Calculez votre empreinte écologique

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
L'empreinte écologique est la pression qu'exerce l'homme sur la nature afin de satisfaire ses besoins.

http://archives.universcience.fr/fr...urable/calcul-empreinte-ecologique/index.html

(aller dans l'onglet calculer/réduire mon empreinte)

Mon résultat

Mon empreinte écologique est de 4,9 ha par an.
Si tout le monde consommait comme moi, il faudrait 2,7 planètes pour subvenir au besoin de la population mondiale.

Moyenne américaine : 6,7 planètes.

Moyenne européenne: 3,4 planètes.

Moyenne africaine : 0,45 planètes.

Moyenne chinoise : 0,55 planètes (comme quoi).
 

Elyssa

...élitiste
VIB
L'empreinte écologique est la pression qu'exerce l'homme sur la nature afin de satisfaire ses besoins.

http://archives.universcience.fr/fr...urable/calcul-empreinte-ecologique/index.html

(aller dans l'onglet calculer/réduire mon empreinte)

Mon résultat

Mon empreinte écologique est de 4,9 ha par an.
Si tout le monde consommait comme moi, il faudrait 2,7 planètes pour subvenir au besoin de la population mondiale.

Moyenne américaine : 6,7 planètes.

Moyenne européenne: 3,4 planètes.

Moyenne africaine : 0,45 planètes.

Moyenne chinoise : 0,55 planètes (comme quoi).

La moitié des questions ne sont pas valables dans mon pays (Tri selectif, appreil en veille, plats surgelés....)

Mais pour le fun, Si tout le monde consommait comme moi, il faudrait 3.6 planètes pour subvenir au besoin de la population mondiale...

Mais raisonnabelment ...Il me faut une planète à moi seule ;-)

Le Match viiite!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La moitié des questions ne sont pas valables dans mon pays (Tri selectif, appreil en veille, plats surgelés....)

Mais pour le fun, Si tout le monde consommait comme moi, il faudrait 3.6 planètes pour subvenir au besoin de la population mondiale...

Mais raisonnabelment ...Il me faut une planète à moi seule ;-)

Le Match viiite!

Bonsoir

Elles sont valables (tu ne tris pas mais ce n'est pas de ta faute; tu ne consommes pas de plat surgelé et c'est super; et il me semble que le mode veille est présent partout : ex: un téléviseur fermé mais pas déconnecté).

Il parait qu'au paradis , le dernier des arrivants aura droit à 11 fois la planète ;-).

Je pari un poumon sur le Réal. Parce qu'il le vaut bien.
 
L'empreinte écologique est la pression qu'exerce l'homme sur la nature afin de satisfaire ses besoins.

http://archives.universcience.fr/fr...urable/calcul-empreinte-ecologique/index.html

(aller dans l'onglet calculer/réduire mon empreinte)

Mon résultat

Mon empreinte écologique est de 4,9 ha par an.
Si tout le monde consommait comme moi, il faudrait 2,7 planètes pour subvenir au besoin de la population mondiale.

Moyenne américaine : 6,7 planètes.

Moyenne européenne: 3,4 planètes.

Moyenne africaine : 0,45 planètes.

Moyenne chinoise : 0,55 planètes (comme quoi).
Pareil que toi .
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Il faudrait 3 planetes, si tout le monde consommait comme moi... :rolleyes:

J'suis legerement en dessous de la moyenne francaise...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
bravo vous êtes en dessous de la moyenne nationale

^^

il ne savent pas, parce que je suis un être qui fait le moins possible pour vivre :D

2,3 de planète quand même :eek:
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
L'empreinte écologique est la pression qu'exerce l'homme sur la nature afin de satisfaire ses besoins.

http://archives.universcience.fr/fr...urable/calcul-empreinte-ecologique/index.html

(aller dans l'onglet calculer/réduire mon empreinte)

Mon résultat

Mon empreinte écologique est de 4,9 ha par an.
Si tout le monde consommait comme moi, il faudrait 2,7 planètes pour subvenir au besoin de la population mondiale.

Moyenne américaine : 6,7 planètes.

Moyenne européenne: 3,4 planètes.

Moyenne africaine : 0,45 planètes.

Moyenne chinoise : 0,55 planètes (comme quoi).


2,9 pour moi :) ,
 
Moi je me trouve pas trop mal 2,3 planetes mais bon faut que je conktinue dans ce sens et arreter d'acheter du Melons ou des fraises en hiver et arreter completement les plats ou legumes en boite.
 

Naveen

VIB
J'essaye vraiment de faire attention à mon mode de vie, et malgré cela je suis à 2,3 planètes!

Je pense que le résultat serait inférieur si le test était plus précis, parce vraiment je ne vois pas en quoi je pourrais m'améliorer (à part en supprimant la viande de mon alimentation, m'éclairer à la bougie et faire 60 kilomètres quotidiens à vélo pour aller à la fac :D).
 
J'essaye vraiment de faire attention à mon mode de vie, et malgré cela je suis à 2,3 planètes!

Je pense que le résultat serait inférieur si le test était plus précis, parce vraiment je ne vois pas en quoi je pourrais m'améliorer (à part en supprimant la viande de mon alimentation, m'éclairer à la bougie et faire 60 kilomètres quotidiens à vélo pour aller à la fac :D).

oui moi c'est pareil, j'ai un résultat de 2,1 planètes, mais vraiment je ne vois pas comment je pourrais faire mieux... quoique, j'ai une bougie qui traine chez moi, jamais utilisée, bon je sais ce qu'il me reste à faire :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
2,7

c'est pas grave de toute façon on laisse les 3/4 de la planète sans possibilité d'accéder à notre mode de vie on est tranquille.

Déjà en terme de pollution carbone avec 5000km on a consommé notre "part par habitant" vu que j'en fait 30000 je tiens à remercier les 5 autres personnes pour leur dévouement. Qu'ils continuent à becher à la main et n'aspirent surtout pas à un autre mode de vie.
 
Haut