Campagne national contre l'abattage rituel

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
il faut aussi dire au lion de la savane d'étourdir leurs proie avant de se jeter dessus avec les hyenne, les guépards...

c'est ce qui de plus naturel d'égorger l'animal avant de le consommer, depuis la nuit des temps l'homme égorge l'animal,

et les homme de homme de cro magnon il fauisait comment???

ce qui les intéresse ce qu'on devienne végétarien, voir même végétalien,
Se sont des extrémiste des défense des animaux
 
J'ai découvert ce matin cette affiche placardé un peu partout dans ma ville.
http://www.fondationbrigittebardot....-abattage-rituel-2011-bardot-halal-casher.jpg
La campagne à été lancé le 4 janvier, le sujet a été longuement débattu sur ce forum !
Les associations de défense des animaux sont prostré par l'immobilisme des pouvoirs public.

Elles étaient muettes ces Asso pendant la crise de la Vache folle.
que font elles contre: - les injections d'hormones qui se repercutent sur l'obésité et maladies cardiovasculaires.
- l'excés des antibiotiques en élevage qui induisent la résistance aux antibiotiques.
- L'abbatage excessif des viandes dans les pays insudtrialisés
- les restes colossaux des viandes jetés alors que d'autres meurent de faim ?

Tant que ca fait le bonheur des éleveurs des pays développés, on s'en fiche de la santé des pauvres. mais c'Est facile de s'attaquer aux rituels qui ne consituent pas 10 % des abattages dans le monde, Ils n'ont qu'ouvrir leur gosier contre les chinois qui sacrifient une multitude d'animaux même en voie d'extinction, ou encore la chasse aux phoques au Canada. Mais ces pays ont un pouvoir de pression plus pesant.
 
Elles étaient muettes ces Asso pendant la crise de la Vache folle.
que font elles contre: - les injections d'hormones qui se repercutent sur l'obésité et maladies cardiovasculaires.
- l'excés des antibiotiques en élevage qui induisent la résistance aux antibiotiques.
- L'abbatage excessif des viandes dans les pays insudtrialisés
- les restes colossaux des viandes jetés alors que d'autres meurent de faim ?

Tant que ca fait le bonheur des éleveurs des pays développés, on s'en fiche de la santé des pauvres. mais c'Est facile de s'attaquer aux rituels qui ne consituent pas 10 % des abattages dans le monde, Ils n'ont qu'ouvrir leur gosier contre les chinois qui sacrifient une multitude d'animaux même en voie d'extinction, ou encore la chasse aux phoques au Canada. Mais ces pays ont un pouvoir de pression plus pesant.

Et alors,chacun a le droit de le penser,non?
Chacun choisi sa cause aux detriment d'autres causes pour X raisons.
Je te renvoi à ton post sur ce chanteur marocain qui se produit en Israel.
Tout comme ces groupes,les musulmans aussi ont ,avant de penser aux exactions commise par Israel,pas mal de poussieres à balayer devant leurs portes...
Et tout comme toi qui t'invente des pseudo referemdums,je dit que puisque la majorité ne veut plus de ça en France il faut l'interdire.
 
Ce que l'on oubli aussi c'est que les test scientifiques pour quantifier l'état de douleur (par l'intermédiaire de l'activité encéphalogrpahique, pas de meilleur idée) des deux méthodes donnent raison à l'égorgement plutôt que la méthode habituelle en europe, l'égorgement permettant lorsqu'il est bien pratiqué de rapidement évacuer le sang du cerveau empêchant ainsi rapidement la conscience de la douleur.
 
Et alors,chacun a le droit de le penser,non?
Chacun choisi sa cause aux detriment d'autres causes pour X raisons.
Je te renvoi à ton post sur ce chanteur marocain qui se produit en Israel.
Tout comme ces groupes,les musulmans aussi ont ,avant de penser aux exactions commise par Israel,pas mal de poussieres à balayer devant leurs portes...
Et tout comme toi qui t'invente des pseudo referemdums,je dit que puisque la majorité ne veut plus de ça en France il faut l'interdire.

