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Cadran solaire à Abha, en Arabie saoudite
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[QUOTE="LeMagnifique, post: 10343725, member: 309651"] selon le professeur Salibi, temps de Jérusalem original d'Isaïe n'auront pas été en Palestine d'aujourd'hui, mais en Asir et dans la zone torrid. Donc l'ombre rétrograde sur le « cadran d'Achaz » n'auront pas été un « miracle », mais un fait. Et sans aucun doute une expérience pourrait créer en Asir à l'heure actuelle pour le prouver. (N.B : étant donné que la déclinaison est la distance angulaire au nord ou au sud de tout corps céleste de l'équateur céleste et depuis la plus haute déclinaison possible du soleil est 23 degrés 28 minutes, il est clair que pendant certains mois de l'année, l'ombre sera retourner pour chaque emplacement au sein de l'Asir.) Il est possible que le professeur Salibi est pas au courant de ces détails astronomiques, qui je crois sont une justification de sa thèse. L'histoire sur le comportement étrange du cadran solaire du roi Achaz se produit également en 2 Rois 20:8-12. Ici, l'histoire rend évident qu'Isaïe savait que le « ombre des degrés » sur le cadran solaire pourrait revenir en arrière et que King Hezekiah n'a pas. Ma théorie est qu'Isaïe (ce qui est considéré par certains spécialistes de la Bible ont acquis certaines connaissances astronomiques des Assyriens), roulé Ézéchias dans la pensée, il a été témoins d'un miracle, alors qu'en réalité il a été témoins d'un véritable phénomène dans la Jérusalem d'Asir, dont l'existence est proposé par le professeur Salibi, pas plus tard celui de la Palestine. Le fait du mouvement rétrograde de l'ombre d'un gnomon dans les tropiques est confirmé de manière indépendante et complètement expliqué par Denis Savoie dans son livre cadrans solaires, la conception, la Construction et l'utilisation (traduction en anglais par Bob Mizon, Springer Publishing Praxis, 2009), annexe F (6), pp-4. Je dois conclure en disant que le professeur Salibi conteste nulle part le message religieux de la Bible hébraïque. Sa thèse, dans la Bible sont venus de l'Arabie et dans la troisième partie du présent travail, les centres purement sur l'emplacement correct des lieux mentionnés dans la Bible. [/QUOTE]
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