'expertise comptable qui sont présent à bordeaux, j'ai beaucoup cherché, mais malheureusement j'ai pas trouvé d'adress e-mail, est ce que quel qu'un peu m'aider ... !!!!

Merci d'avance pour vos réponse
merci d'avoir ouvert ce poste

les réponses m'intéressent aussi ;)
 
fait une recherche avancer sur monster ou cadremploi et précise que tu cherche sur bordeaux ...sinon va sur linkedin ou viadeo et fait une recherche tu trouvera ton compte
les réseaux sociaux c'est fou comment ca aide
 
Bonjour à tous,

Je suis au maroc et j'ai un diplôme qui me permet de commencer mon stage d'expertise comptable en france, je serai pour 5 jours à bordeaux au mois d'octobre et j'aimerai bien avoir les adresses mail des RH des cabinets d'expertise comptable qui sont présent à bordeaux, j'ai beaucoup cherché, mais malheureusement j'ai pas trouvé d'adress e-mail, est ce que quel qu'un peu m'aider ... !!!!

Merci d'avance pour vos réponse

Quel est le but exact de ta recherche ?
stage ? tu as deja 5 jours pour un stage ou pour visiter ?
pas compris as tu un visa correspondant ainsi que tous les documents administartif concernant le visa étudiant ?


ou tu penses trouver un job pour travailler en France ?
car la ce n'est pas la même orientation !!!
c est même une histoire de couleur noire :(
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ce que dit volta est tout à fait juste
nous n'avons fait que répondre à ta question
mais
surtout
ne t'engage pas DANS UNE GALERE,
aies bien tous les papiers et les autorisations qu'il faut en france,
sinon, ta vie sera loin d'être rose
et tu risques un retour au pays
attention aussi à voir les équivalences de ton diplome en france, pour
connaître les salaires pratiqués, et ne pas faire de "sous-enchère" interdite par la loi
regarde aussi, sur bladi, la liste des 150 métiers que prévoit la loi

on ne vient pas en france le nez en l'air et les mains dans les poches : c'est une expression .............

bref , ne te concentre pas que sur le stage ou le travail, cherches tout ce qui va avec
en amont et en aval

mam
 
Quel est le but exact de ta recherche ?
stage ? tu as deja 5 jours pour un stage ou pour visiter ?
pas compris as tu un visa correspondant ainsi que tous les documents administartif concernant le visa étudiant ?


ou tu penses trouver un job pour travailler en France ?
car la ce n'est pas la même orientation !!!
c est même une histoire de couleur noire :(

Ps : Dans la comptabilité Française il y a une différence dans le Plan comptable ( le reste est sensiblement le même )
et ton diplôme Marocain n'est pas reconnu comme tel en France .
Plan comptable français :

Le plan comptable français se compose de 8 classes différentes et une 9éme classe propre à la comptabilité analytique :

Classe 1 : Comptes de capitaux
Classe 2 : Comptes d’immobilisations
Classe 3 : Comptes de stocks et en-cours
Classe 4 : Comptes de tiers
Classe 5 : Comptes financières
Classe 6 : Comptes de charges
Classe 7 : Comptes de produits
Classe 8 : Comptes spéciaux
Classe 9 : Comptabilité Analytique

Plan comptable marocain :

Le plan comptable marocain se compose de 8 classes différentes :

Classe 1 : Comptes de financement permanent
Classe 2 : Comptes d’actif immobilisé
Classe 3 : Comptes de l’actif circulant (hors trésorerie)
Classe 4 : Comptes de passif circulant (hors trésorerie)
Classe 5 : Comptes de trésorerie
Classe 6 : Comptes de charges
Classe 7 : Comptes de produits
Classe 8 : Comptes de résultats
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
Quel est le but exact de ta recherche ?
stage ? tu as deja 5 jours pour un stage ou pour visiter ?
pas compris as tu un visa correspondant ainsi que tous les documents administartif concernant le visa étudiant ?


ou tu penses trouver un job pour travailler en France ?
car la ce n'est pas la même orientation !!!
c est même une histoire de couleur noire :(


