CAN 2013, les 24 Lions sélectionnés (Officiel)

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Gardiens:

NADIR LAMYAGHRI - WAC (Maroc)

ANAS ZNITI - MAS (Maroc)

KHALID ASKRI - RCA (Maroc)


Défenseurs

ABDERAHIM CHAKIR - AS FAR (Maroc)

MEHDI BENATIA - Udinese (Italie)

YOUNES BELAKHDAR - AS FAR (Maroc)

EL ADOUA ISSAM - Guimarães (Portugal)

AHMED KANTARI - Stade Brestois (France)

ABDELHAMID EL KAOUTARI - Montpellier Hérault (France)

ZAKARYA BERGDICH - RC Lens (France)


Milieux

KARIM EL AHMADI - Aston Villa (Angleterre)

ADIL HERMACH - Al Hilal (Arabie Saoudite)

KAMAL CHAFNI - Stade Brestois (France)

MEHDI NAMLI - MAT (Maroc)

YOUNES BELHANDA - Montpellier Hérault (France)

ABDELAZIZ BARRADA - Getafe (Espagne)

NORDIN AMRABAT - Galatasaray (Turquie)

CHAHIR BELGHAZOUANI - Ajaccio (France)

OUSSAMA ASSAIDI - Liverpool (Angleterre)

ABDELILAH HAFIDI - RCA (Maroc)

YOUSSEF KADIOUI - AS FAR (Maroc)


Attaquants


ABDERRAZAK HAMDALLAH - OCS (Maroc)

YOUSSEF EL ARABI - Granada (Espagne)

MOUNIR EL HAMDAOUI - Fiorentina (Italie)




Source ==> http://frmf.net/equipes-nationales/...ste-des-joueurs-retenus-pour-la-can-2013.html
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Encore et encore et toujours... Les gardiens sélectionnés c'est une grosse blague...

Hormis ANAS ZNITI qui je l'espère sera titulaire... C'est de loin le meilleur des trois.

Lamyaghri... Pas encore en retraite le gars ? :-/ Askri n'en parlons même pas...


Etonné de voir Kamel Chafni ! :cool: Il méritais depuis longtemps une selection, le fait qu'il soit sélectionné pour la CAN doit sûrement le rendre très content. Je paris fort qu'il se donnera à fond.

YOUSSEF KADIOUI excellent !! Le petit lutin des FAR fait tourner en bourrique les défenses par des dribbles rapides, j'espérais le voir sélectionné c'est chose faite :cool:

Dans l'ensemble le groupe paraît bien équilibré, hormis la présence de Lamyaghri que l'ont aurait pû éviter...

Le faible nombres d'attaquants montre que Taoussi ne changera sûrement pas sa formation de 4-5-1 avec deux ailiers au milieu... Il cherchera le contrôle du ballon au milieu du terrain à tout prix.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Salhi (RCA), Aqqal (FAR) et Lembarki (Al Houceima) méritaient de faire partie de cette liste .....mais bon faisons confiance à Taoussi !

Boussoufa n'y figue pas...c'est déjà çà ! :prudent:

Allez les Lions !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Très déçu pour mbark!

Par contre, je suis très agréablement surpris de la sélection de chafni, ce garçon méprisé par la quasi totalité des sélectionneurs est de loin le pro le plus méritant et il n'a jamais cherché à faire de vague. Les quelques fois où il fut appelé , c'était pendant les vacances des autres lascars et il a toujours répondu présent sans rechigner.

J'espère que Benatia héritera du brassard, j'espère également voir askari en numéro1, depuis son passage par hoceima puis sa fugue vers le rca, je le trouve assez rassurant.

4 est le nombre magique, record battu :cool:!
 
