La CAN 2013 retirée à la libye

Au vu des éventements que connait ce pays...

Elle pourra être attribuée soit à l'AFS ou l'Egypte.. bien qu'initialement, c'est le Nigeria qui était arrêté comme pays de réserve.

Quels sont les enjeux d'organisation de cette CAN ? ( coupe des confédérations, CDM 2014...)
 
explication de l'instauration d'une CAN 2013 consécutive à la CAN 2012 :


"A partir de 2013, la CAN continuera d'avoir lieu tous les 2 ans, mais elle sera organisée les années impaires afin d'éviter qu'elle continue de se disputer la même année que la Coupe du monde de football"

aicha
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La Caf devrait en profiter pour soit la supprimer, soit reculé la can2012 à 2013 en y rajoutant 8 pays de plus. Ça fera 8 groupes de 3 et les premiers iront en quart.
 
Ils sont capable de lui faire un coup à la Vahid , meskin, même la guerre en Bosnie ne l'a pas autant choqué :D.

En 94, on avait réussi à se qualifier à la cmd et à se faire éliminer de la CAN :).
lol quoique c'est bien illogique..
je me souviens de la CAN 98 et la petite raclée qu'on a pris contre le Nigeria de Djey djey Okocha :-D qui aurait imaginé qu'on ferait une pareille CDM après?...

revenons à nos moutons.. et ma question.. CAN 2013, enjeux Coupe des confédérations et CDM 2104.. j'ai oublié le système des qualifs et tout.. WolFox? :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
lol quoique c'est bien illogique..
je me souviens de la CAN 98 et la petite raclée qu'on a pris contre le Nigeria de Djey djey Okocha :-D qui aurait imaginé qu'on ferait une pareille CDM après?...

revenons à nos moutons.. et ma question.. CAN 2013, enjeux Coupe des confédérations et CDM 2104.. j'ai oublié le système des qualifs et tout.. WolFox? :D

Tu penses déjà à la coupe du monde de ...2104 ?:prudent:
 
lol quoique c'est bien illogique..
je me souviens de la CAN 98 et la petite raclée qu'on a pris contre le Nigeria de Djey djey Okocha :-D qui aurait imaginé qu'on ferait une pareille CDM après?...

TU as oublié tes cours alors tu es devenu un cascas clan II :D

En CAN 98, Le Maroc s'est fait eliminé bizarrement par la Sudaf 1-2 qui jouera la finale contre Egypte 2-0 en finale arbitrée par feu Belqola.

La même équipe du Sadaf reviendra en CAN 2002 pour redonner une autre gifle au Maroc 3-1 et on quittera la Can au 1er tour :eek:

La raclée de Nigéria était en can 2000, dernier match 1er tour 2-0 et la Tunesie se qualifie 2ème du groupe.
 
Au vu des éventements que connait ce pays...

Elle pourra être attribuée soit à l'AFS ou l'Egypte.. bien qu'initialement, c'est le Nigeria qui était arrêté comme pays de réserve.

Quels sont les enjeux d'organisation de cette CAN ? ( coupe des confédérations, CDM 2014...)

-Pour le moment aucune info officielle, on a retiré la CAN des juniors qualificatif mars dernier qualificatif en CM junior en Colombie.

-Egypte : Impossible vu que ce pays aussi est instable politiquement et a organisé une CAN 2006 ! (principe de rotation et d'anciennenté)

SUDAF : oui vu sa prestation mondiale en organisation.
 
revenons à nos moutons.. et ma question.. CAN 2013, enjeux Coupe des confédérations et CDM 2104.. j'ai oublié le système des qualifs et tout..


La coupe de confédération s'organise un an avant la CM (septembre-octobre souvent)
2005
2009
2013 donc La Can 2013 aura lieu en janvier-fevrier si y a pas de can 2013 ce qui est impossible on prendera le vainqueur de la can2012:D
 
TU as oublié tes cours alors tu es devenu un cascas clan II :xD

En CAN 98, Le Maroc s'est fait eliminé bizarrement par la Sudaf 1-2 qui jouera la finale contre Egypte 2-0 en finale arbitrée par feu Belqola.

La même équipe du Sadaf reviendra en CAN 2002 pour redonner une autre gifle au Maroc 3-1 et on quittera la Can au 1er tour :eeek:

La raclée de Nigéria était en can 2000, dernier match 1er tour 2-0 et la Tunesie se qualifie 2ème du groupe.
je me disais bien.. Ramzi n’était pas de la génération 98..
je me souviens des bafana bafana de McCarthy en 98, ils avaient de beaux maillots et étaient les favoris.. je ne sais par quel miracle l'Egypte a finalement eu cette CAN.

-Pour le moment aucune info officielle, on a retiré la CAN des juniors qualificatif mars dernier qualificatif en CM junior en Colombie.