Ta réponse est louffoque,
si on se base sur la liberté que je soutiens, ils ont le droit de penser comme ils veulent.
ceux qui abattent ces bêtes rituellement ont le droit aussi de le faire.
Mais ca dérange certains qui voient que l'abattage Halal finance l'islamisation.
Ces français voient le mal partout.
 
Ils sont assez loufoques ces défenseurs des animaux, ils trouvent cela normal qu'après étourdissement un boeuf se réveille alors qu'il se fait découper ??? Vraiment pathètique ...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J'ai découvert ce matin cette affiche placardé un peu partout dans ma ville.
http://www.fondationbrigittebardot....-abattage-rituel-2011-bardot-halal-casher.jpg
La campagne à été lancé le 4 janvier, le sujet a été longuement débattu sur ce forum !
Les associations de défense des animaux sont prostré par l'immobilisme des pouvoirs public.


Mais pas Brigitte Bardot, qui est allée en personne, rencontrer le grand recteur de la Mosquée de Paris, pour lui remettre un petit mouton en or (tout petit) afin qu'il donne son accord pour que les animaux soient INCONSCIENT au moment de leur trancher la gorge :
on est en attente de la réponse......

mam

et petite piqure de rappel : si nous devions revenir aux temps où chaque homme allait à la chasse pour nourrir sa famille, ON NE MANGERAIT PAS SOUVENT.....entre le boulot, le métro et le dodo
 
J'ai découvert ce matin cette affiche placardé un peu partout dans ma ville.
http://www.fondationbrigittebardot....-abattage-rituel-2011-bardot-halal-casher.jpg
La campagne à été lancé le 4 janvier, le sujet a été longuement débattu sur ce forum !
Les associations de défense des animaux sont prostré par l'immobilisme des pouvoirs public.

Qu'elles aillent dans les abbatoire "laïque" ! elle y verrons le massacre !

La scandalisation qu'ils manifestent n'est qu'un prétexte pour nous persécuté, ils s'en foutent des animaux et de leur souffrances.

Ptain sa y est tu croit en Dieu on te tape dessus en t'accusant de tous et n'importe quoi...voila ce que c'est de mettre dans la tête des gens que les religions "c'est le mal".
 
Ta réponse est louffoque,
si on se base sur la liberté que je soutiens, ils ont le droit de penser comme ils veulent.
ceux qui abattent ces bêtes rituellement ont le droit aussi de le faire.
Mais ca dérange certains qui voient que l'abattage Halal finance l'islamisation.
Ces français voient le mal partout.

Le problème il est le suivant :

C'est religieux ! ce serait des athées laïcs qu'ils diraient rien ! ils ce fiche pas mal des bêtes dans l'histoire...
 

alharith

الرِّفق
J'ai découvert ce matin cette affiche placardé un peu partout dans ma ville.
http://www.fondationbrigittebardot....-abattage-rituel-2011-bardot-halal-casher.jpg
La campagne à été lancé le 4 janvier, le sujet a été longuement débattu sur ce forum !
Les associations de défense des animaux sont prostré par l'immobilisme des pouvoirs public.
l'islam a mis en garde contre la maltraitance des animaux, ce n'est pas parce que des gens pratiquent mal l'abattage qu'on va coller la faute à leur religion.
قال الـرسـول صلى الله عـليه وسلم : "إن الله كتب الإحـسـان عـلى كــل شيء، فـإذا قـتـلـتم فـأحسـنوا القـتـلة، وإذا ذبـحـتم فـأحسنوا الذبحة، وليحد أحـدكم شـفـرتـه، ولـيـرح ذبـيـحـته".
 
