La Can 2013 en Algérie ?

vu que la Libye plonge en pleine guerre civile elle va se voir retirer l'organisation de la CAN, c'est ce que laisse entendre le président de la fédération egyptienne, l'Egypte a retiré sa candidature en préférant organiser le tournoi final des sélections olympiques qui aura lieu en Décembre 2011

il reste plus que l'Afrique du Sud et l'Algérie, mais l'Algérie est favorite vu que l'Afrique du Sud à organiser la CAN en 96

les 6 projets de nouveaux stades en Algérie :

- 2 à Alger
- 1 à Oran
- 1 à Sétif
- 1 à Tizi Ouzou
- 1 à Constantine

les 4 premiers stades seront terminer fin 2012 :

YouTube - ‪Algérie, candidature supplétive can 2013‬‏


+ la rénovation et agrandissement du stade mythique du 5 Juillet d'Alger, il sera le plus grand stade d'Afrique il dépassera les 100 000 spectateurs :

YouTube - ‪le stade du 5juillet Alger comme vous ne l'avez jamais vue‬‏
 
rien ne dit que d'ici là l' algerie ou le maroc ne se seront pas embrasé à leur tour. donc à mon avis, le risque de contagion sera pris en compte...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
L'Algérie a retiré ses candidatures pour les CAN 2015 et 2017 car elle ne serait jamais prête en termes d'infrastructures... Alors ne parle pas de projets pour 2013...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Du tout l'Algérie a dû retirer sa candidature parce qu'à l'époque elle ne remplissait pas une condition précise : "organiser une can pour les jeunes".
Pour ce qui est des moyens, je pense que le match du 4 juin les a piqué au vif, car c'est la première depuis longtemps que l'on parle de casser la tirelire pour s'offrir un coach étranger.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Du tout l'Algérie a dû retirer sa candidature parce qu'à l'époque elle ne remplissait pas une condition précise : "organiser une can pour les jeunes".
Pour ce qui est des moyens, je pense que le match du 4 juin les a piqué au vif, car c'est la première depuis longtemps que l'on parle de casser la tirelire pour s'offrir un coach étranger.


Je me fie aux articles de presse sportif qui parlaient de déficit d'infrastructures...
Après il est vrai qu'organiser une CAN de jeune est une condition pour l'obtention de la CAN. Mais certains pays n'en ont jamais organisé et ont obtenu l'organisation de la CAN majeur ;)
 
Si La Can 2013 est retirée ça sera le pays réserve qui était NIGERIA puis le tour au CAMEROUN pays de Hayatou qui est absent de hôte depuis 30 ans.

Algérie devra se concentrer à la recherche du coach et rebâtir une équipe, juste le stade d'annaba laisse à désirer:eek:

Un match qui a du être transferé de Blida, puis Alger et enfin annaba !
 
Si La Can 2013 est retirée ça sera le pays réserve qui était NIGERIA puis le tour au CAMEROUN pays de Hayatou qui est absent de hôte depuis 30 ans.

Algérie devra se concentrer à la recherche du coach et rebâtir une équipe, juste le stade d'annaba laisse à désirer:eek:

Un match qui a du être transferé de Blida, puis Alger et enfin annaba !

j'ai oublié de poster l'article de la presse egyptienne qui en parle, le Cameroun et Nigéria ne sont pas candidat :

http://www.ahram.org.eg/Sport/News/84298.aspx

la presse egyptienne voit l'Algérie favorite, ils savent de quoi ils parlent la CAF est domicilié au Caire

oubli le stade d'Annaba il y aura 5 nouveaux stades dans les villes de Oran, Sétif, Constantine, Alger et Tizi Ouzou
 
Du tout l'Algérie a dû retirer sa candidature parce qu'à l'époque elle ne remplissait pas une condition précise : "organiser une can pour les jeunes".
Pour ce qui est des moyens, je pense que le match du 4 juin les a piqué au vif, car c'est la première depuis longtemps que l'on parle de casser la tirelire pour s'offrir un coach étranger.

euhh je sais pas si tu es au courant mais l'Algérie a organisé la CAN 2009 des U17 sa c'est très bien dérouler

et quand tu as le président de la CAF qui te dit que l'Algérie a les moyens et le potentiel d'organiser une coupe du monde alors que dire d'une CAN ???