Bonjour cher,
merci pour votre intérêt, je vous explique:
enfait je serai à bordeau pour passer un examen, et je veux au moins chercher dès maintenant des cabinets pour travailler en tant qu'auditeur externe (salarié) et par la même occassion je serai autoriser pour commencer mon stage d'expertise pour une duré de 3 ans, je porte à votre connaissance que l'expert comptable stagiaire doit être salarié dans une cabinet d'audit ou de commissariat aux comptes et d'inscrire aupres de l'ordre des experts comptables. donc mon objectif est bien expliquer
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
ce que dit volta est tout à fait juste
nous n'avons fait que répondre à ta question
mais
surtout
ne t'engage pas DANS UNE GALERE,
aies bien tous les papiers et les autorisations qu'il faut en france,
sinon, ta vie sera loin d'être rose
et tu risques un retour au pays
attention aussi à voir les équivalences de ton diplome en france, pour
connaître les salaires pratiqués, et ne pas faire de "sous-enchère" interdite par la loi
regarde aussi, sur bladi, la liste des 150 métiers que prévoit la loi

on ne vient pas en france le nez en l'air et les mains dans les poches : c'est une expression .............

bref , ne te concentre pas que sur le stage ou le travail, cherches tout ce qui va avec
en amont et en aval

mam


ne t'enfait pas, j'ai mes papier pour aller passer mes vacance en france, je travail actuellement autant Cadre dans une multinational (filiale française) reconnu à l'échelle international, mon diplôme que j'ai est un diplôme français "MASTER CCA", et je compte une fois trouver le travail lâ bas de domender une visa spéciale et j'ai les moyens pour habiter en france sans aucun problème, de plus les salaires sont bien déterminer, pour mon cas le salaire sera entre 3000 et 4000 euro.
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
Ps : Dans la comptabilité Française il y a une différence dans le Plan comptable ( le reste est sensiblement le même )
et ton diplôme Marocain n'est pas reconnu comme tel en France .
Plan comptable français :

Le plan comptable français se compose de 8 classes différentes et une 9éme classe propre à la comptabilité analytique :

Classe 1 : Comptes de capitaux
Classe 2 : Comptes d’immobilisations
Classe 3 : Comptes de stocks et en-cours
Classe 4 : Comptes de tiers
Classe 5 : Comptes financières
Classe 6 : Comptes de charges
Classe 7 : Comptes de produits
Classe 8 : Comptes spéciaux
Classe 9 : Comptabilité Analytique

Plan comptable marocain :

Le plan comptable marocain se compose de 8 classes différentes :

Classe 1 : Comptes de financement permanent
Classe 2 : Comptes d’actif immobilisé
Classe 3 : Comptes de l’actif circulant (hors trésorerie)
Classe 4 : Comptes de passif circulant (hors trésorerie)
Classe 5 : Comptes de trésorerie
Classe 6 : Comptes de charges
Classe 7 : Comptes de produits
Classe 8 : Comptes de résultats


Je maitrise le plan comptable français et le plan marocaine et le plan des établissement financière et le plan des associations. car j'ai un bac+2 marocaine et la licence et le master de la france
 
Bonjour cher,
merci pour votre intérêt, je vous explique:
enfait je serai à bordeau pour passer un examen, et je veux au moins chercher dès maintenant des cabinets pour travailler en tant qu'auditeur externe (salarié) et par la même occassion je serai autoriser pour commencer mon stage d'expertise pour une duré de 3 ans, je porte à votre connaissance que l'expert comptable stagiaire doit être salarié dans une cabinet d'audit ou de commissariat aux comptes et d'inscrire aupres de l'ordre des experts comptables. donc mon objectif est bien expliquer


Parlons déjà du visa
quel est le visa que tu possèdes ?
Et de toutes les conditions pour l'obtention de celui-ci
Car tout dépend de ce fameux sésame !

"en fait je serai à Bordeaux pour passer un examen"
ok j'ai compris

"je veux au moins chercher dès maintenant des cabinets pour travailler en tant qu'auditeur externe (salarié)"

c est la que le bas blesse cela ne répond peu être pas au même motif du visa
Et la il y aura difficulté pour travailler
Examen = oui
Travail = je ne pense pas ! Car la FR a suffisamment d expert comptable dans ce domaine , et aujourd'hui la FR est de moins en moins favorable à ce que les étudiants restent après leurs stages
Auditeur externe , payer par un cabinet Marocain = oui
Mais dans une boite FR ce sera dure ...

