Can 2015 (guinée équatoriale) : tirage au sort et constitution des groupes le 3/12/2014 à malabo

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est ce mercredi 3/12/2014 que les quatre groupes de la phase finale de la CAN-2015 seront connus.

La CAF, qui a dévoilé les têtes de série de la compétition, a laissé au hasard le soin de programmer ou non quelques confrontations potentiellement explosives.

Pour les seize nations qui sont parvenues à se hisser en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2015, le grand jour est arrivé.

Ce mercredi soir, à 19 heures (locales), le tirage au sort des groupes de la compétition doit être effectué à Malabo, capitale de Guinée équatoriale.

En raison des très nombreux événements qui ont émaillé les éliminatoires et les préparatifs de la compétition, notamment la décision tardive d’attribuer la compétition à la Guinée équatoriale, la Confédération africaine de football (CAF) n’a dévoilé qu’en début de semaine les modalités du tirage au sort.

Les seize sélections en lice ont été divisées en quatre pots selon des calculs effectués par la CAF et portant sur les résultats de l’ensemble des rencontres disputées par chaque équipe depuis 2010.

Comme prévu, la Guinée équatoriale, pays hôte, a été placée dans le pot des têtes de série. Elle y sera accompagnée de la Côte d'Ivoire, du Ghana et de la Zambie.


(...)

Suite et source
http://www.france24.com/fr/20141202-tirage-sort-football-coupe-afrique-nations-can-2015-enjeux/
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Voilà le résultat du tirage au sort :

Groupe A
Guinée equatoriale
Congo
Gabo
Bourkina faso

Groupe B
Zambie
RD Congo
Cap vert
tunisie

Groupe C
Ghana
Sénégal
Afrique du Sud
Algérie

Groupe D
Cote ivoire
Guinée (silly national)
Cameroun
Mali


L'algérie, représentant du Maghreb hérite du groupe de la mort : le C

La Tunisie, autre représentant du Maghreb, n'est pas gatée non plus : elle hérite de la Zambie et du Cap Vert


Mais impossible n'est pas....maghrébin : Allez les"Fennecs" , allez "les Aigles de Carthage" :)


Allez les fouteux : à vos claviers
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Mes favoris pour le 2e tour :

Groupe A
Guinée equatoriale (avec l'aide de l'arbitrage)
Gabon
Groupe B
Zambie
Tunisie
Groupe C
Ghana
Algérie
Groupe D
Cameroun
Mali
 
Voilà le résultat du tirage au sort :

L'algérie, représentant du Maghreb hérite du groupe de la mort : le C

Allez les fouteux : à vos claviers
Avec un A SVP :)
L'Algérie est dans un groupe difficile, mais je les considère comme les favoris dans ce groupe, par contre le Groupe D est celui de la Mort, et en 1/4 final ca sera plus difficile entre C et D.
Pour moi c'est la CI qui va l'emporter inchallah
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les groupe sont assez équilibrés, mais les plus compliqués semblent être les C et D. Je préfère attendre la fin du premier tour avant de désigner le vainqueur.
Mais au pif , je dirais premier cameroun et dernier le congo de claude leroy :D.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les groupe sont assez équilibrés, mais les plus compliqués semblent être les C et D. Je préfère attendre la fin du premier tour avant de désigner le vainqueur.
Mais au pif , je dirais premier cameroun et dernier le congo de claude leroy :D.

Quel abruti ce Leroy : il en veut toujours au Maroc parce que, à une certaine époque, nous avions refusé sa candidature au profit ...de Gerets .
:)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Quel abruti ce Leroy : il en veut toujours au Maroc parce que, à une certaine époque, nous avions refusé sa candidature au profit ...de Gerets .
:)

Il s'acharne a vouloir rappelé qu'il a gagné la can au Maroc, comme si c'était grâce à lui :claque:. En plus après recherche , j'ai vu qu'il a fait deux can en étant à la tête du pays organisateur (sénégal/ghana) et il n'a pas été plus heureux que le Maroc. A ce sujet, je trouve les interventions de Renard beaucoup plus classes.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Il s'acharne a vouloir rappelé qu'il a gagné la can au Maroc, comme si c'était grâce à lui :claque:. En plus après recherche , j'ai vu qu'il a fait deux can en étant à la tête du pays organisateur (sénégal/ghana) et il n'a pas été plus heureux que le Maroc. A ce sujet, je trouve les interventions de Renard beaucoup plus classes.

j'ajoute qu'il avait aussi postulé pour diriger le WAC aprés le départ de De Castel ....mais le WAC l'a envoyé balader . :)
 
Les groupes C et D sont plus relevés.

