La campagne antitabac qui choque

Amine

En mode pause
TABAC. En comparant l’addiction à la cigarette à une ********* contrainte, la nouvelle campagne de Droits des non-fumeurs joue la provocation.

Cigarette = sexe ? La comparaison semble fumeuse. Voilà la réaction unanime des associations familiales et féministes face à la nouvelle campagne de pub lancée hier matin par Droits des non-fumeurs (DNF). Sur le visuel concocté gratuitement par l’agence BDDP&Fils, on voit deux garçons et une fille simuler une *********, le sexe étant remplacé par une cigarette. Slogan : « Fumer, c’est être l’esclave du tabac. » L’étrange campagne s’étalera dans la presse et dans des milliers de lieux publics (bars, discothèques…) jusqu’au 31 mai

Le but avoué des publicitaires ? « Choquer ».Mission accomplie : depuis hier, les clichés suscitent un déluge de réactions hostiles. « Mélanger l’addiction au tabac et le sexe est un raccourci ridicule et scandaleux. Je suis inquiète de voir qu’on peut tomber aussi bas pour une juste cause », grogne Christiane Therry, déléguée générale de Familles de France. « C’est cruel et déplacé : a-ton pensé à la réaction d’une victime de sévices sexuels face à cette affiche ? » renchérit Christiane Ruel, présidente d’Enfance et Partage.

Le parisien
 

Pièces jointes

  • tabac.jpg
    tabac.jpg
    78.7 KB · Affichages: 190
Vous savez ce qui m'enerve le plus?

Cette capacité a etre choqué de tout ^^'

Par contre, tu regarde la télé, que se soit dans une pub ou un film, tu as du sexe suggéré, plus ou moins fortement d'ailleurs. J'ai été choqué lorsqu'une pub montrait une fille nue pour.... des chaussures O_O

Mais sa sa ne choque personne.

Et dans la rue ce n'est pas mieux....

Mais attention là sa choque ^^'
Remplace la cigarrette par un legume et je suis sûr que tout le monde serai content ^^'

franchement, je deviens aigri avant l'age O_O
 
moi jen ai marre qu'il y ai du s...de partout dans les pubs, à la tv aux heures de grande écoute etc...

pourquoi tout rapporter a ca? c'ets comme la campagne pour les logements étudiants, c'est une affiche avec deux parents dans un lit et au milieu un couple de jeunes qui sont nus et font du s...! franchement moi ca me saoul
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Vous savez ce qui m'enerve le plus?

Cette capacité a etre choqué de tout ^^'

Par contre, tu regarde la télé, que se soit dans une pub ou un film, tu as du sexe suggéré, plus ou moins fortement d'ailleurs. J'ai été choqué lorsqu'une pub montrait une fille nue pour.... des chaussures O_O

Mais sa sa ne choque personne.

Et dans la rue ce n'est pas mieux....

Mais attention là sa choque ^^'
Remplace la cigarrette par un legume et je suis sûr que tout le monde serai content ^^'

franchement, je deviens aigri avant l'age O_O

non t'as pas tord (je trouve)
mais justement c'est pas parce que le reste ne choque pas tout le monde qu'il faudrait laisser passer celle là
là je trouve que c'est abusé .... toujours des allusions aux sexe
de plus en plus suggestives ....

ya de bonnes raisons pour justifier cette affiche, mais quand même ... ils poussent !

ça m'enerve, tout les jours de voir, de lire, d'entendre .... ces allusions sexuelles pour vendre ou passer un message !

societé à la *** :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi elle me choque absolument pas cette pub.

Je la trouve juste aussi ridicule que les réactions qu'elle suscite de la part des feministe "droit des non fumeurs" ou je ne sais quoi ...
 
Moi elle me choque absolument pas cette pub.

