Que Nous cachent-ils ?

Ô peuple! Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »

« Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez.
http://www.islamreligion.com/fr/articles/523/

Salam alykoum

J ouvre ce sujet par rapport a ce que j ai lu sur ce post et meme en faisant lecture du dernier sermon du prophete mohammed(sws) dans des livres qui date depuis environ 20 ans on, ne trouve pas mentionné ceux qui est souligné en gras ci dessous.


"..ni messager.."
"....et mon exemple, la Sounnah."


Voilà des question qui peuvent ouvrir cetaine portes afin de comprendre par la grace de Dieu certaines imposture mis en place par le dajall et ses alliés ?

Pourquoi cela n est-il pas mentionné dans les anciens livres qui parlent du sermon d Adieu ?

Pourquoi ceux qui diffusent cela font la différence entre un prophete de Dieu et un messager de Dieu ?

Pourquoi n ont-ils pas dit tout simplement ceux qui ont introduit cela" aucun prophete " ?

Savent-ils qu' un prophete de dieu est un messager et qu'un messager de dieu n' est pas forcément un prophete ? D' ou " ni messager"

[33:40]
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Pourquoi Dieu dit-il dernier prophete et non dernier messager ?

Y aurait-il une différence ?

Ô peuple! Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »
Pourquoi parle t-il de nouvelle religion nouvelle alors que Mohammed(sws) na pas de religion propre a lui et suis la religion d Abraham(as) ?

[16:123]
Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›.


l

Je laisse derrière moi dexu choses...."et mon exemple, la Sounnah."...


Le mot sounna signifie règle de conduite ?

Quel est la règle de conduite du prophete mohammed(sws) ?

Suivait-(il) les hommes ou suivait-il(sw) le Chemin de Dieu à son époque ?

Quel est l exemple du prophete a son époque ?

ces ancêtre ou Dieu(la révélation) donc le Coran ?

Pourquoi avoir rajouté ".et mon exemple, la Sounnah."
 
Ce ci est l'œuvre de l'homme, qui veut fermer la porte a toutes autres révélations... L'islam a été bien amoché par l'intervention de l'homme, malheureusement pour les uns et heureusement pour d'autre.
 

Naveen

VIB
Alors dis moi selon le Coran quel messager doit venir après Muhammed? :eek:

Stp.

J'en ai aucune idée, toujours est-il que le Coran l'éventualise:

Ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés. 7/35


Si le Coran est le dernier message, pourquoi envisage la possibilité que des messagers puissent venir par le futur? :eek:
 
J'en ai aucune idée, toujours est-il que le Coran l'éventualise:

Ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés. 7/35


Si le Coran est le dernier message, pourquoi envisage la possibilité que des messagers puissent venir par le futur? :eek:


Oui je vois ce que tu veux dire, mais le fait qu'il n'est mentionné nulle part un nouveau messager à venir, et que le prophète sws a déclaré être le dernier, je pense que ce verset n'était pas pour le futur tu vois ce que je veux dire?

Parce que ça me choque d'entendre qu'un nouveau messager risque de venir, j'ai jamais entendu ça.

Dans le Coran souvent il y a des histoires passées, des paroles de Dieu pour des populations d'avant je sais pas si tu m'as compris
 

Naveen

VIB
Oui je vois ce que tu veux dire, mais le fait qu'il n'est mentionné nulle part un nouveau messager à venir, et que le prophète sws a déclaré être le dernier, je pense que ce verset n'était pas pour le futur tu vois ce que je veux dire?

Parce que ça me choque d'entendre qu'un nouveau messager risque de venir, j'ai jamais entendu ça.

Dans le Coran souvent il y a des histoires passées, des paroles de Dieu pour des populations d'avant je sais pas si tu m'as compris

Oui je te comprends bien, simplement même dans le contexte de la sourate, on voit clairement que c'est une parole "actuelle" au moment de la révélation du Coran.

Muhammad est le dernier prophète certes mais probablement pas le nouveau messager.
 
Oui je te comprends bien, simplement même dans le contexte de la sourate, on voit clairement que c'est une parole "actuelle" au moment de la révélation du Coran.

Muhammad est le dernier prophète certes mais probablement pas le nouveau messager.


Ah, ben alors je sais pas je peux pas t'en dire plus...

Un messager apporte un nouveau message, donc un changement dans la religion ou pratiques actuelles...

Or, l'islam a été "agréé" comme religion pour nous: "... Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous". (Sourate 5, verset 3)

Donc ce serait absurde de croire en un nouveau message...
 

Naveen

VIB
Ah, ben alors je sais pas je peux pas t'en dire plus...

Un messager apporte un nouveau message, donc un changement dans la religion ou pratiques actuelles...

Or, l'islam a été "agréé" comme religion pour nous: "... Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous". (Sourate 5, verset 3)

Donc ce serait absurde de croire en un nouveau message...

Pourquoi un changement dans la pratique actuelle?