Après tout le monde peut passer, en Afrique le talent ne suffit pas l'état des terrains et l'arbitrage ont leur mots à dire.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless

Ton Cameroun retrouve la Cote d'Ivoire dans le groupe D : j'espére que cette fois, ils seront ....plus sérieux que lors des éliminatoires :prudent:
Plus sérieux, genre comme au match aller...? :p
Je suppose que ça dépendra de l'enjeu du match... :)
Mais la CIV sera, je pense, prête, ce qu'elle n'était pas au cours de ces éliminatoires. A moins que le rififi entre la fédé ivoirienne et le selectionneur n'entame le moral de leur troupe...
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
l'Algérie doit bien passer par ces équipes pour avoir le trophée,
Si ce n'est pas au premier tour ça sera pour la fin,

Au moins comme ça si elle ne peut pas battre ces équipes, elle va sortir dès le début, elle ne va pas nous donner de l'espoir ensuite perdre à la fin :rouge:
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Mes pronostics:

Groupe A:
- Burkina faso
- Guinée équatoriale (Ehh oui on est en Afrique)

Groupe B:
- Tunisie
- Cap Vert (ils ont recruté des marchands de bananes).

Groupe C:
- Algérie (Inshallah)
- Sénégal (pour contredire @ould khadija )

Groupe D:
- Côte d'Ivoir
- Mali
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'algérie, représentant du Maghreb hérite du groupe de la mort : le C
D'un côté oui, le groupe C c'est le groupe de la mort! Et ça ne va être facile pour aucun des protagonistes!

Par contre, d'un autre côté, à savoir sur un plan non sportif, on pourrait dire que c'est le groupe D qui est le groupe de la mort. Y a quand même deux pays où sévi Ebola qui s'y trouvent...

La Tunisie, autre représentant du Maghreb, n'est pas gatée non plus : elle hérite de la Zambie et du Cap Vert
N'exagérons rien...
En principe, la Zambie c'est relativement solide sans être génial. Champio d'Afrique il y a pas si longtemps c'est vrai, mais bon...
Et le cap Vert a de bons résultats ces quelques dernières années, sans pour autant pouvoir être considéré comme un ogre!
Donc non, la Tunisie a eu plutôt de la chance. Sauf que le Cap Vert avait éliminé la Tunisie aux éliminatoires de la CM2014, avant que la Tunisie ne gagne sa qualification pour le tour suivant sur tapis vert... Peut-être que la Tunisie s'apprête à refaire le même coup...? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
l'Algérie doit bien passer par ces équipes pour avoir le trophée,
Si ce n'est pas au premier tour ça sera pour la fin,

Au moins comme ça si elle ne peut pas battre ces équipes, elle va sortir dès le début, elle ne va pas nous donner de l'espoir ensuite perdre à la fin :rouge:
Parce que qu'est-ce qui garantit que si elle bat ces équipes au premier tour (ce qui donnerais encore bien plus que de l'espoir! :) ), elle ne perdra pas à la fin contre le Congo, le cap Vert ou la Guinée Equatoriale...? :D
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Heureusement qu'elle ne l'a pas cité!!!
Ca me donne un peu d'espoir...

Moi au contraire elle n'a pas cité ça veut dire que l'Algérie ne sera pas éliminé :D

Parce que qu'est-ce qui garantit que si elle bat ces équipes au premier tour (ce qui donnerais encore bien plus que de l'espoir! ), elle ne perdra pas à la fin contre le Congo, le cap Vert ou la Guinée Equatoriale...?

C'est les pieds-carrés de ces équipes que tu viens de citer qui me donnent espoir ... :D

Mais bon tout est possible en Afrique t'as pas tort.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Moi au contraire elle n'a pas cité ça veut dire que l'Algérie ne sera pas éliminé :D
Non, non, c'est fichu pour l'Algérie.
Bon, cela dit, l'Algérie n'est donc qu'un des 3 éliminés déjà connus, il en reste encore 5 qui passeront par la trappe... On pourrait donc rejoindre l'Algérie, la Tunise et le Sénégal dans la charette... :p
 
Haut