-Egypte : Impossible vu que ce pays aussi est instable politiquement et a organisé une CAN 2006 ! (principe de rotation et d'anciennenté)

SUDAF : oui vu sa prestation mondiale en organisation.
l'AFS aura donc une CMD et 2 CAN en 7 ans !!! c'est abusé..
la CAN 2017 tiendera en AFS prk leur rajouter celle de 2013 ?

L'Egypte a plus de chances à mon avis, sinon la solution la plus juste est de la filer au pays de réserve le Nigeria.

La coupe de confédération s'organise un an avant la CM (septembre-octobre souvent)
2005
2009
2013 donc La Can 2013 aura lieu en janvier-fevrier si y a pas de can 2013 ce qui est impossible on prendra le vainqueur de la can2012:D
Ben voilà l'enjeu.. fouiller le gazon des nouveaux stades du Bresil et s'acclimater à l'ambiance à un an de la CDM.. occasion inestimable d'une très bonne préparation.
Mais si jamais le vainqueur de la CAN 2013 n'obtient pas une des 5 places africaines à la CDM2014, ça c'est une autre historie. :D
 
je me disais bien.. Ramzi n’était pas de la génération 98..
je me souviens des bafana bafana de McCarthy en 98, ils avaient de beaux maillots et étaient les favoris.. je ne sais par quel miracle l'Egypte a finalement eu cette CAN.

L'Egypte a remporté le titre pare chance de chemin et avec le Team le plus moyen de leur génération, c'est leur témoignage: Nader sayed,hazem Emam, Hossam Hassan,ibrahim hassan, hany ramzi, yasser radouane,Ahmed Hassan, waled salaheddine etc

Renard Hossan Hassan terminera buteur 8buts avec Mc carthy

YouTube - ‪Egypt - All ACN ( African Cup of nations ) 1998 Goals.‬‏

Egypte était chanceuse même avec sa défaite devant Maroc en extra time par Hadji, ceci lui a permis d'éviter la SAF au 1/4 et rencontrer la CIV, 0-0 passage aux tirs aux buts.

l'AFS aura donc une CMD et 2 CAN en 7 ans !!! c'est abusé..
la CAN 2017 tiendera en AFS prk leur rajouter celle de 2013 ?

ASF' Maroc non, Egypte à écarter vu le principe de la rotation, Nigéria possible vu qu'il était hôte en 2000, Egypte impossible à moins qu'y aura de la magouille dedans vu que Egypte est eliminée de Can 2012, car il a eu déja l'honneur en 2006.
 
L'Egypte a remporté le titre pare chance de chemin et avec le Team le plus moyen de leur génération, c'est leur témoignage: Nader sayed,hazem Emam, Hossam Hassan,ibrahim hassan, hany ramzi, yasser radouane,Ahmed Hassan, waled salaheddine etc

Renard Hossan Hassan terminera buteur 8buts avec Mc carthy

YouTube - ‪Egypt - All ACN ( African Cup of nations ) 1998 Goals.‬‏

Egypte était chanceuse même avec sa défaite devant Maroc en extra time par Hadji, ceci lui a permis d'éviter la SAF au 1/4 et rencontrer la CIV, 0-0 passage aux tirs aux buts.



ASF' Maroc non, Egypte à écarter vu le principe de la rotation, Nigéria possible vu qu'il était hôte en 2000, Egypte impossible à moins qu'y aura de la magouille dedans vu que Egypte est eliminée de Can 2012, car il a eu déja l'honneur en 2006.
pas mal la combine ahmed hassan et hossam (ou ibrahim lol) hassan sur le coup franc de la finale !

pr le principe de rotation..
Egypt : 2006 - 2013 = 7 ans
AFS : 2013 - 2017 = 4 ans
à ton avis donc :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Au dernière nouvelle, ceux qui se qualifiaient à la CAN 2012, devaient également jouer la can2013 et le dernier billet devait se disputer au cours d'un barrage entre le Gabon et la Guinée Eq. .

En 98, l'Egypte avait fait un non match contre la CI sortie au péno puis avait balayé le Burkina pays organisateur avant de sortir le match parfait contre les sudaf
 
Au dernière nouvelle, ceux qui se qualifiaient à la CAN 2012, devaient également jouer la can2013 et le dernier billet devait se disputer au cours d'un barrage entre le Gabon et la Guinée Eq. .

En 98, l'Egypte avait fait un non match contre la CI sortie au péno puis avait balayé le Burkina pays organisateur avant de sortir le match parfait contre les sudaf
décidément.. on est jamais fixé à la CAF.. c’était prévu comme ça

A partir de l’édition 2013, qui aura lieu en Libye, la CAN se jouera pendant les années impaires.

