Le Café de Al Fajr

A-Salam alicoum,


c'est exactement 30 minute après le permier Adhan de al Fajr, même si je bois rarement le cafée aujourhduit j'ai fait l'exception, j'ai sortis mon anceine café colombian écologique et j'ai laissé une 10 minute ma machine d'expresso (made in Germany l'oblige :D ) pour avoir la pression néssaire en unité de .bar, et j'ai met une big tasse suédoise de cafée avec ces coleurs magnéfique ..le tous crêmer avec le lait écologique frais de la région ..

deux tranche de pains de blée (khoubz dial a-zra3) sur la toste(blanche a cuire le pain ) pour se faire cuire.. et j'ai passé la permier couche sur sur le pain avec Jban(made in Rif) j'ai apporté ma bouteile de huile d'olive (made in rif ),j'ai arrosé le pains cuit avec l'huile.. on fait un bain de huile ..et le permier contact avec les dents ca donne le sons suivant : kraaaaaaaaaaaaack .. crustiant.. et ajouté qq olive noirs

un petit déjeune méditeranien: qui se fait au Rif Médiraniene comme en Andalucie espagnole mais aussi en Italie et surtous en Gréce et Turkie jusqu' a le liban, et retour vers la tunisie .. chaque jour .. avec un petit peut de diffrance dans les détails ..

c'est le plus simple mais le plus délicieux petit déjeuné mais surtous bon pour la santé que les méditraniens ont eu la chance d'avoir, mais pour déguster ca il faut se lever tôt très tôt .. plus exactement dans le temp de al fajr, le temp de profiter d'abord de faire 2 raka3t de sunna et ensuite faire la priére obligatoir de al Fajr (sobh ) et lire un peux de coran ..
, ensuite passè à l'action de petit déjeuné méditranien .. qui se laisse déguster surtous quand tous le monde dort :D et quand il fait froid comme ces jours d'hivers .. un silance plat dehors ... oui c'est ca dont on a besoin de nos jour avoir un moment de priere avec Allah aza wadjla tranquiel déguster le moment sans stress sans bruit des voitures ni des sonnetes de portables .. et après donné se donné le temp suffisant aussi de déguster les délices dep petite déjeuné méditraniens ..sous la musique naturelle d'un orchestres des oisous sur des arabes qui n'arretent pas de chanter doucement sans déranger ce silance .. une harmonie de Allah sobhao wa ta3ala ou quelle je vous invite tous à le partager avec moi avec plaisir ..

L'heure de avant et après Al Fajr, c'est les plus heures de la journée que malhreusement bcp ratent dans leur vie d'on profiter par la priére,lire le coran , dikhr mais aussi par déguster
le petit déjeuner avec une table rounde .. ou c'est l'expretion qui compte ou la parole n'a aucaine importance ..


Taqabala Allah Minkoum Jami3an !
et Bonne apetite pour ceux qui sont entrin de déguster leur petit-déjeuner avec leur premier café de la journeé


saife,
 
Le mérite de la prière de Al Fajr(l'aube)

1.Selon Abou Musa (das), le Messager de Dieu (salal Allahu aleihi wa salam) a dit: «Celui qui fait (assidûment) les prières de l'aube et de l'après-midi entre au Paradis». (ura)

2.Zouhayr Ibn 'Omàra (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Jamais n'entrera en Enfer quelqu'un qui a prié avant le lever du soleil \et avant son coucher». (Les prières de l'aube et de l'après-midi). (Rapporté par Moslem)

3. Selon Joundob Ibn Soufyàn (das), le Messager de Dieu (sala Allahu aleihi wa salam ) a dit: «Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la sauvegarde de Dieu. Fais bien attention, ô fils d'Adam! à ne pas offenser Dieu en omettant de faire ce qui te vaut Sa sauvegarde!». (ura) (j'aime bcp ce hadith et j'ai une belle histoire sur ce hadith ;))

4. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (salaha Allahu aleihi wasalam ) a dit: «II y aparmi vous des Anges qui se relayent de nuit et de jour. Ils se retrouvent tous à la prière de l'aube et à celle de l'après-midi. Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous montent au ciel et Dieu leur demande (et II sait mieux qu'eux ce qui est en eux-mêmes): «Dans quel état avez-vous quitté Mes humbles adorateurs?» Les Anges disent: «Nous les avons quittés alors qu'ils étaient en prière et, quand nous arrivâmes parmi eux, ils étaient en prière». (ura)

5. Jarir Al Bajali (das) rapporte: «Nous étions auprès du Prophète (sala Allahu aleihi wa salam ) quand il leva ses regards vers la pleine lune et dit: «Vous verrez certainement votre Seigneur tout comme vous voyez maintenant la lune sans que Sa vue ne vous fasse aucun mal». (ura)
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
C'est peut-être un peu hors sujet, mais quand j'ai lu le titre de ton post "Le Café de Al Fajr" posté dans le forum Islam, j'ai pensé directement au nom de la rue dans laquelle j'habite en Egypte: "Chare3 Fajr el-Islam" ;)
 
C'est peut-être un peu hors sujet, mais quand j'ai lu le titre de ton post "Le Café de Al Fajr" posté dans le forum Islam, j'ai pensé directement au nom de la rue dans laquelle j'habite en Egypte: "Chare3 Fajr el-Islam" ; )

soubhana Allah j'ai juste comme ca d'une faço aliatoire ce titre .. vue qu'il exprime exactement le résumé de mes pensé .. ;)

peut être que j'ai rêver aujourhduit de ce cartier et je t'est recontré, on tous point de vue quanatique c'est tout a fait possible qu'il existe une situation ou nous nous somme recontrer dans ce cartier avec certains probabilités :D
 
soubhana Allah j'ai juste comme ca d'une faço aliatoire ce titre .. vue qu'il exprime exactement le résumé de mes pensé .. ;)

peut être que j'ai rêver aujourhduit de ce cartier et je t'est recontré, on tous point de vue quanatique c'est tout a fait possible qu'il existe une situation ou nous nous somme recontrer dans ce cartier avec certains probabilités :D


eh oui tout les chemins menent a dieu ,y a pas besoin de se complique la vie de simple petite chose et hop on est transporte vers un autre monde mais c est vrai y a des moments de la journee qui st plus propice a la meditation et c est vrai que le fajr est bien place pour la meditation
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
soubhana Allah j'ai juste comme ca d'une faço aliatoire ce titre .. vue qu'il exprime exactement le résumé de mes pensé .. ;)

peut être que j'ai rêver aujourhduit de ce cartier et je t'est recontré, on tous point de vue quanatique c'est tout a fait possible qu'il existe une situation ou nous nous somme recontrer dans ce cartier avec certains probabilités :D

Haha on sait jamais :D

Pr en revenir au sujet j'aime bien ce moment du fajr, où tout est si silencieux (j'ai même pas besoin de réveil pr me lever à cette heure-là), le moment le plus agréable de la journée pour les pensées et introspections.
 
eh oui tout les chemins menent a dieu ,y a pas besoin de se complique la vie de simple petite chose et hop on est transporte vers un autre monde mais c est vrai y a des moments de la journee qui st plus propice a la meditation et c est vrai que le fajr est bien place pour la meditation

tu a compris le message.. : des moments ou effectivement on se sent loin des regards des auters.. loins de stress de nos jours ..comme on dit déja?... oui : des moments pour méditer avec une médition ou l'âme et le coeur sont les facteur actifs.. et l'envernement ne dérange absolument pas .. bien au contraire .. avec son calme naturelle nous aident a rentrer plein de dedans.. ;)
 
Haha on sait jamais :D

Pr en revenir au sujet j'aime bien ce moment du fajr, où tout est si silencieux (j'ai même pas besoin de réveil pr me lever à cette heure-là), le moment le plus agréable de la journée pour les pensées et introspections.

