A calais, le coup de gueule d'un migrant algérien: "je suis un être humain!"

Un algérien parmi les centaines de migrants dans les camps de Calais, en France, s'est insurgé contre le traitement qui leur est réservé. Dans une vidéo diffusée par le site de la chaine d'informations Sky News, il a souligné qu'il était "un être humain".
"Je suis un homme pauvre, je ne suis pas un terroriste. Je ne suis pas Al Qaida, je ne suis pas Daech. Je ne crois pas ces gens stupides", s'est-il indigné, en anglais, devant la caméra de Sky News.
"Je suis un arabe, je suis un être humain", a-t-il martelé.
Pour lui, il a le "droit" de voyager en Angleterre, "légalement et non via un pauvre tunnel", au même titre que les touristes anglais qui peuvent voyager partout pour passer des vacances.
L’eurotunnel sous la manche est souvent emprunté par les migrants clandestins à Calais pour rejoindre l'Angleterre. Le mois dernier, neuf personnes ont trouvé la mort en tentant le trajet périlleux, rapporte Sky News.
 
article
Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
13
 
L

Liberty95

Non connecté
À Londres les Algériens se font passer pour des Marocains,...tellement ils sont stigmatisés la bas.

Et les marocains à Bruxelles ils se font passer pour des Algériens aussi? Tellement ils se font stigmatiser ?

:D


Non mais plus sérieusement... J'en ai croisé bcp qui sont pour la plupart des boss en entreprise.

Ya de tout tu me diras...
 
Et les marocains à Bruxelles ils se font passer pour des Algériens aussi? Tellement ils se font stigmatiser ?

:D


Non mais plus sérieusement... J'en ai croisé bcp qui sont pour la plupart des boss en entreprise.

Ya de tout tu me diras...

A bruxelles aussi, je crois que c'est mieux de ne pas dire que t'es algérien (algérien=pickpocket, clando arracheur de sacs).

Non sérieux,....je te le dis de première main,....les Algériens est la communauté la plus detestée et méprisée de Londres (méprisés même par les autres minorités tels que les pakistanais, les blacks, etc....),....... ici une descente de 600 flics dans le quartier Algérien de la capitale (connu comme le hypermarché des produits volés)--->

 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et les marocains à Bruxelles ils se font passer pour des Algériens aussi? Tellement ils se font stigmatiser ?




Non mais plus sérieusement... J'en ai croisé bcp qui sont pour la plupart des boss en entreprise.

Ya de tout tu me diras...
Ben c'est évident, on rêve tellement d'être pris pour des algériens qu'à Bruxelles tous les marocains se revendiquent algériens... C'est encore plus valorisant qu'un statut social, un niveau scolaire élevé, un prix nobel reçu ou une légion d'honneur accordée même :D
Personne ne sait que je suis marocaine à Bruxelles et je soupçonne même toutes mes amies algériennes de mentir...je pense qu'elles sont marocaines mais ne l'assume pas comme moi... :(
 
L

Liberty95

Non connecté
Ben c'est évident, on rêve tellement d'être pris pour des algériens qu'à Bruxelles tous les marocains se revendiquent algériens... C'est encore plus valorisant qu'un statut social, un niveau scolaire élevé, un prix nobel reçu ou une légion d'honneur accordée même :D
Personne ne sait que je suis marocaine à Bruxelles et je soupçonne même toutes mes amies algériennes de mentir...je pense qu'elles sont marocaines mais ne l'assume pas comme moi...


Oh ça va... C'était de l'ironie ^^

Après il dit sûrement vrai @jack_shooter,

Nous sommes tous la tête de turc de quelqu'un...

Moi la première.

;)
 
Haut