CAN-2013 “Bilan positif” pour Rachid Taoussi

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Malgré l'élimination des Lions de l'Atlas, dimanche au terme de la phase de poules de la Coupe d'Afrique des nations de football en Afrique du Sud, Rachid Taoussi a tiré un “bilan positif”.

En somme, le Maroc a concédé trois matchs nuls (0-0 contre l'Angola, 1-1 contre le Cap-Vert et 2-2 contre l'Afrique du Sud) et a fini 3e du groupe A.

Le dernier match nul contre le pays organisateur (2-2), dimanche, a été celui de trop. Il a permis au Cap-Vert, vainqueur de l'Angola (2-1), de poinçonner son ticket pour les quarts de finale de la CAN aux côtés de l'Afrique du Sud.

Toutefois, la 3e place, synonyme d'élimination du Maroc, n'en est pas pour autant une désillusion pour le coach Rachid Taoussi, quand on sait que depuis 2004, le Maroc ne franchit plus le premier tour de la CAN.

http://www.aufaitmaroc.com/sport/fo...-pour-rachid-taoussi_204581.html#.UQbTbvLZfw8
 
Toujours comme ça avec eux... Elimination mais bon pas grave il y a eu du bon.
Bref... Décidément ce match contre l'AFS est toujours aussi dûr à avaler chez moi lol !
 
Mada, arrête de remuer le couteau, c'est trop dur :D !
Là, on me parle de la CAN, j'ai une horrible crampe à l'estomac !
J'orais préférer perdre un bon 2-0, mais pas un scénario comme ça ! P****n de Capverdiens lol :D !
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
:stop:

Voici le foot marocain que je connais depuis ma naissance:

- 1986, on a gagne 3-1 contre le Portugal, on parle encore aujourd'hui de ce match

- 12 ans après, en 1998, on a fait deux très bons tours éliminatoires pour la CAN 98 et la coupe du monde, mais après plus rien.

- 6 ans après, en 2004, on a perdu la coupe d’Afrique a cause d'un foutu gardien

- de 2004 a janvier 2013, walo, zero, khra.

A cause du match d'hier, je ne suis pas allé bosser aujourd'hui, tfou 3lihoum.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mada, arrête de remuer le couteau, c'est trop dur :D !
Là, on me parle de la CAN, j'ai une horrible crampe à l'estomac !
J'orais préférer perdre un bon 2-0, mais pas un scénario comme ça ! P****n de Capverdiens lol :D !

salam

je suis dégouter moi aussi de voir qu'ils ont perdu..mais peut être que en postant on verra mieux ce que ça n'as pas été...
 
Mada, arrête de remuer le couteau, c'est trop dur :D !
Là, on me parle de la CAN, j'ai une horrible crampe à l'estomac !
J'orais préférer perdre un bon 2-0, mais pas un scénario comme ça ! P****n de Capverdiens lol :D !


exact, si l'afs etais super dominateur ça se comprenderais mais pas la, on prenais cette equipe a la gorge durant l'heure de jeu on a raté 4 occaz donc deux franchement nette y a de quoi avoir la rage, on peu pas en vouloir au cap vert, il a fait ce que il devais faire, on devrais la prochaine avoir plus de volonté de gagné.
 
salam

ils ont été loin quand même?
Salam.

Malheureusement non. Comme l'année passé, rien d'exceptionnel.
Je ne sais pas si tu as vu le match d'hier contre l'AFS en LIVE... Il a été fort en émotions !
La qualif nous est passé sous le nez !

Franchement j'espère qu'on l'aura cette qualif pour la coupe de monde... C'est obligé ! :(
 
avant le Maroc se qualifiait régulièrement à la CM et s'il ne se qualifiait pas n'était pas loin, aujourd'hui on en est loin et on peine à se qualifier pour une CAN.
Le bilan est négatif: 2 matchs nuls au sens propre comme au figuré. Le meilleur match a été contre une faible équipe d'AFS… mais encore une fois un mental très faible, un manque de concentration et de technique qui auraient permis de garder le ballon sans se faire peur.

