Camille lepage, journaliste française "assassinée" en centrafrique

l'article que TU cite il es tbien ecris par un journaliste ? non ?

toi tu comprend vite.... mais il faut t'expliquer treeeeeeeeeeeeeees longtemps, et en faisant beaucoup de dessins...


allons allons du calme aller sur twitter n'est pas du journalisme

mais c'est pour ca que vous parlez de journalisme mais ne savez pas ce que c'est en fait

je viens de piger

tu vieux le lien twitter direct?
 
allons allons du calme aller sur twitter n'est pas du journalisme

ben voyons,
de toute maniéré tout connaissons tous très bien ta bonne foi ;)
mais c'est pour ca que vous parlez de journalisme mais ne savez pas ce que c'est en fait
je viens de piger
tu vieux le lien twitter direct?


ecoute mon grand une personne trouve une infos et ecris un article dans un journal c'est un journaliste.

je comprend que tu sois vexé de te faire prendre à ton propre jeu, mais bon dire que tous les journalistes sont des menteurs pour juste après citer un article de journal... c'est d'une bêtise...

tu l'as bien cherché...
enfin depuis le temps je présume que tu as l'habitude d’être ridicule. :D
 
Dernière édition:
Je ne vois pas le rapport.
Mais les troubles dans les pays arabes ne datent pas du 11 septembre.
Ils sont sans interruption depuis la dernière guerre mondiale et même avant.
C'est la continuité.
Sans remonter au déluge.
Irak et kurdes
Nasser et FM
Liban.
Liban Syrie.
Syrie Hafez et FM.
Lybie coup d'état de Khadafi.
Algérie Maroc.
Irak Iran etc....etc...
Tout ça avant 2001.

Sauf qu'avant les années 2000, les informatitions alternatives qui offrent une vision et une analyse différente des évènements étaient extrêmement rares, avec l'explosion d'internet ça a changé.
Ceux que vous traitiez de complotistes n'étaient pas si illuminés que ça au vu des évènements qui se sont déroulés...
 
Camille Lepage était donc une extrémiste qui massacrait en CA.
Tu ne respires pas comme un parfum de bêtise dans ta comparaison.


c'est pas parce qu'elle tiens pas une kalash dans ses mains qu'elle n'a aucune responsabilité ?
par ricochet à travers ses mensonges elle participe à tuer des gens, ça te dit quelque chose la complicité, quand on travestis la vérité pour moi c'est pareil les conséquences sont les mêmes >>> des morts !

Les mensonges des medias sur l'intervention en Irak a provoqué des millions de morts irakiens, t'es le premier à avoir gober les mensonges sur Saddam Hussein.
T'es qu'un pauvre hypocrite, on te lis toi et tes amis te délecter de la mort des mercenaires en Syrie, après ça vient ouvrir sa grande gueule et faire la léçon sur le respect des morts. Aucune cohérence, lamentable !

pas besoin de tenir une kalash pour tuer.
 
ben voyons,
de toute maniéré tout connaissons tous très bien ta bonne foi ;)



ecoute mon grand une personne trouve une infos et ecris un article dans un journal c'est un journaliste.

je comprend que tu sois vexé de te faire prendre à ton propre jeu, mais bon dire que tous les journalistes sont des menteurs pour juste après citer un article de journal... c'est d'une bêtise...

tu l'as bien cherché...
enfin depuis le temps je présume que tu as l'habitude d’être ridicule. :D

donc entre aller sur un theatre de guerre et aller sur Twitter pour toi en tant que travail journalisitique c'est kif kif?

t'es un bon j'le savais deja mais t'arrive a m'etonner encore

ps : evite d'avoir la haine quand tu me parles
 

firar

VIB
c'est pas parce qu'elle tiens pas une kalash dans ses mains qu'elle n'a aucune responsabilité ?
par ricochet à travers ses mensonges elle participe à tuer des gens, ça te dit quelque chose la complicité, quand on travestis la vérité pour moi c'est pareil les conséquences sont les mêmes >>> des morts !

