Le caftan de vos rêves

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
quel style de caftan ou de takchita aimez-vous?
Préferez-vous les motifs ou les broderies?
Aimez-vous les fusions de style ? (Caftan et karakou, jean et caftan etc.).
Photos à l'appui svp :D:love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les seuls mélanges que je "tolère", ce sont les mélanges de tissus (par contre, j'exclus le jean, faut pas pousser mémé dans les orties).
Je rêve d'une takchita couleur chaire qui tire vers l'ivoire en mousseline et en haut, qu'elle soit dans un tissu assez ramassé par ex exemple avec des sequins ou des perles en broderies, manches longues "fines"..j'ai pas de photo, c'est un mirage cette robe..
 
plus on reste dans un esprit authentique et traditionnel plus ça me plait ... sous couvert de modernité je trouve que parfois cet emblème de la
féminité marocaine a été dénaturé , galvaudé ( la moindre vulgaire cherweta se voyant gratifié du
qualificatif de caftan haute couture de luxe, au mépris des codes de base de l'authentique caftan/takchita )
même si j'apprécie aussi les coupes modernes un peu plus épurées , je reste une grande amoureuse du style makhzani
et le retour qu'on observe dernièrement du style beldi d'antan ( visible de par les étoffes , et travail de borderie etc ...) n'est pas pour me déplaire
donc le caftan en mode fusion jean ou karakou ( sacrilège :D ) très peu pour moi :p
une styliste entre autres dont j'apprécie le travail c'est Zineb Lyoubi Idrissi
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    127.6 KB · Affichages: 42
  • image.jpeg
    image.jpeg
    135.6 KB · Affichages: 41
  • image.jpeg
    image.jpeg
    52.3 KB · Affichages: 43
  • image.jpeg
    image.jpeg
    46.6 KB · Affichages: 41
  • image.jpeg
    image.jpeg
    39.7 KB · Affichages: 41
  • image.jpeg
    image.jpeg
    94.5 KB · Affichages: 39
  • image.jpeg
    image.jpeg
    77 KB · Affichages: 45
  • image.jpeg
    image.jpeg
    91.8 KB · Affichages: 39
Dernière édition:
.......
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    30.1 KB · Affichages: 45
  • image.jpeg
    image.jpeg
    42.7 KB · Affichages: 44
  • image.jpeg
    image.jpeg
    38.3 KB · Affichages: 41
  • image.jpeg
    image.jpeg
    66.9 KB · Affichages: 42
  • image.jpeg
    image.jpeg
    27.1 KB · Affichages: 38

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Les seuls mélanges que je "tolère", ce sont les mélanges de tissus (par contre, j'exclus le jean, faut pas pousser mémé dans les orties).
Je rêve d'une takchita couleur chaire qui tire vers l'ivoire en mousseline et en haut, qu'elle soit dans un tissu assez ramassé par ex exemple avec des sequins ou des perles en broderies, manches longues "fines"..j'ai pas de photo, c'est un mirage cette robe..
Stp stp stp photo ... J'ai besoin d'inspiration :(
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
plus on reste dans un esprit authentique et traditionnel plus ça me plait ... sous couvert de modernité je trouve que parfois cet emblème de la
féminité marocaine a été dénaturé , galvaudé ( la moindre vulgaire cherweta se voyant gratifié du
qualificatif de caftan haute couture de luxe, au mépris des codes de base de l'authentique caftan/takchita )
même si j'apprécie aussi les coupes modernes un peu plus épurées , je reste une grande amoureuse du style makhzani
et le retour qu'on observe dernièrement du style beldi d'antan ( visible de par les étoffes , et travail de borderie etc ...) n'est pas pour me déplaire
donc le caftan en mode fusion jean ou karakou ( sacrilège :D ) très peu pour moi :p
une styliste entre autres dont j'apprécie le travail c'est Zineb Lyoubi Idrissi

J'adore celle de soukaina! C'est une belle soie, magnifique couleur et les broderies sont superbes.
Chez nous aussi, nous avons toujours suivi le style makhzani. Mais j'avais envie d'une petite fantaisie, en restant dans les classiques. Pas de manches etroites ou courtes, pas de jupons et .
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Pour ma part, je tend vers des cols en V, des tissus unis avec broderie, ou foncés avec des grosses fleurs, des grosses 39ad.
Celle-la est la premiere sur ma liste
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    61.7 KB · Affichages: 46

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Col en V, tissus unis et grosses broderies.
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    131.8 KB · Affichages: 44
  • image.jpeg
    image.jpeg
    56.9 KB · Affichages: 41
  • image.jpeg
    image.jpeg
    134 KB · Affichages: 41

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je n'aime pas ce modele en particulier, mais j'aime beaucoup la ceinture (comme les caftans des annees 70)
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    69 KB · Affichages: 48

Iman07

VIB
J'aime beaucoup le style de la robe de Lalla Soukaina aussi, même si idéalement le tissu serait plus léger et "voilé" en bas, et un peu plus de perle sur le haut.

Sinon j'aime beaucoup les takchita-jupe, j'avais vu ça dans caftan 2013 ou 2014 j'avais adoré.