On est loin d'avoir une équipe, comme il faut être positif il faut retenir les joueurs qui n'ont pas démérité et qui sont volontaires mais ces joueurs doivent encore beaucoup s'améliorer (Berrada, Al arabi, Belghazouani, El Adoua, Benatia, Bergdich, Achakir, Saidi), le reste à la trappe (Belhanda, Al ahmadi, Amrabat, Hamdaoui)
 
Non, il n'est pas positif, il n'avait pas promis de remporter la CAN mais avait promis de franchir le 1er tour qu'il a raté. En plus , on ne peut pas évaluer l'EN sur le dernier match contre l'Afrique du sud seulement mais sur l'ensemble des 3 matchs, d'ou le terme négatif qu'on peut utiliser.
 
Nous autres Marocains avons la mémoire d'un poisson Rouge quand nous le décidons. Comparons ce qui est comparable, et laisson à l'histoire ce qui appartient au Passé ...nous ne sommes plus in en 76 , ni en 86, ni en 1998 ni en 2004. Nous somme en 2013 ( sba7 el khir )... et nous appartenons à un continent où le foot n'a cessé de progresser surtout dans les pays d l'afrique subsaharienne .....L'egypte a été une exception par concours de circonstances qui leur a donné une génération qui a pu faire ce qu'elle a faite ...mais à quand la prochaine fois ? peut être dans 30 ans ....nous aussi par le passé nous avions eu la chance d'avoir une génération de bon joueurs ...mais tout ceci fait partie du passé , fini ...

Les autres pays africains aujourd'hui ont compris que tu ne peux pas attendre que le hasard fasse bien les choses ...ils commencent à Former, à mettre de l'argent dans le foot ....ils ont une force naturelle qui les aide , et surtout une determination ( le foot est un moyen pour ne plus crever la dalle ) ....et ils réussisent tellement bien que les plus grands clubs d'europe donnent des franchises de leurs centres de formations dans ces pays là , pour aider l'afrique ? mon *** .... pour un meilleur retour sur investissement ...ils savent que ces mecs là lorsqu'ils ont 16 / 17/ 18 ans ...ils ont la rage de vaincre ...ils sont taillé dans la compétitivité et le challenge.....

Revenons à nos moutons ( nos lions ) ...il y'a 1 an ...nous avions les 3oulama du foot de ce même bad qui ne leur manquait que de se prosterner devant EG et ses pseudos pro et qu'ils allaient tout arracher en CAN ....Qu'est ce que nous avons eu après 2 ans dans les mains d'EG et des sbires ? une condition physique lamentable, une organisation tactique digne des tournois de Ramadan dans un quartier populaire à Oulad 7adou.....une réaction digne d'une prostituée dans un bordel d'izmir ....en gros rien qui devrait ressembler à une équipe menée par un selectionneur de rang internationnal ......

Et là ...Après 3 mois ....tu prends une equipe déchiquetée de l'intérieur....avec une confiance en elle avoisinant le 0 absolu ....tu fais un match eroique pour les qualifs ...Et on tombe encore dans le même piège ....supporters comme presse ( llah ygharre9 lwaldiha ch9Ef ) ...on se voit tout beau , on se rappelle de notre histoire , et on commence à rêver de gagner la coupe d'afrique , et pourquoi pas battre la CIV 6/0 chez elle , se qualifier à la CM et battre le brésil en final 9-0.....


walla asiyadna .....nous avions une equipe très fragile ...capable de faire ce qu'elle vient de faire ....et par rapport à LA REACTION ....je trouve que c'est positif....gardons Taoussi et jugeons le en 2015.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Nous autres Marocains avons la mémoire d'un poisson Rouge quand nous le décidons. Comparons ce qui est comparable, et laisson à l'histoire ce qui appartient au Passé ...nous ne sommes plus in en 76 , ni en 86, ni en 1998 ni en 2004. Nous somme en 2013 ( sba7 el khir )... et nous appartenons à un continent où le foot n'a cessé de progresser surtout dans les pays d l'afrique subsaharienne .....L'egypte a été une exception par concours de circonstances qui leur a donné une génération qui a pu faire ce qu'elle a faite ...mais à quand la prochaine fois ? peut être dans 30 ans ....nous aussi par le passé nous avions eu la chance d'avoir une génération de bon joueurs ...mais tout ceci fait partie du passé , fini ...

