Le caftan originel est perse

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salem Aleikoum
L'histoire du Caftan au Maroc

le caftan est-il vraiment un habit traditionnel marocain ? o_O

La réponse est Non :pleurs: Le caftan est un vêtement traditionnel slave originaire de Bulgarie appelé également skaramanguia en langue bulgare. Se sont les ottomans qui l’ont introduit dans les pays qui étaient jadis sous leur domination tel que la Roumanie, la Bosnie, l’Arménie, la Georgie, le Kurdistan, l’Algérie, etc...... Le caftan existe également en version Homme porté principalement par les prêtres orthodoxes des pays de l’europe de l’Est .
Singulier contraste avec ceux qui avancent que ce vêtement aurait accosté à Tamazgha Occidentale (Maroc) via l’andalousie ! C’est donc par Oujda que le caftan est arrivé, probablement par l’intermédiaire des « commerçants », pour ensuite s’insérer à Fès et finir son incursion à Rabat
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il a certainement une histoire mais le caftan d'aujourd'hui est marocain a 100000%
Les femmes du Maghreb se l'arrachent ét meme au moyen orient.
Lé savoir faire traditionnel marocain' én terme de caftan est de renommée internationale.

Perso je ne trouve rien de plus classe que le
Caftan marocain :)
 
Salem Aleikoum
L'histoire du Caftan au Maroc

le caftan est-il vraiment un habit traditionnel marocain ? o_O

La réponse est Non :pleurs: Le caftan est un vêtement traditionnel slave originaire de Bulgarie appelé également skaramanguia en langue bulgare. Se sont les ottomans qui l’ont introduit dans les pays qui étaient jadis sous leur domination tel que la Roumanie, la Bosnie, l’Arménie, la Georgie, le Kurdistan, l’Algérie, etc...... Le caftan existe également en version Homme porté principalement par les prêtres orthodoxes des pays de l’europe de l’Est .
Singulier contraste avec ceux qui avancent que ce vêtement aurait accosté à Tamazgha Occidentale (Maroc) via l’andalousie ! C’est donc par Oujda que le caftan est arrivé, probablement par l’intermédiaire des « commerçants », pour ensuite s’insérer à Fès et finir son incursion à Rabat


Plagiat......
https://amenrey.wordpress.com/2005/11/09/le-caftan-etait-il-marocain/

Soit plus original!!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Elle a déclenché la guerre sans le savoir
Non pas du tout c'est pas la guerre . Je pense juste qu il n y a pas de débat .
Lé caftan a
Une histoire certes.
Lé caftan marocain est connu et reconnu dans le monde arabe. Il s'exporte comme des petits pains.
Chaque pays a ses robes traditionnelles bah au Maroc c'est le caftan .
Aujourdhui dans les mariages , je suis contente quand je dois des algériennes des tunisiennes des turques vetues de caftan marocains . Y a 10 ans c'était pas éncore le cas :cool:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
C'est à mon avis encore un des amis chômeurs du plus grand multi-pseudo de l'histoire (cf vidéo de @IntricationQ )

P.S : Purée ce que je me suis marré avec cette vidéo ! ! ! :p

looooooooooooooooooooooooooool je suis content qu'elle t'ait marrer @Copernic mais je suis encore plus content de la prise de recul de ton message vis-à-vis d'un topic qui annonce un peu la couleur quand même ^^ Au moins ma vidéo a été un peu utile au delà de faire rire ^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salem Aleikoum
L'histoire du Caftan au Maroc

le caftan est-il vraiment un habit traditionnel marocain ? o_O

La réponse est Non :pleurs: Le caftan est un vêtement traditionnel slave originaire de Bulgarie appelé également skaramanguia en langue bulgare. Se sont les ottomans qui l’ont introduit dans les pays qui étaient jadis sous leur domination tel que la Roumanie, la Bosnie, l’Arménie, la Georgie, le Kurdistan, l’Algérie, etc...... Le caftan existe également en version Homme porté principalement par les prêtres orthodoxes des pays de l’europe de l’Est .
Singulier contraste avec ceux qui avancent que ce vêtement aurait accosté à Tamazgha Occidentale (Maroc) via l’andalousie ! C’est donc par Oujda que le caftan est arrivé, probablement par l’intermédiaire des « commerçants », pour ensuite s’insérer à Fès et finir son incursion à Rabat
Le caftan marocain est réputé grâce à sa touche marocaine: la sfifa. Ce n'est ni les ottomans ni ton père qui en ont fait ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire l'une des plus belles tenues au monde, une renommée internationale.

Si tu ne vois pas de différence entre ces deux tenues; j'ai envie de te dire va t'étouffer avec ton makrout y a couscousclan
et ce n'est pas le premier qui brille sur tous les podiums mais bien le second qui est 100% marocain.
 

Pièces jointes

  • caftan3.png
    caftan3.png
    125.2 KB · Affichages: 22
  • caftan marocain tendance 2015.jpg
    caftan marocain tendance 2015.jpg
    44.8 KB · Affichages: 28
Salem Aleikoum
L'histoire du Caftan au Maroc

le caftan est-il vraiment un habit traditionnel marocain ? o_O

La réponse est Non :pleurs: Le caftan est un vêtement traditionnel slave originaire de Bulgarie appelé également skaramanguia en langue bulgare. Se sont les ottomans qui l’ont introduit dans les pays qui étaient jadis sous leur domination tel que la Roumanie, la Bosnie, l’Arménie, la Georgie, le Kurdistan, l’Algérie, etc...... Le caftan existe également en version Homme porté principalement par les prêtres orthodoxes des pays de l’europe de l’Est .
Singulier contraste avec ceux qui avancent que ce vêtement aurait accosté à Tamazgha Occidentale (Maroc) via l’andalousie ! C’est donc par Oujda que le caftan est arrivé, probablement par l’intermédiaire des « commerçants », pour ensuite s’insérer à Fès et finir son incursion à Rabat
Et la baghrir?
 