Je regrette l'absence de Cercela qui a laissé tomber la Belgique pour le Maroc. Pour Berrada, je ne sais pas trop comme je regrette l'absence de Regatin. LE choix de ne pas faire appel à Chamakh (ne joue pas dans son club)) Taarabet (ne mérite pas qu'on lui donne tellement d'interet) et à Kharja est un bon choix du coach. Il faut que les joueurs marocains apprennent que le coach est le seul capitaine à bord et que ses choix s'imposent à tous. Nous, comme supporters de l'EN, ont peut exiger le résultat
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Kharja et Chamakh grand absent pour moi,de leur vécu et expérience,ils auraient apporter un plus au groupe .Quand à Taarabt exclusion à vie de la sélection ainsi que Amsif.

Lisez moi ces dernières phrases MDRRRRRRRRRRRRRR :joueur:

"Milan n’est plus dans une période glorieuse en ce moment et ne fait plus partie des très grands clubs. Mais si je les rejoins ça peut m’ouvrir les portes au Real ou au Barça. »"

Le lien ici : :wazaa:

http://www.rmcsport.fr/editorial/332552/qpr-taarabt-vers-le-milan-ac/

Sacré Taarabt
 
Gardiens:
ce que j 'en dis:
Nadir Lamyaghri
Anas Zniti
Khalid Askri
amsif soit n a pas voulu venir soit son club lui a mis la pression , et bouno encore trop jeune donc ces 3 gardiens meritent leurs convocation , j aurai aimé voir karim fergrouch mais bon zenitri et askari sont les deux meilleurs gardiens marocains du moment...



Défenseurs:
Abderahim Chakir (AS FAR, Maroc)
Mehdi Benatia (Udinese, Italie)
Younes Belakhdar (AS FAR, Maroc)
Issam El Adoua (Guimarães , Portugal)
Ahmed Kantari (Stade Brestois, France)
Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier Hérault, France)
Zakarya Bergdich (RC Lens, France)

tant mieux que basser n ait pas été convoqué! defense solide et un retour de el kaoutari qui nous enchante tous...
sans surprises ...

Milieux de terrain:
Karim El Ahmadi (Aston Villa, Angleterre)
Adil Hermach (Al Hilal, Arabie Saoudite)
Kamal Chafni (Stade Brestois, France)
Mehdi Namli (MAT, Maroc)
Younes Belhanda (Montpellier Hérault, France)
Abdelaziz Barrada (GETAFE, Espagne)
Nordin Amrabat (Galatasaray, Turquie)
Chahir Belghazouani (Ajaccio, France)
Oussama Assaidi (Liverpool, Angleterre)
Abdelilah Hafidi (RCA, Maroc)

deux surprises de taille: kamel chafni et la star montante hafidi! mehdi namli auraiut du céder sa place a adrien reggatin! carcela meritait une convocation! mais bon milieu de terrain massif et compact! et hamdollah ce pouilleux de tarabet n est pasla, boussoufa aussi ouf! (desolé mohammed)

Attaquants:
Youssef Kadioui (AS FAR, Maroc)
Abderrazak Hamdallah (OCS, Maroc)
Youssef El Arabi (Granada, Espagne)
Mounir El Hamdaoui (Fiorentina, Italie)

les meilleurs attaquants du moment ! salhi, yajour ou aqqal auraient pu etre convoqués mais les présents n ont pas usurpé leurs place!

résumé: adieu la generation des loosers de 2004 ! pour toujours!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
S'il y en a bien un qui ne fera pas le voyage en Afrique du Sud, c'est bien Dolmi le fameux supporter numéro 1 de l'équipe nationale:

‫المشجع الظلمي: ما عندانش باش نمشيو نشجعو المنتخب‬‎ - YouTube



A moins que la fédération ne lui paye son voyage, ce qui ne m’étonnerait pas...

Après cet appel du pied, je crois qu'il y aura bien quelqu'un à la fédé pour lui payer son billet.

On attend le clip officiel de l'autre poissard :D.

Kalsha feat. Cheba Maria - Les Lions De L'Atlas - YouTube
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Même si je suis déçu de la non convocation de mbark ou dû moins du fait qu'on n'ait même pas daigné l'appeler pour lui expliquer le projet et l'encourager à plus travailler; sur le fond, cette sélection me plaît, si on est épargné par les blessures on pourrait atteindre le dernier carré.