Je la trouve juste aussi ridicule que les réactions qu'elle suscite de la part des feministe "droit des non fumeurs" ou je ne sais quoi ...

quel rapport entre la cigarette et les féministes?

bon en meme temps pour les gens que ca choque c'était un peu le but de la campagne il me semble...
 
moi jen ai marre qu'il y ai du s...de partout dans les pubs, à la tv aux heures de grande écoute etc...

pourquoi tout rapporter a ca? c'ets comme la campagne pour les logements étudiants, c'est une affiche avec deux parents dans un lit et au milieu un couple de jeunes qui sont nus et font du s...! franchement moi ca me saoul
nooooon l'unef a ressorti cette vieille affiche qui date de 1998 .... Genial! La campagne avait bien choque et marche a l'epoque ... J'avais fait parti du collectif qui a pondu l'idee ... C'etait pas la mienne mais j'ai bien apprecie
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
effectivement je trouve ça étrange de comparé le sexe forcé a la cigarette surtout de cette façon
je suis pas sure que ce soit aussi efficace que ça au final
 

larifidu69

Hamdoulilah
Vous savez ce qui m'enerve le plus?

Cette capacité a etre choqué de tout ^^'

Par contre, tu regarde la télé, que se soit dans une pub ou un film, tu as du sexe suggéré, plus ou moins fortement d'ailleurs. J'ai été choqué lorsqu'une pub montrait une fille nue pour.... des chaussures O_O

Mais sa sa ne choque personne.

Et dans la rue ce n'est pas mieux....

Mais attention là sa choque ^^'
Remplace la cigarrette par un legume et je suis sûr que tout le monde serai content ^^'

franchement, je deviens aigri avant l'age O_O

ta raison,
c'est ce que j'allais dire, y a des pub encore plus chocante que sa, et la il rapporte pas au sexe, c'est vrai que c'est soulant de voir des pub ou en voit que sa :eek:
bref la publiciter c'est devenue n'importe quoi comme cette société d'ailleurs
 

Balivernes

que tout cela!
TABAC. En comparant l’addiction à la cigarette à une ********* contrainte, la nouvelle campagne de Droits des non-fumeurs joue la provocation.

Cigarette = sexe ? La comparaison semble fumeuse. Voilà la réaction unanime des associations familiales et féministes face à la nouvelle campagne de pub lancée hier matin par Droits des non-fumeurs (DNF). Sur le visuel concocté gratuitement par l’agence BDDP&Fils, on voit deux garçons et une fille simuler une *********, le sexe étant remplacé par une cigarette. Slogan : « Fumer, c’est être l’esclave du tabac. » L’étrange campagne s’étalera dans la presse et dans des milliers de lieux publics (bars, discothèques…) jusqu’au 31 mai

Le but avoué des publicitaires ? « Choquer ».Mission accomplie : depuis hier, les clichés suscitent un déluge de réactions hostiles. « Mélanger l’addiction au tabac et le sexe est un raccourci ridicule et scandaleux. Je suis inquiète de voir qu’on peut tomber aussi bas pour une juste cause », grogne Christiane Therry, déléguée générale de Familles de France. « C’est cruel et déplacé : a-ton pensé à la réaction d’une victime de sévices sexuels face à cette affiche ? » renchérit Christiane Ruel, présidente d’Enfance et Partage.

Le parisien

C'est *** mais pas choquant plus que ça!

Aprés tout, ils surfent sur la vague, y a que le sexe qui fait "vendre"!
 
C'est *** mais pas choquant plus que ça!

Aprés tout, ils surfent sur la vague, y a que le sexe qui fait "vendre"!

Faire une p...c'est de l'avillisement.....du moins pour certain.......on fini par y prendre plaisir.....c'est sur...
la clope c'est kif-kif....on sait que ça bouzille la santé.......mais que c'est bon de tirer une bonne barre.....surtout le matin avec le kawa ou a midi apres le bon petit sandwich.......

pub qui va finir aux oubliettes!!!!
 

