La caisse desjardins refuse de m'ouvrir un compte

Bonjour mes amis,

J'ai un petit souci avec la caisse des jardins. Ayant pris un rendez-vous hier avec un agent pour ouvrir un compte, je me suis donc déplacé avec les documents demandés pour entamer les démarches d'ouverture de compte.

L'accueil était chaleureux, courtois et tout. Tout s'est bien passé, l'agent a pris le soin de m'expliquer tous les services qu'offre cette banque. au bout de 45 minutes, le compte a été crée.

Aujourd'hui, j'ai reçu un appel du même agent ayant traité ma demande, pour me dire que la CONFIRMATION DE RÉSIDENT PERMANENT que j'ai donné hier est expirée, J'ai beau expliqué que la date d'expiration affichée sur le document ne concernait pas le document en lui même, mais ça indique la date limite à la quelle je devais me présenter au Canada, mais au final, il a dit que c'était pas formelle avec les règles et processus internes de la banque.

J'ai appelé le CIC (Citoyenneté et Immigration Canada) qui m'ont confirmé que ce document n'expire jamais. Je me suis déplacé encore à la banque cet après midi pour leur expliquer ça de nouveau , mais ils veulent rien savoir. On m'a demandé un document écrit qui confirme mes dires, sinon le compte sera fermé après 24h.

Est-ce que quelqu'un aurait un document explicite confirmant que cette confirmation de résident permanent n'expire pas. Si oui, merci de me le communiquer asap.

Merci.
 
Oui les documents IMM1000/IMM5292 n'expirent pas, par contre ils ne peuvent pas dire a 100% que ton statut actuel est résident permanent surtout si le document est ancien.

Un visa valide ou une carte PR sont plus crédibles a mon sens.

Tu n'as pas essaye avec le passeport+visa?
 
Oui les documents IMM1000/IMM5292 n'expirent pas, par contre ils ne peuvent pas dire a 100% que ton statut actuel est résident permanent surtout si le document est ancien.

Un visa valide ou une carte PR sont plus crédibles a mon sens.

Tu n'as pas essaye avec le passeport+visa?
Merci salimvcv pour ta réponse.
le problème c'est que mon passeport s'est expiré le 13 Avril 2014 quelque jours après notre arrivé au Canada (29 Mars) et je n'ai pas encore fait la demande de renouvellement vu que j'aurai besoin de la carte de RP, que je n'ai toujours pas reçue. C'est pour cette raison que j'ai donné la confirmation de résident permanent et carte d'assurance maladie comme étant les deux pièces d'identité valides dont je dispose.

Est-ce qu'il y aurait un document que je pourrais leur montrer, indiquant que la confirmation de RP n'expire jamais ?

Merci.
 
Ca doit normalement être connu auprès d'un fonctionnaire de banque qui font affaire a de nouveaux migrants presque chaque jour.:bizarre:
Je comprends un peu le problème, tu n'as pas essaye avec une autre branche de la même banque ou carrément une autre banque?

Si je me souviens bien j'ai ouvert mon premier compte bancaire avec le passeport+SIN card.
 
Ca doit normalement être connu auprès d'un fonctionnaire de banque qui font affaire a de nouveaux migrants presque chaque jour.:bizarre:
Je comprends un peu le problème, tu n'as pas essaye avec une autre branche de la même banque ou carrément une autre banque?

Si je me souviens bien j'ai ouvert mon premier compte bancaire avec le passeport+SIN card.

J'ai remarqué que la majorité des Marocains du Québec ouvrent des comptes chez Desjardins alors qu'elle n'a presque pas de succursales au dela d'Ottawa!
 
Bonjour mes amis,

J'ai un petit souci avec la caisse des jardins. Ayant pris un rendez-vous hier avec un agent pour ouvrir un compte, je me suis donc déplacé avec les documents demandés pour entamer les démarches d'ouverture de compte.

L'accueil était chaleureux, courtois et tout. Tout s'est bien passé, l'agent a pris le soin de m'expliquer tous les services qu'offre cette banque. au bout de 45 minutes, le compte a été crée.

Aujourd'hui, j'ai reçu un appel du même agent ayant traité ma demande, pour me dire que la CONFIRMATION DE RÉSIDENT PERMANENT que j'ai donné hier est expirée, J'ai beau expliqué que la date d'expiration affichée sur le document ne concernait pas le document en lui même, mais ça indique la date limite à la quelle je devais me présenter au Canada, mais au final, il a dit que c'était pas formelle avec les règles et processus internes de la banque.

J'ai appelé le CIC (Citoyenneté et Immigration Canada) qui m'ont confirmé que ce document n'expire jamais. Je me suis déplacé encore à la banque cet après midi pour leur expliquer ça de nouveau , mais ils veulent rien savoir. On m'a demandé un document écrit qui confirme mes dires, sinon le compte sera fermé après 24h.

Est-ce que quelqu'un aurait un document explicite confirmant que cette confirmation de résident permanent n'expire pas. Si oui, merci de me le communiquer asap.

Merci.

