Calendrier musculation

popeys

VIB
Bonjour, serait il possible que les gars qui font la musculation et qui suivent un programme spécial, partagent avec nous leur calendrier et leur objectif en musculation, on pourra échanger nos idées et astuces pour que chacun puisse réaliser son objectif.
Je commence, moi je suis en période de sèche, je commence chaque jour par une heure de ''weight loss'' je vise 800 Calories, ensuite j'enchaîne avec :
Lundi : Biceps . Triceps . Abdos
Mardi : Chest . Biceps . Abdos
Mercredi : Core . Triceps . Biceps
Jeudi : Dos . Biceps . Abdos
Vendredi : Chest . Biceps . Abdos
Samedi : Core . Triceps . Abdos
Dimanche : Jambes . Abdos

Dans les prochains posts, j'essaierai de poster le détail des exercices pour chaque journée !
 

popeys

VIB
Saluu, bon je vais commencer par les abdos, voici les exercices que j'ai fais hier :

2 min : Jumping Jacks (ou bein squats)
30 reps : Mountains Climbers (à terre non accoté)
30 reps : Dumbell Crunch (poids moyen)
15 reps : Swiss ball Jack knife (mon préféré après le rouleau)
20 reps : Poulie couché à genoux (rep 1)
15 reps : Swiss ball Jack knife (2 ème rep)
2 min : Side plank (coté droit)
2 min : Side plank (coté gauche)
20 reps : Poulie couché à genoux (rep 2)
20 reps : Regular Crunch (intensité moyenne, pas rapide)
20 reps : Poulie couché à genoux (rep 3)

Avant de faire ça, je fais 1h de cardio en weight-loss, je peux les partager 30 min course à pieds et 30 min une autre machine. Au max je vise 30 min pour les abdos. Le lendemain vous allez sentir votre Core comme du roc !

Chusss je reviens demain pour partager une partie de mon entrainement de ce soir !
 

popeys

VIB
salam

ok! tu dois avoir l'habitude^^
ah oui t'es assommer^^


haha oué j'avoue de nature je suis tjrs dans les nuages je ne suis jamais arrivé à me concentrer à l'école ni dans la vraie vie (by the way j'étais l'enfer de plusieurs profs), mais je t'assure si tu habitues ton corps à un certain rythme de force tu ne sentiras plus la douleur ou la fatigue !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
haha oué j'avoue de nature je suis tjrs dans les nuages je ne suis jamais arrivé à me concentrer à l'école ni dans la vraie vie (by the way j'étais l'enfer de plusieurs profs), mais je t'assure si tu habitues ton corps à un certain rythme de force tu ne sentiras plus la douleur ou la fatigue !


salam

lool on n'est tous passer un peu par là^^
le plus dur c'est toujours le début^^
 

popeys

VIB
@madalena moi j'ai des périodes que je veux que ça passe vite :D une astuce pour que ça c'est de se trouver un passe temps fais quleque chose de plus et de nouveau même si ça ne prendra que 5 min.
Un exemple de ma modeste vie :p, tout comme toi y'a des périodes que je veux que ça passe vite, et comme là chaque jour je suis au travail mais je pense juste à ce moment que je vais rentrer chez moi et aller au gym,toute la journée meme quand je mange je pense à une série de coups que je vais enchainer pour faire mal et mettre à terre mon adversaire sur le ring :D et le temps passe et chaque jour pareil !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@madalena moi j'ai des périodes que je veux que ça passe vite :D une astuce pour que ça c'est de se trouver un passe temps fais quleque chose de plus et de nouveau même si ça ne prendra que 5 min.
Un exemple de ma modeste vie :p, tout comme toi y'a des périodes que je veux que ça passe vite, et comme là chaque jour je suis au travail mais je pense juste à ce moment que je vais rentrer chez moi et aller au gym,toute la journée meme quand je mange je pense à une série de coups que je vais enchainer pour faire mal et mettre à terre mon adversaire sur le ring :D et le temps passe et chaque jour pareil !


salam

tu as cette passion...qui te donne la pêche^^
moi je suis un peu perdu....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
T'es perdue dans quoi ? tu sais j'étais aussi perdu que personne ne puisse jamais imaginer ce que j'ai éprouvé dans ma vie et c'est justement pour ça que je me suis créee une passion. Tu ne peux pas être pire que moi !


salam

mais est ce assez? cette passion peut nous faire perdre une autre réalité...

qui te dis que je ne suis pas plus perdu que toi?