Les mensonges des medias sur l'intervention en Irak a provoqué des millions de morts irakiens, t'es le premier à avoir gober les mensonges sur Saddam Hussein.
T'es qu'un pauvre hypocrite, on te lis toi et tes amis te délecter de la mort des mercenaires en Syrie, après ça vient ouvrir sa grande gueule et faire la léçon sur le respect des morts. Aucune cohérence, lamentable !

pas besoin de tenir une kalash pour tuer.

Profond comme raisonnement.
Cela me rappelle le battement de l'aile du papillon.

Je vois que tu as tout compris sur la 2° guerre d'Irak et que nous pauvres péquenots ont c'est fait berner.
Et bien nom si tu as tant soit peu de mémoire et qu'à l'époque tu ne faisait lus dans tes couches culottes tu te souviendrais que l'opinion française et le gouvernement de la France était contre les usa. Que la France s'était faite traiter par C Powel de vieille Europe. Que la France n'avait pas participé à la guerre.
D'autre part je te rappelle qu'au préalable ton ami Saddam n'avait jamais hésité à faire tuer tous ses opposants, avait massacré les kurdes et s'était offert le luxe d'une guerre contre l'Iran qui avait fait aussi des millions de morts irakien et iranien.

Tu utilises le terme approprié de mercenaires pour les djihadiste en Syrie. Merci de cette franchise dont tu n'es pas coutumier.

NB : Un mercenaire est un combattant de métier étranger aux parties en conflit qui est recruté moyennant finance par un État, une entreprise, un mouvement politique ou toute autre organisation légale ou non, en-dehors du système statutaire de recrutement militaire d'un pays.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Les mensonges des medias sur l'intervention en Irak a provoqué des millions de morts irakiens, t'es le premier à avoir gober les mensonges sur Saddam Hussein.
Pour ma part, il me semble que les médias français n'étaient pas très chaud pour aller taper sur l'Irak. Même la classe politique s'est élevé dans son ensemble contre cette intervention. D'ailleurs, les usa avaient même appelé à renommer les french fries.

On ne peut pas vous en vouloir d'avoir la mémoire d'un poisson rouge.
 

firar

VIB
Pour ma part, il me semble que les médias français n'étaient pas très chaud pour aller taper sur l'Irak. Même la classe politique s'est élevé dans son ensemble contre cette intervention. D'ailleurs, les usa avaient même appelé à renommer les french fries.

On ne peut pas vous en vouloir d'avoir la mémoire d'un poisson rouge.

Ne charrie pas le poisson rouge, stp.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
ben voyons,
de toute maniéré tout connaissons tous très bien ta bonne foi ;)



ecoute mon grand une personne trouve une infos et ecris un article dans un journal c'est un journaliste.

je comprend que tu sois vexé de te faire prendre à ton propre jeu, mais bon dire que tous les journalistes sont des menteurs pour juste après citer un article de journal... c'est d'une bêtise...

tu l'as bien cherché...
enfin depuis le temps je présume que tu as l'habitude d’être ridicule. :D


Un journaliste russe des grands médias russes dit il la vérité sur l'Ukraine??
 
Un journaliste russe des grands médias russes dit il la vérité sur l'Ukraine??

pas plus qu'un journaliste européens.

on ne demande pas aux journaliste de donner la verité, mais plutot de rapporter des faits et de nous les expliquer

on peut dire un mensonge sans le savoir, et on peut ne dire que la vérité, mais pas toute la vérité.
la verité est un concept flou.

on demande surtout aux journalistes de ne pas mentir.

enfin ceci est mon opinion

PS c'est gentil de venir au secours de ton pote Sam.
 
Dernière édition:
c'est pas parce qu'elle tiens pas une kalash dans ses mains qu'elle n'a aucune responsabilité ?
par ricochet à travers ses mensonges elle participe à tuer des gens, ça te dit quelque chose la complicité, quand on travestis la vérité pour moi c'est pareil les conséquences sont les mêmes >>> des morts !