je n'est al hamdo li Allah jamais utiliser réveil.. je l'ai dans le cerveaux.. sorry dans le coeur comme un heure qui tourne tick tack tick tack tick tack .. et une fois cette heure est la je ne peux plus supporter de rester sur le lit .. je me lance directement pour me réveiler ..
je sorts ma tête dans la fentre même dans cette hiver tres froid pour réspirer l'air froid frais de beaux matin j'apple ca la qualité de l'aire waaaaaaaaw ..quand je le réspire on dirais un boule d'oxygene frais qui nous faire revivir apres une petit-mort= le sommeile..

et après certains petits mouvement nipon et chinois que je garde encore dans ma mémoire Tai-Chi pour rafraichir le corp,coeur et esprit je passe au plus important et plus sérieuse pourlaquelle on s'est et debouts.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
je n'est al hamdo li Allah jamais utiliser réveil.. je l'ai dans le cerveaux.. sorry dans le coeur comme un heure qui tourne tick tack tick tack tick tack .. et une fois cette heure est la je ne peux plus supporter de rester sur le lit .. je me lance directement pour me réveiler ..
je sorts ma tête dans la fentre même dans cette hiver tres froid pour réspirer l'air froid frais de beaux matin j'apple ca la qualité de l'aire waaaaaaaaw ..quand je le réspire on dirais un boule d'oxygene frais qui nous faire revivir apres une petit-mort= le sommeile..

et après certains petits mouvement nipon et chinois que je garde encore dans ma mémoire Tai-Chi pour rafraichir le corp,coeur et esprit je passe au plus important et plus sérieuse pourlaquelle on s'est et debouts.

A peu près la même chose sauf pr les mvts de Tai-Chi.... je les connais pas :D
 
Le mérite de la prière de Al Fajr(l'aube)

1.Selon Abou Musa (das), le Messager de Dieu (salal Allahu aleihi wa salam) a dit: «Celui qui fait (assidûment) les prières de l'aube et de l'après-midi entre au Paradis». (ura)

2.Zouhayr Ibn 'Omàra (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Jamais n'entrera en Enfer quelqu'un qui a prié avant le lever du soleil \et avant son coucher». (Les prières de l'aube et de l'après-midi). (Rapporté par Moslem)

3. Selon Joundob Ibn Soufyàn (das), le Messager de Dieu (sala Allahu aleihi wa salam ) a dit: «Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la sauvegarde de Dieu. Fais bien attention, ô fils d'Adam! à ne pas offenser Dieu en omettant de faire ce qui te vaut Sa sauvegarde!». (ura) (j'aime bcp ce hadith et j'ai une belle histoire sur ce hadith ;))

4. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (salaha Allahu aleihi wasalam ) a dit: «II y aparmi vous des Anges qui se relayent de nuit et de jour. Ils se retrouvent tous à la prière de l'aube et à celle de l'après-midi. Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous montent au ciel et Dieu leur demande (et II sait mieux qu'eux ce qui est en eux-mêmes): «Dans quel état avez-vous quitté Mes humbles adorateurs?» Les Anges disent: «Nous les avons quittés alors qu'ils étaient en prière et, quand nous arrivâmes parmi eux, ils étaient en prière». (ura)

5. Jarir Al Bajali (das) rapporte: «Nous étions auprès du Prophète (sala Allahu aleihi wa salam ) quand il leva ses regards vers la pleine lune et dit: «Vous verrez certainement votre Seigneur tout comme vous voyez maintenant la lune sans que Sa vue ne vous fasse aucun mal». (ura)

Merci en tout cas de nous rappeler la prière de al fajr.
 
Avant salat al Fajr...Sheikh Al Albani


AsSalamou 3Alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,

Voila ce que faisait Sheikh Al Albani avant de se rendre au masjid
Shaykh Husayn al-Awaa.ishah a rapporté : "le Shaykh lui-même passait par les maisons de ses étudiants dans sa voiture les réveillant pour Salaatul-Fajr."