sinon pour le coah étranger sa n'a rien avoir avec la défaite contre le Maroc, le président de la fédé algérienne voulait depuis un moment un grand entraineur Wolfox en avait même parler, Raouraoua a été déçu dont la manière ou Benchikha à gérer le groupe au match aller contre le Maroc à Annaba

il parait même qu'en cas de victoire à Marrakech Benchikha aurait quand même sauter
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
euhh je sais pas si tu es au courant mais l'Algérie a organisé la CAN 2009 des U17 sa c'est très bien dérouler

et quand tu as le président de la CAF qui te dit que l'Algérie a les moyens et le potentiel d'organiser une coupe du monde alors que dire d'une CAN ???


sinon pour le coah étranger sa n'a rien avoir avec la défaite contre le Maroc, le président de la fédé algérienne voulait depuis un moment un grand entraineur Wolfox en avait même parler, Raouraoua a été déçu dont la manière ou Benchikha à gérer le groupe au match aller contre le Maroc à Annaba

il parait même qu'en cas de victoire à Marrakech Benchikha aurait quand même sauter

Oui , je sais pour la can, j'expliquais juste pourquoi vous aviez dû abandonner l'idée de poser candidature en 2015 et pourquoi à présent vous êtes dans les conditions.

Pour le reste, tout comme nous en 2009, je crois que votre fédé , n'avait jamais auparavant émis l'idée de donner deux millions à un entraîneur de foot. Il y a un lien direct avec ce qui s'est passé à Marrakech, autrement, vous auriez eu au mieux un entraîneur à 50K le mois.
 
Oui , je sais pour la can, j'expliquais juste pourquoi vous aviez dû abandonner l'idée de poser candidature en 2015 et pourquoi à présent vous êtes dans les conditions.

Pour le reste, tout comme nous en 2009, je crois que votre fédé , n'avait jamais auparavant émis l'idée de donner deux millions à un entraîneur de foot. Il y a un lien direct avec ce qui s'est passé à Marrakech, autrement, vous auriez eu au mieux un entraîneur à 50K le mois.

A ma connaissance il n'y a pas eu de candidature de l'Algérie à la CAN 2015 c'était pour la CAN 2017, il y avait même Raouraoua qui soutenait la candidature de la CAN 2015 au Maroc

pour l'entraineur, la fédé algérienne peut maintenant se permettre d'acheter un entraineur de renom avec l'argent de la qualification du mondial 2010 + tous les nouveaux sponsors de la fédé algérienne Coca, Puma, Djezzy, Nessma ect.... qui prennent en charge le salaire de l'entraineur

et finalement le nouvel entraineur coutera 700 000 euros par an c'est raisonnable
 
j'ai oublié de poster l'article de la presse egyptienne qui en parle, le Cameroun et Nigéria ne sont pas candidat :

http://www.ahram.org.eg/Sport/News/84298.aspx

la presse egyptienne voit l'Algérie favorite, ils savent de quoi ils parlent la CAF est domicilié au Caire

oubli le stade d'Annaba il y aura 5 nouveaux stades dans les villes de Oran, Sétif, Constantine, Alger et Tizi Ouzou

Oui Egypte s'est retirée de la liste non pas par plaisir mais par réglement de la CAF

rotation d'organisation : L'Egypte était hote en 1986-2006, impossible de lui attribuer une nouvelle CAN alors que d'autres pays jamais organisé la Can où cela fait un bail !

-Le réglement est clair : si un pays se retire c'est le pays résérve qui l'organise : Nigéria était le dauphin de la lybie pour 2013

-Le Cameroun pays de hayatou est candidat aussi (pays hote de la CAN 1984) donc il a plus de chance après 30ans de l'organiser.

Il reste DZ (pays hôte 1990) sur la liste aussi mis faible chance.
 
vu que la Libye plonge en pleine guerre civile elle va se voir retirer l'organisation de la CAN, c'est ce que laisse entendre le président de la fédération egyptienne, l'Egypte a retiré sa candidature en préférant organiser le tournoi final des sélections olympiques qui aura lieu en Décembre 2011

il reste plus que l'Afrique du Sud et l'Algérie, mais l'Algérie est favorite vu que l'Afrique du Sud à organiser la CAN en 96

les 6 projets de nouveaux stades en Algérie :

- 2 à Alger
- 1 à Oran
- 1 à Sétif
- 1 à Tizi Ouzou
- 1 à Constantine

les 4 premiers stades seront terminer fin 2012 :

YouTube - ‪Algérie, candidature supplétive can 2013‬‏


+ la rénovation et agrandissement du stade mythique du 5 Juillet d'Alger, il sera le plus grand stade d'Afrique il dépassera les 100 000 spectateurs :