Non pas du tout c'est pas la guerre . Je pense juste qu il n y a pas de débat .
Lé caftan a
Une histoire certes.
Lé caftan marocain est connu et reconnu dans le monde arabe. Il s'exporte comme des petits pains.
Chaque pays a ses robes traditionnelles bah au Maroc c'est le caftan .
Aujourdhui dans les mariages , je suis contente quand je dois des algériennes des tunisiennes des turques vetues de caftan marocains . Y a 10 ans c'était pas éncore le cas :cool:

Salem Saha Ftourek
Dans mon poste je n'ais voulue offenser ni insulter personne si ses le cas je m'en excuse
Après je suis pas trop d'accord avec toi les algériens et les marocains on presque les même model de caftan et presque les même tenue traditionnelle
Et quand j'entend dire certaines marocaines dires que les algériens leur vole leurs tenus sa me met hors de moi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le caftan marocain est réputé grâce à sa touche marocaine: la sfifa. Ce n'est ni les ottomans ni ton père qui en ont fait ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire l'une des plus belles tenues au monde, une renommée internationale.

Si tu ne vois pas de différence entre ces deux tenues; j'ai envie de te dire va t'étouffer avec ton makrout y a couscousclan
et ce n'est pas le premier qui brille sur tous les podiums mais bien le second qui est 100% marocain.
Mdrrr :D du calme ma soeur !

Tu as oublie aussi la fameuse khyata mkhazniya indémodable 1000000% maroc!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salem Aleikoum
L'histoire du Caftan au Maroc

le caftan est-il vraiment un habit traditionnel marocain ? o_O

La réponse est Non :pleurs: Le caftan est un vêtement traditionnel slave originaire de Bulgarie appelé également skaramanguia en langue bulgare. Se sont les ottomans qui l’ont introduit dans les pays qui étaient jadis sous leur domination tel que la Roumanie, la Bosnie, l’Arménie, la Georgie, le Kurdistan, l’Algérie, etc...... Le caftan existe également en version Homme porté principalement par les prêtres orthodoxes des pays de l’europe de l’Est .
Singulier contraste avec ceux qui avancent que ce vêtement aurait accosté à Tamazgha Occidentale (Maroc) via l’andalousie ! C’est donc par Oujda que le caftan est arrivé, probablement par l’intermédiaire des « commerçants », pour ensuite s’insérer à Fès et finir son incursion à Rabat


salam

montre..tu as des photos?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salem Saha Ftourek
Dans mon poste je n'ais voulue offenser ni insulter personne si ses le cas je m'en excuse
Après je suis pas trop d'accord avec toi les algériens et les marocains on presque les même model de caftan et presque les même tenue traditionnelle
Et quand j'entend dire certaines marocaines dires que les algériens leur vole leurs tenus sa me met hors de moi
Ahe non les tenues marocaines ét les tenues algériennes sont très distinctes . Elles n'ont aucun point commun.
Je n'ai rien contre aucune tenue entendons nous bien.
J'ai grandi avec des algériens' . Je n'ai jamais vu un seul
Caftan a leur mariage ici oú én video dans les mariages familiaux .
C'est par la suite que les algériennes mais aussi tunisiennes se sont mises' a porter des caftans marocains . Je trouve ça super moi perso . Je ne parlerai même pas des salons marocains mdr
Les caftans ont été ont été introduits egalement grâce a
Nos fameuses neggafates. Et pareil les neggafates se sont faites connaître surrout grâce aux mariages marocains .
C'est pas pour rien que des millionnaires non arabe ( meme parfois arabes ) viennent des quatre coins du monde célébrer leur mariage au Maroc . A la tradition marocaine .
C'est un fait établi . C'est pas grave hein ..
 
Je confirme tes dires :)
Ahe non les tenues marocaines ét les tenues algériennes sont très distinctes . Elles n'ont aucun point commun.
Je n'ai rien contre aucune tenue entendons nous bien.
J'ai grandi avec des algériens' . Je n'ai jamais vu un seul
Caftan a leur mariage ici oú én video dans les mariages familiaux .
C'est par la suite que les algériennes mais aussi tunisiennes se sont mises' a porter des caftans marocains . Je trouve ça super moi perso . Je ne parlerai même pas des salons marocains mdr
Les caftans ont été ont été introduits egalement grâce a
Nos fameuses neggafates. Et pareil les neggafates se sont faites connaître surrout grâce aux mariages marocains .
C'est pas pour rien que des millionnaires non arabe ( meme parfois arabes ) viennent des quatre coins du monde célébrer leur mariage au Maroc . A la tradition marocaine .
C'est un fait établi . C'est pas grave hein ..
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
J'ai entendu dire sur Medi 1 d'une chroniqueuse algérienne que la bastella c'était pas marocain mais algérien avec des origines espagnoles.

Ce fut le drame dans ma tête, heureusement wiki m'a consolé
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut