Comment faites vous votre café?

bah y a une cafetiére, tu poses le papier filtre, tu met le café dedans, et t appuies sur le bouton et ça coule.
au perco
je pensais que tu parlais de l ancienne methode
avec la sorte de cafetiere que tu pose sur le feu et que tu filtre toi meme le cafe et que tu laisse bouillir un peu
parce que c est different au gout la methode d en faire
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tout dépend de mon envie
J'adoooooooore le café donc parfois je me fais une cafetière simple ou à la senséo et souvent à la cafetière italienne :love:

Y a pas mieux :love:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ùa grand mére fait le café encore a l'ancienne, je lui ai demandé sa recette

faire bouillir de l'eau dans une bouilloire ou casserole
verser environ 1/3 d'eau dans la cafetiere (photo ci dessous)
y mettre 1 cuillére et demi a soupe de café et remuer le tout
laisser reposer 2 a 3 minutes puis rajouté de l'eau jusqu'en haut de la cafetiére
laisser reposer 3 minutes puis servir

moi je préfére le café version cafetiére italienne :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • cafetiare-acmaillace-soldes.jpg
    cafetiare-acmaillace-soldes.jpg
    30.6 KB · Affichages: 35
Je pensais qu'il fallait mettre des petites pièces dans la machine, choisir ce qu'on veut et ça coule tout seul non ? :mignnon:

salut toi

ya 15 jours de cela j'ai du mettre une grosse piéce de 2 € dans une machine sur une station de l'autoroute , elle m'a rendu 0.30 € , je trouve chéro le café :eek: mais c'est vrai c'est simple et ca coule tt seul :D
 
S

Soomy

Non connecté
Par contre je déteste ceux qui rajoutent des ingrédients dans le café (cannelle, et autres épices...) et je desteste le café que les gens font aux bled bourré de sucre et avec du marc dans le fond et plus de lait que café... Moi dans ces cas là je chipote et je demande un nescafe sinon rien
 
Haut