Les caméras de sécurité filment en direct les boulevards de casablanca

thitrite

Contributeur
Contributeur
Les caméras de sécurité filment en direct les boulevards de Casablanca

LescamerasdesecuritefilmentendirectlesboulevardsdeCasablanca.html 2/4 au cours de cette année 2015. Selon une source autorisée jointe par Médias 24, les principaux boulevards du centre de Casablanca sont déjà munies de 60 caméras de surveillance afin d’assurer la sécurité mais aussi pour relever les infractions routières, enregistrer les accidents de la circulation et constater les bouchons s’il y a lieu. En outre, une vingtaine de caméras filment les autoroutes urbaines.

Ces caméras retransmettent en direct ce qui se passe dans les boulevards vers un pc, afin de surveiller et consulter les images à distance. Les images sont stockées pendant une durée suffisante pour pouvoir être consultées en cas de besoin. Cela signifie que, passé ce délai, l’enregistrement sera détruit.

Qui dit enregistrement en direct, dit forcément intervention rapide, et à la moindre infraction.


La transmission d’informations en temps réel permet l’intervention immédiate des forces de police, en cas de besoin. 300 caméras en 2015 et 500 en 2016 Casablanca ne compte pas s’arrêter à ce stade.

D’après notre source, la métropole va s’équiper de 300 caméras au total au cours de cette année et passera probablement à 500 caméras en 2016. Tous les croisements de la ville seront équipés ainsi que tous les lieux sensibles.

Revenons aux 60 caméras mises en service.
Leurs objectifs ont déjà pu relever de multiples accidents de la route. On a pu voir des extraits d’enregistrements dans un sujet diffusé mardi 17 février sur la chaîne 2M, tels que des crashs de voitures ou de motos, ou un conducteur en état d’ivresse qui a heurté violemment une voiture.

Une autre séquence prise au boulevard Mohammed VI, a pu filmer un motard violer le code de la route, avant de finir sa course contre une voiture. Pire, le motard fautif s’en prend ensuite au conducteur de la voiture.

D’autres images montrent un conducteur roulant à une vitesse vertigineuse pour heurter finalement un autre véhicule.
Maintenant que l’installation des caméras a été faite, reste à savoir si elles auront un effet dissuasif sur la voie publique, et permettront de diminuer le nombre de crimes et délits, mais aussi celui des infractions.

Une chose est sûre, plusieurs rapports ont prouvé l’efficacité de la vidéosurveillance, outil désormais indispensable pour lutter contre les divers délits de voie publique.

http://www.medias24.com/ECONOMIE/EC...t-en-direct-les-boulevards-de-Casablanca.html
 
Haut