chacun peut se perdre a son degré de ce qui a vécu...ou bien un moment de recul...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour, serait il possible que les gars qui font la musculation et qui suivent un programme spécial, partagent avec nous leur calendrier et leur objectif en musculation, on pourra échanger nos idées et astuces pour que chacun puisse réaliser son objectif.
Je commence, moi je suis en période de sèche, je commence chaque jour par une heure de ''weight loss'' je vise 800 Calories, ensuite j'enchaîne avec :
Lundi : Biceps . Triceps . Abdos
Mardi : Chest . Biceps . Abdos
Mercredi : Core . Triceps . Biceps
Jeudi : Dos . Biceps . Abdos
Vendredi : Chest . Biceps . Abdos
Samedi : Core . Triceps . Abdos
Dimanche : Jambes . Abdos

Dans les prochains posts, j'essaierai de poster le détail des exercices pour chaque journée !

Salut à toi,

Je ne suis pas un pro, mais une seule séance de jambes par semaine (contre 3 triceps ou 3 biceps), est-ce que ce n'est pas un peu déséquilibré ?
 

popeys

VIB
Salut à toi,

Je ne suis pas un pro, mais une seule séance de jambes par semaine (contre 3 triceps ou 3 biceps), est-ce que ce n'est pas un peu déséquilibré ?


Saluu, non ce n'est pas deséquilibré, parce que les jambes je les fais dimanche juste avec les abdos en réalité c'est 4 heures de musculation pour les jambes, surtout pour moi les jambes c'est la base parce que je fais la boxe thai. Donc dimanche c'est des méchants exercices de jambes, le taux de testostérone est à son maximum. C'est avec mon coach que je fais les jambes dimanche et il juge que c'est suffisant donc je me fie à son expertise !
 

popeys

VIB
salam

mais est ce assez? cette passion peut nous faire perdre une autre réalité...

qui te dis que je ne suis pas plus perdu que toi?

chacun peut se perdre a son degré de ce qui a vécu...ou bien un moment de recul...


Tu as raison c'est pourquoi il faut faire gaffe pour ne pas perdre une autre réalité !
Je le dis parce que si tu étais plus perdue que moi tu ne serais pas en vie maintenant, je suppose que tu comprends de quoi je parle maintenant !
 

popeys

VIB
Saluu, voici mon workout d'hier pour les biceps, si vous ne connaissez pas un mouvement tapez le sur youtube y'en a plein de vidéos de ça.

30 minutes cardio avant le workout (parce que je suis en période de sèche) vous pouvez le skipper pour 7 min si vous n'êtes pas en période de sèche.

- 15 reps Barbell Curls
- 12 reps Chin Ups
- 8 reps Supinated Bent Rows
- 12 reps Dumbell Curls (altérnés)
- 15 reps Barbell Curls
- 12 reps Chin Ups
- 8 reps Supinated Bent Rows
- 12 reps Dumbell Curls (altérnés)
- 15 reps Barbell Curls
- 15 reps Hammer Curls
- 8 reps Supinated Bent Rows
- 12 reps Dumbell Curls (altérnés)

Moi je fais 15 reps avec des poids moyens parce que je suis en période de sèche et découpage, vous pouvez faire moins de sets mais avec des poids plus lourds si votre objectif est de prendre la masse.
30 secondes repos entre chaque exercice
Il existe des pré-workouts pour booster l'énergie de votre corps, votre organisme peut le tolérer comme il peut bien ne pas le faire. (moi je ne le tolère pas malheureusement).
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour, serait il possible que les gars qui font la musculation et qui suivent un programme spécial, partagent avec nous leur calendrier et leur objectif en musculation, on pourra échanger nos idées et astuces pour que chacun puisse réaliser son objectif.
Je commence, moi je suis en période de sèche, je commence chaque jour par une heure de ''weight loss'' je vise 800 Calories, ensuite j'enchaîne avec :
Lundi : Biceps . Triceps . Abdos
Mardi : Chest . Biceps . Abdos
Mercredi : Core . Triceps . Biceps
Jeudi : Dos . Biceps . Abdos
Vendredi : Chest . Biceps . Abdos
Samedi : Core . Triceps . Abdos
Dimanche : Jambes . Abdos

Dans les prochains posts, j'essaierai de poster le détail des exercices pour chaque journée !

Salam,

Je trouve qu'il y a trop d'abdos , biceps et triceps.

Je ne m'y connais pas specialement en programme de fonte mais la tu fait du surentrainement et c'est contre productif.

De plus tu as aucuns jours de repos donc ton corps se fatiguera et tu augmentera le risque de blessure.

Tu devrais chercher sur internet un programme plus adapté ou demander à @Nubain78 qu'il te donne un coup de main pour en creer un.
 
Haut