S

Soomy

Non connecté
http://www.lyon-info.fr/?Des-affiches-contre-la-souffrance

Abattage casher et halal: Des affiches contre la souffrance animale

Depuis une semaine, des affiches ont fleuri un peu partout sur des panneaux lyonnais, représentant la tête triste d’une vache, promise selon le message publicitaire, à un abattage rituel. Cette campagne nationale, qui a débuté à Lyon, dénonce la saignée sans étourdissement préalable des animaux, telle que pratiquée dans le circuit halal et casher, en raison de la souffrance endurée par l’animal. Ses auteurs, 8 associations de protection des animaux, dont la Fondation Brigitte Bardot, font valoir que 72% des Français y sont opposés, selon une enquête IFOP de décembre 2009.

Contrairement à l’abattage conventionnel, qui prévoit l’étourdissement de l’animal avant sa mise à mort, les rites halal et casher stipulent la saignée de l’animal conscient. Pour cela, il est immobilisé dans un piège rotatif, orienté vers La Mecque ou Jérusalem, selon les cas. L’opérateur déclenche la rotation du piège et l’animal se retrouve les pieds en l’air. C’est alors que le sacrificateur rituel (juif ou musulman) l’égorge sans anesthésie. « L’état d’inconscience est atteint au bout de quelques dizaines de secondes pour les moutons à plusieurs minutes pour les bovins », pointe Pascale Dunoyer, Chef du bureau des établissements d’abattage et de découpe, au Ministère de l’agriculture et de la pêche, dans un rapport.

L’abattage sans étourdissement, en principe interdit en Europe, bénéficie dans plusieurs pays, dont la France, de dérogations au profit de l’abattage rituel. D’autres pays, comme la Suède, la Suisse, l’Islande, la Lettonie et la Norvège l’interdisent en revanche complètement. Cette pratique s’est adaptée, dans certains pays musulmans : en Malaisie par exemple, l’abattage halal après étourdissement réversible est accepté.

En 2008, la Direction générale de l’alimentation estimait que 12 % des gros bovins, 13% des veaux et 49 % des ovins-caprins étaient tués rituellement. Ces volumes sont expliqués par le fait que seules certaines parties sont appréciées par les religieux. « Les filets et les entrecôtes, qui sont chers, sont donc souvent vendus dans le circuit classique », reconnaissent les professionnels, selon une enquête du Figaro.

Dans la filière casher, plus restreinte, une anomalie, aussi infime soit-elle, peut conduire à la disqualification de la carcasse à titre religieux mais n’est pas pour autant consignée ou saisie par les services vétérinaires. Cette viande discréditée peut alors être introduite dans le parcours classique. Seule une bête sur quatre abattues selon le rite juif serait finalement vendue dans le circuit casher. Ainsi, des députés européens insistent pour que les produits soient étiquetés, afin que les consommateurs sachent ce qu’ils achètent.

Info : www.abattagerituel.com
 

Pièces jointes

  • affiche_campagne-abattage-16c65.jpg
    affiche_campagne-abattage-16c65.jpg
    28.1 KB · Affichages: 63
S

Soomy

Non connecté
J'ai vu l'affiche ttaleur à côté de mon taf, j'avoue elle ma interpellée...
ils exagèrent !
après tout, toute cette polémique est hypocrite, qu'il soit étourdi ou égorgé, au final ils sont bien contents de l'avoir dans leur assiette? alors pourquoi ils cherchent encore la petite bête ???
 
J'ai découvert ce matin cette affiche placardé un peu partout dans ma ville.
http://www.fondationbrigittebardot....-abattage-rituel-2011-bardot-halal-casher.jpg
La campagne à été lancé le 4 janvier, le sujet a été longuement débattu sur ce forum !
Les associations de défense des animaux sont prostré par l'immobilisme des pouvoirs public.

abattage rituel, voile à l'école,interdiction de la burka, quick hallal, prière de rue, polygamie, salle de prière au travail, terrorisme, femmes musulmanes battus par leurs maris,moutons dans la baignoire, construction de mosquées ect..... il ne se passe pas un jour sans que les médias et le gouvernement français tapent sur l'islam à ce rythme qu'ils nous déclarent la guerre sa ira plus vite et moins hypocrite
 