Je nous trouve assez solide défensivement.

En l'absence de kharja , nos milieux défensifs rempliront pleinement leur rôle puisque le capitaine avait trop tendance à jouer au avant poste délaissant ainsi son rôle au sein de l'équipe.

Offensivement, ce sera la grande énigme, avec peut-être la bonne surprise hamadallah.

Mounir, s'il ne se blesse pas ne tournera pas le dos à la sélection, si ce dernier a trop tendance à bouder les matches sans enjeux, il n'en est pas de même des tournois, faut se souvenir qu'il avait tout de même ramené sa fraise lors d'un tournoi arabe. Je trouve, de plus qu'on le chope au bon moment, il n'est pas encore titulaire à part entière dans son club, mais il dispute tout de même des demies-heures de jeu où on le voit faire de bonne chose.

IL ne faudra pas se leurrer sur les capacités de la paire amrabat/assaidi, ces deux lascars ne peuvent véritablement faire mal que s'ils entrent en cours de match, les lancer d'emblée ne rapporterait pas grand chose.
 
Lisez moi ces dernières phrases MDRRRRRRRRRRRRRR

"Milan n’est plus dans une période glorieuse en ce moment et ne fait plus partie des très grands clubs. Mais si je les rejoins ça peut m’ouvrir les portes au Real ou au Barça. »"

Le lien ici : :wazaa:

http://www.rmcsport.fr/editorial/332552/qpr-taarabt-vers-le-milan-ac/

Sacré Taarabt

Ils se foutent trop de sa gueule sur les forums anglais...
Mais c'est d'un ridicule sa déclaration. On dirait un gosse de 4 ans qui se prend pour superman.
Le gars joue dans une équipe de bas de tableau où il n'est pas toujours titulaire et n'a que 2 buts au compteur et se prend pour CR7?
Je pense qu'il a juste une case en moins meskine :claque:
 
Gardiens:

NADIR LAMYAGHRI - WAC (Maroc)

ANAS ZNITI - MAS (Maroc)

KHALID ASKRI - RCA (Maroc)


Défenseurs

ABDERAHIM CHAKIR - AS FAR (Maroc)

MEHDI BENATIA - Udinese (Italie)

YOUNES BELAKHDAR - AS FAR (Maroc)

EL ADOUA ISSAM - Guimarães (Portugal)

AHMED KANTARI - Stade Brestois (France)

ABDELHAMID EL KAOUTARI - Montpellier Hérault (France)

ZAKARYA BERGDICH - RC Lens (France)


Milieux

KARIM EL AHMADI - Aston Villa (Angleterre)

ADIL HERMACH - Al Hilal (Arabie Saoudite)

KAMAL CHAFNI - Stade Brestois (France)

MEHDI NAMLI - MAT (Maroc)

YOUNES BELHANDA - Montpellier Hérault (France)

ABDELAZIZ BARRADA - Getafe (Espagne)

NORDIN AMRABAT - Galatasaray (Turquie)

CHAHIR BELGHAZOUANI - Ajaccio (France)

OUSSAMA ASSAIDI - Liverpool (Angleterre)

ABDELILAH HAFIDI - RCA (Maroc)

YOUSSEF KADIOUI - AS FAR (Maroc)


Attaquants


ABDERRAZAK HAMDALLAH - OCS (Maroc)

YOUSSEF EL ARABI - Granada (Espagne)

MOUNIR EL HAMDAOUI - Fiorentina (Italie)




Source ==> http://frmf.net/equipes-nationales/...ste-des-joueurs-retenus-pour-la-can-2013.html


Si Touassi mets hamdalah titulaire alors là chapeau bas :)
Sinon bien équilibré et srtt je crois qu'on sent un entraineur qui impose ces choix....je ne comprends pas la presse qui fait un tas sur des loseurs exclus, mais bon il faut bien qu'ils vendent du papier.
Sinon, il faut être réaliste....on est en phase de construction (bcp de jeunes d'ailleurs) du coup il faut prendre de l'expérience et le passage de la poule sera pas mal.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
S'il y en a bien un qui ne fera pas le voyage en Afrique du Sud, c'est bien Dolmi le fameux supporter numéro 1 de l'équipe nationale:

‫المشجع الظلمي: ما عندانش باش نمشيو نشجعو المنتخب‬‎ - YouTube



A moins que la fédération ne lui paye son voyage, ce qui ne m’étonnerait pas...