YouTube - ‪le stade du 5juillet Alger comme vous ne l'avez jamais vue‬‏


ça va respoudre les pbs de logements en algerie ça hhhhhhhhhhhhhh
Aller je sors :D
 
euhh je sais pas si tu es au courant mais l'Algérie a organisé la CAN 2009 des U17 sa c'est très bien dérouler

et quand tu as le président de la CAF qui te dit que l'Algérie a les moyens et le potentiel d'organiser une coupe du monde alors que dire d'une CAN ???


sinon pour le coah étranger sa n'a rien avoir avec la défaite contre le Maroc, le président de la fédé algérienne voulait depuis un moment un grand entraineur Wolfox en avait même parler, Raouraoua a été déçu dont la manière ou Benchikha à gérer le groupe au match aller contre le Maroc à Annaba

il parait même qu'en cas de victoire à Marrakech Benchikha aurait quand même sauter

Hayatou n'est pas 24 guignols de la FIFA qui décident, il dit ce qu'il dit lol, même le renard Blatter a déclaré que le Maroc est capable d'organiser une CM ..sur le papier et nous a poiroté face au Sudaf.

Le Sudaf est le seul pays capable d'organiser une CM au niveau stade, infrastructure routière, hôtel etc, maintenant le Maroc avec stade Med V, stade my abdellah, stade marrakech, stade Tanger, stade grand maghreb qui sera à casa, un stade qui sera à Agadir, je peux dire qu'on sera capable de faire une CM des jeunes, JO etc mais une CM senior je ne peux pas le confirmer.

-Benchikha wald blad le pauvre s'est carotté devant la mafia de la FAF et ministère de sport comme un bouc emissaire, c'est le même système au maghreb on liquide le petit et on laisse les chauvs souris
 
Oui , je sais pour la can, j'expliquais juste pourquoi vous aviez dû abandonner l'idée de poser candidature en 2015 et pourquoi à présent vous êtes dans les conditions.

je t'explique l'anarachie de DZ en sport, Rawrawa est malin pour absorber la rage du public local et l'élimination 99% de la CAN 2012 difficile pour un pays à peine mondialiste et 1/2 can 2010 c'est catastrophique au niveau populaire donc la solution est organiser la can 2013, préparer une équipe nationale en 2ans et préparer éliminatoires cm 2014
Bien entendu un pays qui ne peux pas organiser une can 2015 comment peux le faire pour la can 2013 : Paroles y a pas mieux en monde arabe
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
A ma connaissance il n'y a pas eu de candidature de l'Algérie à la CAN 2015 c'était pour la CAN 2017, il y avait même Raouraoua qui soutenait la candidature de la CAN 2015 au Maroc

Moi je me fiais à un article lu sur le site des lions de l'atlas.

http://www.lionsdelatlas.net/actual...can-2015--lalgerie-retire-sa-candidature.html


je t'explique l'anarachie de DZ en sport, Rawrawa est malin pour absorber la rage du public local et l'élimination 99% de la CAN 2012 difficile pour un pays à peine mondialiste et 1/2 can 2010 c'est catastrophique au niveau populaire donc la solution est organiser la can 2013, préparer une équipe nationale en 2ans et préparer éliminatoires cm 2014
Bien entendu un pays qui ne peux pas organiser une can 2015 comment peux le faire pour la can 2013 : Paroles y a pas mieux en monde arabe

L'Algérie a les moyens de l'organiser, ils ont du pétrole et une dette extérieure dérisoire voir inexistante , à partir de là, à moins d'avoir un sacré crevard à leur tête, je ne vois pas comment pourrait-il ne pas savoir faire ce que le Burkina faso a pu réaliser.

Il y aussi leur célèbre nefs auquel tu as indirectement fait allusion et qui devrait les pousser à mettre les petits plats dans les grands. L'équipe , ils l'ont déjà et l'infrastructure demande des moyens qu'ils peuvent se permettre d'allouer.
 
L'Algérie a les moyens de l'organiser, ils ont du pétrole et une dette extérieure dérisoire voir inexistante , à partir de là, à moins d'avoir un sacré crevard à leur tête, je ne vois pas comment pourrait-il ne pas savoir faire ce que le Burkina faso a pu réaliser.

.
le Burkina fasso en 98 si je ne m'abuse..

la CAN a pris de l'ampleur depuis, il n'y qu'à voir les dernières éditions (Tunisie Egypte Ghana Angola), il y a un sacré bond sur le standing.
 
Haut