Campagne anti-bikini à agadir

Une nouvelle campagne actuellement en cours sur le réseau Facebook appelle les touristes à ne pas mettre de bikini sur les plages durant la période du ramadan.
Avec comme slogan « Respect Ramadan, no bikinis », ces jeunes demandent aux touristes étrangers venant se prélasser sur les plages d'Agadir de ne pas mettre de bikini durant le mois sacré.
Mais cette nouvelle initiative n'est pas forcément du goût de tout le monde. Interrogé par le site Morocco World News, un habitant d'Agadir travaillant dans (...)

- Société / Agadir, Ramadan 2015, Tourisme, Facebook

Campagne anti-bikini à Agadir
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Au secours on est envahi par les ****! wa syadna dakhlou sou9 rass koum.
celui qui ne veut pas de bikini va a la mosquée pour ne pas mater les fesses des femmes
donc un marocain n'a plus le droit de se promener au bord de la plage ou de s'y baigner pendant le ramadan, parce qu'une touriste suédoise veut griller ses fesses au soleil?
le marocain est encore chez lui au Maroc, c'est fini le temps des colons qui imposent leurs lois...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les fesses des hommes aussi tu les oublies non? :D

sinon tu as raison si on veut pas voir des horreurs on reste chez soi...

Au secours on est envahi par les ****! wa syadna dakhlou sou9 rass koum.
celui qui ne veut pas de bikini va a la mosquée pour ne pas mater les fesses des femmes
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Pas le même tarif et peut-être pas les mêmes prestations de proposées...la mer Egée c'est magnifique pour la plongée c'est clair...Agadir destination tourisme sexuel c'est assez connu...que ce soit pour les prostitués ou pour les gays qui recherchent de l'oriental...

Berk mais c'est horrible... bon la Grèce a aussi ses travers... mais je ne savais pas que c'était autant tourné vers le vice comme tu le décris à Agadir...
mais le tarif en Grèce franchement tu peux trouver des bons plans sans forcément te ruiner
alors que dans le sud de la France, on se ruine pour des plages grisâtres... :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
y'a des destinations comme ça qui sont chaudes...en Grèce à part faire une croisière dans les Iles je vois pas trop...le Sud faut faire l'arrière pays, j'aime pas la Côte d'azur perso', je préfère le massif des Maures par exemple...les vieux villages de France ont plus de charme que St Trop' ...

Berk mais c'est horrible... bon la Grèce a aussi ses travers... mais je ne savais pas que c'était autant tourné vers le vice comme tu le décris à Agadir...
mais le tarif en Grèce franchement tu peux trouver des bons plans sans forcément te ruiner
alors que dans le sud de la France, on se ruine pour des plages grisâtres... :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui avec les kms de côte que vous avez il doit bien y en avoir sans que ce soit dénaturé par le tourisme...

Pas forcément rester chez soi, il y a tjrs des coins retirés à la plage dit pour les familles . C ennuyeux à mourir mais tu n'as pas peur de voir des cochonneries accompagné de ta famille
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
y'a des destinations comme ça qui sont chaudes...en Grèce à part faire une croisière dans les Iles je vois pas trop...le Sud faut faire l'arrière pays, j'aime pas la Côte d'azur perso', je préfère le massif des Maures par exemple...les vieux villages de France ont plus de charme que St Trop' ...

Oui totalement d'accord, je préfère la bonne vieille Provence continentale que st trop, cannes, etc... ok il y a tout le confort qu'il faut à st trop (bons restos, bons cocktails sur la plage, bons services), mais trop de "luxe" tue le luxe finalement... mais la Grèce c'est wow, tellement spirituelle et superbe, il ne faut pas aller là ou sont tous les touristes mais chez les locaux, et là, sinon, la nourriture est extra, tout est à base de fromage frais maisons, olives... bon j'ai aussi une grande préférence pour l'Italie j'avoue aussi..
 
Ton corps n'est pas une cochonnerie. Ça n'est pas sale... Enfin, ça n'est pas sale ? hein ?

Tu me comprends. Le bikini ne me dérange pas du tt si j'avais le ventre plat je serais la 1ere à en porter mais qd t'es en famille ( même si je en vais pas à la plage avec mes parents) et bien ça peut te mettre mal à l'aise. D'ailleurs les familles généralement s'éloignent des jeunes pur être à leur aise et laisser les + jeunes ou touristes se mettre en maillot, fricoter fumer etc ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oh oui surement...du moment que les gens respectent les codes socios-culturels du pays qui les acceuille afin de parfaire le bronzage...

Il me semble qu'il a moyen de contenter tt le monde ss passer par la case interdiction qui me dérange.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah écoute c'est pas partout... dans les coins sauvages c'est plus propre que certaines plages de touristes justement...
que ce soit en France ou ailleurs!
ça dépend si tu aimes bien te baigner avec des bouteilles en plastique et autres déchets :desole:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ne pas se mettre en bikini c'est être attardé? en fait si tu montres pas ton corps à autrui c'est être attardé? faut que les femmes soient à poil pour que vous soyez contents quoi...c'est pas un peu abusé de nous insulter car pudique...



Partout où les attardés sont muselés, il fait bon vivre.
 
Haut