Caftan Haute couture

Bonsoir les filles!!
j'ai un mariage de prévu pour cet été, comme c'est de la famille proche je voulais sortir le grand jeux!! je suis originaire de Nador, donc la haute couture je risque pas de trouver ça sur les soukq.
Je me suis donc tourné vers le net, j'ai trouvé qqls sites qui proposent de jolies créations à des prix abordables. J'ai eu un vrai coup de coeur pour la créatrice Shaym's caftan, je l'ai contacté pour un modèle qui me plais, et là grosse déception, elle m'annonce que les modèles en photos ne sont pas réalisables à l'identique, mais avec des tissus moins couteux. Donc voilà je voulais vous demander si qqn avait déjà acheté chez elle, si ça vaut le coup ou si tout simplement vous connaissez des bons sites ou adresses de créateurs de caftan takchitas haute couture. J'ai un budget de 300 euros max.

Bien à vous ;)!!!
 
Pourquoi ne pas t'inspirer d'un de ses modèles et une fois au Maroc tu pourras faire un caftan sur mesure 3end el khiyat !!

Sinon, je n'ai jamais vraiment osez commander un caftan sur le net. J'ai besoin de voir la qualité d'un tissus, parce que même si la coupe est révotionnaire mais que le tissus est du "made in china", le caftan fera vraiment bout de tissus.

Bref, en vente en ligne il ya Nisrine Yahi ! Je suis pas toujours fan de ses créations, je suis plutot du genre classique, mais il y a aussi de belles chose...
 
Pourquoi ne pas t'inspirer d'un de ses modèles et une fois au Maroc tu pourras faire un caftan sur mesure 3end el khiyat !!

Sinon, je n'ai jamais vraiment osez commander un caftan sur le net. J'ai besoin de voir la qualité d'un tissus, parce que même si la coupe est révotionnaire mais que le tissus est du "made in china", le caftan fera vraiment bout de tissus.

Bref, en vente en ligne il ya Nisrine Yahi ! Je suis pas toujours fan de ses créations, je suis plutot du genre classique, mais il y a aussi de belles chose...


bonjour, merci pour ta réponse, ben comme je l'ai dit au bled j'habite nador, donc en matière de couture c'est nul, reproduire un modèle comme ça sans avoir le vrai tissu c'est encore pire, moi la vente en ligne ne me fait pas peur, maintenant c'est assez bien fait, ya des zoom sur les modèles pour visualiser le tissu, après c sur que c pas comme le toucher mais bon.... Nisrine Yahi je suis pas fan non plus, j'aurais voulu des modèles genre Amine Mrani, mais ici c'est introuvable...
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
300eurso pour de la haute couture, ça fait juste nan?

http://robedusoir.net/

Ma belle soeur a fait faire sa takchita blanche pour son mariage et il était très beau :love:

Je ne connais pas les couturiers.

C'est vrai que ça fait juste le budget pour de la haute couture.
Moi je m'en suis achetée une, très très jolie et j'en ai eu pour 500 euros

edit : c'est au maroc que je l'ai acheté et pas sur le net
 

Aaroubiya

Rain on Me
C'est vrai que ça fait juste le budget pour de la haute couture.
Moi je m'en suis achetée une, très très jolie et j'en ai eu pour 500 euros

edit : c'est au maroc que je l'ai acheté et pas sur le net

Oui c'est bien ce qui me semblait... Même si je ne m'y connais pas trop.
Moi je m'en suis faite faire une pour 300euros et c'étais pas de la haute couture.

Moi je l'avais commandée en France mais elle a été envoyé au Maroc pour la faire.
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
prk autant ce gachis, 300 euros voir plus des fois pour une robe qu'on ne mettera qu'une ou deux fois et qu'on laissera pourrir dans le placard,
je trouve que c'est trop limite haram ce gachis wallah,

c'est vrai que ça fait cher, mais je t'assure que ça vaut la peine de se faire plaisir.Mon caftan est intemporel et je suis sure que je pourrais même le revendre dans quelques années tant il est original et classe
 
Il faut les revendre pour se payer la prochaine :)
tu sais quoi mes frére se sont marié la méme année, donc les mémes invités et je voulais pas avoir a mettre les méme caftan pour ces deux maraiges , ce qui m'a couté 500 pour le premier et 400 pour le second je les ai mis 2 ou 3 fois , et là ils sont accroché dans les placards, j'y suis tres attaché, je peux me séparer de mes affaires, une amie m'a proposé de louer mais rien qu'dy penser ça me font le coeur wallah , je les garde qui sait peut etre que si j'ai une fille enchallah je les lui passerais lol
 

Aaroubiya

Rain on Me
tu sais quoi mes frére se sont marié la méme année, donc les mémes invités et je voulais pas avoir a mettre les méme caftan pour ces deux maraiges , ce qui m'a couté 500 pour le premier et 400 pour le second je les ai mis 2 ou 3 fois , et là ils sont accroché dans les placards, j'y suis tres attaché, je peux me séparer de mes affaires, une amie m'a proposé de louer mais rien qu'dy penser ça me font le coeur wallah , je les garde qui sait peut etre que si j'ai une fille enchallah je les lui passerais lol

Ben oui pourquoi ne pas les garder pour ta fille inch'Allah...