Désolé si je suis pessimiste mais bonne chance



"ne t'enfait pas, j'ai mes papier pour aller passer mes vacance en france, je travail actuellement autant Cadre dans une multinational (filiale française) reconnu à l'échelle international, mon diplôme que j'ai est un diplôme français "MASTER CCA", et je compte une fois trouver le travail lâ bas de domender une visa spéciale et j'ai les moyens pour habiter en france sans aucun problème, de plus les salaires sont bien déterminer, pour mon cas le salaire sera entre 3000 et 4000 euro."

Je n avais pas vu ce paragraphe
c'est vrai que ca peu changer la donne
bonne chance
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
Parlons déjà du visa
quel est le visa que tu possèdes ?
Et de toutes les conditions pour l'obtention de celui-ci
Car tout dépend de ce fameux sésame !

"en fait je serai à Bordeaux pour passer un examen"
ok j'ai compris

"je veux au moins chercher dès maintenant des cabinets pour travailler en tant qu'auditeur externe (salarié)"

c est la que le bas blesse cela ne répond peu être pas au même motif du visa
Et la il y aura difficulté pour travailler
Examen = oui
Travail = je ne pense pas ! Car la FR a suffisamment d expert comptable dans ce domaine , et aujourd'hui la FR est de moins en moins favorable à ce que les étudiants restent après leurs stages
Auditeur externe , payer par un cabinet Marocain = oui
Mais dans une boite FR ce sera dure ...

Désolé si je suis péssimiste mais bonne chance

je suis d'accord avec toi, mais la france ne compte pas boucoup des diplômés du DSCG (futur expert comptable) donc passer l'examen en deux jour et passer deux ou trois entretien d'embauche dans les trois autre jours, et si une cabinet accepte mon profils je peut facilement retourner à bordeaux pour la signature du contrat et je vais demande une visa long séjour et aprés demander la carte de séjour renouvellable annuellement.
 
je suis d'accord avec toi, mais la france ne compte pas boucoup des diplômés du DSCG (futur expert comptable) donc passer l'examen en deux jour et passer deux ou trois entretien d'embauche dans les trois autre jours, et si une cabinet accepte mon profils je peut facilement retourner à bordeaux pour la signature du contrat et je vais demande une visa long séjour et aprés demander la carte de séjour renouvellable annuellement.

Justement c'est la ou il y a le hic
Il faut bien garder en tète le PB de visa
Je pense que tu peux réunir toutes les conditions d'obtention mais .....
Que tu sois avec ou sans prévision de travail ou quelque que soit les conditions bonnes ou mauvaises c'est le visa qui va déterminé le faite de pouvoir ou pas de rester travailler en FR
C'est de ce coté que je suis pessimiste car aujourd'hui la FR va plutôt vers une orientation de délivrance des visas de plus en plus difficile a obtenir , Une des causes c est déjà le non retour des étudiants après leur études ou leur stage
Ne perd pas espoir mais n'oublie pas !!!
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
Justement c'est la ou il y a le hic
Il faut bien garder en tète le PB de visa
Je pense que tu peux réunir toutes les conditions d'obtention mais .....
Que tu sois avec ou sans prévision de travail ou quelque que soit les conditions bonnes ou mauvaises c'est le visa qui va déterminé le faite de pouvoir ou pas de rester travailler en FR
C'est de ce coté que je suis pessimiste car aujourd'hui la FR va plutôt vers une orientation de délivrance des visas de plus en plus difficile a obtenir , Une des causes c est déjà le non retour des étudiants après leur études ou leur stage
Ne perd pas espoir mais n'oublie pas !!!

Pour le visa c'est pas un problème !!! pour moi la difficulté est de trouver déja un cabinet de renommé à bordeaux, il faut que je tente la chance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<c'est le visa qui va déterminé le faite de pouvoir ou pas de rester travailler >

JECROIS QUE TU TE TROMPES
on ne passe pas d'un VISA EXAMEN à un VISA TRAVAIL en france

et l'employeur (si employeur il y a) te demandera SI TU ES AUTORISE à travailler en france :
c'est même la première chose qui est demandée

donc, c'est NON

il ne pourras même pas envisager te faire signer quoi que soit
SAUF
UNE PROMESSE D EMBAUCHE
et là, tu retournes au maroc pour demander le visa TRAVAIL

c'est seulement lorsque tu auras le visa travail que l'employeur pourra :
passer une annonce de recrutement (obligtoire)
payer la taxe pour les salariés étrangers

et pas avant

DANS TON ENTOUSIASME, tu oublies la loi

bonne chance et courage

mam
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
<c'est le visa qui va déterminé le faite de pouvoir ou pas de rester travailler >

