Après le café à naples, voici les places de théatre pour les + démunis

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Toulon.
Le théâtre Liberté lance "le billet suspendu" pour les démunis

Le Théâtre Liberté de Toulon, dirigé par les frères Charles et Philippe Berling, lance un geste solidaire, "le billet suspendu", une première dans un théâtre en France.

Le principe est d'offrir une place de spectacle à des personnes qui n'ont pas les moyens d'assister à une représentation.

Le billet offert est effectivement suspendu dans le hall du théâtre sur un fil à linge, d'où le bénéficiaire ira le décrocher pour se présenter à la caisse, muni de justificatifs (étudiant boursier, bénéficiaire de droits sociaux).

« On a eu l'idée à partir des "cafés suspendus" », qui permettent au consommateur d'un petit noir d'offrir un café à quelqu'un qui n'en aurait pas les moyens, explique Philippe Berling.

La pratique est maintenant courante dans plusieurs villes françaises, suivie des « livres suspendus » dans certaines librairies, mais aucun théâtre n'avait encore lancé le billet suspendu.

http://www.ouest-france.fr/le-theat...032062049050018041033055040046060041125050052

mam
 
A Lille, les places d'opéra les moins chères sont à 5€ !!!!! 5€ pour l'opéra, mais à part une ou deux exceptions, j'ai rarement vu de démunis s'y précipiter... plutôt des étudiants propres sur eux...
La réalité (enfin d'après moi), c'est que la culture classique n'intéresse absolument pas les plus basses classes sociales...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
A Lille, les places d'opéra les moins chères sont à 5€ !!!!! 5€ pour l'opéra, mais à part une ou deux exceptions, j'ai rarement vu de démunis s'y précipiter... plutôt des étudiants propres sur eux...
La réalité (enfin d'après moi), c'est que la culture classique n'intéresse absolument pas les plus basses classes sociales...


je crois plutôt qu'à l'origine, ce n'est pas un loisir lié à l'accessibilité, donc à l'habitude

mam
 
A Lille, les places d'opéra les moins chères sont à 5€ !!!!! 5€ pour l'opéra, mais à part une ou deux exceptions, j'ai rarement vu de démunis s'y précipiter... plutôt des étudiants propres sur eux...
La réalité (enfin d'après moi), c'est que la culture classique n'intéresse absolument pas les plus basses classes sociales...

Sans doute parce qu'avec 5 euros tu peux t'acheter un pack de lait chez Lidl ( chacun ses priorités )
 
B

belgika

Non connecté
Les plus basses classes sociales o_O



les demunis entre voir un spectacle, un opera et le choix de se nourrir ou se soigner, je pense qu'ils preferent avoir le
ventre plein ou leurs soins, medicaments



A Lille, les places d'opéra les moins chères sont à 5€ !!!!! 5€ pour l'opéra, mais à part une ou deux exceptions, j'ai rarement vu de démunis s'y précipiter... plutôt des étudiants propres sur eux...
La réalité (enfin d'après moi), c'est que la culture classique n'intéresse absolument pas les plus basses classes sociales...
 
Sans doute parce qu'avec 5 euros tu peux t'acheter un pack de lait chez Lidl ( chacun ses priorités )

Je pense au "démuni" abreuvé d'aide sociale, râleur devant l'éternel, qui se plaint de ne pas avoir accès à la culture mais possède une télévision 2000 pouces... Les cas connus sont trop nombreux pour en faire une légende sociale...
J'ai quand même vu des exceptions, des gens très pauvres mais d'une pauvreté qu'on pourrait qualifier de noble... sobre et simple...


Les plus basses classes sociales o_O

J'ai tiqué au moment même où je l'ai écrit mais Bladi n'est pas un repère du politiquement correcte... Je sais que ça fait insupportablement hautain... Malheureusement dans notre société, la classe sociale se mesure à l'aune de votre patrimoine... comment auriez vous dit la chose ?
 