Les autres pays africains aujourd'hui ont compris que tu ne peux pas attendre que le hasard fasse bien les choses ...ils commencent à Former, à mettre de l'argent dans le foot ....ils ont une force naturelle qui les aide , et surtout une determination ( le foot est un moyen pour ne plus crever la dalle ) ....et ils réussisent tellement bien que les plus grands clubs d'europe donnent des franchises de leurs centres de formations dans ces pays là , pour aider l'afrique ? mon *** .... pour un meilleur retour sur investissement ...ils savent que ces mecs là lorsqu'ils ont 16 / 17/ 18 ans ...ils ont la rage de vaincre ...ils sont taillé dans la compétitivité et le challenge.....

Revenons à nos moutons ( nos lions ) ...il y'a 1 an ...nous avions les 3oulama du foot de ce même bad qui ne leur manquait que de se prosterner devant EG et ses pseudos pro et qu'ils allaient tout arracher en CAN ....Qu'est ce que nous avons eu après 2 ans dans les mains d'EG et des sbires ? une condition physique lamentable, une organisation tactique digne des tournois de Ramadan dans un quartier populaire à Oulad 7adou.....une réaction digne d'une prostituée dans un bordel d'izmir ....en gros rien qui devrait ressembler à une équipe menée par un selectionneur de rang internationnal ......

Et là ...Après 3 mois ....tu prends une equipe déchiquetée de l'intérieur....avec une confiance en elle avoisinant le 0 absolu ....tu fais un match eroique pour les qualifs ...Et on tombe encore dans le même piège ....supporters comme presse ( llah ygharre9 lwaldiha ch9Ef ) ...on se voit tout beau , on se rappelle de notre histoire , et on commence à rêver de gagner la coupe d'afrique , et pourquoi pas battre la CIV 6/0 chez elle , se qualifier à la CM et battre le brésil en final 9-0.....


walla asiyadna .....nous avions une equipe très fragile ...capable de faire ce qu'elle vient de faire ....et par rapport à LA REACTION ....je trouve que c'est positif....gardons Taoussi et jugeons le en 2015.

J'aime bien ce billet ...


Nous avons jamais été une nation de foot exceptionelle, nous avons eu 3 ou 4 faits marquants en 30 ans ... Rien de transencdant ....

Nous avons "snobé" l'Afrique pendant des années ... On s'est décidé à poser notre candidature pour l'organisation de la CAN que trop tard alors qu'on aurait pu insuffler au foot marocain un vrai élan ... Mais bon, il n'est jamais trop tard.
 
Y a un truc qu'on ne pourra pas lui enlever : c'est un grand communicant.

‫الندوة الصØ*فية لرشيد الطاوسي مباشرة بعد الإقصاء‬‎ - YouTube

Sinon, son bilan n'est pas positif, il est juste suffisamment acceptable que pour le laissé poursuivre.


Mohammad je m'excuse mais cette phrase soulignée résume la mentalité que notre pays doit changer pour pouvoir construire quelque chose de solide.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Mohammad je m'excuse mais cette phrase soulignée résume la mentalité que notre pays doit changer pour pouvoir construire quelque chose de solide.

Il n'y a pas de mal.

Si on veut analyser rationnellement cette can, on doit bien admettre qu'elle n'est ni meilleur, ni pire que celle de Gerets.
On prend 3 points, on est troisième, on a joué un seul bon match et deux mi-temps correcte. J'ajoute, qu'on le veuille ou non, que le groupe de Gerets était tout de même un peu plus compliqué que celui de Taoussi.