Balivernes

que tout cela!
Faire une p...c'est de l'avillisement.....du moins pour certain.......on fini par y prendre plaisir.....c'est sur...
la clope c'est kif-kif....on sait que ça bouzille la santé.......mais que c'est bon de tirer une bonne barre.....surtout le matin avec le kawa ou a midi apres le bon petit sandwich.......

pub qui va finir aux oubliettes!!!!

Comme tout les autres!

Y a pas plus "pub" que la vraie vie, qui n'a pas connu dans son entourage parmi ses proches ou amis ou encore connaissances, une personne malade à cause du tabac? Certains y ont meme laissé la vie dans de terribles souffrances et pourtant ça n'a pas eu plus d'impact que ça sur ceux qui fument, et ce malgré le choc de la disparition de la personne...
 
Tu a raison,ttes les campagnes de pub,l'augmentation constante du prix du paquet,les degats que l'ont sait que cela cause......
et pourtant y a tjr autant de fumeurs et des nvx qui s'y mettent........

Pire!! au resto,entre la salade et le steack tartate,le resto comme par magie se vide......
tu crois qu'ils sont partis sans payer.....
et non......
fumer une clope avant de rentrer au resto,pendant et apres........

le fumeur est tt simplement un drogué.
 
A

AncienMembre

Non connecté
quel rapport entre la cigarette et les féministes?

bon en meme temps pour les gens que ca choque c'était un peu le but de la campagne il me semble...

TABAC. En comparant l’addiction à la cigarette à une ********* contrainte, la nouvelle campagne de Droits des non-fumeurs joue la provocation.

Cigarette = sexe ? La comparaison semble fumeuse. Voilà la réaction unanime des associations familiales et féministes face à la nouvelle campagne de pub lancée hier matin par Droits des non-fumeurs (DNF). Sur le visuel concocté gratuitement par l’agence BDDP&Fils, on voit deux garçons et une fille simuler une *********, le sexe étant remplacé par une cigarette. Slogan : « Fumer, c’est être l’esclave du tabac. » L’étrange campagne s’étalera dans la presse et dans des milliers de lieux publics (bars, discothèques…) jusqu’au 31 mai

...

Va savoir ... :rolleyes:

Sinon, comme vous l'avez dit plus haut, quand quelqu'un devient réellement fumeur, il sait que c'est dangereux, il découvre vite que ca coute cher, et se rend bien compte de son addiction. Il sait qu'il enrichi une industrie qui tue ses consommateur à petit feu.

On peu lui montrer la pires des horreurs liées à la cigarette, ça lui passera complètement au dessus de la tête. J'en sais quelque chose ayant été moi même fumeur. "A l'époque" (Ca ne fait que 2 ans :D) j'aurais pu m'en griller une tout en matant un reportage bien hardcore sur les dégâts du tabac.

La seule raison pour laquelle j'ai arrêté, c'est parce que je me rendait compte de ma diminution physique, je voulais prendre soins de moi, c'est un déclic.

Ce genre de déclic arrive à tous les fumeurs, certains s'y arrêtent, d'autres l'oublient en s'en grillant une.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai entendu hier matin que les fumeurs ont (en moyenne) un conscient intellectuel inférieur aux non-fumeurs !!!

c'est selon une récente étude !

L'étude disait que les fumeurs fument parce que leurs QI est moins élevé, ou que leur QI est moins élevé parce qu'ils fument ?
 

giovani 005

coming back
L'étude disait que les fumeurs fument parce que leurs QI est moins élevé, ou que leur QI est moins élevé parce qu'ils fument ?

c'est un simple constat !

ça disait simplement qu'en moyenne, les fumeurs ont un QI inférieur !

j'ai cru comprendre qu'il y aurait une différence de 7 point en moyenne !

bref, ça semblait indiqué qu'ils fument car leur QI est moins élevé !
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord, c'est bien ce que je pensait, la clope fait régresser le quotient intellectuel.

Ce ne n'est pas un QI moins élevé augmente la probabilité de fumer ^^
 
Vous savez ce qui m'enerve le plus?