Ben pareil j'avais faite la mienne pour le mariage à mon frère puis j'en ai loué une deuxième pour me changer...

Pour mon autre frère j'ai loué une robe, pas envie de mettre de l'argent là-dedans!
 
prk autant ce gachis, 300 euros voir plus des fois pour une robe qu'on ne mettera qu'une ou deux fois et qu'on laissera pourrir dans le placard,
je trouve que c'est trop limite haram ce gachis wallah,


je suis d'accord avec toi, mais moi perso je les revends c'est d'ailleurs avec l'argent d'une revente que je compte me payer ce nouveau caftan.
 
Bonsoir les filles!!
j'ai un mariage de prévu pour cet été, comme c'est de la famille proche je voulais sortir le grand jeux!! je suis originaire de Nador, donc la haute couture je risque pas de trouver ça sur les soukq.
Je me suis donc tourné vers le net, j'ai trouvé qqls sites qui proposent de jolies créations à des prix abordables. J'ai eu un vrai coup de coeur pour la créatrice Shaym's caftan, je l'ai contacté pour un modèle qui me plais, et là grosse déception, elle m'annonce que les modèles en photos ne sont pas réalisables à l'identique, mais avec des tissus moins couteux. Donc voilà je voulais vous demander si qqn avait déjà acheté chez elle, si ça vaut le coup ou si tout simplement vous connaissez des bons sites ou adresses de créateurs de caftan takchitas haute couture. J'ai un budget de 300 euros max.

Bien à vous ;)!!!

à 300euros c'est clair que tu n'auras pas de haute couture
on a tendance à appeler un peu tout et n'importe quoi "haute couture" ... t'as plein de nénettes qui prétendent en faire en ouvrant des blogs alors qu'il n'en est rien

après si tu veux des modèles originaux pour pas trop cher, tu as de bonnes couturières en France comme au Maghreb qui peuvent te reproduire les modèles
l'avantage c'est que tu choisis et achète ton tissu ;) parce que sur le net, ça peut paraitre super bien sur le mannequin avec la lumière qu'il faut mais quand tu vois le truc en vrai c'est cheap
 
certaines diront que c'est du gaspillage à outrance, que c'est de la démesure.... il est vrai que ça n'est pas donné, mais chacun gère son argent comme il le veut, moi personnellement je ne roule pas sur l'or mais je suis très économe, j'évite de dépenser toute l'année dans des chiffons "tendances" qui servent à rien, pour me faire plaisir au final pour la saison des mariages avec un beau caftan, c'est mon ptit plaisir à moi et personnellement je trouve que nos caftans c'est ce qui fait notre charme, c'est incomparable...!!!
 
à 300euros c'est clair que tu n'auras pas de haute couture
on a tendance à appeler un peu tout et n'importe quoi "haute couture" ... t'as plein de nénettes qui prétendent en faire en ouvrant des blogs alors qu'il n'en est rien

après si tu veux des modèles originaux pour pas trop cher, tu as de bonnes couturières en France comme au Maghreb qui peuvent te reproduire les modèles
l'avantage c'est que tu choisis et achète ton tissu ;) parce que sur le net, ça peut paraitre super bien sur le mannequin avec la lumière qu'il faut mais quand tu vois le truc en vrai c'est cheap


c'est sur, moi je dis haute couture par défaut de language, et d'ailleurs je ne recherche pas un modèle vraiment haute couture parce que ça fait trop, ce qu'il me faudrait comme tu dis c qqch d'original qui sorte un peu des caftans de madame "tout le monde" au prix le plus abordable possible. Comme je l'ai précisé je ne peux pas me déplacer partout dans le maroc, je suis originaire de nador, là-bas déjà quant tu laisse rien qu'un pantalon t'es pas sur de le retrouve rà la bonne taille, ma soeur avait fait coudre un caftan pour un mariage dans sa belle famille, résultat il lui ont cramé au fer à repasser donc... c'est pour ça que je cherche sur le net ;)
 
c'est sur, moi je dis haute couture par défaut de language, et d'ailleurs je ne recherche pas un modèle vraiment haute couture parce que ça fait trop, ce qu'il me faudrait comme tu dis c qqch d'original qui sorte un peu des caftans de madame "tout le monde" au prix le plus abordable possible. Comme je l'ai précisé je ne peux pas me déplacer partout dans le maroc, je suis originaire de nador, là-bas déjà quant tu laisse rien qu'un pantalon t'es pas sur de le retrouve rà la bonne taille, ma soeur avait fait coudre un caftan pour un mariage dans sa belle famille, résultat il lui ont cramé au fer à repasser donc... c'est pour ça que je cherche sur le net ;)
ah ah je sais ce que c'est, c'est pareil dans ma région
moi j'ai beau leur expliquer que je veux ceci et cela ben au final, j'ai pas ce que je veux...

