CAN 2012 : les matchs en direct sur Al Aoula, Arryadia et 2M

CAN 2012 : le programme des matches

Voici le programme des 32 matches de la Coupe d’Afrique des nations 2012. Cette 28e édition se déroulera du 21 janvier au 12 février au Gabon et en Guinée équatoriale. Le vainqueur succèdera à l’Egypte, triple tenante du titre.



GROUPE A (à Bata) : Guinée équatoriale, Libye, Sénégal, Zambie
GROUPE B (à Malabo) : Côte d’Ivoire, Soudan, Burkina Faso, Angola
GROUPE C (à Libreville) : Gabon, Niger, Tunisie, Maroc
GROUPE D (à Franceville) : Ghana, Botswana, Guinée, Mali
 
PHASE DE POULES
-----------------------------------------
Match Groupe / Date /Heure/ Lieu
-------------------------------------------------------------------
1) Guinée équat. - Libye A 21/01 19H30 Bata

2) Sénégal - Zambie A 21/01 22H00 Bata

3) Côte d'Ivoire - Soudan B 22/01 17H00 Malabo

4) Burkina Faso - Angola B 22/01 20H00 Malabo

5) Gabon - Niger C 23/01 17H00 Libreville

6) Maroc - Tunisie C 23/01 20H00 Libreville

7 )Ghana - Botswana D 24/01 17H00 Franceville

8) Mali - Guinée D 24/01 20H00 Franceville

9)Libye - Zambie A 25/01 17H00 Bata

10) Guinée équat. - Sénégal A 25/01 20H00 Bata

11) Soudan - Angola B 26/01 17H00 Malabo

12)Côte d'Ivoire - Burkina Faso B 26/01 20H00 Malabo

13) Niger - Tunisie C 27/01 17H00 Libreville

14) Gabon - Maroc C 27/01 20H00 Libreville

15) Botswana - Guinée D 28/01 17H00 Franceville

16) Ghana - Mali D 28/01 20H00 Franceville

17) Guinée équat. - Zambie A 29/01 19H00 Malabo

18) Libye - Sénégal A 29/01 19H00 Bata

19) Soudan - Burkina Faso B 30/01 19H00 Bata

20) Côte d'Ivoire - Angola B 30/01 19H00 Malabo

21) Gabon - Tunisie C 31/01 19H00 Franceville

22) Niger - Maroc C 31/01 19H00 Libreville

23) Botswana - Mali D 01/02 19H00 Libreville

24) Ghana - Guinée D 01/02 19H00 Francevi
 
Suite : CAN 2012 : le programme des matches

QUARTS DE FINALE
1er groupe A - 2e groupe B 04/02 17h00 Bata
1er groupe B - 2e groupe A 04/02 20h00 Malabo
1er groupe C - 2e groupe D 05/02 17h00 Libreville
1er groupe D - 2e groupe C 05/02 20h00 Franceville



DEMI-FINALES


vainqueur 25 - vainqueur 28
08/02 17H00 Bata
vainqueur 27 - vainqueur 26 08/02 20H00 Libreville




MATCH POUR LA 3e PLACE

Perdant match 29 - perdant match 30 11/02 20h00 Malabo


FINALE


Vainqueur match 29 - Vainqueur match 30 12/02 20h00 Libreville
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les Lions de l'Atlas vont débuter les compétitions de la CAN-2012 lundi 23 janvier face à un adversaire de taille, la Tunisie. L'équipe marocaine, en stage de préparation à Marbella en Espagne depuis le 8 janvier, doit rejoindre le Gabon ce jeudi 19 janvier. Pour gagner, Eric Gerets a misé sur une équipe évoluant en majorité dans des championnats étrangers avec pour grand absent Mounir El Hamdaoui. L'autre étoile des Lions qui pourrait manquer à l'appel est Oussama Assaidi. Le jeune attaquant, victime (...) - Sport / Espagne, Football, Guinée équatoriale, Mounir El Hamdaoui, Tunisie, Gabon, Lions de l'Atlas, CAN-2012, Eric Gerets, Oussama Assaidi

CAN-2012 : Maroc - Tunisie lundi 23 janvier ...
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Sur les 32 matchs de la Coupe d'Afrique des Nations 2012 de football, disputée du 21 janvier au 12 février prochains au Gabon et en Guinée équatoriale, les Marocains pourront suivre dix rencontres sur les chaînes de télévision marocaines. Au total, ces dix matchs coûteront à la Société Nationale de Radio Télévision (SNRT) 7,8 millions d'euros comme le veut l'accord signé avec Al Jazeera Sport, chaîne détentrice de l'exclusivité de retransmission directe de la CAN-2012. Les chaînes de télévision Arryadia, (...)-Sport / Football, Télévision, Tunisie, 2M, SNRT, Lions de l'Atlas, Al Jazeera, CAN-2012, Al Aoula

CAN 2012 : les matchs en direct sur Al Aoula, Arryadia et 2M...
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
En concentration dans le sud de l'Espagne à Marbella depuis le 9 janvier dernier, la sélection marocaine s'est envolée ce jeudi vers le Gabon à bord d'un avion spécial affrété par la Fédération Royale Marocaine de Football.

