Caftan show sur 2m tv , on deshabille un peu plus la femme

J'aurais voulu vous postez la vidéo du show Caftan de ce soir 19 avril 2015 sur 2m Tv mais j'ai préféré le retarder pour plus tard pour ne pas choquer les familles.
le résultat on déshabille un peu plus la femme peut etre pour plaire a tout le,monde et satisfaire le gout des clientes a travers le monde.
dans le défilé, on voit de jeunes femmes Marocaines en caftan, musique et spectateurs, lumières, la mannequin en caftan royale avance majestueusement puis tout a coup, écarte les lambeaux de son caftan qui 'souvre sur l'avant pour laisser apparaitre ses jambes jusqu'au maillot !
cela m' a choqué la première fois mais par la suite j'ai pensé que le buziness s'en fout des coutumes et des rites et traditions
 

Pièces jointes

  • caftan3.jpg
    caftan3.jpg
    51.7 KB · Affichages: 53

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'aurais voulu vous postez la vidéo du show Caftan de ce soir 19 avril 2015 sur 2m Tv mais j'ai préféré le retarder pour plus tard pour ne pas choquer les familles.
le résultat on déshabille un peu plus la femme peut etre pour plaire a tout le,monde et satisfaire le gout des clientes a travers le monde.
dans le défilé, on voit de jeunes femmes Marocaines en caftan, musique et spectateurs, lumières, la mannequin en caftan royale avance majestueusement puis tout a coup, écarte les lambeaux de son caftan qui 'souvre sur l'avant pour laisser apparaitre ses jambes jusqu'au maillot !
cela m' a choqué la première fois mais par la suite j'ai pensé que le buziness s'en fout des coutumes et des rites et traditions
Salam amanar,
Tu t'es bien rincé l’œil :D

Il en faut bien plus pour choquer un bladinaute:
 
Salam amanar,
Tu t'es bien rincé l’œil :D
Il en faut bien plus pour choquer un bladinaute:
salue Universal,
la video en directe sur tv 2M est beaucoup plus osée que celle ci, celle que vous presentez est respectueuse et conforme au gout Marocain, attend que tu puisses voir le show sur 2M tv, je confirme que le maillot du mannequin apparait clairement ainsi que ces cuisses sans voiles aucun
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salue Universal,
la video en directe sur tv 2M est beaucoup plus osée que celle ci, celle que vous presentez est respectueuse et conforme au gout Marocain, attend que tu puisses voir le show sur 2M tv, je confirme que le maillot du mannequin apparait clairement ainsi que ces cuisses sans voiles aucun
je te crois..............c'est vrai que ma vidéo est clean.

On voit sa ttecha :eek: va y montre vite
 
Je ne me suis pas arrêté à ce fait (ce qui est de votre droit). Par contre j'ai beaucoup apprécié la diversité, la créativité, la beauté et cette capacité que peut un simple caftan exprimer comme patrimoine culturel et historique.
J'ai trouvé cette édition très très belle.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'aurais voulu vous postez la vidéo du show Caftan de ce soir 19 avril 2015 sur 2m Tv mais j'ai préféré le retarder pour plus tard pour ne pas choquer les familles.
le résultat on déshabille un peu plus la femme peut etre pour plaire a tout le,monde et satisfaire le gout des clientes a travers le monde.
dans le défilé, on voit de jeunes femmes Marocaines en caftan, musique et spectateurs, lumières, la mannequin en caftan royale avance majestueusement puis tout a coup, écarte les lambeaux de son caftan qui 'souvre sur l'avant pour laisser apparaitre ses jambes jusqu'au maillot !
cela m' a choqué la première fois mais par la suite j'ai pensé que le buziness s'en fout des coutumes et des rites et traditions
la femme veut se déshabiller plus, les caftans s'adaptent....
 
Salam amanar,
Tu t'es bien rincé l’œil :D

Il en faut bien plus pour choquer un bladinaute:
J'aime beaucoup le travail d'hadia benjelloul, un mix parfait entre tradition et modernité. Sinon beaucoup de modèles sont magnifiques. Si j'ai bien compris, ils ont chacun présentés quelques modèles à un public américain donc ils ont choisi les robes les plus adaptées à ce public. Et puis franchement, on voit un bout de jambe, c'est pas dramatique. J'ai pas vu quelle robe était ouverte jusqu'au maillot.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Que des gens s'interdisent de se découvrir ou de voir au nom descrraditions ou de la religion, on peut comprendre ... Ce soir la ils sont devant I9ra2 tv. Mais qu'ils projettent leur interdits sur tous ... C une autre histoire. Les caftanarocain s de tout temps étaient ouverts haut. Jusque au maillont n'est qu'un fantasme pour cette soirée la du moins le peu que j'en ai vu..ne choque pasvet ne doit pas choquer
 
j'ai vue ca hier j'étais un peu choquée...:confused:

pas tant pour les caftan, perso j'aime quand c'est ouvert c'est joli mais au niveau des animations et des danseuses en slip, j'avoue que je m'y attendais pas......o_O Nicolas cage oblige?
 
j'ai vue ca hier j'étais un peu choquée...:confused:

pas tant pour les caftan, perso j'aime quand c'est ouvert c'est joli mais au niveau des animations et des danseuses en slip, j'avoue que je m'y attendais pas......o_O Nicolas cage oblige?
Pour les states, ça les change de Beyoncé et de Rihanna, rien de choquant bien au contraire, ;).
 
