CAN 2013, déjà!

bonjour!

Allez-vous supporter les lions l'année prochaine durant la CAN 2013 ?

Farfelu hein une coupe chaque année, on ne voit ça qu'en Afrique :D
 
faudrait dejà qu'ils se qualifient...
Et comme on a fait une sale CAN ( on va degringoler au niveau classement Fifa) et on risque de tomber sur l'Egypte, Le Nigeria ou Le Cameroun pour les qualifications...
Donc c'est mort...
 
faudrait dejà qu'ils se qualifient...
Et comme on a fait une sale CAN ( on va degringoler au niveau classement Fifa) et on risque de tomber sur l'Egypte, Le Nigeria ou Le Cameroun pour les qualifications...
Donc c'est mort...

Croyez moi, ces 3 équipes ne sont plus les mêmes, leur niveau est pire que le notre, désormais il faut faire gaffe des "petites nations", Gabon en l'occurence...
 
J'espere que d'ici la on fera que des 1-0, et qu'on aura pas la mauvaise idée de battre quelqu'un de plus de deux buts d'écart ... parce que sinon on va plus se sentir 3awtani :prudent:
 
Croyez moi, ces 3 équipes ne sont plus les mêmes, leur niveau est pire que le notre, désormais il faut faire gaffe des "petites nations", Gabon en l'occurence...

pire que le notre? lol
on a perdu contre les gabonais dont la plupart jouent en national, tu rigole?

le Cameroun ,tu te rappelles pas de la LG cup?

même l'Algerie si on les rencontre, on leur met plus un 4-0 , c'etait un accident.
 
pire que le notre? lol
on a perdu contre les gabonais dont la plupart jouent en national, tu rigole?

le Cameroun ,tu te rappelles pas de la LG cup?

même l'Algerie si on les rencontre, on leur met plus un 4-0 , c'etait un accident.

Oui, je sais notre équipe est très faible, je suis d'accord.

C'est marrant, ça me rappelle hier sur 2M, ils avaient interviewé El Kadouri et il pleurait en disant que les africains étaient plus fort qu'eux physiquement et c'était la raison principale de leur élimination MDR...
 
En Afrique du Sud.

Merci !

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site lionsdelatlas.ma :


La CAN a décidé de changer la programmation de sa coupe et de la passer en année impaire. Les raisons sont différentes mais la principale est d’éviter que se croisent pendant une seule et même année, Coupe d'Afrique des nations et Coupe du Monde.

Cette CAN 2013 avait donc été prévue pour 2014. Elle devait être organisée par la Lybie. Elle a donc été avancée à 2013 et l'organisation a été confiée à l'Afrique du Sud à cause de la révolution libyenne, de l'intervention de forces militaires internationales dans le pays mais aussi à cause de l'instabilité du régime libyen actuel.

Vu la courte durée entre les deux CAN, il était impossible de programmer des éliminatoires classiques comme on les a souvent connu. En effet, pour se qualifier à la CAN, généralement, on se trouvait dans un groupe de quatre équipes, et les premiers de chaque poule obtenaient leurs qualifications. Parfois, les meilleurs deuxièmes compostaient aussi leurs billets de qualification.

Concernant la CAN 2013, les éliminatoires sont assez simples. Elles consisteront en des rencontres directes et deux tours. Tout d’abord, les équipes non qualifiées à la CAN 2012 s’affronteront entre elles en match aller-retour. Les vainqueurs de ces rencontres affronteront par la suite les équipes qualifiées à la CAN 2012, là aussi en match aller-retour. Et les vainqueurs participeront à la CAN 2013.

Notre équipe nationale ayant joué la CAN 2012, sera exemptée de ce premier tour des éliminatoires. Elle devra attendre dans un premier lieu de connaître tous les qualifiés du premier tour et dans un deuxième temps le tirage au sort de la CAF qui lui définira l’équipe elle aura à affronter pour décrocher son billet de qualification.

