Calvados : le viol d'une collégienne par deux frères d'extrême droite jugé 12 ans après

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Deux frères de 46 et 35 ans seront jugés au printemps par la cour d'assises du Calvados pour le viol d'une pré-adolescente de 12 ans à Vire en 2004. L'ordonnance de mise en accusation a été rendue fin juin par la cour d'appel de Caen. Le crime n'a pu être élucidé que 10 ans après les faits.

Il voulait violer une femme, comme ça, au hasard

Le 9 octobre 2004, les deux frères rentrent d'un meeting d'extrême droite. L'ainé, très alcoolisé et qui a également consommé de la cocaïne, veut violer une femme, au hasard. En arrivant à Vire, ils croisent la route d'une collégienne. La petite fille, âgée de 12 ans, rentre chez elle. Ils l'enlèvent, la menacent de mort avec des ciseaux. Le plus jeune conduit la voiture jusqu'à un endroit isolé dans un bois, à Saint-Sever, près de Vire. Le plus âgé la viole sur la banquette arrière. Pendant les faits, ils s'appellent par des prénoms à consonance maghrébine, prétendant être tunisiens.


Crime élucidé 10 ans après les faits

L'enfant racontera tout cela aux enquêteurs. Mais rien ne permet de les identifier. L'affaire est classée sans suite en 2007. Ce n'est finalement que 10 ans après les faits, en 2014, à l'occasion d'une tentative de braquage en Bretagne, que le profil génétique du frère aîné est rapproché des traces ADN, retrouvées à l'époque sur les vêtements de l'enfant. La procédure est rouverte.

Ils voulaient faire croire à un acte anti-français

Les enquêteurs caennais se rendent donc à Rennes, où les 2 hommes sont emprisonnés. Lors de leur garde à vue, ils reconnaissent les faits, expliquant avoir voulu faire passer leur crime pour un acte anti-français. L'aîné fréquente les milieux ultra-nationalistes, il a sur le crâne et le corps des croix gammées tatouées et d'autres symboles néonazis. Il a déjà été condamné pour apologie du nazisme. Le plus jeune, moins impliqué dans l'extrême droite, aurait subi l'influence de son frère.

https://www.francebleu.fr/infos/fai...d-extreme-droite-juge-12-ans-apres-1476902143
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Heureusement qu'on a les fichiers ADN,il y a encore quelques années cette affaire n'aurait jamais connue cette "heureuse" fin,le crime paye de moins en moins et pour ces deux "débiles mentaux" qu'ils payent de leur liberté le plus longtemps possible.(je sais,c'est risible quand on voit les peines infliger en France et qui encourage indirectement la recidive) j'avais pas vu que l'info datait déjà d'il y a un mois,et dire qu'on m'accuse de faire les poubelles du net :rolleyes:
 
Heureusement qu'on a les fichiers ADN,il y a encore quelques années cette affaire n'aurait jamais connue cette "heureuse" fin,le crime paye de moins en moins et pour ces deux "débiles mentaux" qu'ils payent de leur liberté le plus longtemps possible.(je sais,c'est risible quand on voit les peines infliger en France et qui encourage indirectement la recidive) j'avais pas vu que l'info datait déjà d'il y a un mois,et dire qu'on m'accuse de faire les poubelles du net :rolleyes:

pourquoi t'insulte tes frères d'extrême droite :rolleyes:

c'est pratique pour des pédophiles et des violeurs, ils disent avoir un prénom maghrébin et jamais on les retrouvera parce que la police est bornée et raciste
 
pourquoi t'insulte tes frères d'extrême droite :rolleyes:

c'est pratique pour des pédophiles et des violeurs, ils disent avoir un prénom maghrébin et jamais on les retrouvera parce que la police est bornée et raciste
Le profil ADN de chaque résident devrait figurer dans le futur grand fichier ça simplifierai bien des enquêtes.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
46 ans c'est mon âge, 35 ans c'est l'âge de mon plus jeune petit frère, ça fait bizarre de penser qu'ils ont le même âge.

Des méchants ceux là, content qu'ils se soient fait attraper, ils sont à vomir.:malade:
 
Haut