CAN 2015 le Maroc bat l'Afrique du sud

Dès la présentation de notre candidature à l'organisation de la CAN 2015 ,l'Afrique du sud alliée de la haine de nos voisins de l'est ,et état rancunier par excellence s'est porté lui aussi candidat à l'organisation de cette coupe, histoire d'emboiter le pas à notre pays et de lui voler encore une fois l'organisation de cette fête de foot.
Quand je pense au soutien qu'on avait apporté à ce pays lorsqu'il souffrait de l'apartheid et à l'argent que nous a couté cet appui à des ingrats racistes et rancuniers ,je réalise combien on s'est planté à chaque fois avec des renégats.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Dès la présentation de notre candidature à l'organisation de la CAN 2015 ,l'Afrique du sud alliée de la haine de nos voisins de l'est ,et état rancunier par excellence s'est porté lui aussi candidat à l'organisation de cette coupe, histoire d'emboiter le pas à notre pays et de lui voler encore une fois l'organisation de cette fête de foot.
Quand je pense au soutien qu'on avait apporté à ce pays lorsqu'il souffrait de l'apartheid et à l'argent que nous a couté cet appui à des ingrats racistes et rancuniers ,je réalise combien on s'est planté à chaque fois avec des renégats.

Expression en gras n°1: T'aurais pu t'en passer

Expression en gras n°2: T'aurais pu t'en passer également

Le football est un sport pacifiste, il ne faut aucunement le mêler à la politique, même en informant

les gens d'un évènement sportif vous réussissez à nous ressortir le dossier du Sahara et nos tensions

avec l'Algérie. Et carrément vous déterrez des dossier comme l'Apartheid. Mais on s'en fou !!!!

La il s'agit de l'organisation d'une compétition sportive on s'en fou de l'Algérie, on s'en fou du

Sahara et on s'en fou de l'Apartheid !!!!!!!!!!!!!

Sinon je suis trop contente qu'on ai pu décrocher cette organisation de la CAN c'est une très

bonne nouvelle pour tous le pays.
 
Expression en gras n°1: T'aurais pu t'en passer

Expression en gras n°2: T'aurais pu t'en passer également

Le football est un sport pacifiste, il ne faut aucunement le mêler à la politique, même en informant

les gens d'un évènement sportif vous réussissez à nous ressortir le dossier du Sahara et nos tensions

avec l'Algérie. Et carrément vous déterrez des dossier comme l'Apartheid. Mais on s'en fou !!!!

La il s'agit de l'organisation d'une compétition sportive on s'en fou de l'Algérie, on s'en fou du

Sahara et on s'en fou de l'Apartheid !!!!!!!!!!!!!

Sinon je suis trop contente qu'on ai pu décrocher cette organisation de la CAN c'est une très

bonne nouvelle pour tous le pays.

L'argent ,le sport ,la politique ,tout est lié et croire le contraire est une naïveté ,l'Afrique du sud ne s'est pas portée candidate comme ça mais parce que le Maroc l'a fait.t quand tu dis
"La il s'agit de l'organisation d'une compétition sportive on s'en fou de l'Algérie, on s'en fou du

Sahara et on s'en fou de l'Apartheid !!!!!!!!!!!!!"
tu parles pour toi même et personne ne t'a déléguée pour le représenter.Quant aux expressions en gras eh bien c'est pour l'histoire que beaucoup de gens de ton âge ne savent pas.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
L'argent ,le sport ,la politique ,tout est lié et croire le contraire est une naïveté ,l'Afrique du sud ne s'est pas portée candidate comme ça mais parce que le Maroc l'a fait

Source ???

.t quand tu dis
"La il s'agit de l'organisation d'une compétition sportive on s'en fou de l'Algérie, on s'en fou du

Sahara et on s'en fou de l'Apartheid !!!!!!!!!!!!!"
tu parles pour toi même et personne ne t'a déléguée pour le représenter.

Pour représenter quoi ? :rolleyes:


Quant aux expressions en gras eh bien c'est pour l'histoire que beaucoup de gens de ton âge ne savent pas.

Je connais très bien l'histoire de l'Apartheid, et je ne vois pas qu'est ce ça a avoir avec la CAN, non

la vraiment je ne vois pas le rapport ! Et puis combien même un pays est "ennemi" avec un autre,

une fois qu'il commence à organiser des compétions à l'échelle internationale, il doit s'attendre

à recevoir ces équipes des "pays ennemi" et à jouer contre eux. C'est ça qui est magique et pacifique

dans le football c'est que tous le monde se mélange, sur une pelouse tous le monde est égaux.

La seule chose sur laquelle les gens se concentre c'est le match et non qui a bouffé le territoire

de qui ou qui a financer telle ou telle guerre.

C'est peut être naïf pour une personne aussi pessimiste que toi mais même eux l'ont

compris et savent faire la part des choses:

YouTube - Rencontre de Football Israel Palestine


YouTube - Football Match : Israel & Palestine vs Barcelona
 
On n'a pas besoin de sources pour savoir que l'argent le sport et la politique sont liés ,l'organisation d'une compétition de cette ampleur suppose des votes,les pays qui votent le font en fonction des affinités qu'ils ont avec les pays candidats lesquelles affinités sont d'ordre politiques linguistiques géographiques religieuses etc
L'aspect financier de l'organisation est criant ,sponsors ,droits de transmission,tourisme etc
Un pays qui organise ce genre de compétitions fait la une des journaux ,des télés en parlent lui font la promotion à l'échelle mondiale dont il bénéficiera en retour.
Il est certain que le sport en lui même est un jeu et qu'il y-ait du fairplay loin des querelles politiques mais n'empêche qu'il permet également un rapprochement entre les nations donc il peut servir la politique c'est comme l'art il permet le rapprochement entre les peuples.
 
On n'a pas besoin de sources pour savoir que l'argent le sport et la politique sont liés ,l'organisation d'une compétition de cette ampleur suppose des votes,les pays qui votent le font en fonction des affinités qu'ils ont avec les pays candidats lesquelles affinités sont d'ordre politiques linguistiques géographiques religieuses etc
L'aspect financier de l'organisation est criant ,sponsors ,droits de transmission,tourisme etc
Un pays qui organise ce genre de compétitions fait la une des journaux ,des télés en parlent lui font la promotion à l'échelle mondiale dont il bénéficiera en retour.
Il est certain que le sport en lui même est un jeu et qu'il y-ait du fairplay loin des querelles politiques mais n'empêche qu'il permet également un rapprochement entre les nations donc il peut servir la politique c'est comme l'art il permet le rapprochement entre les peuples.

un lien

http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article3013
 
Haut