Cameron (uk) veut expulser les femmes qui ne reusissent pas un test d'anglais

farid_h

<defunct>
Contributeur
Dans le but d'encourager l'integration de femmes musulmanes dans la societe britannique, et considerant que 20% des femmes qui resident au Royaume Uni par visa ou meme par bi-nationalite ne maitrisent pas la langue de Shakespeare, David Cameron a l'intention d'expulser toutes les femmes qui ne passent pas un test d'anglais, et de dechoir de nationalite les bi-nationales qui sont dans la meme situation. Il a declare que ce n'est pas une mesure contre les femmes, c'est une mesure contre leurs hommes qui maintiennent ainsi leurs femmes qui ne maitrisent pas l'anglais dans un etat de dependence malsain:

http://www.theguardian.com/uk-news/...es-who-fail-english-test-may-have-to-leave-uk
 
Sans aller jusqu'a l'expulsion,
Il n'est pas normal qu'une personne qui vivent plus de 30 ans dans un pays ne sachent pas tenir un minimum une discussion dans la langue ce pays. Les autorités Europeennes auraient du imposer des cours de langue aux arrivants depuis longtemps.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dans le but d'encourager l'integration de femmes musulmanes dans la societe britannique, et considerant que 20% des femmes qui resident au Royaume Uni par visa ou meme par bi-nationalite ne maitrisent pas la langue de Shakespeare, David Cameron a l'intention d'expulser toutes les femmes qui ne passent pas un test d'anglais, et de dechoir de nationalite les bi-nationales qui sont dans la meme situation. Il a declare que ce n'est pas une mesure contre les femmes, c'est une mesure contre leurs hommes qui maintiennent ainsi leurs femmes qui ne maitrisent pas l'anglais dans un etat de dependence malsain:

http://www.theguardian.com/uk-news/...es-who-fail-english-test-may-have-to-leave-uk
Salam farid,
Sans les virer il faut qu'elles fassent l'effort d'apprendre l'anglais.

Edit
 
Sans aller jusqu'a l'expulsion,
Il n'est pas normal qu'une personne qui vivent plus de 30 ans dans un pays ne sachent pas tenir un minimum une discussion dans la langue ce pays. Les autorités Europeennes auraient du imposer des cours de langue aux arrivants depuis longtemps.
Va dire ça aux étrangers qui habitent au Maghreb depuis des générations :claque: (J'en connais)
 
Va dire ça aux étrangers qui habitent au Maghreb depuis des générations :claque: (J'en connais)

Des génération ou des décennies ? tu exagères un peu là.
Ceux la au moins peuvent aller acheter une baguette ou expliquer au médecin ou ils ont mal . Si tu parles de ceux qui ont les moyens car l'argent aide à être autonome. Ce qui n'est pas le cas des femmes dont ils est questions ici.

Mais je suis d'accord pour cette catégorie aussi ils doivent parler la langue du pays ou ils vivent .
 
Des générations c'est pluriel ...
On parle pas de une ou de 2 ce qui est déjà pas mal ;-)
Je parle uniquement de personnes que j'ai connues personnellement . 3 générations c'est pas mal non ? Ils savaient dire choukrane, fissaa, kawa et quelques mots "clichés" :rolleyes:

J'aimerais bien savoir si Elizabeth Guigou, ou Mélenchon parlent couramment la darija :sournois:
 
Je parle uniquement de personnes que j'ai connues personnellement . 3 générations c'est pas mal non ? Ils savaient dire choukrane, fissaa, kawa et quelques mots "clichés" :rolleyes:

J'aimerais bien savoir si Elizabeth Guigou, ou Mélenchon parlent couramment la darija :sournois:

Ok d'accord et ca excuse les autres cas selon toi ? C'est comme à l'école on va passer notre temps à dire oui mais l'autre aussi il fait si il a fait ça ...

Guigou et Melanchon ils vivent pas au Maroc on parle de parents pas des descendants qui eux forcement parleront un minimum la langue du pays ou ils resident si ils l'aprennent à l'école.
 
Je parle uniquement de personnes que j'ai connues personnellement . 3 générations c'est pas mal non ? Ils savaient dire choukrane, fissaa, kawa et quelques mots "clichés" :rolleyes:

J'aimerais bien savoir si Elizabeth Guigou, ou Mélenchon parlent couramment la darija :sournois:

Et bien les pays du Maghreb n'ont qu'à légiférer dans le même sens si ça les defrise, et faire face au fouillis linguistique qui les caractérise par la même occasion.
Ça fait 40 ans que les pays d'Europe auraient du le faire.
Et 5 ans pour améliorer son anglais ne me semble pas excessif.
 
@Ben @superzembo Je ne justifiais pas je relevais juste l'aberration de cette décision qui encore une fois pénalise la femme.
Je pense que "forcer" les femmes à apprendre la langue les aidera à ne plus être victime et du déracinement et de la solitude . Mais les expulser pour cette raison c'est leur infliger une double peine :(

 
@Ben @superzembo Je ne justifiais pas je relevais juste l'aberration de cette décision qui encore une fois pénalise la femme.
Je pense que "forcer" les femmes à apprendre la langue les aidera à ne plus être victime et du déracinement et de la solitude . Mais les expulser pour cette raison c'est leur infliger une double peine :(

Moi je trouve ça logique, pas de femme = pas d'enfant, pas d'enracinement de ses populations non plus. Ils seront tentés de partir ou éviteront d'y aller, et ne resteront que les assimilés ou les plus facile à intégré donc les plus instruits ou les plus riche, des gens qui d'ordinaire ont moins tendance à faire des vagues ni à être une charge. Donc les quasi analphabètes du Sind, pachtounes, haoussas ou somaliens auront du mal à s'implanter, ça tombe bien les anglais n'en veulent pas.
 
Haut