Calcul rénal

Salam

Est ce que vous avez une idée sur comment on peut évacuer des calculs rénaux ?
Des médicaments ou autres ?

Et est ce que le fait qu'un rein soit gonflé est lié au calculs ou c'est un autre problème ?

Merci de me répondre
 
Salam,
Je veux pas faire mon docteur..
Surtout à mon âge..

Mais il y a pas si longtemps mon père a eu un calcul, le docteur a dit qu'il devait boire énormément d'eau pour l'évacuer..
Donc je pense que la solution c'est l'eau :D
 
Salam,
Je veux pas faire mon docteur..
Surtout à mon âge..

Mais il y a pas si longtemps mon père a eu un calcul, le docteur a dit qu'il devait boire énormément d'eau pour l'évacuer..
Donc je pense que la solution c'est l'eau :D


et il est arrivé à l'évacuer ?
si oui, ça a prit combien de temps ?
 
Salam

Est ce que vous avez une idée sur comment on peut évacuer des calculs rénaux ?
Des médicaments ou autres ?

Et est ce que le fait qu'un rein soit gonflé est lié au calculs ou c'est un autre problème ?

Merci de me répondre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colique_néphrétique#Traitement

Sinon, un rein ne gonfle pas (c'est de la chair). Ce sont les voies urinaires qui peuvent se dilater quand un calcul gêne l'écoulement de l'urine vers la vessie, ce qui est d'ailleurs à l'origine de la douleur (colique nephretique).
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colique_néphrétique#Traitement

Sinon, un rein ne gonfle pas (c'est de la chair). Ce sont les voies urinaires qui peuvent se dilater quand un calcul gêne l'écoulement de l'urine vers la vessie, ce qui est d'ailleurs à l'origine de la douleur (colique nephretique).

la personne en question est déjà aller consulté mais on lui a rien dit sur comment pour s'en débarrasser

si le rein peut gonflé, c'est ce que le médecin lui a dit et ici aussi http://infotheque.muhc.ca/Files/09/922fr.pdf
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Oui quelques jours après avoir bu beaucoup d'eau c'est parti.
2 litres ?
Oui 2/3 l même.

J'ai déjà eu des calculs, j'en ai régulièrement, là j'en ai sûrement encore un,
il faut boire plus d'eau que d'habitude, en temps normal il faut boire 2 à 3
litres de liquides par jour, mais avec des calculs il faut passer à presque 4,
prendre des anti-inflammatoires et/ou anti-douleurs, boires des soupes
ou tissanes diurétiques pour évacuer, et garder courage.
 
J'ai déjà eu des calculs, j'en ai régulièrement, là j'en ai sûrement encore un,
il faut boire plus d'eau que d'habitude, en temps normal il faut boire 2 à 3
litres de liquides par jour, mais avec des calculs il faut passer à presque 4,
prendre des anti-inflammatoires et/ou anti-douleurs, boires des soupes
ou tissanes diurétiques pour évacuer, et garder courage.


merci beaucoup de votre aide
allah ichafik
 
la personne en question est déjà aller consulté mais on lui a rien dit sur comment pour s'en débarrasser

si le rein peut gonflé, c'est ce que le médecin lui a dit et ici aussi http://infotheque.muhc.ca/Files/09/922fr.pdf
Ce lien parle maladroitement de "dilatation des reins" pour une dilatation des voies urinaires situées à l'intérieur des reins (qu'on appelle les calices) et qui indique une obstruction chronique à lécoulement de l'urine (hydronephrose). Et le lien que j'ai donné indique le traitement des calculs urinaires.
Il y a 3 situations où les reins peuvent être augmentés de volume, le diabète, la "polykystose" et "l'amylose" mais çà n'a pas de rapport avec les calculs.
 
Ce lien parle maladroitement de "dilatation des reins" pour une dilatation des voies urinaires situées à l'intérieur des reins (qu'on appelle les calices) et qui indique une obstruction chronique à lécoulement de l'urine (hydronephrose). Et le lien que j'ai donné indique le traitement des calculs urinaires.
Il y a 3 situations où les reins peuvent être augmentés de volume, le diabète, la "polykystose" et "l'amylose" mais çà n'a pas de rapport avec les calculs.

en fait sur le lien, on parle surtout de comment calmer la douleur, mais moi je veux savoir comment se débarrasser des calculs ce qui est mieux
concernant le rein gonflé, je pense qu'il n'y a que le médecin qui pourrait m'aider
 
en fait sur le lien, on parle surtout de comment calmer la douleur, mais moi je veux savoir comment se débarrasser des calculs ce qui est mieux
concernant le rein gonflé, je pense qu'il n'y a que le médecin qui pourrait m'aider
Le paragraphe "prise en charge urologique" évoque les différents moyens d'éliminer un calcul non expulsé spontanément: litotripsie, chirurgie etc...
Voilà un autre lien grand-public qui pourra t'interesser.
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/maladies-urinaires/15883-calcul-renal.htm
 
Salam

Est ce que vous avez une idée sur comment on peut évacuer des calculs rénaux ?
Des médicaments ou autres ?

Et est ce que le fait qu'un rein soit gonflé est lié au calculs ou c'est un autre problème ?

Merci de me répondre

salam, tu demande des médicaments aux bladinautes sans avis de médecin? si tu veux poser ce genre de questions il faut en parlé a ton médecin pas sur un forum...
 
salam, tu demande des médicaments aux bladinautes sans avis de médecin? si tu veux poser ce genre de questions il faut en parlé a ton médecin pas sur un forum...

oui mais c'est pas parce que quelqu'un me dit tel médicament que je vais aller en acheter,
en fait le médecin a prescrit à la personne que des anti douleurs, et je voulais savoir si il y avait des médicaments pour évacuer les calculs ce qui est mieux qu'un anti douleur
 
oui mais c'est pas parce que quelqu'un me dit tel médicament que je vais aller en acheter,
en fait le médecin a prescrit à la personne que des anti douleurs, et je voulais savoir si il y avait des médicaments pour évacuer les calculs ce qui est mieux qu'un anti douleur

moi je m y connais pas dans ça, mais a ta place je te demanderais au médecin pour ce genre de questions.... :)
 
Haut