Déjà ça commence mal avec cette banque, je suis avec eux depuis 13 ans, et leur services se dégradent de plus en plus.
Ouvre un autre compte dans une autre Banque qui respecte les immigrants (CIBC, TD...) Nqui maitrisent mieux les lois d'immigration. un mal pour du bien.
Présente le document IMM 1000 c suffisant et dis leur que tu attends ta carte de résident Permanent. que tu vas annexer après.
Pour Desjardins, ils premessent des offres pour les nouveaux arrivant, mais parès ils le remboursent 10 fois plus.
à ta place j'appelerai la centrale DEsjardins, et demanderai le service des nouveaux arrivants qui doivent savoir le réglement et loger une plainte contre cette succursale (tu dois avoir l'Adrese de cette succursale).
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Si je comprend bien, leur refus d ouvrir le compte est par manque de pieces d identités valides ..
Une solution existe, si tu as un ami ou un proche qui confirme ton identité, a condition bien sur que cette personne ait des papiers a jour :)
Ca n engage a rien la personne, aucun risque de son coté ni du tien.

J ai vécu un cas similaire avec la BMO, donc c est du concret :)
Bonne chance.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Un document expiré, peut import, n'a aucune valeur...
Puis on écrit Desjardins et non des jardins ;)
Il faudra expliquer ca a la directrice de banque qui m a ouvert un compte apres avoir consulté ses documents officiels :)
Il faut que au moins 1 soit valide en ce qui concerne les dates.
Ca peut dépendre de la reglementation de chaque banque, mais je l ai fait personnellement, donc je suis certain du truc.
La carte avec le numero d assurance sociale rempli le meme role.
 
essaye de changer de caisse desjardins vers une autre caisses desjardins car ils sont independants ...

Merci à tous pour vos réponses.
Désolé pour le retard. Je me suis éclipsé :timide:
L'autre jour en essayant de leur faire expliquer que le document n'expire jamais, j'ai pris contact avec une autre caisse, qui m'ont proposé étonnamment d'ouvrir un compte chez avec les même conditions. Il s'agit d'une même entité au final o_O je ne comprends donc pas pourquoi leur process diffèrent d'une caisse à une autre (mauvais signe !!):npq:

Je n'ai toujours pas crée de compte mais je garde une mauvaise expérience de cette banque, une chose est sûre, je ne remettrai plus les pieds chez eux et je leur ai expliqué ça clairement la dernière fois quand elle m'a demandée de revenir quand j'aurai tout en règle (comme si j'étais clandestin :))

Pourriez-vous me conseiller une banque qui serait digne de ce nom ? merci
 

brolyy

VIB
il faut que tu sache que les caisses desjardins n est pas une banque comme les autres
c est une federation de caisses chaque client est membre de la caisse et a droit a voter et assister aux assemblers a l ouverture tu paies automnatiquement 5 dollar ta part dans le capital de la caisse
chaque caisse est independante de l autre mais elles sont en federation quelque chose de meme ....
 
il faut que tu sache que les caisses desjardins n est pas une banque comme les autres
c est une federation de caisses chaque client est membre de la caisse et a droit a voter et assister aux assemblers a l ouverture tu paies automnatiquement 5 dollar ta part dans le capital de la caisse
chaque caisse est independante de l autre mais elles sont en federation quelque chose de meme ....

Merci pour la clarification. Aurais-tu une banque à me conseiller ?
 

brolyy

VIB
je connais pas toutes les banques
pour le quebec desjardins reste la meilleur ils ont des caisses et guichets partout dans la province
tu paies 0$ si tu maintient 1000$ tout le long du mois
bon gestion de compte et operations par internet
 
Juste une remarque sur les forfaits de Desjardins, lorsque l'on dit que tu paie pas les frais de gestion du compte (qui sont de 2,95 $/mois pour le forfait appelé l'économique) si tu bloques une somme à tout moment de 1000 $, ceci n'est pas dans l'absolue puisque tout cela est lié au fait de respecter le nombre de transactions lié à tel ou tel forfait comme pour l'économique qui te donne juste 7 transactions, sinon au-delà de cela tu vas certes ne pas payer les frais de gestions du compte si tu bloques cette somme en permanence sur ton compte mais tu vas à chaque fois payer des frais de transactions à la pièce (1 $/ transaction, que ce soit pour l,achat dans un magasin, retrait au guichet automatique ..etc). Faut bien lire les closes des forfaits des banques ici pour pas avoir de surprises par la suite.

Voici le tableau récapitulatif des forfaits de Desjardins :

http://www.desjardins.com/ressources/pdf/b05-tableau-comparatif-forfaits-f.pdf?resVer=1404400650000

si tu désires avoir un forfait illimité en transactions et sans frais de gestion va falloir dans ce cas la opter pour le forfait le profitable" qui est en principe de 13,95 $/mois de frais de gestion du compte mais qui devient gratuit en laissant dans ton compte en permanence une somme de 4000 $.
 
Dernière édition:

valdano101

aji o jib m3ak
allo mon ami salam
safait 9 ans que je suis au canada , mon meilleur service de banque que j ai jamais eu, c est avec ing direcr ou tangarine, super de bon service, apres ca j ai un compte avec pcf president choice financial . ca coute rien par mois, on plus tu gange d argent avec eux, la caisse populaire c est une game, jamais que tu va faire l argent si ta un compte la.
 
Haut