Les « camarades » du PPS atteints par le syndrôme des mouvements réformateurs

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les responsables de sept sections régionales du PPS ont annoncé la naissance d'un mouvement de réforme, qui a tenu sa première réunion le 1er avril dernier.



Une source qui a requis l'anonymat a affirmé à Lakome que la raison qui a motivé la création de cette instance est la situation « désastreuse » dans laquelle se trouve le PPS à Casablanca, où le président régional s'immiscerait dans les prérogatives des sections régionales.

La même source ajoute que « le parti, sous la direction nationale actuelle qui a décidé de participer au nouveau gouvernement, s'éloigne de ses principes idéologiques. La politique du parti n'est plus une politique populaire qui défend les citoyens », en soulignant que les initiateurs de ce mouvement réformateur sont pour la plupart des membres du Comité central et que leur première sortie officielle a lieu ce vendredi lors de la réunion du Comité central du parti.

Un responsable local du PPS a déclaré que la naissance de ce mouvement est devenue une nécessité car les démarches amicales avec la direction nationale sont arrivées à une impasse. En effet, cette direction refuse selon lui de prendre en compte les observations et critiques formulées par les responsables casablancais du parti.

Les responsables des sections régionales du PPS à Casablanca avaient boycotté la réunion du Conseil de la région tenue le 30 mars dernier.

http://fr.lakome.com/index.php/poli...s-par-le-syndrome-des-mouvements-reformateurs
 

Pièces jointes

  • photo PPS.jpg
    photo PPS.jpg
    14 KB · Affichages: 30

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ça sent un renversement politique de Nabil Benabdelah qui a choisit de participer à la coalition avec les partis de droite contrairement à la volonté des adhérents PPS.

Une nouvelle coalition gouvernementale verra le jour ?
 
Haut