Je pense au "démuni" abreuvé d'aide sociale, râleur devant l'éternel, qui se plaint de ne pas avoir accès à la culture mais possède une télévision 2000 pouces... Les cas connus sont trop nombreux pour en faire une légende sociale...
J'ai quand même vu des exceptions, des gens très pauvres mais d'une pauvreté qu'on pourrait qualifier de noble... sobre et simple...

Les rapaces n'ont pas de statut sociale : tu en trouveras partout et quand bien même : doit on pour autant fustiger tout les pauvres : la culture a un prix et ce n'est pas nouveau.

Alors oui, il y a les livres, les expos ou vernissages gratos parfois, les journées du patrimoine, les nuits blanches où on ouvre les musées mais le reste de l'année, faut même la main à la poche.

Bref.
 
B

belgika

Non connecté
Je n'ai pas été élevée,à comparer, ni mesurer ce que possède mes voisins, ni leurs classes sociales


le plus grand roi n'est jamais assis que sur son c.ul



:D



Je pense au "démuni" abreuvé d'aide sociale, râleur devant l'éternel, qui se plaint de ne pas avoir accès à la culture mais possède une télévision 2000 pouces... Les cas connus sont trop nombreux pour en faire une légende sociale...
J'ai quand même vu des exceptions, des gens très pauvres mais d'une pauvreté qu'on pourrait qualifier de noble... sobre et simple...




J'ai tiqué au moment même où je l'ai écrit mais Bladi n'est pas un repère du politiquement correcte... Je sais que ça fait insupportablement hautain... Malheureusement dans notre société, la classe sociale se mesure à l'aune de votre patrimoine... comment auriez vous dit la chose ?
 
Je n'ai pas été élevée,à comparer, ni mesurer ce que possède mes voisins, ni leurs classes sociales


le plus grand roi n'est jamais assis que sur son c.ul



:D


Tu peux voir sans comparer, entendre sans écouter... tu peux parler de basse classe sociale sans t'y mesurer... si c'est ce que vous comprenez dans mon post alors je me suis mal exprimé...
Je n'ai de mépris que pour celui qui se complait dans sa condition sans chercher à élever la génération suivante... on veut toujours mieux pour ses enfants... a priori...

Edit: pff de toute façon je n'ai écrit que la mouise, j'ai aussi du mépris pour ceux qui ont hérité de leur condition...
Considérez mes posts comme HS...

L'initiative est louable et c'est tout... en plus je n'avais pas vu mais il s'agit d'OFFRIR une place... donc à priori on sait que cela intéressera la personne.
 
B

belgika

Non connecté
Basse classe c'est méprisant et c'est méprisé ceux qui feraient partie de ce que tu qualifies de "basse classe"

et puis ce n est pas le sujet



Tu peux voir sans comparer, entendre sans écouter... tu peux parler de basse classe sociale sans t'y mesurer... si c'est ce que vous comprenez dans mon post alors je me suis mal exprimé...
Je n'ai de mépris que pour celui qui se complait dans sa condition sans chercher à élever la génération suivante... on veut toujours mieux pour ses enfants... a priori...

Edit: pff de toute façon je n'ai écrit que la mouise, j'ai aussi du mépris pour ceux qui ont hérité de leur condition...
Considérez mes posts comme HS...

L'initiative est louable et c'est tout... en plus je n'avais pas vu mais il s'agit d'OFFRIR une place... donc à priori on sait que cela intéressera la personne.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Opéra à Rennes. 12 000 yeux et oreilles pour La Cenerentola en plein air

Malgré un temps un peu frisquet ce vendredi, près de 6 000 personnes ont assisté, à Rennes, à la retransmission sur écran géant de l'opéra La Cenerentola.

C'est magique et un moment rare. Ce vendredi soir, place de la mairie, à Rennes, près de 6 000 personnes ont assisté à la retransmission sur écran géant de La Cenerentola qui se joue en même temps à l'opéra.

vidéo
sur http://www.ouest-france.fr/evenemen...032062049050018041033055040046060041125050052

mam
 
Haut