Une perle rare Sheikh Al Albani (Allah irhmu)


Wa Salamou 3Alaykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatuh
 
A-Salam alicoum,


c'est exactement 30 minute après le permier Adhan de al Fajr, même si je bois rarement le cafée aujourhduit j'ai fait l'exception, j'ai sortis mon anceine café colombian écologique et j'ai laissé une 10 minute ma machine d'expresso (made in Germany l'oblige : D ) pour avoir la pression néssaire en unité de .bar, et j'ai met une big tasse suédoise de cafée avec ces coleurs magnéfique ..le tous crêmer avec le lait écologique frais de la région ..

deux tranche de pains de blée (khoubz dial a-zra3) sur la toste(blanche a cuire le pain ) pour se faire cuire.. et j'ai passé la permier couche sur sur le pain avec Jban(made in Rif) j'ai apporté ma bouteile de huile d'olive (made in rif ),j'ai arrosé le pains cuit avec l'huile.. on fait un bain de huile ..et le permier contact avec les dents ca donne le sons suivant : kraaaaaaaaaaaaack .. crustiant.. et ajouté qq olive noirs

un petit déjeune méditeranien: qui se fait au Rif Médiraniene comme en Andalucie espagnole mais aussi en Italie et surtous en Gréce et Turkie jusqu' a le liban, et retour vers la tunisie .. chaque jour .. avec un petit peut de diffrance dans les détails ..

c'est le plus simple mais le plus délicieux petit déjeuné mais surtous bon pour la santé que les méditraniens ont eu la chance d'avoir, mais pour déguster ca il faut se lever tôt très tôt .. plus exactement dans le temp de al fajr, le temp de profiter d'abord de faire 2 raka3t de sunna et ensuite faire la priére obligatoir de al Fajr (sobh ) et lire un peux de coran ..
, ensuite passè à l'action de petit déjeuné méditranien .. qui se laisse déguster surtous quand tous le monde dort :D et quand il fait froid comme ces jours d'hivers .. un silance plat dehors ... oui c'est ca dont on a besoin de nos jour avoir un moment de priere avec Allah aza wadjla tranquiel déguster le moment sans stress sans bruit des voitures ni des sonnetes de portables .. et après donné se donné le temp suffisant aussi de déguster les délices dep petite déjeuné méditraniens ..sous la musique naturelle d'un orchestres des oisous sur des arabes qui n'arretent pas de chanter doucement sans déranger ce silance .. une harmonie de Allah sobhao wa ta3ala ou quelle je vous invite tous à le partager avec moi avec plaisir ..

L'heure de avant et après Al Fajr, c'est les plus heures de la journée que malhreusement bcp ratent dans leur vie d'on profiter par la priére,lire le coran , dikhr mais aussi par déguster
le petit déjeuner avec une table rounde .. ou c'est l'expretion qui compte ou la parole n'a aucaine importance ..


Taqabala Allah Minkoum Jami3an !
et Bonne apetite pour ceux qui sont entrin de déguster leur petit-déjeuner avec leur premier café de la journeé


saife,

Mnt je conais le secret de ta motivation et ton dinamisme kehwa expresso + khobz d zre3 + zit el 3od :D asidi Allah yekhelik dima moged ;)

Baraka Allaho fik pour le rappel
 
Mnt je conais le secret de ta motivation et ton dinamisme kehwa expresso + khobz d zre3 + zit el 3od : D asidi Allah yekhelik dima moged ; )

Baraka Allaho fik pour le rappel

Allahoma amine cher Akhi AbuNasser !

il faut pas oublié akhi d'autres secrets de petit déjeuné de nos grands parents :

lkhli3 mais surtous surtous al bisra et al harira et le Rass dial 7oli :D :D


Allah ibark fik akhi !
 