En théorie avec son bilan, tout comme Gerets avant lui, Taoussi devrait partir juste après cette CAN, mais il faut aussi tenir compte des circonstances pour le second, à savoir le fait qu'il nous qualifie à une CAN que tout le monde s'était résolu à voir sans le Maroc, qu'il n'est là que depuis 3 mois et que dans moins de deux mois, on poursuit notre route dans les match internationaux.

Si Taoussi ne prend pas les 6 points à la Tanzani, on sera éliminé et on ne sera à 2 ans de la CAN chez nous. C'est à ce moment là qu'il faudrait prendre la décision de le virer ou de le garder. Changer de coach maintenant, c'est renoncer à concourir pour la coupe du monde (sauf si les rênes passent à son adjoint Regragi).

En clair, faut pas déconner, ce bilan n'est pas positif, si on était à l'unif, je lui mettrait une note entre 6 et 11 pour lui permettre de repasser une seconde session :D.
 
bilan positif mon c..............
c est les pires resultats et le pire cauchemar vécu de l histoire du foot marocain (pire que le mondial 98 et l elimination qu on meritait pas)
le groupe le plus facile .............et on s fait dechirer
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam.

Malheureusement non. Comme l'année passé, rien d'exceptionnel.
Je ne sais pas si tu as vu le match d'hier contre l'AFS en LIVE... Il a été fort en émotions !
La qualif nous est passé sous le nez !

Franchement j'espère qu'on l'aura cette qualif pour la coupe de monde... C'est obligé ! :(


salam

aller au début et déjà renvoyer..si au moins ils ont été loin..là on pourrai dire qu'il y a eu du positif..

non, j'ai pas vu...
 
Je raconte une anecdote et après vous pourrez me lyncher si vous voulez!:D

J'ai été invité au stade de Casa à regarder un match de Raja contre Ahli d'Egypte,ceux qui m'ont invité savent bien qu'il y a une rivalité entre eux et moi au sujet de l'équipe de France mais bon c'était à leur risque et péril.

Résultat lorsque les égyptiens ont marqué,j'ai applaudi au milieu de fans du Raja et dont une des personnes qui m'accompagnait avait déjà joué pour le Raja...:langue:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je raconte une anecdote et après vous pourrez me lyncher si vous voulez!:D

J'ai été invité au stade de Casa à regarder un match de Raja contre Ahli d'Egypte,ceux qui m'ont invité savent bien qu'il y a une rivalité entre eux et moi au sujet de l'équipe de France mais bon c'était à leur risque et péril.

Résultat lorsque les égyptiens ont marqué,j'ai applaudi au milieu de fans du Raja et dont une des personnes qui m'accompagnait avait déjà joué pour le Raja...:langue:


salam

tu es toujours vivant..c'est le principal^^
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Si on veut analyser rationnellement cette can, on doit bien admettre qu'elle n'est ni meilleur, ni pire que celle de Gerets.
.

Bonsoir...

Pas d'accord sur ce point, avec EG, nous avons démontré une condition physique lamentable, une volonté médiocre et des égos démesurés.

EG a annoncé qu'il allait pour gagner la CAN et n'a pas réussi à passer le 1er tour, Taoussi a déclaré qu'il voulait passer le 1er tour...même s'il n'a pas réussi non plus, au moins, les objectifs étaient réalistes.

En définitve, même si nous avons été éliminés au même stade... Ce n'est pas le même vécu.

Et enfin, je préfère que la fédé verse un salaire à un staff marocain plutôt que d'offrir une fortune à un EG pour au final " Arroujou3 bi kouffay 7ounayne".
 
Moi je suis quand même optimiste pour l'avenir, on n'a que des jeunes motivés, manquent un peu d'expérience certes, mais ça ne présage que du bon pour l'avenir inchaallah :)
 
Haut