Je ne sais si quelqu'un a regardé à la télé algérienne la soirée d'ouverture de "Constantine Capitale du monde arabe" ? La présentatrice de l'événement portait un habille plein de dorures, que je n'arrive pas à définir ! Est ce un caftan algérien, et dans ce cas les deux types de caftans ne se ressemblent pas du tout, ou est ce une armure moderne, ou je ne sais quoi !
Si quelqu'un a vu la soirée et connait ce type d'habillement, peut-il apporter des éclaircissement svp ?
 
Dernière édition:
Je ne sais si quelqu'un a regardé à la télé algérienne la soirée d'ouverture de "Constantine Capitale du monde arabe" ? La présentatrice de l'événement portait un habille plein de dorures, que je n'arrive pas à définir ! Est ce un caftan algérien, et dans ce cas les deux types de caftans ne se ressemblent pas du tout, ou est ce une armure moderne, ou je ne sais quoi !
Si quelqu'un a vu la soirée et connait ce type d'habillement, peut-il apporter des éclaircissement svp ?

je n'ai pas vue la soirée mais j'imagine ce que c'est....:p:desole:

soit c'est l'habit bordeaux cousue de fil d'or très lourd et assez large..
soit c'est la tenue 2 pièces avec des manches courtes bouffantes, ca ressemble à des armures c'est vrai mais pour eux c'est leurs tenues ...
 
Enfin y a linalina et janoum qui paraissent avoir vu le caftan show sur 2Mtv comme moi, et comme vous pouvez le remarquer y a pas que moi qui était surpris.... ce qui m'a dérangé c'est que je regardais la soirée en famille, y avit des vieux des jeunes et des enfants .....;et il fallait voir les remarques de fillettes de 10 ans ;;;!
'mamm , on voit son maillot ........wiliwilwili
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Sur la vidéo de 5 mn je n ai vu que du tkharbi9 nous sommes loin du caftan marocain! N importe quoi! Un mélange de robe de chambre et de tenue de soirée.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je ne sais si quelqu'un a regardé à la télé algérienne la soirée d'ouverture de "Constantine Capitale du monde arabe" ? La présentatrice de l'événement portait un habille plein de dorures, que je n'arrive pas à définir ! Est ce un caftan algérien, et dans ce cas les deux types de caftans ne se ressemblent pas du tout, ou est ce une armure moderne, ou je ne sais quoi !
Si quelqu'un a vu la soirée et connait ce type d'habillement, peut-il apporter des éclaircissement svp ?
c'est la tenue traditionnelle turque
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
loin de moi l'idée wéllah !

je voulais donner plus d'explication mais j'ai eu la flemme de rédiger .mais c'estvrai que c'est l'habit turc.

118572
Wa khoudiha fi itar lmouzha de dimanche soir ! Layla saida! :D
 

Pièces jointes

  • 45387_167736270043410_447555432_n.jpg
    45387_167736270043410_447555432_n.jpg
    21 KB · Affichages: 10

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
DIEU nous a pas dit de montrer notre corps et nos jambes au public

C'est vrai , mais ça n 'empêches pas d'évoluer avec le temps
si non il va y avoir des bus pour femmes et des bus pour hommes
aussi l'école

je suis d'accord avec toi jusqu’à la femme a bien s'habiller avec certaines limites et là aussi sans l'imposer aux autres !!!!!
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Je ne sais si quelqu'un a regardé à la télé algérienne la soirée d'ouverture de "Constantine Capitale du monde arabe" ? La présentatrice de l'événement portait un habille plein de dorures, que je n'arrive pas à définir ! Est ce un caftan algérien, et dans ce cas les deux types de caftans ne se ressemblent pas du tout, ou est ce une armure moderne, ou je ne sais quoi !
Si quelqu'un a vu la soirée et connait ce type d'habillement, peut-il apporter des éclaircissement svp ?
Elle l a juste emprunter à jacouille
 
Dans tous les cas, la femme a des armes, et une arme est faite pour etre presentée, montrée dans le but de dissuader et montrer ses atouts et possibilités, nous devons donc permettre a ces femmes d'user de leurs armes, leur beauté quitte a montrer ce qu'elles ont de superbe. L'Amazigh au bled) a toujours son poignard pendu a son épaule, au yemen, l'homme porte toujours son gros couteau sur la face avant de son ventre.
 
Haut