Après cet article, beaucoup comprendront la nécessité de garder Eric Gerets tant les échéances sont très proches...


Dire qu'elle aurait dû être organisée en Lybie :rolleyes:
 

nour29

لسانُِ ا
bonjour!

Allez-vous supporter les lions l'année prochaine durant la CAN 2013 ?

Farfelu hein une coupe chaque année, on ne voit ça qu'en Afrique :D


Pas de can chaque année, c'est juste cette année pr la passer en année impaire....pr ne pas tomber la meme année que la coupe du monde!
 
bonjour!

Allez-vous supporter les lions l'année prochaine durant la CAN 2013 ?

Farfelu hein une coupe chaque année, on ne voit ça qu'en Afrique :D
c'est pas farfelu et y en aura pas chaque année. c'est juste qu'on est passés aux années impaires pour plus qu'il y ait de CAN la même année que la coupe du monde.
la can suivante sera en 2015 au Maroc juste pour info.
 
pire que le notre? lol
on a perdu contre les gabonais dont la plupart jouent en national, tu rigole?

le Cameroun ,tu te rappelles pas de la LG cup?

même l'Algerie si on les rencontre, on leur met plus un 4-0 , c'etait un accident.


la c'est clair l'Algérie à enfin un coach, fini les 4 à 0 remercier Benchikha :D

en plus je suis sur les joueurs algériens n'attendent qu'une seul chose c'est prendre leur revanche :D
 
la c'est clair l'Algérie à enfin un coach, fini les 4 à 0 remercier Benchikha :D

en plus je suis sur les joueurs algériens n'attendent qu'une seul chose c'est prendre leur revanche :D
loool ils n'ont aucune revanche a prendre ces petites chevres... je sais pas av quoi ces marocains jouent qd il s'agit d'un match contre l,algerie , mais ils sont vraiment bien plus que motivés ondirait un match de vie ou de mort...
ils y mettent bien plus que du coeur contre nous...

mais contre le gabon... lool lah yjib!
 
loool ils n'ont aucune revanche a prendre ces petites chevres... je sais pas av quoi ces marocains jouent qd il s'agit d'un match contre l,algerie , mais ils sont vraiment bien plus que motivés ondirait un match de vie ou de mort

Je te rectifie, tout match inter-maghrb est un match DERBY donc y a du sport dedans, populaire, psychique et politique aussi
MA-TN, MT-DZ, DZ-TN
Je te rappelle aussi le derby Nord afrique avec Egypte.
Si le Maroc a bousillé Dzair faut accepter la déroute avec fair play comme les dzairis ont fait aussi une crise de joie après un but à Annaba avec aide de l'arbitre !

La défaite fait partie de l'histoire (CF parcours de Dzair en CM 2010 est un exemple ) mais un derby reste un derby
 
Je te rectifie, tout match inter-maghrb est un match DERBY donc y a du sport dedans, populaire, psychique et politique aussi
MA-TN, MT-DZ, DZ-TN
Je te rappelle aussi le derby Nord afrique avec Egypte.
Si le Maroc a bousillé Dzair faut accepter la déroute avec fair play comme les dzairis ont fait aussi une crise de joie après un but à Annaba avec aide de l'arbitre !

La défaite fait partie de l'histoire (CF parcours de Dzair en CM 2010 est un exemple ) mais un derby reste un derby

Ce faire bousillé au 1er tour d'une CAN alors que vous partez favoris c'est pas la même chose que une coupe du monde ou tu n'est pas favori

Mais c'est juste la 5eme CAN ou vous faite gilfé d'entrer ça fait parti de l'histoire aussi
 
Ce faire bousillé au 1er tour d'une CAN alors que vous partez favoris c'est pas la même chose que une coupe du monde ou tu n'est pas favori

Mais c'est juste la 5eme CAN ou vous faite gilfé d'entrer ça fait parti de l'histoire aussi