Et tu as des preuves pour prétendre qu'elle mentait ?
parce que c eque ut fais porte un nom, diffamation
Les mensonges des medias sur l'intervention en Irak a provoqué des millions de morts irakiens,

pas vraiment non.
Deja parce que des media n'ont pas soutenus cette thèse, qui a même etait remise en question au nations unis.
d'autre part parce que l'opinion publique n'avait pas vraiment son mot à dire.
t'es le premier à avoir gober les mensonges sur Saddam Hussein.

diffamation encore.

T'es qu'un pauvre hypocrite, on te lis toi et tes amis te délecter de la mort des mercenaires en Syrie, après ça vient ouvrir sa grande gueule et faire la léçon sur le respect des morts. Aucune cohérence, lamentable !
pas besoin de tenir une kalash pour tuer.


et encore des accusations...
 
donc entre aller sur un theatre de guerre et aller sur Twitter pour toi en tant que travail journalisitique c'est kif kif?

ai je dit cela ?

un cuisinier d'une cantine n'est pas un chef etoilé, mais cela reste un cuisinier, que tu le veuille ou non.

arrete de deformer mes propos pour essayer d'elude rle fait que tu pretend que les journalistes sont tous des menteurs pour ensuite etayer cela en citant un article ecris par un journaliste.

ta mauvaise foi n'a decidement aucune limite.

t'es un bon j'le savais deja mais t'arrive a m'etonner encore

inutile d'etre bon pour relevé une telle demonstration de betise de ta part.
ps : evite d'avoir la haine quand tu me parles


me foutre de toi et de tes erreurs ce n'est pas avoir la haine mon grand.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Ta remarque me fait penser aux propos que tiennent certains après la mort d'un policier.

Que l'on ait des griefs contre les journalistes je peux le comprendre, mais une personne est morte quand même. Mets-toi à la place de la famille.

Mais bon on lance bien des chats contre les murs...le respect de la vie, l'empathie, c'est has been au XXIe à ce que je vois.
Il n'y a pas de has been qui tienne avec les décérébrés de son acabit: ils n'ont jamais eu les facultés mentales requises pour développer une once d'empathie ni un minimum de respect pour la vie. Une vraie plaie pour toute société où ils sévissent... surtout quand ils sont en nombre. D'ailleurs, tu noteras que trois autres autres l'ont liké.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
pas plus qu'un journaliste européens.

on ne demande pas aux journaliste de donner la verité, mais plutot de rapporter des faits et de nous les expliquer

on peut dire un mensonge sans le savoir, et on peut ne dire que la vérité, mais pas toute la vérité.
la verité est un concept flou.

on demande surtout aux journalistes de ne pas mentir.

enfin ceci est mon opinion

PS c'est gentil de venir au secours de ton pote Sam.



oui donc en fait tu te dérobe tu ne répond pas,

les journalistes russes mentent ils au peuple russe sur l'affaire ukrainienienne?? la russie est donc dans son bon droit?? tiens tiens tiens!
 
oui donc en fait tu te dérobe tu ne répond pas,

ben si, je te répond que la vérité est subjective.
par contre je ne repond pas comme tu le voudrais.

tu comprend la différence ?

les journalistes russes mentent ils au peuple russe sur l'affaire ukrainienienne?? la russie est donc dans son bon droit?? tiens tiens tiens!


et comment veux tu que je sache si ils mentent ou si ils rapportent des infos que les autres journalistes ne donnent pas (tu connais le principe du scoop) ou si ils sont à la botte de leur gouvenement ?

surtout que tu fais une generalisation à tous les journalistes russes, comme un jounaliste du figaro et de l'huma pouvait etre mis dans le meme sac.

bref une reponse en dehors de mes compétence, contrairement à Sam je ne généralise pas sur les journalistes, je parle au cas par cas.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
ben si, je te répond que la vérité est subjective.
par contre je ne repond pas comme tu le voudrais.

tu comprend la différence ?




et comment veux tu que je sache si ils mentent ou si ils rapportent des infos que les autres journalistes ne donnent pas (tu connais le principe du scoop) ou si ils sont à la botte de leur gouvenement ?

surtout que tu fais une generalisation à tous les journalistes russes, comme un jounaliste du figaro et de l'huma pouvait etre mis dans le meme sac.

bref une reponse en dehors de mes compétence, contrairement à Sam je ne généralise pas sur les journalistes, je parle au cas par cas.


