le camion ne rentre pas dans Montcuq

Le nouveau camion des pompiers trop gros pour les rues de Montcuq

Un beau camion tout neuf, les pompiers de Montcuq en rêvaient… mais le rêve s'est transformé en cauchemar lorsque le fameux véhicule très attendu s'est avéré trop grand pour les petites rues de la commune. Ces dernières, sinueuses et escarpées, ne peuvent hélas être empruntées que par des engins de gabarit plus modeste. La taille du nouveau véhicule, dont les pompiers ont été dotés dimanche, en présence des élus du canton, est impressionnante. Jugez plutôt : 7,70 m de long, 2,55 m de large et 3,40 m de hauteur.
...

Un cadeau empoisonné à l'évidence, car le hic c'est que ce mastodonte flambant neuf n'est en effet, vérifications faites, guère adapté au milieu rural environnant de cette commune hors du commun.
« Dans certains quartiers, nous ne pourrons pas passer et il faudra dérouler les tuyaux pour accéder au lieu de l'incendie », ont rapidement fait observer les sapeurs-pompiers aux élus locaux.
Une anomalie qui se traduit, sur le terrain, par une perte de temps considérable.
« Lors des interventions en rase campagne, il faudra d'abord désarmer le camion du feu urbain. On ne pourra pas quitter les chemins, et là aussi nous devrons souvent avoir recours aux deux dévidoirs », se désole Jean-François Fermy. Plus ennuyeux encore, les trois véhicules de secours, dont un camion-citerne, équipant jusqu'à présent le centre et qui étaient mieux adaptés au terrain d'intervention, seront relégués au rayon souvenir et remplacés par ce camion trop encombrant pour être utile dans le feu de l'action.


http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/09/1531402-petites-rues-gros-camion-ca-coince.html
 
:langue:looooooooool je suis campagnarde de naissance donc pas raciste
c'est dans le tarn çà montcuq avec ce nom en même temps pas étonnant qu'ils soient pas futés!
 
S

Soomy

Non connecté
Mdrrr vous m'avez tuée de rire
Je connais pas Montcuq mais ce serait l'occasion de découvrir le trou du *** de la France :D
 
Haut