La délégation marocaine qui se compose de 42 membres dont 23 joueurs sélectionnés est arrivée cet après-midi, après six heures et demie de vol, à Libreville au Gabon où se tiendra du 21 janvier au 12 février prochain, la 28e édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2012.

Les Lions de l'Atlas effectueront leur entrée dans la compétition, le lundi 23 janvier face à la sélection de Tunisie à l'occasion de la 1ère journée du groupe C.

Maroc Football

CAN: Arrivée de l'équipe nationale marocaine Ã* l'hôtel Laico-Libreville-gabon le 19-01-2012.MOV - YouTube

‫وصول المنتخب المغربي إلى ليبروفيل‬‎ - YouTube
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Bandes-annonces Maroc vs. Tunisie

Par un supporteur marocain:

CAN 2012 || Maroc vs Tunisie || Bande Annonce [HD] - YouTube


Par un supporteur tunisien:

Tunisie - Maroc CAN 2012 [Preview - Promo] - YouTube

Stade d'Angondgé et sont terrain où se disputera les match des Lions dans le Groupe C.

Début de la construction: Fin 2010

Ouvert: Novembre 2011

Places: 40 000

‫ملعب دانغونج لمباراة المغرب ضد تونس‬‎ - YouTube


Quels sont vos pronostiques pour ce matchs ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le Maroc vendange toujours plein d'occasions, je me dis que l'équipe qui tombera sur un Maroc dans un bon jour s'en prendra 7.

J'ai envie que le match finisse par un mythique 3/2 mais j'ai peur qu'on l'emporte par 7/0. Donc pronostic 7/0 pour le Maroc :cool:.
 
Je ne crois pas que la Tunisie jouera avec le niveau du dzair ni tactique ni technique, un derby 50% -50% celui concentré psychiquement ira loin

Une défaite sera synonyme d'élimination, j'espère vraiment un match nul et retrouvé le maroc et la tunisie pour les 1/4 final.
Attention au pays hote et à l'arbitrage.
 
Une défaite sera synonyme d'élimination, j'espère vraiment un match nul et retrouvé le maroc et la tunisie pour les 1/4 final.
Attention au pays hote et à l'arbitrage.
oui toute défaite sera 80% élimination, d'autant plus que Gabon sera favorisé par arbitrage africain pour pousser le pays hôte au second tour comme Angola en can 2010
 
Depuis 1963, l'équipe de Tunisie a rencontré son homologue marocaine 48 fois, Une moyenne de plus d’un matche par saison. En ces 49 rencontre la Tunisie était victorieuse en 8 rencontres tandis que le Maroc a gagné 12 matches.
28 matches nuls, dont le dernier à Tunis (2-2) et comptant pour les éliminatoires combinées de la Coupe du Monde et de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2006 en Egypte.

Tarek Dhiab est à la tête des buteurs tunisiens des matches Tunisie Maroc avec 3 buts de même que Med Salah Jedidi et Hammadi Hnia. Du côté marocain on trouve Faras, Assila et Bouderbala comme meilleurs buteurs avec deux buts chacun.

Le 14 février 2004 était une date importante représentant la finale de la coupe d’Afrique des nations, une autre rencontre restera en mémoire est celle de 1978, à Tunis El Menzah comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 1978. Le matche était marqué par la ‘ tête’ du défunt M Ali Akid, et Attouga qui a réussi a stopper un penalty de Feras.

Tunisiens et marocains se sont rencontrés 15 fois pour les éliminatoires de la coupe du monde.

7 rencontres comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations.
10 fois dans le cadre des jeux olympiques ou leurs éliminatoires ….
3 rencontres aux jeux méditerranéens.
2 rencontres Panarabe.
Et c’est normal que le nombre des matches amicaux s’élève à neufs matches entre frères.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Si on joue sérieusement, respectons l'adversaire et jouons notre jeu, je ne vois pas autre chose que la victoire inchallah et assez nette même.

Les 3 paramètres qui pourront modifier tout ceci seront, la chaleur, le taux d'humidité et l'arbitrage qui peut destabiliser la concentration.

Le seul match que je crains réellement c'est celui du Gabon.
 
chgaine ortm chaine malienne sur eutelsat w3 tous les matchs en clair

haha on en est réduit à ça ? j'ai même pas de satellite!


Au fait je reçoit 2m et al aoula en télévision numérique avec des tas d'autres chaînes, tf1, aljazeera etc. Y a espoir d'une diffusion là dedans?

Et les chaînes tunisienne ne vont rien diffuser non plus?
 
haha on en est réduit à ça ? j'ai même pas de satellite!


Au fait je reçoit 2m et al aoula en télévision numérique avec des tas d'autres chaînes, tf1, aljazeera etc. Y a espoir d'une diffusion là dedans?

Et les chaînes tunisienne ne vont rien diffuser non plus?
eh ou mon vieux telate bina lyam hta on regarde la chaine du mali qui diffusera tous les matchs
le comble :)
 
Haut