Cette capacité a etre choqué de tout ^^'

Par contre, tu regarde la télé, que se soit dans une pub ou un film, tu as du sexe suggéré, plus ou moins fortement d'ailleurs. J'ai été choqué lorsqu'une pub montrait une fille nue pour.... des chaussures O_O

Mais sa sa ne choque personne.

Et dans la rue ce n'est pas mieux....

Mais attention là sa choque ^^'
Remplace la cigarrette par un legume et je suis sûr que tout le monde serai content ^^'

franchement, je deviens aigri avant l'age O_O


C'est clair ! On verra si cette pub va sensibiliser les jeunes comme les moins jeunes :)

Mais c'est vrai que la ********* ne tue pas :D
C'est bon je sors===>lol
 

azzizi92240

Nomade
TABAC. En comparant l’addiction à la cigarette à une ********* contrainte, la nouvelle campagne de Droits des non-fumeurs joue la provocation.

Cigarette = sexe ? La comparaison semble fumeuse. Voilà la réaction unanime des associations familiales et féministes face à la nouvelle campagne de pub lancée hier matin par Droits des non-fumeurs (DNF). Sur le visuel concocté gratuitement par l’agence BDDP&Fils, on voit deux garçons et une fille simuler une *********, le sexe étant remplacé par une cigarette. Slogan : « Fumer, c’est être l’esclave du tabac. » L’étrange campagne s’étalera dans la presse et dans des milliers de lieux publics (bars, discothèques…) jusqu’au 31 mai

Le but avoué des publicitaires ? « Choquer ».Mission accomplie : depuis hier, les clichés suscitent un déluge de réactions hostiles. « Mélanger l’addiction au tabac et le sexe est un raccourci ridicule et scandaleux. Je suis inquiète de voir qu’on peut tomber aussi bas pour une juste cause », grogne Christiane Therry, déléguée générale de Familles de France. « C’est cruel et déplacé : a-ton pensé à la réaction d’une victime de sévices sexuels face à cette affiche ? » renchérit Christiane Ruel, présidente d’Enfance et Partage.

Le parisien
Quand même, entre une pipe et une cigarette y a une différence de Taille :D
 
TABAC. En comparant l’addiction à la cigarette à une ********* contrainte, la nouvelle campagne de Droits des non-fumeurs joue la provocation.

Cigarette = sexe ? La comparaison semble fumeuse. Voilà la réaction unanime des associations familiales et féministes face à la nouvelle campagne de pub lancée hier matin par Droits des non-fumeurs (DNF). Sur le visuel concocté gratuitement par l’agence BDDP&Fils, on voit deux garçons et une fille simuler une *********, le sexe étant remplacé par une cigarette. Slogan : « Fumer, c’est être l’esclave du tabac. » L’étrange campagne s’étalera dans la presse et dans des milliers de lieux publics (bars, discothèques…) jusqu’au 31 mai

Le but avoué des publicitaires ? « Choquer ».Mission accomplie : depuis hier, les clichés suscitent un déluge de réactions hostiles. « Mélanger l’addiction au tabac et le sexe est un raccourci ridicule et scandaleux. Je suis inquiète de voir qu’on peut tomber aussi bas pour une juste cause », grogne Christiane Therry, déléguée générale de Familles de France. « C’est cruel et déplacé : a-ton pensé à la réaction d’une victime de sévices sexuels face à cette affiche ? » renchérit Christiane Ruel, présidente d’Enfance et Partage.

