«caca mind», la nouvelle série d’hicham lasri qui pointe les incivilités des marocains

Avec ses deux premiers épisodes diffusés sur YouTube, la web-série « Caca Mind » d’Hicham Lasri dresse un portrait peu flatteur des Marocains.

Mettre en avant le manque cruel de civisme de ses concitoyens, tel est l’objectif du réalisateur Hicham Lasri, à travers sa nouvelle web-série, intitulée Caca Mind. Les deux premiers épisodes, diffusés le 16 décembre sur le réseau social YouTube, ont déjà réuni plusieurs milliers de spectateurs





Habitué du genre, Hicham Lasri, qui compte à son actif plusieurs web-séries (No Vaseline Fatwa, K7al Rass et Bissara Overdose), confiait lors de son interrogatoire pour TelQuel (numéro 744, disponible en kiosque), son attachement pour la plate-forme Web : « Internet, c’est l’avenir, c’est la jeunesse. Les gens de la télé sont très contents de ce que je fais, ils ont compris que c’est une autre culture. »

Quant au personnage principal de« Caca Mind », une femme, le réalisateur confie : « En tant que scénariste, je regarde toujours du côté de la femme. Écrire un personnage masculin quand on est un homme est évident. En revanche, il est facile de tomber dans les clichés quand on construit un personnage féminin. Parce que je me méfie de mes automatismes, il m’arrive de créer un personnage masculin et je le fais jouer par une femme


http://telquel.ma/2016/12/19/caca-m...asri-pointe-les-incivilites-marocains_1527780
 
Quand tu t'engages dans une rue avec ta voiture et tu tombes sur un type caca mind qui a tout son temps, il te barre le passage ,non pas pour dire juste bonjour à un ami, mais de raconter sa vie tranquillement alors que toi tu attends depuis 10 minutes qu'il dégage la route.
Et si par malheur tu lui klaxones, il devient rouge et il te sort, zid kayn tissa3. cad montes sur le trottoir si tu veux passer.
 
Je ne sais pas vous avez croisez des policiers caca mind mais souvent à l'entrée des villes tu tombes sur un barrage , bien évidement tout conducteur qui se respecte, même s'il vient de faire des dépassements de vitesse, des dépassements dangereuses, de faire un doigt d'honneur à Moul taxi qui lui barre la route. .. à l'approche du barrage il se rappelle qu'il est le seul non caca mind.
Il s'approche du barrage des policiers et marque le stop. Sauf que juste à ce moment là que tu fais ta pause, les policiers qui sont sensés arrêtés un type dangereux rechercher par interpol, ils te tourne le dos, et discutent tranquillement entre eux. Mais attention, ils ont radar derrière la tête, il suffit que tu bouges et tu dépassés la ligne pour marquer le STOP, qu'ils se retournent pour te demander de se mettre sur le côté, ...

Vous n'avez pas vu le stop?
Si , et j'ai bien marqué le stop.
Tu dois attendre qu'on te faisse signe pour bouger. Vos papiers ....
 
Dernière édition:
Quand tu t'engages dans une rue avec ta voiture et tu tombes sur un type caca mind qui a tout son temps, il te barre le passage ,non pas pour dire juste bonjour à un ami, mais de raconter sa vie tranquillement alors que toi tu attends depuis 10 minutes qu'il dégage la route.
Et si par malheur tu lui klaxones, il devient rouge et il te sort, zid kayn tissa3. cad montes sur le trottoir si tu veux passer.
Ce même 7mar mind qui va bloquer le carrefour alors que lui ne passe qd même pas vu que c rouge pour lui. Au lieu de te laisser passer car toi ton feu est vert, non il va délibérément avancer te bloquer la route tt en défiant du regard pour te dire mouti hna nb9a
 
C aussi un employé de bq qui demande avec insistance à un homme pq il veut donner une procuration sur le cpte à sa femme ? Et de lui expliquer s'il est conscient de ce que cela entraine !!!!

A bela3 fomek et fais ce qu'on te demande.
 
Toute zmigriya qui se respecte , elle profite des vacances pour renouveler sa garde robe en caftan , c'est @shams007 qui me l'a raconté.

Mais une connaissance zmagriya de @shams007 , bien évidement bent nass, elle ne fait pas comme les autres.
Quand elle se rend au Maroc, elle embarque sa garde robe juste faire des défilés sur le boulevard chari3 choufouni tous les soirs.
En bonne caca mind, le défilé de mode ne se passe pas sur le trottoir avec les piétons mais sur la route pour bloquer la circulation, comme ça tout le monde peut profiter, les piétons mais aussi les conducteurs de voitures. Et quand on l'interpelle avec un pissss lghzala elle répond sir a caca mind o koun thchem. ...

Si vous vous posez la question quel lien avec le caftan des zmagriyate ?
Je n'en sais rien, posez la question @shams007 en mp.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'aime bien le discours et la langue choisie pour en parler des travers de la société marocaine .... j'aurais aimé qu'ils mettent un titre bien profondément ancré dans l'ghouss maghrébi ..chi klam men 89a3 essou9 ..
"caca Mind" fait un peu mestaourid
 
Haut