CAN 2012: Algérie-Maroc reporté?

Le Maure

Taza avant Gaza
Les récents débordements qui ont secoué le Maghreb et notamment l'Algérie pourraient contraindre la Fédération Internationale de Football Association à reporter à une date ultérieure le choc comptant pour la 3ième journée des éliminatoires de la CAN 2012, devant opposer l'Algérie au Maroc.

Alors que la tension est encore palpable en Tunisie, pays frontalier de l'Algérie, l'on apprend par le biais du journal algérien, El Chibak, que le choc Maghrébin devant mettre aux prises l'Algérie au Maroc au mois de mars prochain, pourrait être reporté pour des raisons de sécurité.

Rappelons tout de même que le mouvement de contestation a également touché l'Algérie durant plusieurs jours et ayant entrainé plusieurs morts et des centaines de blessés.

Après un semblant de répit, la jeunesse algérienne pourrait à nouveau manifester son mécontentement dans la rue, en raison du chômage et de la précarité qui touchent le pays.

Consciente de l'instabilité qui secoue la région en proie aux débordements, la FIFA étudie actuellement la possibilité de reporter la rencontre, une réunion est d'ailleurs prévue début février.

Pour l'heure, la rencontre éliminatoire (CAN 2012) Algérie-Maroc est maintenue au 27 mars 2011, espérons un rapide retour au calme.

Maroc Football
 
Haut