Parce que les journalistes du figaro et de l'huma ont une vision différente de la crise ukrainienne? tu plaisantes?

tu ne réponds toujours pas à ma question, mais bon c'était couru d'avance , merci quand méme
 
Ce qui est interpellant dans ce type de drames, c'est que l'on parle toujours et quasi uniquement du/:de la journaliste - pas des autres personnes qui sont mortes dans les mêmes conditions.
Comme si des personnes avaient une importance plus grande que d'autre.
C est la toute l'hypocrisie des medias.
Des personnes qui vivent sur place et qui tentent tout simplement de survivre se font régulièrement tuer sans que cela émeuve le moins du monde.
Mais quand un journaliste se fait prendre en otage, dès lors combien n'y a t'il pas de rançon à chaque fois payée.
Quand un journaliste se fait abattre, c'"est alors l'emballement médiatique.
A les entendre, même là ou les tueries sont quotidiennes, monstrueuses, il faudrait que les snippers ne dégainent pas quand au bout de sa lunette de tir, c'est l'un de ces cameramen, photographe qui apparait.
Certains prétendent qu'ils sont la pour éclairer, informer la population; d'autres pensent que ce sont des gens inconscients, qui refusent de suivre les instructions, qui n'en font qu'à leur tête; d'autres encore pensent que ces gens ne recherchent que d'exploiter les drames, le sang, la mort pour mieux vendre leurs funestes photos.

Nul besoin d'aller au Centrafrique pour voir à l'œuvre cette profession si souvent morbide; l'exploitation de l'horrible drame de l'affaire Dutroux, toutes les fausses infos lancées pour faire vendre un maximum, pour se faire de l'argent est la et bien la.
Depuis le début de l'année, les massacres au Nigeria, les tueries dans des collèges, les incendies n'ont suscité jusqu'à la fin avril quasi aucune réaction médiatique ou politique. Que des centrafricains perdent la vie ne mérite pas la une, mais une jeune photographe française.... Que cette jeune femme repose en paix.... et honte à l'hypocrisie médiatique et à tous ses journalistes qui ne parlent que d'une seule mort...
 
Parce que les journalistes du figaro et de l'huma ont une vision différente de la crise ukrainienne? tu plaisantes?

non parce que on ne peut pas generaliser en parlant des journalistes d'un pays, quand il y a de ssensibilité aussi diverse que par exemple le figaro ou l'huma (liste non exaustive).

toi il faut t'expliquer longtemps
tu ne réponds toujours pas à ma question, mais bon c'était couru d'avance , merci quand méme


ben si, je te répond que la vérité est subjective.
par contre je ne repond pas comme tu le voudrais.

tu comprend la différence ?

toi il faut t'expliquer longtemps
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
non parce que on ne peut pas generaliser en parlant des journalistes d'un pays, quand il y a de ssensibilité aussi diverse que par exemple le figaro ou l'huma (liste non exaustive).

toi il faut t'expliquer longtemps



ben si, je te répond que la vérité est subjective.
par contre je ne repond pas comme tu le voudrais.

tu comprend la différence ?

toi il faut t'expliquer longtemps



laisse tomber tu te répète et tu ne répond toujours pas, je sait que c'est difficile de répondre car ça remettrai à plat tout ce que tu dit à sam : pschiitt!
 
laisse tomber tu te répète et tu ne répond toujours pas, je sait que c'est difficile de répondre car ça remettrai à plat tout ce que tu dit à sam : pschiitt!

a bon et en quoi ?
Sma dit que TOUS les journaliste mentent et ensuite apuis ses propos avec un article.
tu vas remettre quoi à plat en me demandant si je pense que les journalistes russes (en general) disent la verité ?