au final j'achète des trucs tout faits et basta

sur le net le risque c'est le tissu et la coupe pourries :confused:mais bon ptet que des bladinettes ont commandé sur des bons sites et te les conseilleront
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bonsoir les filles!!
j'ai un mariage de prévu pour cet été, comme c'est de la famille proche je voulais sortir le grand jeux!! je suis originaire de Nador, donc la haute couture je risque pas de trouver ça sur les soukq.
Je me suis donc tourné vers le net, j'ai trouvé qqls sites qui proposent de jolies créations à des prix abordables. J'ai eu un vrai coup de coeur pour la créatrice Shaym's caftan, je l'ai contacté pour un modèle qui me plais, et là grosse déception, elle m'annonce que les modèles en photos ne sont pas réalisables à l'identique, mais avec des tissus moins couteux. Donc voilà je voulais vous demander si qqn avait déjà acheté chez elle, si ça vaut le coup ou si tout simplement vous connaissez des bons sites ou adresses de créateurs de caftan takchitas haute couture. J'ai un budget de 300 euros max.

Bien à vous ; )!!!


De la Haute couture à 300€ cest impossible... :rouge:
Ya un an j'en avais fais une..Chez un couturier à Casa! Et 300€ c'etait seulement le prix du tissus!:prudent:
 

Aaroubiya

Rain on Me
Il y a des modèles superbes!!
Qui a commendé sur ce site?Ils sont sérieux?Je suis tentèe.

Ma belle-soeur a commandé sur ce site, elles sont sérieuses oui. SI tu habites en région parisienne c'est encore mieux... Nous on est à 500bornes et ma belle soeur s'y est pris tard, la femme a tout fait pour qu'elle ait sa robe à temps etc...
 
prk autant ce gachis, 300 euros voir plus des fois pour une robe qu'on ne mettera qu'une ou deux fois et qu'on laissera pourrir dans le placard,
je trouve que c'est trop limite haram ce gachis wallah,
Salam,
je suis d'accord avec chocoPraline, on gaspille notre argent bêtement pour à la fin ne mettre ses vêtements que 2 ou 3 fois. Chacun son plaisir comme le disent certaines bladinautes, mais il est préférable d'acheter un tailleur cher et joli qu'on mettra souvent pour aller travailler qu'un caftan qu'on met que 2 ou 3 fois dans notre vie.
J'aimerai vraiment les revendre mes robes mais je ne sais pas comment m'y prendre et à quel prix les revendre. Puis, l'ennui avec la mode,c'est que les tendances changent tout le temps. La couture des vêtements, d'il y a 3 ans, n'est plus celle d'aujourd'hui. Donc je ne sais même pas si je trouverai preneur....
 
Bonjour,
je te conseille par experience de pas achetet chez elle ,d'abord elle ne fait pas de la haute couture c'est elle qui le dit et puis meme les caftans sur son site sont pas de bonne qualité ,meme trop cher pour ce que c'est .....

site a eviter !!!!
 

just me

You know you love me
VIB
300 euros pour de la haute couture ?
Tu rêves éveillée non ?
300 euros, t'as la main du couturier.
Ensuite suivant la robe entre 2.5 et 3m de tissus.. suivant si y'a une doublure, si c'est un caftan simple, double... le prix peut monter haut selon la qualité du tissu..
Ensuite y'a les boutons, sffifa, tarsan etc..
Enfin, de la haute couture faut compter minimum 1000 euros pour le tout.
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Bonsoir les filles!!
j'ai un mariage de prévu pour cet été, comme c'est de la famille proche je voulais sortir le grand jeux!! je suis originaire de Nador, donc la haute couture je risque pas de trouver ça sur les soukq.
Je me suis donc tourné vers le net, j'ai trouvé qqls sites qui proposent de jolies créations à des prix abordables. J'ai eu un vrai coup de coeur pour la créatrice Shaym's caftan, je l'ai contacté pour un modèle qui me plais, et là grosse déception, elle m'annonce que les modèles en photos ne sont pas réalisables à l'identique, mais avec des tissus moins couteux. Donc voilà je voulais vous demander si qqn avait déjà acheté chez elle, si ça vaut le coup ou si tout simplement vous connaissez des bons sites ou adresses de créateurs de caftan takchitas haute couture. J'ai un budget de 300 euros max.

Bien à vous ;)!!!

Salam, je suis de même de Nador, et ta plein de magasins de caftan!! et sérieux quand je vais a nador, oujda, rabat, fés et compagnie, ya pas foto à nador ils son vraiment mille fois plus beau, d'ailleur ya pleins de copines qui me disent que à Nador ya de trop beau caftan; ya qu'a regarder pendant les mariages, les rifias ont généralement les plus belles robes, a chaque fois j'en achète des trop trop beau et tout le monde me fait la remarque; faut juste chercher c'est tout ;)
 
Haut