JECROIS QUE TU TE TROMPES
on ne passe pas d'un VISA EXAMEN à un VISA TRAVAIL en france

et l'employeur (si employeur il y a) te demandera SI TU ES AUTORISE à travailler en france :
c'est même la première chose qui est demandée

donc, c'est NON

il ne pourras même pas envisager te faire signer quoi que soit
SAUF
UNE PROMESSE D EMBAUCHE
et là, tu retournes au maroc pour demander le visa TRAVAIL

c'est seulement lorsque tu auras le visa travail que l'employeur pourra :
passer une annonce de recrutement (obligtoire)
payer la taxe pour les salariés étrangers

et pas avant

DANS TON ENTOUSIASME, tu oublies la loi

bonne chance et courage

mam

mais moi je compte par rester en france apres l'examen, si l'emplyeur me donne un promesse d'embauche dans ce cas je vais demander visa long séjour pour motif de travail et moi j'ai le profils qui corespond
 
<c'est le visa qui va déterminé le faite de pouvoir ou pas de rester travailler >

JECROIS QUE TU TE TROMPES
on ne passe pas d'un VISA EXAMEN à un VISA TRAVAIL en france

et l'employeur (si employeur il y a) te demandera SI TU ES AUTORISE à travailler en france :
c'est même la première chose qui est demandée

donc, c'est NON

il ne pourras même pas envisager te faire signer quoi que soit
SAUF
UNE PROMESSE D EMBAUCHE
et là, tu retournes au maroc pour demander le visa TRAVAIL

c'est seulement lorsque tu auras le visa travail que l'employeur pourra :
passer une annonce de recrutement (obligtoire)
payer la taxe pour les salariés étrangers

et pas avant

DANS TON ENTOUSIASME, tu oublies la loi

bonne chance et courage

mam

"passer une annonce de recrutement (obligtoire)
payer la taxe pour les salariés étrangers

Exact
et la concurrence va se battre au portail
Met toi a la place de celui qui pense t'embaucher ?
et la a ce moment , la question principale : pourquoi payer une taxe pour les salariés étrangers ?
il va se dire mais pourquoi payer pour une embauche ,car si j'ai bien compris tu n es pas expert comptable pour le moment ! ( j ai peu être pas compris )
alors que la main d &#339;uvre regorge en France vu le chômage ?

@mam
Merci pour ton détail . Mais moi car ca me prend le choux de répéter cette histoire de visa chaque foi !!
Il est très simple de faire une recherche en haut a droite, on en a parlé à mainte foi
je rend mon tablier !!! lol :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@t'inquiète, je ne te lâche pas. je sais comment ils sont

donc, pour en revenir à tes capacités et ton profil
à part si TU AS DES AMIS (OU DU PISTON) qui t'embauchent maintenant, c'est plus difficile qu'avant
car, l'histoire de la taxe est passée au journal officiel de la république française

l'anpe demande à l'employeur : pourquoi toi et pas un autre ?

à part dans certains métiers (à propos as tu consulté la liste sur bladi des 150 métiers autorisés pour les étrangers : je l'ai mise il y a qq semaines)
où on peut utiliser la langue arabe comme atout

même les étudiants sur sol français, qui sortent avec un diplôme LICENCE PRO n'ONT PLUS LE DROIT DE TRAVAILLER

alors, je ne veux pas brûler tes rêves, mais
c'est mieux de savoir maintenant comment ça se passe
plutôt que d'obtenir un boulot et , en finalité, NE PAS AVOIR LE VISA pour faire le boulot
c'est deux choses bien différentes :fou:

et essaie de les comprendre toutes les deux

mam
 
@t'inquiète, je ne te lâche pas. je sais comment ils sont

donc, pour en revenir à tes capacités et ton profil
à part si TU AS DES AMIS (OU DU PISTON) qui t'embauchent maintenant, c'est plus difficile qu'avant
car, l'histoire de la taxe est passée au journal officiel de la république française

l'anpe demande à l'employeur : pourquoi toi et pas un autre ?