je te repond que la verité est subjective, surtout en jounralisme, et depend de nombreux facteurs dont la fiabilité des sources.
et je ne m'appelle pas Sam je ne fait pas de grossiere generalisation sur tout une profession.

alors prend un exemple d'article et on discute de sa probité mais pas de generalisation à 2 balles.
ne me confond pas avec ton pote Sam.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
a bon et en quoi ?
Sma dit que TOUS les journaliste mentent et ensuite apuis ses propos avec un article.
tu vas remettre quoi à plat en me demandant si je pense que les journalistes russes (en general) disent la verité ?

je te repond que la verité est subjective, surtout en jounralisme, et depend de nombreux facteurs dont la fiabilité des sources.
et je ne m'appelle pas Sam je ne fait pas de grossiere generalisation sur tout une profession.

alors prend un exemple d'article et on discute de sa probité mais pas de generalisation à 2 balles.
ne me confond pas avec ton pote Sam.


tu sait très bien qu'en admettant que les journalistes russes ne mentent pas les français passent pour des menteurs, et en admettant qu'ils mentent tu admet aussi que les journalistes français mentent aussi, tout cela car tu ne veut pas avouer que tous ces journalistes confondus qu'ils soient russes, français, de liné, de l'huma ou du tataouinistant sont des propagandistes vendu à la cause des gouvernements sous lesquels ils vivent, c'est si douloureux que cela de l'admettre?
 
tu sait très bien qu'en admettant que les journalistes russes ne mentent pas les français passent pour des menteurs, et en admettant qu'ils mentent tu admet aussi que les journalistes français mentent aussi,

je sais surtout qu'il faut que tu dormes mon pauvre.
les journalistes ne constituent pas une population homogène.. je te l'ai deja dit mais bon tu t'en fout ton but n'est ni la réflexion ni la vérité, juste essayer de me faire passer pour un idiot.
tout cela car tu ne veut pas avouer que tous ces journalistes confondus qu'ils soient russes, français, de liné, de l'huma ou du tataouinistant sont des propagandistes vendu à la cause des gouvernements sous lesquels ils vivent, c'est si douloureux que cela de l'admettre?


encore une generalisation à 2 balles.
comme si tous les musulmans etaient des terroristes...
bref...

idem
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
je sais surtout qu'il faut que tu dormes mon pauvre.
les journalistes ne constituent pas une population homogène.. je te l'ai deja dit mais bon tu t'en fout ton but n'est ni la réflexion ni la vérité, juste essayer de me faire passer pour un idiot.



encore une generalisation à 2 balles.
comme si tous les musulmans etaient des terroristes...
bref...

idem

Tu ne réponds toujours pas a la question, et ainsi selon toi l'AFP aurait des discours différents selon qu'elle soit sous la plume de tel ou d'untel? Pourtant TF1, france2, bfm, itele, l'humanité, figaro, etc racontent tous la même chose? C'est troublant..
 
Tu ne réponds toujours pas a la question, et ainsi selon toi l'AFP aurait des discours différents selon qu'elle soit sous la plume de tel ou d'untel?

non,
tu es au courant qu'un journalistes analysent la situation en fonction des ses différentes sources et de sa sensibilité politique et/ou religieuse ?
l'AFP , est une agence d edepeche, elle ne fait que reporter les faits.
les analyses de ces faits ce sont les journalistes qui ecriront l'article qui le feront.

pour un fait donné un journaliste Russe et un journaliste américain ne l'analyseront peut etre pas d ela même maniere

mais encore une fois ta question est generaliste donc ridicule
donne un article russe precis que l'on discute de la plausibilité d'une fait et/ou de son analyse en le comparant à d'autres sources.

je ne répond pas directement à ta question car elle est absurde.

