Cakes salés

Salut les bladi-cuistots

ce midi j'ai mangé une part de cake salé trooop bonne, avec une bonne texture à la fois moelleuse et fondante (donc un peu gras)
la garniture c'était courgettes, tomates séchées et morceaux de cuisses de poulet

j'ai tenté chez moi d'en faire mais je ne suis pas pleinement satisfaite du résultat :pleurs: je suis obligée de le cuire vachement longtemps pour que ça soit pas cru à l'intérieur
=> résultat : l'extérieur est grillé donc sec
l'intérieur ça peut aller mais je trouve que la pate est trop compacte, pas assez "aérienne"

A l'aide :pleurs: aidez moi à faire le cake salé de mes rêves
je prends toutes les astuces, touuuuut !

je prends aussi les idées de garniture
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salut les bladi-cuistots

ce midi j'ai mangé une part de cake salé trooop bonne, avec une bonne texture à la fois moelleuse et fondante (donc un peu gras)
la garniture c'était courgettes, tomates séchées et morceaux de cuisses de poulet

j'ai tenté chez moi d'en faire mais je ne suis pas pleinement satisfaite du résultat :pleurs: je suis obligée de le cuire vachement longtemps pour que ça soit pas cru à l'intérieur
=> résultat : l'extérieur est grillé donc sec
l'intérieur ça peut aller mais je trouve que la pate est trop compacte, pas assez "aérienne"

A l'aide :purs: aidez moi à faire le cake salé de mes rêves
je prends toutes les astuces, touuuuut !

je prends aussi les idées de garniture

mets de du beurre a la plaçe de l'huile
de la maizena a la plaçe de la farine !

tu mets de la levure chimique ??

dans quel moule tu le fait ??

attention a la température du four ;)
 
mets de du beurre a la plaçe de l'huile
de la maizena a la plaçe de la farine !

tu mets de la levure chimique ??

dans quel moule tu le fait ??

attention a la température du four ;)
ah je mettais pas de beurre c'est vrai
mais je mets de la crème fraiche tu crois que c'est bien ?

Ué je mets un sachet de levure chimique, je sais pas si c'est la bonne dose

jle fais dans un moule à cake (nan sans blague lol) mais il est assez longgg ptet qu'avec un moule plus ptit et donc moins de pâte ça serait mieux...

pour le four je fais gaffe mais si mes souvenirs sont bons ça cuit pendant 45min facile voire 1h ce qui me semble énorme
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ah je mettais pas de beurre c'est vrai
mais je mets de la crème fraiche tu crois que c'est bien ?

Ué je mets un sachet de levure chimique, je sais pas si c'est la bonne dose

jle fais dans un moule à cake (nan sans blague lol) mais il est assez longgg ptet qu'avec un moule plus ptit et donc moins de pâte ça serait mieux...

pour le four je fais gaffe mais si mes souvenirs sont bons ça cuit pendant 45min facile voire 1h ce qui me semble énorme

ben déja le coté sec tu sais d'où ça vient ! (déja un pb de régler :D)

1 sachet pour combien de quantité ?? (oeuf etc ??)

les moules a cake long c'est assez complexe ! faut le remplir qu'a moitié (glonflement levure chimique + maizena)

pour les fours ! plus tu le laisse cuire au minimum ! plus tu aura un résultat parfait ;)
 
ben déja le coté sec tu sais d'où ça vient ! (déja un pb de régler

1 sachet pour combien de quantité ?? (oeuf etc ??)

les moules a cake long c'est assez complexe ! faut le remplir qu'a moitié (glonflement levure chimique + maizena)

pour les fours ! plus tu le laisse cuire au minimum ! plus tu aura un résultat parfait ;

J'ai pas la recette sous les yeux mais je sais que y'a pas mal d'oeufs je dirais 4/5

je pense que je vais essayer avec un moule plus ptit en effet
et la maizena c'est une bonne idée :cool:

faut que je le fasse cuire longtemps et à feu "doux" alors

tu sais si le fait de peu mélanger comme avec les muffins ça joue ou pas ? :rouge:

En tout cas merci pour tes conseils !
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
J'ai pas la recette sous les yeux mais je sais que y'a pas mal d'oeufs je dirais 4/5

je pense que je vais essayer avec un moule plus ptit en effet
et la maizena c'est une bonne idée :

faut que je le fasse cuire longtemps et à feu "doux" alors

tu sais si le fait de peu mélanger comme avec les muffins ça joue ou pas ? :re:

En tout cas merci pour tes conseils !

4/5 oeufs ???? je trouves ça énorme (ça sent énormément les oeufs) ! 3 suffisent amplement !

un muffins reste un muffins !! un cake c'est un cake ! donc pas d'effet granuleux pour le cake ! même texture qu'un gateau sucré ! :D

ben tiens ! jcrois que jvais faire un cake salé pour ce soir ! :sournois:
 
4/5 oeufs ???? je trouves ça énorme (ça sent énormément les oeufs) ! 3 suffisent amplement !

un muffins reste un muffins !! un cake c'est un cake ! donc pas d'effet granuleux pour le cake ! même texture qu'un gateau sucré ! :

ben tiens ! jcrois que jvais faire un cake salé pour ce soir ! :sournois:
ben n'hésite pas à balancer ta recette hein
fais pas ta radine :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ben n'hésite pas à balancer ta recette hein
fais pas ta radine :-D

wellah je fais pas ma radine !
c'est que je fonctionnes au pifomètre :rouge:
alors pour vous donnez les mesures faut que je penses a "bladi.net" en cuisinant ?? bezaf ga3 :D

dans celle d'hier j'ai mis un peu de tout en fait dedans ! une khéylota et mon frère et sa femme ont kiffé :_D
 
wellah je fais pas ma radine !
c'est que je fonctionnes au pifomètre :rouge:
alors pour vous donnez les mesures faut que je penses a "bladi.net" en cuisinant ?? bezaf ga3 :

dans celle d'hier j'ai mis un peu de tout en fait dedans ! une khéylota et mon frère et sa femme ont kiffé :_D
LOL ben ouais je pensais que tu pensais toujours à nous
Rhoooo :D

Dis tu mets du lait dans ta pâte?
 
Haut