Caftan / takchita

Salam les filles,

voila, je suis a la recherche de takchita originales, savez vous ou je pourrez en trouvez a des prix raisonnables

merci de votre aide

A part te faire arnaquer par les boutiques françaises ou autres qui font dans ce domaine et qui ont des sites web très bien conçus pour faire rêver les filles mais qui vendent de la marchandise de mauvaise qualité et au prix fort...

Je te conseillerais plutôt d'attendre pour les faire coudre au Maroc si tu es pas pressée (tu imprimes le modèle qui te plaît et tu demandes au couturier de faire la même chose) ou carrément d'acheter directement là-bas.
 
Salam kookiza ,

Ne met pas tout le monde dans le sac , il ya des gens honnetes qui travaillent et vive de la confection et vente de nos caftans , comme moi notament...
Sache que je travaille avec deux modélistes de Fez et Beni mellal , leur deux ateliers totalisent plus de 30 ouvriers et artisans . Les tissus que nous utilisont sont les plus nobles qui soit , Brocard , soie sauvage , satin duchesse , tulle , organza , taffeta , shantung etc etc brodé et perlé main par des jeunes femmes très talentueuses .

Toutes les boutiques ne vendent pas des caftans à deux sous de Brabant ou Barbes . Le tout est de savoir ou on met les pieds . Et si possible éviter les blogs et privilegier les gens qui ont des vrais sites internet qui sont de vrasi professionels.

ma3a salama !
 
Salam kookiza ,

Ne met pas tout le monde dans le sac , il ya des gens honnetes qui travaillent et vive de la confection et vente de nos caftans , comme moi notament...
Sache que je travaille avec deux modélistes de Fez et Beni mellal , leur deux ateliers totalisent plus de 30 ouvriers et artisans . Les tissus que nous utilisont sont les plus nobles qui soit , Brocard , soie sauvage , satin duchesse , tulle , organza , taffeta , shantung etc etc brodé et perlé main par des jeunes femmes très talentueuses .

Toutes les boutiques ne vendent pas des caftans à deux sous de Brabant ou Barbes . Le tout est de savoir ou on met les pieds . Et si possible éviter les blogs et privilegier les gens qui ont des vrais sites internet qui sont de vrasi professionels.

ma3a salama !

Salam,

Je me doute bien qu'il existe encore des gens honnêtes dans ce métier, mais avec ma petite expérience dans ce domaine et ce que j'y ai pu observé franchement je reste pas du tout convaincue du sérieux de ces boutiques.

Bref bon business à toi et bssa7tek le cv. :D
 
A part te faire arnaquer par les boutiques françaises ou autres qui font dans ce domaine et qui ont des sites web très bien conçus pour faire rêver les filles mais qui vendent de la marchandise de mauvaise qualité et au prix fort...

Je te conseillerais plutôt d'attendre pour les faire coudre au Maroc si tu es pas pressée (tu imprimes le modèle qui te plaît et tu demandes au couturier de faire la même chose) ou carrément d'acheter directement là-bas.

Désolé mais je viens de lancer un post aussi car je recherche une couturiere qui pourrait me coudre une robe d'apres un modele mais pour l'instant je n'ai pas la possibilité d'aller au maroc et si je demande a une autre personne de me la faire faire au maroc, j'ai peur d'être deçu par le resultat
 
salut soso000, bun je te comprend tut à fait tu sais, essaye de voir des couturier ici, mais ça risque de te couter une petite fortune !

sinon si quelqu'un de ta famille au bled connais un bon couturier envoi un modèl imprimer avec le tissus, et puis voilà ...c'est la seule solution a par les acheter déjà faites au bled y en de trés beaux caftns
 

Caramielle

Bladinette Pervertie
Salam kookiza ,

Ne met pas tout le monde dans le sac , il ya des gens honnetes qui travaillent et vive de la confection et vente de nos caftans , comme moi notament...
Sache que je travaille avec deux modélistes de Fez et Beni mellal , leur deux ateliers totalisent plus de 30 ouvriers et artisans . Les tissus que nous utilisont sont les plus nobles qui soit , Brocard , soie sauvage , satin duchesse , tulle , organza , taffeta , shantung etc etc brodé et perlé main par des jeunes femmes très talentueuses .

Toutes les boutiques ne vendent pas des caftans à deux sous de Brabant ou Barbes . Le tout est de savoir ou on met les pieds . Et si possible éviter les blogs et privilegier les gens qui ont des vrais sites internet qui sont de vrasi professionels.

ma3a salama !

petite page de publicité au passage :rolleyes:
 
moi c'est pareil ici j'achète jamais de takchetas, je prefère attendre le maroc et là je me paye la classe de chez la classe, c'est beaucoup moins cher qu'ici ;) après quand on est pressé on a pas trop le choix
 

ahlamoto

me, myself, and I
moi c'est pareil ici j'achète jamais de takchetas, je prefère attendre le maroc et là je me paye la classe de chez la classe, c'est beaucoup moins cher qu'ici ;) après quand on est pressé on a pas trop le choix

l'ideale c'est d'acheter le tissus ici, et l'emmener au maroc chez une khyata 3efrita :)
 

Zohra

Bladinaute averti
Salam les filles,

voila, je suis a la recherche de takchita originales, savez vous ou je pourrez en trouvez a des prix raisonnables

merci de votre aide
je connai une petite boutique en région parisienne
qui en fait de très sympas
caftan jellaba teckchita

en tout cas beaucoup plus classe que ceux de Princesse d'orient

si tu es intéressé je te donne l'adresse par MP
 

ahlamoto

me, myself, and I
moi mm le tisu j'achète là-bas, ici je ne trouve pas vraiment de choix et de couleur ;)

faut dire aussi ds le sud de la france ... on a pas grand chose c pas comme paris

Moi je n'achète que chez Bouchara, ca coute un peu cher (le plus cher m'a couté 1500 euros le tissus tt seul) mais crois moi dans toutes les fetes je vole la vedette aux mariés :D
 

ahlamoto

me, myself, and I
1500 euros le tissu :ek: :ek: ms avec ça moi je me paye 7 takchitas deja faites au bled !!!!!!!!!mon Dieu c plus se faire plaisir c du pur gachis

mais non c'est pas du gachis. tu vas pas comparer une takchita à 1500 euros a une à 150 euros. c'est comme comparer une farrarri à une 205 :D
 
ben quoi, c est un concours de celle qui porte la plus belle robe :rolleyes:

oui ms qd même il y a des limites, bah dejà j'ai pas une bourse enorme mais à 1500euros le tissus j'en achète plus pdt 5ans d'affilées moi :eek:

t'as pas été choqué par le prix du tissu, et la couture elle a couté combien ???

1500 euros *2 = une petite voiture sympa
 

ahlamoto

me, myself, and I
oui ms qd même il y a des limites, bah dejà j'ai pas une bourse enorme mais à 1500euros le tissus j'en achète plus pdt 5ans d'affilées moi :eek:

t'as pas été choqué par le prix du tissu, et la couture elle a couté combien ???

1500 euros *2 = une petite voiture sympa

Arrete tu vas me faire regretté d'avoir acheté ma takchita :D
couture au Maroc 3000 dirhams
 
mais non c'est pas du gachis. tu vas pas comparer une takchita à 1500 euros a une à 150 euros. c'est comme comparer une farrarri à une 205 :D

si c du gachis, une robe c'est une question de mode, tu la portes aujourd'hui demain elle est depassé elle vaut plus rien dc c pas comparable à une voiture que tu garderas des années :rolleyes:
 
Haut