Le parcours de Dzair aussi en CM 2010 et en CAN est honorant aussi lol

Malawi-DZ 3-0
Mali-DZ 0-1 (avec un but de Halliche sur coup franc)
Angola-DZ 0-0 (match arrangé pour casser le Mali )
CIV-DZ 2-3
EGYPTE-DZ 4-0 :D (chiffre 4 est maudit )
Nigeria-DZ 1-0

on arrive en CM dans un groupe (hyper facil)
Slovenie-DZ 1-0
England-DZ 0-0
USA-Dz 1-0

0 buts marqués
2 cartons rouges
1 points
dernière place

Si Egypte était en CM2010, je suis certain qu'il passera au second tour voir 1/2.

L'histoire de Dzair contient un seul titre sur sa terre ainsi que 20ans de désert (1990-2010) puis rechute libre, la bosse n'existe pas uniquement sur le chameau marocain :D
 
en CAN l'Algérie à réussi à passer le 1er tour au moins elle a battu la côté d'ivoire et à perdu contre l'Égypte avec 3 carton rouge

Mais pour ça faut passer le 1er tour :cool: jespere que 2015 chez vous vous allez faire un effort

Tout ça pour 300000 USD/mois beau bilan en effet

N'importe quel pays africain aurait fait mieux Même la Libye qui sort d'une guerre :D
 
Le parcours de Dzair aussi en CM 2010 et en CAN est honorant aussi lol

Malawi-DZ 3-0
Mali-DZ 0-1 (avec un but de Halliche sur coup franc)
Angola-DZ 0-0 (match arrangé pour casser le Mali )
CIV-DZ 2-3
EGYPTE-DZ 4-0 :D (chiffre 4 est maudit )
Nigeria-DZ 1-0

on arrive en CM dans un groupe (hyper facil)
Slovenie-DZ 1-0
England-DZ 0-0
USA-Dz 1-0

0 buts marqués
2 cartons rouges
1 points
dernière place

Si Egypte était en CM2010, je suis certain qu'il passera au second tour voir 1/2.

L'histoire de Dzair contient un seul titre sur sa terre ainsi que 20ans de désert (1990-2010) puis rechute libre, la bosse n'existe pas uniquement sur le chameau marocain :D
justement c'etait la limite du coach saadane, il pouvait pas faire mieux que ca.

pcq il etait juste bon tactiquement, mais pour ameliorer le secteur offensif, c'est pas trop son point fort.
et avec l'ecart de meghni qui nous a vraiment mal paraitre pour presque tout les match qui se sont joué sans lui depuis la civ, ca aussi ca nous a pas aidé.

mais avec wahid , le secteur offensif est menacant, on voit qu'il y a du courant qui passe et c'est ca qu'on voulait voir , mtn nchallah esperons que ca va confirmer avec ce coach.
 
Faux ! C'était une leçon de réalisme, implication et rage de vaincre des égyptiens (Triple champion d’Afrique), tes cartons rouges faut les coller au rébellion du clan français et non pas Saadane et Kofi Kodja !

Pardon? C'est une blague.. Jamais on vu un arbitrage aussi mauvais
D'ailleurs il est ou suspendu non ça prouve tout

L'Égypte avait la rage de ne pas aller en cm et avait préparer leur revanche il on pas arrêter de faire des fautes et l'arbitre ne sifflait que contre l'Algérie
 

Pipounet

Sober
VIB
Pardon? C'est une blague.. Jamais on vu un arbitrage aussi mauvais
D'ailleurs il est ou suspendu non ça prouve tout

L'Égypte avait la rage de ne pas aller en cm et avait préparer leur revanche il on pas arrêter de faire des fautes et l'arbitre ne sifflait que contre l'Algérie

Nan mais laisse le dans ses delires lui, il a fumé trop de hachiche :cool:

On avait fini le match a 8 stp, meme le gardien s'était fait sortir :D
 
Pardon? C'est une blague.. Jamais on vu un arbitrage aussi mauvais
D'ailleurs il est ou suspendu non ça prouve tout

L'Égypte avait la rage de ne pas aller en cm et avait préparer leur revanche il on pas arrêter de faire des fautes et l'arbitre ne sifflait que contre l'Algérie

Si tu vois le match comme un chauvin et un conspirationniste maghrébin :D là on ne sera jamais crédible ni objectif car au maghreb on a une phobie égyptienne et une mentalité conspirationniste terrible.