S

Soomy

Non connecté
abattage rituel, voile à l'école,interdiction de la burka, quick hallal, prière de rue, polygamie, salle de prière au travail, terrorisme, femmes musulmanes battus par leurs maris,moutons dans la baignoire, construction de mosquées ect..... il ne se passe pas un jour sans que les médias et le gouvernement français tapent sur l'islam à ce rythme qu'ils nous déclarent la guerre sa ira plus vite et moins hypocrite
ce midi la discussion au déjeuner avec les collegues m'a saoulé..ca reprenait presque tous les themes que t'as cité, et t'es là t'as même pas envie de parler tellement les clichés sont bien ancrés dans leur tete....
 
J'ai découvert ce matin cette affiche placardé un peu partout dans ma ville.
http://www.fondationbrigittebardot....-abattage-rituel-2011-bardot-halal-casher.jpg
La campagne à été lancé le 4 janvier, le sujet a été longuement débattu sur ce forum !
Les associations de défense des animaux sont prostré par l'immobilisme des pouvoirs public.

non mais c'est quoi cet argument que ça fait souffrir l'animal!

n'importe quoi, qu'ils trouvent quelque chose de plus fondé, là limite ils font pitié...
 
.................
CHAPITRE VI - Mise à mort d'animaux.
Art. 15. Un vertébré ne peut être mis à mort que par une personne ayant les connaissances et les capacités requises, et suivant la méthode la moins douloureuse. Sauf cas de force majeure ou de nécessité, il ne peut être mis à mort sans anesthésie ou étourdissement.
Lorsque la mise à mort sans anesthésie ou étourdissement d'un vertébré est tolérée dans le cadre de la pratique
de la chasse ou de la pêche ou en vertu d'autres pratiques légales, ou lorsqu'elle rentre dans le cadre de la
législation de lutte contre les organismes nuisibles, la mise à mort peut seulement être pratiquée par la méthode
la plus sélective, la plus rapide et la moins douloureuse pour l'animal.
Art. 16. § 1. L'abattage ne peut se pratiquer qu'après étourdissement de l'animal ou, en cas de force majeure, suivant la méthode la moins douloureuse.
(Les dispositions du chapitre VI de la présente loi, à l'exception de l'article 16, § 2, alinéa 2, ne s'appliquent toutefois pas aux abattages prescrits par un rite religieux.) <L 04.05.1995>
............
http://www.favv.be/sp/pa-sa/doc/leg-vet/1986-08-14_PAM_LOI.pdf

Le sujet dont vous parlez n'est qu'une partie de la loi traitant de la protection des animaux.

N'importe quelle association a le droit de demander plus ou de demander moins de contraintes.
 
L’abattage rituel a posé problème avec la montée de l’islamophophie. Plus tolérants et innovants les architectes auraient pu créer dans chaque barre d’immeubles un local prévu pour faciliter les activées culturo-cultuelles des locataires. Les musulmans aux ressources limitées qui y vivent auraient pu y sacrifier leur mouton dans une ambiance digne de Noel, sous contrôle vétérinaire.

L’architecture n’est que l’art mis au service de la société. Les premiers villages français se sont construits autour de l’Eglise refuge. Bien des siècles après, nous avons eu les lavoirs municipaux où les mères de famille se retrouvaient en toute convivialité. Le quel lavoir a donné, début de siècle, sur les des « terrasses » des immeubles une salle d’eau prévue pour la même fonction.

En rénovant simplement ces locaux et en exigeant la création de leur équivalent dans les nouveaux HLM, un point d’eau dans un local qui peut abriter toute une famille, nous n’en serions pas à nous taire devant ceux qui ont tant « racisté » sur notre mouton.

La solution intermédiaire que nous proposent actuellement certaines municipalités, l’abattage sous guitoune montée pour l’occasion n’est que la prolongation du rejet. Certains nous voient toujours en transit. Ils espèrent bien nous remiser un jour, comme leur khaïma expiatoire.
 
Haut