Une caméra installée face à une mosquée de neder-over-heembeek: malaise chez les fidèles

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
L’arrivée récente d’une vidéosurveillance au coin de la rue des Prés communs à Neder-Over-Heembeek pose question chez certains fidèles de la mosquée Arrayane, située juste en face.

Les croyants ne peuvent s’empêcher de faire un lien avec les attentats de Paris et les opérations anti-terroristes.

Ils se demandent si la caméra a été placée dans le but de les surveiller.


La récente installation d’une caméra de surveillance intelligente en face de la mosquée Arrayane de la rue des Prés communs à Neder-Over-Heembeek (Ville de Bruxelles) fait débat auprès des fidèles.

D’un côté, se trouvent ceux qui voient cette arrivée soudaine d’un bon œil. De l’autre, des pieux dressent un lien avec les attaques terroristes de Paris et se sentent mal à l’aise.


« La police, cherche-t-elle à observer nos faits et gestes ? » Telle est la question que ces croyants de confession musulmane se posent. « Des fidèles se sont inquiétés de voir arriver une caméra au coin de la rue, c’est vrai.

Un aménagement qui s’est fait au lendemain des attentats en France et au moment où une vague de perquisitions était lancée ici, en Belgique », confirme Belaïd Kouhmane, président du Centre culturel islamique Arrayane, qui a vu le jour en 2007.


Pour la zone de police Bruxelles-Ixelles, il s’agirait d’un pur hasard du calendrier.


http://www.lameuse.be/1203162/artic...squee-de-neder-over-heembeek-malaise-chez-les
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Faut bien se dire que ce genre de choses ne se décident pas en 24 heures. Ca doit être discuté à la commune, il faut commander le matériel, discuter le financement, etc

Faut bien se dire que si c'était fait à cause des attentats à Paris, l'opposition en aurait directement profité pour mettre en avant l'amalgame fait par les partis du bourgmestre du genre "la commune fait l'amalgame, ils sont racistes, ils confondent terroristes et simples musulmans" dans un but électoraliste (comme c'est systématiquement le cas en Belgique).
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ca peut aussi être vu comme une meilleure sécurité. ..
on le sait tous en fonction des événements il y a parfois des actes islamophobes en France ou en Belgique. ...ca pourrait dissuader de telles actes?
 
Haut