CampusFrance et consulat

bonjour mes amis ,
j'ai eu mon diplome cette année dans une formation en info et j'ai eu une réponse d'aprés un etablissement francais pour la licence pro et dont le dernier délai de l'inscription en france est le 12 septembre 2011 , bon j'ai déposé mon dossier aujourd'hui au campusfrance à Rabat , je suis entrain de préparer les piéces consulaire j'ai eu un garant .. mais je ne sais pas les procédures aprés .. et le pire que mon passeport est expiré est je l'ai renouvlé mais il va pas étre à ma disposition environ unz semaine à peu prét , donc mes questions stp :

- quelle est la durée du tratement du dossier par campusFrance afin d'avoir un rendez
vous au consulat de casablanca ?

- qu'est ce que je peu faire si le rendez vous serai avant que j'ai eu mon passeport ?

- quelle est les procédures exacte aprés l'envoi du dossier au campus ?

Merci mes amies j'attend vos réponses Merci d'avance
 
-pour ta premier question moi j'ai eu le rdv dans une semaine
-campus france ma contacté avant de me fixer le rdv et ma demandé si j'ai mon passport et c'est la qui elle ma fixé un rdv
-bon tu commance a preparé les pièces consulaires
bon courage
 
Merci cher susumaroc pour la réponse

concernant mon dossier consulaire et exactement le garant

j'ai ma soeur à USA et mon pére ici , mon pére est un fonctionnaire avec à peu prét un

salaire de 12000dh/mois ;

- est ce que mes garants ont siffisant ?

- kelles sont les erreurs à éviter dans le dossier consulaire ?

- est ce qu'il est obliger de traduire toutes piéces ( relevé bancaire avecc bcp de
chiffres...) ?

merci d'avance
 
bon ,compusFrance répond dans 20 jours au max, pour te donner un rdv au max dans les 20 jours qui suivent.
pour le consulat de casa ,il demande deux garants ( garant principal + garant facultative).
il faut bloquer l'argent , a titre d'exemple le consulat de marrakech n'accepte pas les dossiers dans l'argents est n'est pas bloquée.
 
Haut