Campagne anti-bikini à agadir

Une nouvelle campagne actuellement en cours sur le réseau Facebook appelle les touristes à ne pas mettre de bikini sur les plages durant la période du ramadan.
Avec comme slogan « Respect Ramadan, no bikinis », ces jeunes demandent aux touristes étrangers venant se prélasser sur les plages d'Agadir de ne pas mettre de bikini durant le mois sacré.
Mais cette nouvelle initiative n'est pas forcément du goût de tout le monde. Interrogé par le site Morocco World News, un habitant d'Agadir travaillant dans (...)

- Société / Agadir, Ramadan 2015, Tourisme, Facebook

Campagne anti-bikini à Agadir
 
B

belgika

Non connecté
Salam

surtout que sur le site internet diplomatie.be il y a des recommandations pour les voyageurs se rendant au Maroc

"En tant que visiteur du pays vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones"

http://diplomatie.belgium.be/fr/Ser..._par_destination/afrique/maroc/ra_marokko.jsp

Pour le port du bikini,c'est une interdiction qui concerne peut être les plages publiques et pas les hôtels, ni plages privées?

ils font ce qu'ils veulent chez eux, vous les déshabiller déjà dans vos écoles, ça suffit pas?
 
Salam

surtout que sur le site internet diplomatie.be il y a des recommandations pour les voyageurs se rendant au Maroc

"En tant que visiteur du pays vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones"

http://diplomatie.belgium.be/fr/Ser..._par_destination/afrique/maroc/ra_marokko.jsp

Pour le port du bikini,c'est une interdiction qui concerne peut être les plages publiques et pas les hôtels, ni plages privées?

Il ne semble pas y avoir de loi au Maroc interdisant le port du bikini pendant cette période ( seule la vente d'alcool aux musulmans est interdite )
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam

surtout que sur le site internet diplomatie.be il y a des recommandations pour les voyageurs se rendant au Maroc

"En tant que visiteur du pays vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones"

http://diplomatie.belgium.be/fr/Ser..._par_destination/afrique/maroc/ra_marokko.jsp

Pour le port du bikini,c'est une interdiction qui concerne peut être les plages publiques et pas les hôtels, ni plages privées?
salam,

de jeunes marocaines on été poursuivit pour leurs tenues, il est normal que le touriste aussi.... mais c'est jamais le cas
 
B

belgika

Non connecté
Non c'est une campagne sur facebook

mais les touristes devraient se renseigner avant de partir dans un pays où la population est en majorité musulmane



Il ne semble pas y avoir de loi au Maroc interdisant le port du bikini pendant cette période ( seule la vente d'alcool aux musulmans est interdite )
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Inchallah que très prochainement tous les frustrés de barbus raseront les murs comme au bon vieux temps.
amin..... tu crois en Allah maintenant? .... comme au premiers temps des ottomans incha ALLAh.... tous étaient barbus, musulmans comme non musulmans.... et les frustrés étaient non musulmans.... :D
 
B

belgika

Non connecté
Salam

oui, j'ai lu c'est une campagne sur facebook

Je n'ai jamais été sur une plage au Maroc sauf en hiver à Tanger mdrrr bien couverte :D

donc je suppose mon seul point de référence dans les pays à majorité musulmanes tunisie, et egypte qu'il y a des plages publiques et pour les touristes plages privées où ils sont "entre eux"

j'imagine que des citoyennes marocaines portent aussi le bikini tt comme j'en ai vu en Egypte ( egyptienne), tunisie (tunisienne) (mais hôtels et plages privées)


salam,

de jeunes marocaines on été poursuivit pour leurs tenues, il est normal que le touriste aussi.... mais c'est jamais le cas

@belgika,
aucune loi n'interdit le bikini sur les plages marocaines. Seuls certains frustrés, veulent l'interdire.
 

kiiwii

100% second degré
mais tetes de mules c'est à anza une zone industrielle en banlieue l'eau y est très polué et personne ne vas là bas les gens sur la plage sont les habitants de cette meme cité
 
Haut