Allahoma amine cher Akhi AbuNasser !

il faut pas oublié akhi d'autres secrets de petit déjeuné de nos grands parents :

lkhli3 mais surtous surtous al bisra et al harira et le Rass dial 7oli : D : D


Allah ibark fik akhi !

mdr tu m'a rapler plein de bon souvenirs avec ces deux lignes sir Allah yenorek!D

Lkhli3 bel bed al beldi m3a chi berad dial atay bechiba mche7er mezyaaaan je prefere loubia 3la bisaara a khoya katkali mezyan aprés tu peux attaquer n'importe quel journée t'es sure que t'a pris assez d'energie ;)
 
mdr tu m'a rapler plein de bon souvenirs avec ces deux lignes sir Allah yenorek!D

Lkhli3 bel bed al beldi m3a chi berad dial atay bechiba mche7er mezyaaaan je prefere loubia 3la bisaara a khoya katkali mezyan aprés tu peux attaquer n'importe quel journée t'es sure que t'a pris assez d'energie ; )

Allahoma Amin aba AbuNasser ! :D

oui cher AbuNasser tu sais nos grands parents avait tjr le petit déjeuné qq chose de préviligié pour s'attaquer à une journé dans les champs : donc le petite déjeuner dépender des saisons entre l'été et l'hiver entre le froid et la chaleur .. afin de résister à la chaleur ou résister au froid ...

c'est pourquoi dans leurs temps le déjeuner contrairment au petite déjeuner étais complementaire contrariement a nos jours ! afin de eviter tout sentiment de someille de Midi :D et continuer de travailé jusqu' al 3asr !pour loubia tu sais que dans certains pays arabe mais aussi les pays comme le pakistan ou l'inde c'est dans leurs petit déjeuné et ils le mange avec lmssaman on inde on apple ca BRATA :D

je l'aime bien avec un peux de citron ou de vaingre .. et zit-zitoun !
 
Ya sabah el 3assal wel echta wal zebda : D

Elmassriya ki tselem 3la elmgharba : D
Ezzayekom?

bikhir al hamdo li Allah...

3ib dani mich magharbi ana Rifi wald al arayaf :D

el Irifi wakhda balik zayi a-S3aydi 3indkom fi Masr : radjla sidi rigala o doghri :D

bas bini o biniki damo khafif chawia mich nachif zayi sa3yada :D


Ezzayeki ya sti stittaes? 7darti al ftour? dana bamot bi go3
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
bikhir al hamdo li Allah...

3ib dani mich magharbi ana Rifi wald al arayaf : D

el Irifi wakhda balik zayi a-S3aydi 3indkom fi Masr : radjla sidi rigala o doghri : D

bas bini o biniki damo khafif chawia mich nachif zayi sa3yada : D


Ezzayeki ya sti stittaes? 7darti al ftour? dana bamot bi go3

Haha mawett'ini bel de7k :D

Akid er-rifi damo kafif, maho bayen kedah :D
3ala fikra da bi2oulou da kol s3idi bi sawi ragel o'noss!

Wallahi iza kont ga3an tfadel nawarina, da el sofra gahza: foul wa ta3miya, bid, zit zatoun, gebna bida wa 3ich... ftar massri ta9lidi, hate2kol sawab3ek warah inchallah!
 
Haha mawett'ini bel de7k :D

Akid er-rifi damo kafif, maho bayen kedah :D
3ala fikra da bi2oulou da kol s3idi bi sawi ragel o'noss!

Wallahi iza kont ga3an tfadel nawarina, da el sofra gahza: foul wa ta3miya, bid, zit zatoun, gebna bida wa 3ich... ftar massri ta9lidi, hate2kol sawab3ek warah inchallah!

bamot fi al fotor al masri ....fotor rigala !

ahhhhhhhhhhh ita3miyaaaaaaaaaa(al masria mich al filsitnia ) o al foul (m3a kamon) ... o 3ich min idayki dol... tifta7 nafasi fsaba7iya ...................

rabina yikhalik lik ya sitti sittat ..
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
bamot fi al fotor al masri ....fotor rigala !

ahhhhhhhhhhh ita3miyaaaaaaaaaa(al masria mich al filsitnia ) o al foul (m3a kamon) ... o 3ich min idayki dol... tifta7 nafasi fsaba7iya ...................

rabina yikhalik lik ya sitti sittat ..