Ouuuuuuuuuuuuaaaaiiiiiiiiiiiiisssss !!! :wazaa:

Ouuuufffff, il ne nous ramèneras pas sa poisse et ses bisoux dégoutant face caméra :joueur:

Si Dolmi ne va pas en AFS ça pourrait être une chance pour le Maroc de gagner cette CAN !!! LOL
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
N'oublions pas qu'ici, nous avons une liste de 24 joueurs et qu'un joueur sautera avant le 9 janvier 2013 pour avoir une liste finale de 23.

Pour vous qui sera le malheureux élu ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
N'oublions pas qu'ici, nous avons une liste de 24 joueurs et qu'un joueur sautera avant le 9 janvier 2013 pour avoir une liste finale de 23.

Pour vous qui sera le malheureux élu ?

Vu la fragilité de nos joueurs, cela se fera par les voies naturelles, sauf si Hifti l'as de la guérison en 3 jours mais qui prend finalement 1 an ne voit rien venir.
Bref logiquement, on devrait même piocher des joueurs au-delà des 24 annoncés.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Vu la fragilité de nos joueurs, cela se fera par les voies naturelles, sauf si Hifti l'as de la guérison en 3 jours mais qui prend finalement 1 an ne voit rien venir.
Bref logiquement, on devrait même piocher des joueurs au-delà des 24 annoncés.


Je ne prendrais pas de risque à me dire que probablement El Hamdaoui ou Assaidi, les habitués de l'infirmerie :/

A mon avis une liste de réservistes est disponibles et les joueurs concernés prévenus.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Je ne prendrais pas de risque à me dire que probablement El Hamdaoui ou Assaidi, les habitués de l'infirmerie :/

A mon avis une liste de réservistes est disponibles et les joueurs concernés prévenus.

Assaidi est légèrement blessé au genou. Et vu qu'en plus il a subi des pressions par son club ça sera sûrement à lui que le coach va demander de rentrer.

Sinon si vraiment tout les joueurs sont en forme je pense qu'un joueur de la Botola devra se retirer (peut être qaddioui?)
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Assaidi est légèrement blessé au genou. Et vu qu'en plus il a subi des pressions par son club ça sera sûrement à lui que le coach va demander de rentrer.

Sinon si vraiment tout les joueurs sont en forme je pense qu'un joueur de la Botola devra se retirer (peut être qaddioui?)


Mais il faut noter que Taoussi a plus ou moins sous entendu que ce serait Hafidi.
 
S'il y en a bien un qui ne fera pas le voyage en Afrique du Sud, c'est bien Dolmi le fameux supporter numéro 1 de l'équipe nationale:

‫المشجع الظلمي: ما عندانش باش نمشيو نشجعو المنتخب‬‎ - YouTube



A moins que la fédération ne lui paye son voyage, ce qui ne m’étonnerait pas...
tfouuuuuuuuuu 3la had lkmara d nehss ! imchi i9.. ib3d mna! il suffit que ce visslard soit dans les tribunes et on perd a coups sur! et kalcha si tu me lis : reste dans ton rap banlieusard et denonciateur et laisse les lions de l atlas tranquilles :)
 
Ils se foutent trop de sa gueule sur les forums anglais...
Mais c'est d'un ridicule sa déclaration. On dirait un gosse de 4 ans qui se prend pour superman.
Le gars joue dans une équipe de bas de tableau où il n'est pas toujours titulaire et n'a que 2 buts au compteur et se prend pour CR7?
Je pense qu'il a juste une case en moins meskine :claque:
ca ne te fait pas mal d 'user et d 'abuser de ton clavier et tes neurones si chers pour ecrire au sujet d un tocard pareil ?:)
 
Haut