dans les milieux politiques et médiatiques français des préparatifs dune attaque médiatique israélienne en 2011 en vue dy améliorer limage de lentité spoliatrice. Des sources françaises affirment que le ministre des AE de lentité sioniste, Avigdor Lieberman, a ordonné aux ambassades dépendantes de son ministère en Europe dagir en tant quexperts en relations publiques. Il a fixé aux ambassades de Paris, Madrid, Copenhague, La Haye, Oslo et Rome un délai avant le 16 juin prochain avec la tâche de trouver mille personnalités européennes soutenant lentité ennemie que lambassade pourrait exhiber régulièrement, le but étant de lancer une campagne de relations publiques, de défendre et déclaircir la politique israélienne.
Les détails de la campagne de relations publiques, que nous a dévoilés une source française, consistent à organiser des manifestations, des réunions et à publier des articles dans la presse, de la part des alliés et des supporters. Le budget alloué à ces ambassades va augmenter pour servir ce plan.
Parmi les personnalités recherchées par « Israël » pour leur soutien figurent des activistes dans des organisations chrétiennes, françaises et européennes, des journalistes, des hommes politiques, des intellectuels, des spécialistes et activistes appartenant à des organisations estudiantines.
Le ministère israélien des AE va apporter trois sortes daide à cette campagne : des messages politiques à propos de la position israélienne sur « le processus de paix » et les colonies (pour montrer le respect israélien du processus de paix), des messages spécifiques à lentité usurpatrice, concernant différents domaines, la technologie, léconomie et le tourisme (pour montrer la supériorité de la société israélienne, qui ne serait pas uniquement en conflit avec les Palestiniens) ainsi que des messages concernant lévolution politique au Moyen-Orient, concernant les droits de lhomme en Syrie et en Iran, et laccroissement de la force du Hezbollah. Toute ambassade devrait faire deux évaluations de la campagne au cours de lannée et envoyer un rapport tous les trois mois concernant lactivité des « amis » agissant dans ce plan.
Certains affirment, dans la capitale française, que la logique dune stratégie normale dinfluence implique que tout pays mène des campagnes de relations publiques, ce que la France ne nie pas dans son approche politique, mais le fait « quIsraël » augmente ses efforts indique que les gouvernants de cette entité réalisent que leur politique passe par une phase plus difficile que dhabitude.
Dautres répondent à cette explication disant : « quelle que soit limportance de la campagne médiatique israélienne, son gouvernement a perdu la bataille de lopinion publique européenne car ce qui lui est nécessaire pour améliorer son image nest pas dans le changement des médias, mais dans celui de la politique. »
Les détails de la campagne de relations publiques, que nous a dévoilés une source française, consistent à organiser des manifestations, des réunions et à publier des articles dans la presse, de la part des alliés et des supporters. Le budget alloué à ces ambassades va augmenter pour servir ce plan.
Parmi les personnalités recherchées par « Israël » pour leur soutien figurent des activistes dans des organisations chrétiennes, françaises et européennes, des journalistes, des hommes politiques, des intellectuels, des spécialistes et activistes appartenant à des organisations estudiantines.
Le ministère israélien des AE va apporter trois sortes daide à cette campagne : des messages politiques à propos de la position israélienne sur « le processus de paix » et les colonies (pour montrer le respect israélien du processus de paix), des messages spécifiques à lentité usurpatrice, concernant différents domaines, la technologie, léconomie et le tourisme (pour montrer la supériorité de la société israélienne, qui ne serait pas uniquement en conflit avec les Palestiniens) ainsi que des messages concernant lévolution politique au Moyen-Orient, concernant les droits de lhomme en Syrie et en Iran, et laccroissement de la force du Hezbollah. Toute ambassade devrait faire deux évaluations de la campagne au cours de lannée et envoyer un rapport tous les trois mois concernant lactivité des « amis » agissant dans ce plan.
Certains affirment, dans la capitale française, que la logique dune stratégie normale dinfluence implique que tout pays mène des campagnes de relations publiques, ce que la France ne nie pas dans son approche politique, mais le fait « quIsraël » augmente ses efforts indique que les gouvernants de cette entité réalisent que leur politique passe par une phase plus difficile que dhabitude.
Dautres répondent à cette explication disant : « quelle que soit limportance de la campagne médiatique israélienne, son gouvernement a perdu la bataille de lopinion publique européenne car ce qui lui est nécessaire pour améliorer son image nest pas dans le changement des médias, mais dans celui de la politique. »