Allah Allah 3ala el kalam el m3assal... dana kont fakra in el mogamla hyia 3ala el massryin, bayen kedah kont ghalat :D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Un up pour café al-fajr en ces derniers jours de ramadan, on se réveillera certainement demain pour notre dernier s'7or.... avant l'année prochaine inchallah :)
 
Un up pour café al-fajr en ces derniers jours de ramadan, on se réveillera certainement demain pour notre dernier s'7or.... avant l'année prochaine inchallah :)

oui rien ne de se perdent tout se transforme .. ca tu rapple qq chose chere kitti .. :D

c'est donc le s'7or qui va se transformer en lftour de fljar

le ramadan va déja me manquer :(

Saife,
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
A-Salam alicoum,


c'est exactement 30 minute après le permier Adhan de al Fajr, même si je bois rarement le cafée aujourhduit j'ai fait l'exception, j'ai sortis mon anceine café colombian écologique et j'ai laissé une 10 minute ma machine d'expresso (made in Germany l'oblige ) pour avoir la pression néssaire en unité de .bar, et j'ai met une big tasse suédoise de cafée avec ces coleurs magnéfique ..le tous crêmer avec le lait écologique frais de la région ..

deux tranche de pains de blée (khoubz dial a-zra3) sur la toste(blanche a cuire le pain ) pour se faire cuire.. et j'ai passé la permier couche sur sur le pain avec Jban(made in Rif) j'ai apporté ma bouteile de huile d'olive (made in rif ),j'ai arrosé le pains cuit avec l'huile.. on fait un bain de huile ..et le permier contact avec les dents ca donne le sons suivant : kraaaaaaaaaaaaack .. crustiant.. et ajouté qq olive noirs

un petit déjeune méditeranien: qui se fait au Rif Médiraniene comme en Andalucie espagnole mais aussi en Italie et surtous en Gréce et Turkie jusqu' a le liban, et retour vers la tunisie .. chaque jour .. avec un petit peut de diffrance dans les détails ..

c'est le plus simple mais le plus délicieux petit déjeuné mais surtous bon pour la santé que les méditraniens ont eu la chance d'avoir, mais pour déguster ca il faut se lever tôt très tôt .. plus exactement dans le temp de al fajr, le temp de profiter d'abord de faire 2 raka3t de sunna et ensuite faire la priére obligatoir de al Fajr (sobh ) et lire un peux de coran ..
, ensuite passè à l'action de petit déjeuné méditranien .. qui se laisse déguster surtous quand tous le monde dort et quand il fait froid comme ces jours d'hivers .. un silance plat dehors ... oui c'est ca dont on a besoin de nos jour avoir un moment de priere avec Allah aza wadjla tranquiel déguster le moment sans stress sans bruit des voitures ni des sonnetes de portables .. et après donné se donné le temp suffisant aussi de déguster les délices dep petite déjeuné méditraniens ..sous la musique naturelle d'un orchestres des oisous sur des arabes qui n'arretent pas de chanter doucement sans déranger ce silance .. une harmonie de Allah sobhao wa ta3ala ou quelle je vous invite tous à le partager avec moi avec plaisir ..

L'heure de avant et après Al Fajr, c'est les plus heures de la journée que malhreusement bcp ratent dans leur vie d'on profiter par la priére,lire le coran , dikhr mais aussi par déguster
le petit déjeuner avec une table rounde .. ou c'est l'expretion qui compte ou la parole n'a aucaine importance ..


Taqabala Allah Minkoum Jami3an !
et Bonne apetite pour ceux qui sont entrin de déguster leur petit-déjeuner avec leur premier café de la journeé


saife,


Ben là jme rend compte que té normal saife :eek: j'aurais jamais cru :D

nb : bark 3wacherk a khoya ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ewa chafti .. 3la slmtak.. dba dba dba tu l'a cru yak ab3da


Allah ibarak fik...kayn chi ftour



Saife,

Wellah 7eta ftor mkhéyer ! et c'est vrai avec ce que tu a noté le calme avec les ptits chants des oiseaux ! un ftor au calme avec le coran en fond ! du pur bonheur ;)

en réalité trés peu de chose peut nous rendre heureux et serein ! mais bon lah ghaleb ;)


Ila ma kéynch ane sawbo8 !! :D
 
Haut