Par contre la takchita/le caftan de mes rêves, je sais pas trop, j'en trouve des beaux dans tous les styles et toutes les couleurs, je saurais pas choisir
 

mims95

Déesse non assumée
quel style de caftan ou de takchita aimez-vous?
Préferez-vous les motifs ou les broderies?
Aimez-vous les fusions de style ? (Caftan et karakou, jean et caftan etc.).
Photos à l'appui svp
J'aime les caftans ou tekchitas classiques, dans des tons neutres avec des détails subtils mais bien travaillés et avec une finition irréprochable.
Quelques selections epinglés sur un de mes tableaux pinterest (le lien si ca t'interesse meme si je l'alimente de moins en moins :claque::desole:: https://fr.pinterest.com/lbhmh95/caftans-et-tekchitas-marocains/).

Je ne suis pas fan des fusions de style par contre ni des couleurs trop flashy je prefère les traditionnels caftan ou tekchitas épurés on va dire ;)
 

Pièces jointes

  • 0da09d74e4e002e8a84f25145f761a79.jpg
    0da09d74e4e002e8a84f25145f761a79.jpg
    62.2 KB · Affichages: 33
  • 5cfaec4bd0c521d44871f246bdc06ab6.jpg
    5cfaec4bd0c521d44871f246bdc06ab6.jpg
    55.5 KB · Affichages: 32
  • 3fbda4cb0c6a9d5100b06297534c45df.jpg
    3fbda4cb0c6a9d5100b06297534c45df.jpg
    22.7 KB · Affichages: 32
  • 82c4b509d5c5f3521038d17b41dc2a6b.jpg
    82c4b509d5c5f3521038d17b41dc2a6b.jpg
    43.8 KB · Affichages: 36
  • 851b25c70b618af35dd1fc32e40fb81a.jpg
    851b25c70b618af35dd1fc32e40fb81a.jpg
    26.1 KB · Affichages: 33
un indémodable le caftan mobra ( velours de soie ) travaille en borderie
 

Pièces jointes

  • image.png
    image.png
    1.5 MB · Affichages: 31
  • image.jpeg
    image.jpeg
    16.9 KB · Affichages: 32
  • image.jpeg
    image.jpeg
    103.2 KB · Affichages: 31
  • image.jpeg
    image.jpeg
    97.4 KB · Affichages: 30
  • image.jpeg
    image.jpeg
    76.2 KB · Affichages: 30
  • image.jpeg
    image.jpeg
    33.8 KB · Affichages: 29
  • image.jpeg
    image.jpeg
    39.4 KB · Affichages: 35
  • image.jpeg
    image.jpeg
    117.7 KB · Affichages: 31

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'aime les caftans ou tekchitas classiques, dans des tons neutres avec des détails subtils mais bien travaillés et avec une finition irréprochable.
Quelques selections epinglés sur un de mes tableaux pinterest (le lien si ca t'interesse meme si je l'alimente de moins en moins :claque::desole:: https://fr.pinterest.com/lbhmh95/caftans-et-tekchitas-marocains/).

Je ne suis pas fan des fusions de style par contre ni des couleurs trop flashy je prefère les traditionnels caftan ou tekchitas épurés on va dire ;)
Le noir est trop beau ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'aime les caftans ou tekchitas classiques, dans des tons neutres avec des détails subtils mais bien travaillés et avec une finition irréprochable.
Quelques selections epinglés sur un de mes tableaux pinterest (le lien si ca t'interesse meme si je l'alimente de moins en moins : https://fr.pinterest.com/lbhmh95/caftans-et-tekchitas-marocains/).

Je ne suis pas fan des fusions de style par contre ni des couleurs trop flashy je prefère les traditionnels caftan ou tekchitas épurés on va dire;)
Les 2 de droite sont beaux.:)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
La première fait très " 50s d'Hollywood ", j'aime bien.
La deuxième j'adore, et aussi la troisième qui elle, fait un peu années 60s 70s.
Les anciennes coupes sont les plus jolies. Ma mère ne les a malheureusement pas gardé mais ... C'était chic, sobre, élégant et feminin. Beaucoup de dentelle et de brocart.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'aime bien ceux là...
 

Pièces jointes

  • caftan.jpg
    caftan.jpg
    139.4 KB · Affichages: 32
  • caftan1.jpg
    caftan1.jpg
    112.1 KB · Affichages: 33
  • caftan-rouge.jpg
    caftan-rouge.jpg
    129.5 KB · Affichages: 30
Les caftans de mes rêves je les ai portés à mon mariage.
J'avais une artiste devant moi qui savait retransmettre ce que je voulais avec exactitude.
Merci J.Z:love:
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    33 KB · Affichages: 27
  • image.jpg
    image.jpg
    43.6 KB · Affichages: 27
  • image.jpg
    image.jpg
    11.7 KB · Affichages: 27
Mdrrr
Non non du tout, les photos que j'ai posté ne sont pas des tenues que j'ai porté mais que je trouve jolies
Mes tenues, étaient :bordeaux, bronze doré, blanche et l'incontournable tenue fassi.
Je trouve le noir très beau mais sûrement pas pour la mariée.

Ouf tu m'as fait peur :D

Allah ykemmel 3lik bel khir.

Sinon, je veux me faire faire un caftan en soie, tres fluide et pas trop charge. Un caftan ou c'est le tissu qui est la star et non lkhiyata/broderies. J'ai pas de photos, c'est dans ma tete le modele :D
 
Haut