Pourtant TF1, france2, bfm, itele, l'humanité, figaro, etc racontent tous la même chose? C'est troublant..

mais oui surement,
et bien ecoute je te propose de prouver tes dires, cite moi donc des articles
parce que la à part faire des affirmation dans le vent tu ne fait pas grand chose.

que les journaux d'info en continu qui se contentent souvent de rapporte rles depeches soient parfois similaire c'est evident, mais que les articles de fond du figato et de l'Huma racontent la même chose j'attend de voir.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
que les journaux d'info en continu qui se contentent souvent de rapporte rles depeches soient parfois similaire c'est evident, mais que les articles de fond du figato et de l'Huma racontent la même chose j'attend de voir.
Oui, j'avoue que je serais très curieux de voir ça moi aussi. Surtout qu'il m'est arrivé de lire les deux et que je n'y ai pas lu du tout la même chose.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Les 2 au dessus vous êtes tellement comme *** et chemise que vous vous défendez mutuellement même quand vous êtes au pied du mur. Selon biovibs les dépêches de l'AFP sont interprétées selon la sensibilité de chaque journaliste mdr, et blackshadow dit amen sans même réfléchir une seconde....si vous voulez absolument un exemple pas besoin d'aller bien loin: l'acharnement sur un humouriste qui sort du cadre et ne veut pas y rester ( lui serait vraiment un bon journaliste, mais tout comme ses sketches ses articles seront sûrement bannis lol), tous les médias sans exception avec leur floppees de propagan..heu! journalistes pardon nous ont jouer exactement la même musique
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais c'est grave les gens qui disent "une chépakoi en moins" ... Aucune décence, aucune morale ou quoi ?
Même si c'était une menteuse, ça ne justifierait rien.

Et surtout quand on connaît un peu le truc autrement que par du complotisme idiot, on sait que ce ne sont pas les gens de terrain qui "mentent", même quand ils rapportent des choses biaisées, ils ne le font pas exprès alors ils le précisent ... Bref ...
 
Les 2 au dessus vous êtes tellement comme *** et chemise que vous vous défendez mutuellement même quand vous êtes au pied du mur. Selon biovibs les dépêches de l'AFP sont interprétées selon la sensibilité de chaque journaliste mdr, et blackshadow dit amen sans même réfléchir une seconde....si vous voulez absolument un exemple pas besoin d'aller bien loin: l'acharnement sur un humouriste qui sort du cadre et ne veut pas y rester ( lui serait vraiment un bon journaliste, mais tout comme ses sketches ses articles seront sûrement bannis lol), tous les médias sans exception avec leur floppees de propagan..heu! journalistes pardon nous ont jouer exactement la même musique

bref tu es incapable de presenter des fait qui confirment tes affirmation et il ne te reste plus que l'attaque ad hominem.

Dieudonné a ete injustmeent attaqué à une epoque, mais ipar la suite il est allé beaucoup trop loin dans la provocation.
en invitant un negationniste sur la scene de son spectacle par exemple.
le fait qu'il se soit collé une étiquette anti sémites et soit devenu infrequentable n'est en rien une preuve pour pretendre que tous les journalistes pensent la meme chose et que leur écris sont tous similaires.

tu es un peu comme Sam tu nous fait decouvrir des nouveaux niveau de mauvaise foi
 
je ne comprend pas l erreur d aller photographier la mort et l imbicilite en Afrique. il vaut mieux rester chez soi, non et puis l histoire de la France avec l afrique c pas trop gloriaux ca.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Les 2 au dessus vous êtes tellement comme *** et chemise que vous vous défendez mutuellement même quand vous êtes au pied du mur. Selon biovibs les dépêches de l'AFP sont interprétées selon la sensibilité de chaque journaliste mdr, et blackshadow dit amen sans même réfléchir une seconde....
Je présume que tu n'as jamais lu un seul de ces journaux. Tu le fais simplement parce que tu as lu sur Bladi que les médias sont sionistes, qu'il n'y a que des mensonges là dedans et qu'ils sont tous inféodés à Israel.

Ce qui me fait doucement rire c'est que vous dites tous la même chose tout en traitant les autres de lobotomisés et de promoteurs de la pensée unique.
 
Haut