La CAF a donc décidé d’innover avec un processus plus rapide, en deux étapes. Dans un premier temps, les équipes africaines non qualifiées pour la CAN 2012 participeront à un premier tour de qualifications, selon le principe des matchs aller-retour.
A l’issue de cette étape, 16 nations seront sélectionnées et se verront ensuite confrontées aux 16 autres qui auront joué la phase finale de la CAN précédente.

La répartition des rencontres pour les 32 équipes, toujours sur le principe aller-retour, sera déterminée par un tirage au sort intégral. Autrement dit : aucune « tête de liste » ne sera favorisée et les meilleures sélections africaines pourraient donc être opposées dès ce second tour de qualification.
A noter que les cinq meilleures équipes participant à la phase finale de la CAN 2013 se verront automatiquement qualifiées au Mondial brésilien.
Même le sys de qualif à la CDM 2014 a été changé..
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
décidément.. on est jamais fixé à la CAF.. c’était prévu comme ça


Même le sys de qualif à la CDM 2014 a été changé..

J'espère que c'est une blague, la 2013 deviendrait la can la plus violente de l'histoire, en plus faut ajouter à cela le fait que généralement, même les pays à la tradition de looser accrochent au moins une place dans le dernier carré.
 
J'espère que c'est une blague, la 2013 deviendrait la can la plus violente de l'histoire, en plus faut ajouter à cela le fait que généralement, même les pays à la tradition de looser accrochent au moins une place dans le dernier carré.
un détail.. mon quote est l'ancienne version lol

le sys de qualif pr la CDM 2014 n'a plus rien à voir avec la CAN 2013.
 
pas mal la combine ahmed hassan et hossam (ou ibrahim lol) hassan sur le coup franc de la finale !

pr le principe de rotation..
Egypt : 2006 - 2013 = 7 ans
AFS : 2013 - 2017 = 4 ans
à ton avis donc :D

Pour tes infos `: La forte chance sera pour pays de Hayatou : Cameroun, Nigéria puis Algérie aussi en course mais de loin

2013 sera au Cameroun puisque ce pays n'a pas organiser une Can depuis + 30ans
 
Non c'est Faux, la Can 2013 ne dépend pas de la Can 2012, y aura des eliminatoires mais fort chance de combiner les eliminatoires Can2013 et CM 2014
je n'ai jamais dit ça, c'est Mohamad :D

Non c'est Faux, la Can 2013 ne dépend pas de la Can 2012, y aura des eliminatoires mais fort chance de combiner les eliminatoires Can2013 et CM 2014
trop louche cette CAF

meme l'Algerie s'y met.. ils veulent organiser le 2013!

avec de stades comme le Annaba mdr :D
 
je n'ai jamais dit ça, c'est Mohamad :D


trop louche cette CAF

meme l'Algerie s'y met.. ils veulent organiser le 2013!

avec de stades comme le Annaba mdr :D

il y a plusieurs stade en construction en Algérie dont :

- 2 stades à Alger
- 1 stade à Oran
- 1 stade à Sétif
- 1 stade à Tizi Ouzou
- 1 stade à Constantine

des stades neuf de 40 000 places minimum, suffisant pour organiser une CAN

mais bon la CAN sera logiquement attribué au Nigeria
 
il y a plusieurs stade en construction en Algérie dont :

- 2 stades à Alger
- 1 stade à Oran
- 1 stade à Sétif
- 1 stade à Tizi Ouzou
- 1 stade à Constantine

des stades neuf de 40 000 places minimum, suffisant pour organiser une CAN

mais bon la CAN sera logiquement attribué au Nigeria
s'ils sortiront un jour ou pas de terre.... that's the question
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
les 4 stades retenus en cas d'organisation de l'Algérie serait les 2 stades d'Alger, le stade d'Oran et de Sétif :

YouTube - ‪Algérie, candidature supplétive can 2013‬‏

On sait bien que vous en êtes parfaitement capable, on t'explique juste que 2013, c'est trop juste pour la construction de nouveau stade. En plus l'algérie risque de souffrir de la can au Maroc, deux coupes d'afrique de suite au Maghreb, ça ne le fait pas trop.
 
On sait bien que vous en êtes parfaitement capable, on t'explique juste que 2013, c'est trop juste pour la construction de nouveau stade. En plus l'algérie risque de souffrir de la can au Maroc, deux coupes d'afrique de suite au Maghreb, ça ne le fait pas trop.

ben c'était déja le cas avec Lybie en 2013 et Maroc en 2015

sinon les stades sont déja en construction le stade de Tizi Ouzou sera prêt à l'été 2012 et pour les autres stades c'est prévu pour 2013 mais si on a l'organisation l'état va accélérer les choses
 
Haut