à part dans certains métiers (à propos as tu consulté la liste sur bladi des 150 métiers autorisés pour les étrangers : je l'ai mise il y a qq semaines)
où on peut utiliser la langue arabe comme atout

même les étudiants sur sol français, qui sortent avec un diplôme LICENCE PRO n'ONT PLUS LE DROIT DE TRAVAILLER

alors, je ne veux pas brûler tes rêves, mais
c'est mieux de savoir maintenant comment ça se passe
plutôt que d'obtenir un boulot et , en finalité, NE PAS AVOIR LE VISA pour faire le boulot
c'est deux choses bien différentes :fou:

et essaie de les comprendre toutes les deux

mam

@mam
Re-publie la liste en GRAS je ne sais pas ou mais qu'elle reste visible en permanence en gras , en gros , en je ne sais pas quoi ... ça évitera de se faire des noeuds au cerveau pour certain, de faire des frais de demande de visa , des billets d avions , des illusions ,enfin d'esperer pour rien
Ils seront très vite déçu et c'est dure de leur faire admettre que c'est une loi sur l'émigration récente

La France a défini une nouvelle politique d&#8217;immigration qui permet à la fois de contrôler les flux migratoires et d&#8217;organiser l&#8217;immigration légale.
L&#8217;immigration professionnelle maîtrisée doit répondre aux besoins des entreprises et être adaptée aux capacités d&#8217;accueil de la France, compte tenu des évolutions de la conjoncture économique

Vous pouvez désormais faire appel à la main d&#8217;oeuvre étrangère hors de l&#8217;Union européenne pour certains métiers
Les employeurs peuvent désormais recruter des travailleurs ressortissants de pays tiers à l&#8217;Union européenne pour des emplois correspondant à des métiers en tension pour lesquels les entreprises rencontrent des difficultés de recrutement.
Ces métiers en « tension » sont au nombre de 30. La liste de métiers varie selon les régions. Seuls 6 métiers valent pour l&#8217;ensemble des régions de la France métropolitaine.
Attention a la liste des métiers
150 métiers ouverts aux ressortissants des Etats européens soumis à des dispositions transitoires
30 MÉTIERS OUVERTS AUX ÉTRANGERS NON RESSORTISSANTS D&#8217;UN ÉTAT MEMBRE DE L&#8217;UNION EUROPÉENNE, D&#8217;UN AUTRE ÉTAT PARTIE À L&#8217;ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN OU DE LA CONFÉDÉRATION SUISSE



http://www.immigration.gouv.fr/spip.php?page=dossiers_det_imm&numrubrique=286&numarticle=1409
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
@t'inquiète, je ne te lâche pas. je sais comment ils sont

donc, pour en revenir à tes capacités et ton profil
à part si TU AS DES AMIS (OU DU PISTON) qui t'embauchent maintenant, c'est plus difficile qu'avant
car, l'histoire de la taxe est passée au journal officiel de la république française

l'anpe demande à l'employeur : pourquoi toi et pas un autre ?

à part dans certains métiers (à propos as tu consulté la liste sur bladi des 150 métiers autorisés pour les étrangers : je l'ai mise il y a qq semaines)
où on peut utiliser la langue arabe comme atout

même les étudiants sur sol français, qui sortent avec un diplôme LICENCE PRO n'ONT PLUS LE DROIT DE TRAVAILLER

alors, je ne veux pas brûler tes rêves, mais
c'est mieux de savoir maintenant comment ça se passe
plutôt que d'obtenir un boulot et , en finalité, NE PAS AVOIR LE VISA pour faire le boulot
c'est deux choses bien différentes :fou:

et essaie de les comprendre toutes les deux

mam



Oui je vois comment tu voie les choses, tu as raison, mais dans la liste moi je fait partie des personnes autorisé,

Aquitaine

Technicien de la vente à distance.
----- Cadre de l’audit et du contrôle comptable. ------
Informaticien d’étude.
Informaticien expert.
Marchandiseur.
Mécanicien d’engins de chantier, de levage et manutention et de machines agricoles.
Opérateur de formage du verre.
Pilote d’installation de production cimentière.
Conducteur de machine de fabrication des industries de l’ameublement et du bois (et matériaux associés).
Façonneur bois et matériaux associés (production de série).
Dessinateur-projeteur en électricité et électronique.
Dessinateur en électricité et électronique.
Technicien qualité de la construction mécanique et du travail des métaux.
Technicien des industries de l’ameublement et du bois.
Installateur-maintenicien en ascenseurs (et autres systèmes automatiques).
Chargé d’études techniques du BTP.
Chef de chantier du BTP.
Conducteur de travaux du BTP.
 
Haut