Kofi Kodja était Clean dans ce match sauf que Dzair n'a pas pris au (sérieux) la revanche egyptienne et leur implication après leur chute mondiale.
La seule (faute) que je peux lui coller est le 1er carton de Halliche (discutable donc 50% correct, 50% non )

Peno est valide à 100%
second carton de Halliche est valide 100%
expulsion des rebel incompétent Belhadj est valide 100%(il a failli casser tybia de El Mohamamdy)
Expulsion de l'amateur Chawchi est valide 100% (il a visé genou de Hosny abderabou)
Après l;a déroute historique (au passage je n'ai pas aimé cette lourde défaite car Dzair reste un pays maghrébin donc proche pour moi que ces egyptiens !)

La presse dzairi a sorti la théorie de conspiration genre y a la sorcellerie egyptienne, siège de la CAF au caire, dopage incrpyable la connerie au Maghreb sachons que l,Egypte a remporté deux titres hors Égypte (2008-2010)

Kodja a été suspendu par la CAF sur la pression de Rawrawa l'homme fort de la FAF et de la CAF, car logiquement si on applique le réglement

Belhadj doit être suspendu 4 matchs officiels (donc il ne devrait pas jouer la CM 2010 !)
Chawchi avec sa tête à Kodja devrait être suspendu 4 mois + 4 matchs !

On a vu belhadj et chawchi en CM donc .............

la violence gratuite et le rebellion étaient du côté dzairi

Un petit rappel de match
‫أهداف مباراة مصر والجزائر 4-0 أنجولا 2010‬‎ - YouTube
 
Si tu vois le match comme un chauvin et un conspirationniste maghrébin :D là on ne sera jamais crédible ni objectif car au maghreb on a une phobie égyptienne et une mentalité conspirationniste terrible.

Kofi Kodja était Clean dans ce match sauf que Dzair n'a pas pris au (sérieux) la revanche egyptienne et leur implication après leur chute mondiale.
La seule (faute) que je peux lui coller est le 1er carton de Halliche (discutable donc 50% correct, 50% non )

Déjà les égyptiens font plein de faute pire et ne prennent jamais de carton pourquoi?

jamais en Europe il y'a aurait eu carton sur le premier en plus sur le deuxiem carton l'arbitre siffle d'abord penalty et met le carton longtemps après avoir été influencer

Si il n'y a pas de 1er carton rouge le reste ne serai jamais arriver

l'Égypte sont des magailloueur et c'est vrai y'a qu'à voir les supporters massacrés récemment sans que l'armée ne bouge alors payer un arbitre comparée à des meurtres c'est facile

http://touch.dailymotion.com/video/xc1i9h_algerie-egypte-can-2010-arbitre-ven_sport
 
Déjà les égyptiens font plein de faute pire et ne prennent jamais de carton pourquoi?

jamais en Europe il y'a aurait eu carton sur le premier en plus sur le deuxiem carton l'arbitre siffle d'abord penalty et met le carton longtemps après avoir été influencer

Si il n'y a pas de 1er carton rouge le reste ne serai jamais arriver

l'Égypte sont des magailloueur et c'est vrai y'a qu'à voir les supporters massacrés récemment sans que l'armée ne bouge alors payer un arbitre comparée à des meurtres c'est facile

http://touch.dailymotion.com/video/xc1i9h_algerie-egypte-can-2010-arbitre-ven_sport