Le parisien

donc faire une *********, c'est de l'esclavagisme ?

la photo me choque pas, mais je la trouve nullissime.
je vois pas le rapport entre fumer une cigarette et la *********, meme contrainte. si ce n'est de dire genre "vous etes consentants à l'abus qu'opère sur vous les producteurs de cigarettes."

quand on achete des cigarettes, personne ne nous force la main.
bref, campagne nullissime.
 
donc faire une *********, c'est de l'esclavagisme ?

la photo me choque pas, mais je la trouve nullissime.
je vois pas le rapport entre fumer une cigarette et la *********, meme contrainte. si ce n'est de dire genre "vous etes consentants à l'abus qu'opère sur vous les producteurs de cigarettes."

quand on achete des cigarettes, personne ne nous force la main.
bref, campagne nullissime.

je pense que ca sous entend que le tabac a été créé par les états pur des buts purement financiers d'ou le fait que les fumeurs soient inconsciemment forcés par le systeme et contraints d'entrer dans le circuit de la consommation par leur dépendance...
 
je pense que ca sous entend que le tabac a été créé par les états pur des buts purement financiers d'ou le fait que les fumeurs soient inconsciemment forcés par le systeme et contraints d'entrer dans le circuit de la consommation par leur dépendance...

oui d'accord, mais ca c'est valable pour la quasi totalité des produits proposés par la société dite de consommation, ou l'on crée de la dépendance d'une manière ou d'une autre, alors qu'on pourrait se passer de beaucoup de choses. la dépendance au tabac est plus évidente et plus forte physiologiquement, mais y'a bien des gens accros au shopping aussi.

on pourrait aussi faire la meme affiche avec un hamburger, par exemple.
 
MDR oui c'ets vrai !! mais c'ets la mode de dénoncer les effets du tabac...c'est comme les accidents de la route ou encore en ce moment les violences à l'école (comme si ca avait jamais existé)
 
J'avais entendus sur europe 1, celui qui à eu l'idée de cette pub disait clairement que les ado sont plus sensible au pub contenant du sexe.

En clair pour toucher un ado, il faut lui montrer du sexe sinon sa ne l'interresse pas....

Cool on nous prend pour des bonobos ....

Par contre il a raison sur une chose, pour provoquer un buzz , il n'y a rien de mieux ^^
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
L'Etat vend de la drogue, ça lui rapporte pas mal de pépète. Parce qu'une personne sur deux fumant mourra d'un cancer, il fait des campagnes pour sensibiliser, augmente le prix des cigarettes ce qui entraine augmentation de la contrebande et du coût de prise en charge par la sécurité sociale avec son déficit abyssal. La baisse des ventes entraine la colère des buralistes qui jouent de ce levier pour faire pression sur les politiques pour qu'ils continuent à vivre de la drogue en vente libre. les stylos bic et les timbres + les magazines de Q, ça suffit pas pour faire vivre une famille.

Et après, on vient nous saouler avec le cannabis qui est en soi moins nocif que la cigarette tout en stigmatisant les banlieues qui survivent de cette économie souterraine. Et on saoule les Afghans qui vivent (et financent les Talibans) du commerce de l'opium !

Hypocrisie quand tu nous tiens ... tout ça n'est que poudre de perlinpinpin :D

++
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
je pense que ca sous entend que le tabac a été créé par les états pur des buts purement financiers d'ou le fait que les fumeurs soient inconsciemment forcés par le systeme et contraints d'entrer dans le circuit de la consommation par leur dépendance...

je pense aussi que c est pour rappeller le coté esclave consentant du fumeur

Mais cette pub est beaucoup trop sexuelle , pour des enfants ou des pré ados , elle n est vraiment pas adaptée .

Perso j aurais plus tendance à démythifier l image du fumeur cool , en le montrant en train de paniquer quand il arrive à sa dernière cigarette un dimanche soir avec tous les tabacs fermés . Je le ferais meme fumer des mégots ,et accentuer son coté d esclave

pour rebuter les ados eux qui se targent de rebelle attitude pour la plupart d entre eux , j montrerais qu il n y a rien de plus conventionnel et avilissant .

je ferais fumer des loosers et des pathétiques dans les films , et pour les femmes , j accentuerais la communication sur les dégats esthétiques ( rides peau abimée etc .. ) .

cela dit j ai vu dernièrement le film atonement et j ai halluciné tout le long du film les personnages beaux glamour ne faisaient que fumer :ekk:
 
Haut