Muhammad n'a pas de "religion", il suivait la religion d'Abraham. Il est venu "rappeler" des principes et des cultes déjà existants. Si par exemple la situation actuelle est que notre interprétation des textes ou nos pratiques sont erronées et/ou déviées, un éventuel messager n'aurait pas à apporter qqch de nouveau mais simplement faire un "retour en arrière". C'est d'ailleurs cela que Muhammad a fait, un retour aux sources (la religion d'Abraham).
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
sourate 98
1 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente:

2 un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3 dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.


pourtant les gens du livre aujourd huis ne croit toujours pas malgres que le prophete etait la ,donc en voit que ces verset parle du futur,un messager viendra avec des feuilles purifié
 
Pourquoi un changement dans la pratique actuelle?

Muhammad n'a pas de "religion", il suivait la religion d'Abraham. Il est venu "rappeler" des principes et des cultes déjà existants. Si par exemple la situation actuelle est que notre interprétation des textes ou nos pratiques sont erronées et/ou déviées, un éventuel messager n'aurait pas à apporter qqch de nouveau mais simplement faire un "retour en arrière". C'est d'ailleurs cela que Muhammad a fait, un retour aux sources (la religion d'Abraham).


Tu te trompes, il n'a pas fait que rappeler, mais il a ajouté énormément de nouveautés dans la religion!
 
sourate 98
1 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente:

2 un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3 dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.


pourtant les gens du livre aujourd huis ne croit toujours pas malgres que le prophete etait la ,donc en voit que ces verset parle du futur,un messager viendra avec des feuilles purifié


Ben dans ce verset ça parle de Muhammed sws...
 
""jusqu a que leur vienne..."alors que mohamed etait deja la,donc sa parle du futur

Je suis pas d'accord, le verset s'adresse aux gens du Livre, pour leur expliquer que Muhammed sws viendrait...

Et les prescriptions d'une rectitude parfaite désigne le Coran...

Aucune autre prescription n'arrivera car si ce serait le cas, elle apporterait du nouveau au Coran, et comme je l'ai posté la sourate le démontre, pas d'autres religions après nous, ni d'autres livre sacré donc: "... Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous". (Sourate 5, verset 3)
 
Quelles nouveautés ?

Les ablutions, les prières quotidiennes, le ramadan, le pèlerinage, et le plus important la croyance en un Seul Dieu contrairement à "Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit" où avant ils croyaient en 3 personnes en un Dieu.
Aussi, en islam les gens naissent innocents, avant, pour le christianisme ils naissaient automatiquement pêcheurs...

Y'en a plein d'exemples, je les connais pas tous...

Muhammad sws a en quelque sorte "rétabli" la religion mais n'a pas retranscrit exactement les mêmes choses que les religions d'avant...sinon à quoi il aurait servi???
 

Naveen

VIB
Les ablutions, les prières quotidiennes, le ramadan, le pèlerinage, et le plus important la croyance en un Seul Dieu contrairement à "Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit" où avant ils croyaient en 3 personnes en un Dieu.
Aussi, en islam les gens naissent innocents, avant, pour le christianisme ils naissaient automatiquement pêcheurs...

Y'en a plein d'exemples, je les connais pas tous...

Muhammad sws a en quelque sorte "rétabli" la religion mais n'a pas retranscrit exactement les mêmes choses que les religions d'avant...sinon à quoi il aurait servi???

Tu as lu le Coran?

Parce que tout ce que tu dis est faux malheureusement...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Les ablutions

ça existait déjà.

, les prières quotidiennes,

ça existait déjà.


On pratiquait déjà le jeûne.

, le pèlerinage

ça se faisait déjà.

, et le plus important la croyance en un Seul Dieu contrairement à "Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit" où avant ils croyaient en 3 personnes en un Dieu.

Les Nazaréens refusaient la trinité, il ne "divinisaient" pas Isaa et ça bien avant Muhammad.

Muhammad sws a en quelque sorte "rétabli" la religion mais n'a pas retranscrit exactement les mêmes choses que les religions d'avant...sinon à quoi il aurait servi???

Bonne question! Il sert à quoi? :D
 
ça existait déjà.

ça existait déjà


On pratiquait déjà le jeûne.

ça se faisait déjà.

Les Nazaréens refusaient la trinité, il ne "divinisaient" pas Isaa et ça bien avant Muhammad.

Bonne question! Il sert à quoi? :D

Oui il pratiquaient tout ça mais pas de la même manière que l'a apporté le Coran quand même

Il sert à que c lui qui a rapporté les paroles de Dieu cher ami :D , ce qui a constitué le "CORAN"
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
sourate 98
1 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente:

2 un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3 dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.


pourtant les gens du livre aujourd huis ne croit toujours pas malgres que le prophete etait la ,donc en voit que ces verset parle du futur,un messager viendra avec des feuilles purifié

si sa serai mohamed comment se fait t-il que les gens du livre ne croit toujours pas
 
Haut