Le 1er carton jaune est discutable et second est meritée de halliche, faut pas blâmer les egyptiens dans ce match ni la CAF ni rien la mauvaise préparation psychique des fennecs en cas de carton rouge, peno, 1er but, les fennecs ont été confiants qu'Angola est oum dermane, alors que les egyptiens entraient pour riposer suite à leur élimination de la CM..
quand à la massacre à Port said (allah rhamhoum ils restent des frères musulmans) ne pas mélanger les pincettes quel rapport entre la déroute du 4-0 et un massacre dans un pays instable après leur révolte (où coup d'état), c'est un règlement de compte entre ancien régime et peuple.
 
Le 1er carton jaune est discutable et second est meritée de halliche, faut pas blâmer les egyptiens dans ce match ni la CAF ni rien la mauvaise préparation psychique des fennecs en cas de carton rouge, peno, 1er but, les fennecs ont été confiants qu'Angola est oum dermane, alors que les egyptiens entraient pour riposer suite à leur élimination de la CM..
quand à la massacre à Port said (allah rhamhoum ils restent des frères musulmans) ne pas mélanger les pincettes quel rapport entre la déroute du 4-0 et un massacre dans un pays instable après leur révolte (où coup d'état), c'est un règlement de compte entre ancien régime et peuple.

Le rapport c'est que si il sont près a tuer des gens dans un stade en achetant la securité .... acheter un arbitre c'est de la rigolade

bref on va pas faire un débat c bon
 
Le rapport c'est que si il sont près a tuer des gens dans un stade en achetant la securité .... acheter un arbitre c'est de la rigolade

Ok si on suit ton raisonnement conspirationniste Made In maghreb (je ne te juge pas car on est comme ça au Maghreb (MAroc-DZair-Tunisie), on est des LOSERS et on jette nos échecs sur le dos de la CAF et le complexe egyptien :D)
Comment alors m'expliquer ceci

-Pourqoui Egypte n'a pas acheté arbitre au blida pour éviter leur défaite 3-1
-Pourqoui Egypte n' a pas acheté l'arbitre à Oum dermane pour décrocher leur ticket
-Comment ils ont pu gagner 3 titres d,affilée ? ne me dites pas la chance, cri cri, CAF, dopage, arbitrage etc (deux titres hors Caire !)
La meilleure pourqoui Egypte a été éliminé de la CAN 2010 par Niger
Si on veux avançer en foot au Maghreb faut reconnaître que d'autres pays avancent (Egypte-Ghana-CIV-Mali-Gabon-Zambie etc )
 
Ok si on suit ton raisonnement conspirationniste Made In maghreb (je ne te juge pas car on est comme ça au Maghreb (MAroc-DZair-Tunisie), on est des LOSERS et on jette nos échecs sur le dos de la CAF et le complexe egyptien :D)
Comment alors m'expliquer ceci

-Pourqoui Egypte n'a pas acheté arbitre au blida pour éviter leur défaite 3-1
-Pourqoui Egypte n' a pas acheté l'arbitre à Oum dermane pour décrocher leur ticket
-Comment ils ont pu gagner 3 titres d,affilée ? ne me dites pas la chance, cri cri, CAF, dopage, arbitrage etc (deux titres hors Caire !)
La meilleure pourqoui Egypte a été éliminé de la CAN 2010 par Niger
Si on veux avançer en foot au Maghreb faut reconnaître que d'autres pays avancent (Egypte-Ghana-CIV-Mali-Gabon-Zambie etc )

Peut être qu'il pensait gagné Et qu'a à la CAN il n'était plus aussi sur de gagner loyalement après avoir perdu 2 fois

je ne dis pas qu'il on tjr triché mais sur ce match l'arbitrage à été scandaleux

Je dis juste que cet arbitre est un corrompu reconnu

http://www.lebuteur.com/can-2010/ac...a-de-la-prison-mais-je-le-regrette-aujourdhui
 
Haut